Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Jez » 17 févr. 2018, 09:52

Pour ma part j'ai également erreur code 500.
Au départ, lorsque je testais la configuration sur le market, j'avais une API invalide alors que c'était un copié collé de la clé. J'avais aussi installé google smarthome (je sais maintenant qu'il ne fallait pas donc je l'ai désinstallé). J'ai déinstallé dialogflow, l'ai réinstallé et ai remis la nouvelle clé api sur le market. Lorsque mon statut a été actif, j'ai testé la configuration, elle est ok. Sauf que, comme Bosquetia, google home de mon téléphone me renvoie une erreur code 500 lorsque je lui demande de parler avec jeedom.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 17 févr. 2018, 10:02

Bonjour,
Regarde la Doc cette erreur est expliqué ainsi que sa correction
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Jez
Timide
Messages : 96
Inscription : 03 mai 2016, 13:12
Localisation : Nancy

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Jez » 17 févr. 2018, 10:14

J'avais pourtant lu la doc. c'est un ajout récent j'imagine. Merci pour tes réponses rapides et le travail fait.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 17 févr. 2018, 10:25

Oui il vaut mieux regarder souvent des qu'il y des soucis reçurent je l'ajoute dans la doc
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par team18fr » 17 févr. 2018, 10:48

Pour moi ce matin ça marche au top. Merci pour ce super plugin.

Catmar
Timide
Messages : 219
Inscription : 18 janv. 2017, 21:38

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Catmar » 17 févr. 2018, 10:55

Bonjour Loic
Pour moi ce matin tout fonctionne :D :D :D
Super réactif même si une fois sur 2 j'ai une réponse d'erreur par le google home. Mais la liaison google jeedom est ok. Merci beaucoup .
Je continue donc les tests pour comprendre et affiner les réglages
Catmar, débutant, inculte en Linux, python, ssh et autres... mais volontaire
Lyon
Mini+ & Smart avec Zwave,Broadlink et rfxcom avec divers modules
Merci à toute l'équipe et à tous les forumeurs pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
dcjona
Actif
Messages : 1547
Inscription : 16 juil. 2017, 11:06

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par dcjona » 17 févr. 2018, 11:22

Cela a l'air prometteur vivement l'ouverture sur l'europe :)

Avatar de l’utilisateur
jOLS40
Timide
Messages : 30
Inscription : 27 mai 2015, 09:13

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par jOLS40 » 17 févr. 2018, 11:29

Bonjour Loic,
J'avais commencé l'installation à la sortie de l'article sur le blog, tu m'avais aiguillé.
Mais ça ne fonctionnait pas
ET aujourd'hui, retour sur le probléme et avec la doc màj TOUT FONCTIONNE 8-) 8-) 8-)

Merci pour le boulot

Franck
Jeedom 3.1.7 intel nuc gen 6
RfxCom Interface RFXtrx433E USB
Contrôleur Z-Wave Aeon Labs Z-Stick S2

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 17 févr. 2018, 13:32

Catmar a écrit :
17 févr. 2018, 10:55
Bonjour Loic
Pour moi ce matin tout fonctionne :D :D :D
Super réactif même si une fois sur 2 j'ai une réponse d'erreur par le google home. Mais la liaison google jeedom est ok. Merci beaucoup .
Je continue donc les tests pour comprendre et affiner les réglages
Tu peux préciser le message d'erreur STP ?
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Florient476
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 17:30

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Florient476 » 17 févr. 2018, 16:24

Bonjours

Peut-être que le problème a déjà été aborder, mais je ne trouve pas ou.
Alors voila au début je n'arrivais pas a configurer le plugin j'ai eu une avance google assistant me dit
"Merci daller sur la page du plugin dialogflow et d'accepter le compte."
j'ai fait ce qui m’étais indiquer et j'ai dis "allumer spots salon" ça a fonctionner. Puis j'ai dis "éteindre spots salon et j'ai eu le message suivant:
"Erreur votre Jeedom n'a pas répondu correctement code ETIMEDOUT. Autre chose"

J'ai réinitialiser comme si j'avais eu une erreur code 500. J'ai eu le même problème première commande passe mais après plus rien besoin d'aide.

PS: petite question l'application dilogflow devrait fonctionner sur google home mini ou pas car elle me dis "Ok je vous met en relation avec Jeedom" et juste après "Sorry he didn't get any reponse"

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par maxredphenix » 17 févr. 2018, 16:39

@Florien476 : idem que toi (sorry......) avec en plus une prononciation en Français terrible !!!!
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 17 févr. 2018, 16:50

@Florient476, j'ai eu, et j'ai encore des erreurs de manière très aléatoire avec le message retour de Google Home : ETIMEDOUT
@Loic a répondu sur ce fil de discussion : Google doit obtenir une réponse de nos Jeedom dans un délai inférieur à 5 secondes

Ce qui est étrange, c'est que je ne vois aucune trace dans la log du plugin DialogFlow concernant les commandes vocales faisant l'objet du message d’erreur ETIMEDOUT (et forcément aucune trace dans ce cas au niveau log interact que j'ai positionné également en debug)

Je me dis qu'il ne peut y avoir de réponse dans les délais attendus par Google Home, le plugin Dialogflow n'ayant pas reçu/pris en compte la commande vocale ?
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 17 févr. 2018, 16:54

Assurez-vous de bien avoir la dernière version du plugin et de bien avoir lu la doc.
Elle est mise à jour assez souvent en ce moment, notamment niveau FAQ afin de donner la solution aux soucis.


Sinon oui cela fonctionne sur GH mini. C'est le matériel avec lequel je teste.

Catmar
Timide
Messages : 219
Inscription : 18 janv. 2017, 21:38

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Catmar » 17 févr. 2018, 17:09

pour e-magin

même que certain : Erreur votre Jeedom n'a pas répondu correctement code ETIMEDOUT, avec ETIM ... prononcé lettre par lettre. Mais ce pb n'est pas permanent : une fois sur 2
Catmar, débutant, inculte en Linux, python, ssh et autres... mais volontaire
Lyon
Mini+ & Smart avec Zwave,Broadlink et rfxcom avec divers modules
Merci à toute l'équipe et à tous les forumeurs pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 17 févr. 2018, 17:11

Je viens de rallonger le délai (je vais voir si google rale sinon je le laisserai comme ca), j'autorise maintenant 8s au lieu de 4s.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Florient476
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 17:30

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Florient476 » 17 févr. 2018, 17:19

C'est bon ça fonctionne c’était de ma faute je me sert d'un téléphone qui a plusieurs compte et il faut bien s'assurer que vous configurer le compte qui est associe au google home.(dans les paramètre de l'application google assistant sur android en haut a droite logo bleu puis vous arriver sur une page "Explorer" vous cliquer en haut a droite les trois petit point puis compte et vous choisissez le compte associe au google home) vous dite parler a jeedom et vous configurer (doc de l'application dialogflow.
Et j'ai remarquer qu'il vaut mieux crée manuellement ses interaction ça marche mieux et ça évite le message ETIMEDOUT (enfin le plus possible)

En espèrent pouvoir aider quelques personnes qui on un problème similaire :D
PS: C'est trop cool

Florient476
Timide
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 17:30

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Florient476 » 17 févr. 2018, 17:27

J'y ai cru que ça fonctionnait mais 20 minutes plus tard j'ai le même soucis " Sorry he didn't get any response" sur le google home mini.
Sniff....

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 17 févr. 2018, 17:28

La faut voir avec google malheureusement car j'ai pas de log de mon coté donc ca atteint meme pas l'app que j'ai faite.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

grandcedre
Timide
Messages : 173
Inscription : 06 mai 2017, 18:29

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par grandcedre » 17 févr. 2018, 17:37

Bonjour à toutes et à tous,

je pense avoir suivi les instructions de la doc et de ce fil à la lettre, mais quand je teste ma configuration sur le bouton DIAGFLOW, j'obtiens l'erreur :
"yntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data"

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait corriger dans ma config, je serais bien preneur.
Merci à tous et bon week-end !
Dernière édition par grandcedre le 17 févr. 2018, 17:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 17 févr. 2018, 17:39

Le plugin est-il a jour ? Vu l'erreur je pense pas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités