Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par breizh22 » 16 févr. 2018, 10:26

loic a écrit :
16 févr. 2018, 08:30
Ya des gens pour qui c'est bon sur Google Home ? Chez moi oui mais c'est peut être du au faite que je suis le dev.

Chez moi aussi, c'est OK sur Google Home version FR ;)

Perso, je m'en sers en disant ceci

"Dit google, demande à jeedom d'allumer la lumière 1 du salon" et ça fonctionne très bien et je dois dire "merci" ou "non" pour terminer lorsqu’elle me demande si je veux autre chose
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

bluebird101eu3
Timide
Messages : 61
Inscription : 08 oct. 2015, 15:49

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par bluebird101eu3 » 16 févr. 2018, 11:09

Bonjour, Je confirme que tout fonctionne bien pour moi. Aussi bien sur mon GH que sur l’assistant de mon téléphone xiaomi mi4.
Merci pour le plugin.

Chewbacca44
Timide
Messages : 114
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Chewbacca44 » 16 févr. 2018, 12:26

Bosquetia a écrit :
14 févr. 2018, 13:35
Pensez à vérifier que l'accès API du plugin est activé ! Menu configuration, onglet API
Il n'y a que l'api pour dialogflow à activer ?

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Theking31 » 16 févr. 2018, 12:29

Pour ma part, configuration OK


Parler a jeedom :
Erreur votre jeedom n'a pas répondu correctement code 500
J'ai bien compris que l'on devait patienter , c'est juste histoire de donner un max d'info à Loic :)
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 févr. 2018, 12:33

Mise à jour des soucis en cours :

- lors d'un "parler a jeedom" vous recevez IMMÉDIATEMENT un "Erreur votre jeedom n'a pas répondu correctement code 500" c'est le soucis de token google m'envoi un token invalide donc forcement je vous retrouve pas. Dans l'idéal faut que j'arrive a vous déconnecter/reconnecter pour que google me renvoi le bon token, malheureusement j'ai beau chercher je ne vois pas comment faire.... => J'ai ouvert une demande a Google.
- Ca marche sur votre Google assistant mais pas sur votre Google Home => De ce que j'ai lu c'est que le Google Home renvoi un id différent de votre Google Assistant ca semble etre le voice match en gros le Google home ne reconnait pas votre voix.

Voila pour le point sur l'avancement des 2 soucis (qui sont sur moins de 10% des utilisateurs)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Theking31 » 16 févr. 2018, 13:01

On le dira jamais assez...

MERCI POUR TES EFFORTS

#love
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par dabou » 16 févr. 2018, 13:27

De mon côté, tout marche au poil également.
J'ai pas eu le temps de faire des tests et je pars directement ce soir quelques jours, mais ça semble pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par GuiPoM » 16 févr. 2018, 13:43

J'ai toujours pas pu activer Dialogflow de mon côté.
Un truc que je n'ai pas trouvé clair avec la doc, peut etre à améliorer, c'est qu'il faut écrire "https://IP_ou_NOM" dans le champs "URL du Jeedom (HTTPS obligatoire)"

en fait j'avais naivement inscrit mon nom de dns en lisant et ne me disant qu'il fallait saisir une valeur obligatoirement commençant par https. Enfin c'est un détail, je présume que la majorité avait bien compris.

Le status est ok depuis que j'ai corrigé la valeur et le bouton tester me retourne bien "Configuration OK".
Pour autant, sur android, lorsqu'arrive l'étape Link your jeedom to Google, mon utilisateur et mot de passe market n'est pas pris en compte avec l'erreur "invalid username or password"
Je vais encore attendre, dans le doute, mais si le bouton fonctionne, la connexion devrait aussi, n'est ce pas ?
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 févr. 2018, 13:47

J'ai vu sur les logs un mec qui avait ce soucis car il a pas mis de clef API pour dialogflow peut etre que c'est toi.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par GuiPoM » 16 févr. 2018, 13:54

Non, des fois je comprends de travers, mais j'ai quand même suivi la documentation du mieux que je peux !
smarthome.png
smarthome.png (19.95 Kio) Consulté 1747 fois
et l'appui sur le bouton dialogflow:
configok.png
configok.png (4.43 Kio) Consulté 1747 fois
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 févr. 2018, 13:58

Tu mets bien tes identifiants market ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par GuiPoM » 16 févr. 2018, 14:02

Oui ! Je les ai d'ailleurs changé tout à l'heure pour etre sur et certain que ce sont les bonnes valeurs, et pas de soucis, je me connectais et je me connecte toujours sur le market, mais dans la fenetre de connection de google assistant, ca ne passe pas.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 févr. 2018, 14:03

A ben si tu les a changé tout a l'heure ca sera répercuté que demain sur le systeme d'authentification google assistant/home
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par GuiPoM » 16 févr. 2018, 14:06

oh mais je peux attendre encore une fois, ce n'est pas le problème, c'est surtout que ca ne marchait déjà pas avant le changement. Du coup, là ça confirme pour de bon que je ne testerai à nouveau que demain ! Suite ... demain, donc !
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 16 févr. 2018, 14:12

Je viens de forcer la synchro pour pas que tu es a attendre. Tu peux donc recommencer la.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par GuiPoM » 16 févr. 2018, 14:24

Ah oui, nickel, cette fois-ci ça passe !
Du coup j'ai aussi pu passer l'étape de mode sécurisé qui fonctionne également très bien.

edit: merci loïc ;)
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

simonsays71
Timide
Messages : 8
Inscription : 22 sept. 2017, 13:14

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par simonsays71 » 16 févr. 2018, 14:48

Tout fonctionne chez moi.

J'avais quelques craintes étant donné que j'ai une config réseau un peu exotique: Jeedom tourne sur une RPI3 qui est connectée derrière un routeur 4G.
Comme je n'ai pas d'IP privée, pour pouvoir accéder à la raspberry depuis l'extérieur, j'ouvre un tunnel ssh vers un serveur VPS que je loue chez OVH ce qui me permet d'ouvrir un accès au port 80 de la RPI depuis l'exterieur.
Et pour avoir un accès HTTPS, un petit reverse proxy sur le VPS (serveur Caddy), et le tour est joué.

Merci pour votre super boulot!

fred.pacc
Timide
Messages : 226
Inscription : 26 juin 2014, 12:42
Localisation : Saint germain sur morin 77

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par fred.pacc » 16 févr. 2018, 15:22

Bonjour,

de mon cote j'ai le même problème de réponse de GH :Sorry, he didn't get any response

j'ai refait la procédure plusieurs fois et sur le market quand je test ma config est ok

je ne vois pas d'ou viens le pb j'ai pourtant bien mis le compte du market pour l'association


merci pour toutes ces nouveautés et le boulot accompli

Fred

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 16 févr. 2018, 15:28

fred.pacc a écrit :
16 févr. 2018, 15:22
Bonjour,

de mon cote j'ai le même problème de réponse de GH :Sorry, he didn't get any response

j'ai refait la procédure plusieurs fois et sur le market quand je test ma config est ok

je ne vois pas d'ou viens le pb j'ai pourtant bien mis le compte du market pour l'association


merci pour toutes ces nouveautés et le boulot accompli

Fred
sur ton tel avec google assistant, parler à jeedom ça donne quoi ?

fred.pacc
Timide
Messages : 226
Inscription : 26 juin 2014, 12:42
Localisation : Saint germain sur morin 77

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par fred.pacc » 16 févr. 2018, 15:29

avec mon smartphone il fait une recherche internet

@++

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités