Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
marcodomotique
Timide
Messages : 62
Inscription : 01 janv. 2016, 15:25
Localisation : Betschdorf

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par marcodomotique » 13 janv. 2018, 11:23

Bonjour,

Concernant les détecteurs de présence Tradfri , il est possible de récupérer l'état présence sur le plugin ?

Merci.
Dernière édition par marcodomotique le 13 janv. 2018, 12:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par bartounet » 13 janv. 2018, 12:18

Je ne savais même pas qu'il faisait des détecteurs de mouvement
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Tof_24
Timide
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2017, 13:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par Tof_24 » 13 janv. 2018, 13:45

Bonjour à tous,

J'ai eu le même soucis avec la passerelle KEA et ma Livebox 4.
Pour que celà marche avant, j'avais attribué une IP Fixe à la passerelle.
J'avais bloqué l'acces internet à la passerelle (bloquer en permanence : option dans la box)
Ensuite, ré-initialiser la passerelle en config usine pour avoir la version précédente du Firmware
Et j'avais pu paramétrer ainsi toute l'application sous ma tablette
J'ai pu fonctionner comme celà pendant 2 mois.

Mais là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé elle a arreté de fonctionner
J'ai tout ré-initialiser et débloquer et donner acces à internet. La passerelle a fait la mise à jour
Ce qui auparavant me bloquait et maintenant elle marche nickel... je touche du bois

Donc si la procédure d'avant peut aider

Avatar de l’utilisateur
Hydro
Actif
Messages : 572
Inscription : 09 févr. 2014, 15:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par Hydro » 20 janv. 2018, 12:48

Ce plugin est il toujours disponible ? Je ne le trouve pas sur le market.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par glenan » 20 janv. 2018, 13:39

Je ne vois que IKEA Light de disponible
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

marcodomotique
Timide
Messages : 62
Inscription : 01 janv. 2016, 15:25
Localisation : Betschdorf

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par marcodomotique » 20 janv. 2018, 14:58

Il faut accepter l'installation de plugin Beta et après il apparaitra.

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par glenan » 20 janv. 2018, 17:30

Comme ça fait sauter la garantie de ma box, je n'ai pas validé cette option.
C'est vrai que ce n'est pas très engageant pour aider les dev.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

maaaanuuuu
Timide
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2017, 15:12
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par maaaanuuuu » 26 janv. 2018, 09:30

marcodomotique a écrit :
20 janv. 2018, 14:58
Il faut accepter l'installation de plugin Beta et après il apparaitra.
Hello,
même en acceptant les plugin beta il n'apparait plus dans le market.
J'ai pu l'installer il y a quelques semaines sur mon jeedom de test mais pas sur celui de prod que je viens de monter.

marcodomotique
Timide
Messages : 62
Inscription : 01 janv. 2016, 15:25
Localisation : Betschdorf

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par marcodomotique » 26 janv. 2018, 10:12

Et tu as les mêmes versions jeedom et même accès au market que celui de test ?

maaaanuuuu
Timide
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2017, 15:12
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par maaaanuuuu » 26 janv. 2018, 11:14

oui, memes versions de jeedom et c'est le meme compte market pour les deux

Globule
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 août 2017, 14:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par Globule » 14 févr. 2018, 10:24

Je confirme qu'en cas de non détection des ampoules (et donc la roue crantée qui tourne dans le vide), changer le port du socket règle le problème. Mes ampoules sont détectées en quelques secondes, alors que le plugin officiel et payant ne les détecte pas (encore).

Merci pour le travail!

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par thierry.renault » 14 févr. 2018, 17:22

Bonjour à toutes et tous.
Je me suis acheté un ensemble Ikéa Tradfri comprenant: une ampoule - une télécommande et une passerelle.
Avec dans l'idée si tout roule, d'acheter d'autres ampoules.
Pas de soucis pour mettre tout cela en place sur mon smartphone android. J'allume et j'éteins mon ampoule avec l’application Tradfri android.

J'ai voulu bien sûr intégrer tout cela dans mon jeedom.
J'ai commencé par acheter le plugin officiel IKEA LIGHT : aucune possibilité de reconnaître mon matériel. Le Daemon est NONOK quoique je fasse pour y parvenir. et le log indique fatal error.
J'ai donc téléchargé le plugin TRADFRI en béta.
Aucun souci : tout est OK. le daemon OK. j'ai bien reporté l'IP au dos de la passerelle ainsi que la clé. La passerelle est bien présente sur mon tableau de bord freebox avec la bonne IP.
Je n'ai vu nulle part une documentation précise pour l'intégration dans jeedom. En fait, si je clique sur explorer, il ne se passe rien. J'ai tenté d'ajouter mon matériel manuellement, mais je ne vois pas comment configurer tout cela...
Bref, un petit coup de main serait le bienvenu... Ou bien un lien qui indique pas à pas la marche à suivre.
Merci d'avance de votre compréhension.
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

Globule
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 août 2017, 14:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par Globule » 15 févr. 2018, 13:49

Comme je le dis dans le post juste au dessus du tient, change le port du socket en 55009 et relance le daemon avant de relancer la découverte des devices.

Pour le plugin officiel, il faut vérifier si tu as bien activé les Bêta dans ton profil sur le market

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par thierry.renault » 15 févr. 2018, 20:02

Merci de me répondre.
J'ai tenté aussi cette formule sans succès. La roue crantée tourne indéfiniment...
Et je suis avec le plugin Tradfri en béta.
Ce qui me serait utile, serait de savoir quelles sont les manœuvres que je dois faire pour appairer correctement mon ampoule à Jeedom.
Car faute de documentation je tâtonne et si ça se trouve je ne fais pas comme il faut.
J'ai un peu tout tenté mais va savoir si j'ai fait ce qu'il fallait et au bon moment....
Un petit mode d'emploi autre que celui d'Ikéa qui me permet d'appairer mon ampoule à l'application android de mon smartphone me serait une auxiliaire précieux.
Si ça se trouve ça existe, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.
Merci encore.
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

Globule
Timide
Messages : 49
Inscription : 20 août 2017, 14:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par Globule » 15 févr. 2018, 20:43

Je peux te donner la procédure que j'ai utilisé, mais vraiment y a rien eu d'exceptionnel... J'ai installé l'appli Tradfri, puis je l'ai configuré, tout marchait bien avec l'appli. Dans Jeedom, je me suis contenté de mettre l'IP (que j'ai rendu static dans mon routeur) de la gateway, et la clé du gateway, j'ai changé le port du socket comme indiqué précédemment, j'ai relancé le daemon et j'ai lancé la découverte des périphériques Tradfri (ampoules allumées), et ça a découvert les ampoules, la télécommande et le groupe dans lequel étaient les ampoules en question...

Passe le log du plugin en debug si ça marche pas, histoire d'avoir un peu plus de renseignements techniques sur ce qui bloque

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par thierry.renault » 16 févr. 2018, 09:03

Merci merci..
En fait je voulais faire compliqué et c'était simple. Ce que je n'avais pas compris c'est qu'il fallait AVANT de vouloir intégrer sa lumière à Jeedom avoir installé l'application sur son smartphone. Puis partir de là pour pouvoir continuer.
Je pensais que l'installation sur jeedom nécessitait de modifier quelque chose.
J'ai donc fait cela, puis j'ai fait une recherche de synchronisation et "miracle" j'ai vu les éléments apparaître sur mon dashboard.
Par contre le port du socket est resté à 55008 car ça ne fonctionnait pas avec 50009. (ahhh les mystères de l'informatique ! )
Mais l'essentiel est que ça fonctionne. Je peux allumer et éteindre et aussi jouer sur la luminosité.
Je fais maintenant faire joujou avec les possibilités et voir ce que je peux scénariser.
Puis, acheter d'autres ampoules.
Merci encore et bonne journée
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par thierry.renault » 22 févr. 2018, 20:46

Bonjour me - revoilou...
Pour continuer mon implantation IKEA TRADFRI, après une ampoule (pour voir), une passerelle et un interrupteur, j'ai acheté ce jour un détecteur de mouvement dans la même gamme.
La première implantation est en place et fonctionne parfaitement.
Je me suis dit que je pourrais ainsi piloter une (plusieurs) lampe soit avec la télécommande, soit avec mon smartphone ou bien mon dashboard ET que pour la (les) même lampe, je pourrais détecter des mouvements et ainsi faire des scénaris intéressants (envoi d'un mail - photo - SMS). Bref toute la panoplie du scénario.
Grave erreur de jugement.
Que ce soit sur l'application smartphone ou bien sur jeedom, quand on ajoute un truc autre qu'une ampoule, on change de groupe.
Ainsi, sur l'application dédiée Ikéa, avec une seule ampoule je ne peux que faire l'une ou l'autre chose.
Si je veux me servir de l'interrupteur, je bascule mon ampoule dans le groupe 1 et je ne peux pas me servir du détecteur.
Si je veux me servir du détecteur, je bascule mon ampoule dans le groupe 2 et je ne peux plus me servir de l'interrupteur.

Il est à noter que j'ai pu faire fonctionner le détecteur de mouvements avec l'application android, mais que je n'ai pas pu le faire sur jeedom. Probablement parce qu'il faut inscrire LA commande ad'hoc ..

Pour pouvoir intégrer tout cela dans Jeedom, il a fallu que je crée un groupe 2 et j'ai vu apparaître mon détecteur de mouvement lors de la synchronisation.
Ce qui fait que j'ai en ce moment comme objets dans les objets connectés TRADFRI.
1 TRADFRI Groupe 1 (avec dans les commandes, entre autres, le on et le off de l'ampoule TRADFRI) que l'on peut tester et faire fonctionner.
1 TRADFRI Groupe 2 (avec dans les commandes, entre autres, le on et le off de l'ampoule TRADFRI) qui ne fonctionne pas en test. mais c'est sûrement là qu'il faut faire quelque chose pour le détecteur.....
1 IKEA TRADFRI ampoule avec le on et le off qui fonctionnent.
1 TRADFRI interrupteur (qui fonctionne, mais avec les commandes de l'ampoule)
1 TRADFRI détecteur auquel il faut ajouter une commande.

Voilà l'état des lieux.
En fait je souhaite faire fonctionner mon ampoule avec ET l'interrupteur (de jeedom) ET avec le détecteur de mouvements.

et bien sûr pouvoir le faire par la suite avec d'autres ampoules.

Je suis certain que la solution existe mais je suis un peu perdu.
Une bonne idée serait la bienvenue.

Merci et bonne soirée.
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

kervern
Timide
Messages : 20
Inscription : 31 oct. 2017, 12:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par kervern » 12 mars 2018, 18:43

mhhhhhhh pour moi jusqu'a récemment cela fonctionnait pas, puis y a 15 jours je fais ajouté sur le coté gauche et je lui donne le nom test, je lance une détection, et la miracle tout mes lampes et télécommandes sont apparus !
j'ai pas osés enlevé le "test"
puis 7 jours plus tard j ai reçu un mail d'orange pour sondage sur ma box, vu je suis béta testeur de la livebox 4 pour le projet sirocco !
donc en faite ma box a été mise a jours une semaine avant cet email dans la période ou cela a enfin fonctionné !

donc entre cette création "test" et la mise jours de la box, je peux pas dire ce qui a été débloqué !
par contre sachez que ma beta arrive souvent sur les non testeur 1 mois aprés la beta en générale.
et comme cela fais 3 semaines que je dois faire ce post j'ose espéré que cela ne va pas tarder pour vous qui possédez une livebox 4.

PS: port socket :55009

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par drs » 05 mai 2018, 19:23

Bonjour

Je viens d'acheter une tradfri led color E27 (Ref LED1624G9) et j'ai pu l'intégrer, en créant les commandes status, on et off (car aucune commande n'avait été crée contrairement à mes panneaux led).
Est-il possible de gérer la couleur de l'ampoule avec ce plugin?

Merci

Tartanpion
Timide
Messages : 93
Inscription : 09 nov. 2014, 16:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] IKEA Tradfri

Message par Tartanpion » 09 mai 2018, 16:36

Je viens de configurer une gateway ikea avec une livebox.
J'ai été obligé également de mettre en place un serveur dhcp : merci d'ailleurs de vos commentaires, ça m'a évité de passer 3 jours à chercher ;)

@kervern : tu dis que tu n'as pas besoin de serveur dhcp alternatif, tout fonctionne avec ta livebox 4 et son firmware beta ?

Bon par contre, je trouve le variateur super sensible : je m'explique.
Si je veux éteindre ma lampe : il faut tourner rapidement => ok ça s’éteint. Je repose le variateur sur le meuble et hop la lumière se rallume.
Du coup, c'est pas très WAF, et même dans ce cas, je m'inclus dans le WAf :D

Quelqu'un a ce problème ou bien j'ai raté quelque chose ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités