Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Thermostat connecté Honeywell Evohome

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
cham79
Timide
Messages : 103
Inscription : 23 sept. 2017, 17:15

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par cham79 » 14 févr. 2018, 15:10

Pourrasi tu me dire comment tu as créer l'équipement et récupéré les températures

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 14 févr. 2018, 21:44

Créer un équipement : à par te répondre de t'inspirer d un plugin existant (j ai puisé l inspiration dans monitoring et camera), je serai bien en peine de t expliquer en qq lignes !!
Le plugin template permet à peu près de comprendre qui fait quoi, mais c est en regardant les autres que j ai commencé à comprendre les ficelles.
Mes outils de dev : Winscp et notepad++ , copie de tous mes plugins en local pour des recherches rapides avec notepad++, et des 10aines de tests accompagnés d'un peu moins de 10aines de plantages ou de crash sévères (plus rien qui répond suite à un bug ds le fichier principal du core - comme voletprop ce matin ;)), bref beaucoup de tâtonnements qui finissent par payer après quelques nuits et we de labeurs :(

Lecture température : c'est expliqué par d autres camarades ci-dessus et à travers les liens que j ai donnés ; à savoir aussi qu'il existe une lib en php que j ai découverte trop tardivement, et tjrs inspiré des travaux de watchforstock auteur des lib python
(possible que ce soit un simple portage).

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 14 févr. 2018, 23:16

Pour info, j'ai terminé le codage de sauvegarde/restauration de progr hebdo, et affichage de ceux-ci "pour faire joli" (aucune interaction prévue).
Je finaliserai avec tout de même le pilotage du mode (absent, éco..) histoire d'en disposer pour pilotage via scénario, et terminer de me faire la main :)
Le tout en attendant une collab. avec un certain coolweb, du moins sur le plan des idées (mais j'ai déjà tout dit) et qui est à des années lumières de mes bricolages php :shock: .
Mon proto bientôt à dispo, je suppose via github, pour patienter, avant la finalisation du plugin dev. par coolweb (tu as le droit de me corriger mister)

cham79
Timide
Messages : 103
Inscription : 23 sept. 2017, 17:15

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par cham79 » 17 févr. 2018, 21:44

ctwins95 a écrit :
09 févr. 2018, 00:24
Bonjour à tous,
Dans l'attente d'un retour MP de coolweb, j'ai fini par m'y mettre et dispose d'un premier prototype dont voici les copies écran :


Capture1.JPG
contenu du combo Zones à droite issu de la lecture des zones du système (+ les températures en 1/10e)



Capture3.JPG
ces 3 infos sont ajoutées automatiquement post création de l'équipement et du choix de la zone



Capture2.JPG
Ici, l'ensemble de mes composants via une Vue dédiée (il se fait tard, et ça ne chauffe plus très fort à cette heure :))
- couleurs des consignes reprises du site Honeywell histoire de rester en terrain connu
- une petite symbolique avec une flamme animée lorsque la température < consigne, et un check vert dans le cas contraire.
- si un forçage de consigne est actif, affichage du symbole et éventuellement de l'heure de fin (infos contenues dans Type Consigne). Cela fonctionne aussi si vous avez forcé directement via le thermostat (l'heure de fin étant le début du prochain schedule).
[new 10/02] - en cas de rupture de communication, typiquement piles HS, un symbole apparaît, et les mesures de température ne sont alors plus reportées (en réalité, valeur = null ; la consigne - qui est en mémoire dans le satellite - reste tracée)

Les captures toutes zones sont effectuées toutes les 10mn via le cron de 1mn.
Curieusement, l'historique montre des trous de parfois 40mn sur certaines zones, ce qui n'a pas de sens, car l'historique de toutes les zones est réglée sans lissage, sans purge et en gestion de répétition = "toujours répéter" (et il n'y a pas d'erreur dans la récupération des valeurs).


Sur le panneau de configuration générale, sont à saisir : username, password, choix du système (ces 3 infos selon votre compte Honeywell, la dernière étant récupérée après saisie username/password et sauvegarde/réouverture), choix du système d'arrondi (les valeurs lues étant au 1/10e), sachant que l'arrondi Honeywell procède au 0.5 inférieur ! (exemple : 16.89 => 16.50)

Egalement une zone virtuelle que j'ai appelée Console (l'image affichée est alors l'Evohome couleurs ;)), et qui va permettre de sauvegarder/restaurer les programmes hebdo.
[maj 10/02] le pilotage des programmes hebdo est (heureusement) possible via scénario, par la mise en place d'un bloc de code de 2 lignes
Apparaît également sur ce composant le mode actuel du système (Auto, Absence, etc) via le logo officiel, ainsi que sa durée le cas échéant.

Comme je l'ai annoncé, je ne m'attacherai pas à vouloir piloter les consignes, encore moins les programmes hebdo.
C'est un virtuel que tu as crée ?

cham79
Timide
Messages : 103
Inscription : 23 sept. 2017, 17:15

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par cham79 » 18 févr. 2018, 00:25

Savez vous le morceau de script a utiliser pour voir quand la chaudiere s'est déclenchée (en fait quand j'ai la flamme sur mon thermostat)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 18 févr. 2018, 10:39

cham79 a écrit :
18 févr. 2018, 00:25
Savez vous le morceau de script a utiliser pour voir quand la chaudiere s'est déclenchée (en fait quand j'ai la flamme sur mon thermostat)
Salut,
Tu m'intrigues : "la flamme sur mon thermostat" ?
c'est une info que je n'ai pas sur le mien (evotouch couleurs wifi intégré), et qui n'est pas remontée dans les json des services proposés.
La flamme que je fais apparaître sur les composants est juste un indicateur du genre "le radiateur est en demande" basé sur le simple fait que consigne>temperature, et ne présume absolument pas de la situation réelle côté chaudière, dû aux systèmes de régulation (chaudière elle-même et l'evotouch).
Dernière édition par ctwins95 le 18 févr. 2018, 10:53, édité 1 fois.

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 18 févr. 2018, 10:43

Et sinon, non, pas un virtuel, un vrai plugin comme dit..
Publication imminente (sur github), genre d'ici fin de journée :)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 18 févr. 2018, 19:41

re-bonjour,
Voici voilà, comme promis :
https://github.com/ctwins/evohome4jeedom
Merci de jetez un oeil au readme.md (yes, it's written in -poor- english)

Je le répète : à n'utiliser que si vous êtes à l'aise avec les opérations ftp (pour suppression en cas de big plantage)

2 langues supportées : français et anglais (allemand, espagnol et italien sont une copie du fichier anglais)

Vous pouvez activer le mode debug pour voir "vivre" le plugin ;)

Comme annoncé, le pilotage du mode est disponible (cliquer sur l'icone du mode sur le composant console), ou lisez le readme.md ;)

Un dernier mot : je ne sais pas comment cela réagit en présence du pilotage de la production eau chaude.
Si vous avez un souci dans ce cas, activer le log des zones en ligne 57 (LOG_INFO_ZONES = true) du fichier "core/class/evohome.class.php", et envoyez-moi le bloc json tracé (mais si ça plante dans le python, il n'y aura pas de log ; il faudrait que j'améliore ce point)

See you !
Dernière édition par ctwins95 le 19 févr. 2018, 22:09, édité 1 fois.

cham79
Timide
Messages : 103
Inscription : 23 sept. 2017, 17:15

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par cham79 » 18 févr. 2018, 22:29

J'ai mis le zip et decompresser dans le répertoire des plugin mais j'ai cette erreur Plugin introuvable : /var/www/html/core/class/../../plugins/evohome/plugin_info/info.json

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 18 févr. 2018, 23:39

Problème de droits sur les répertoires et fichiers :
il faut setter sur toute l'arborescence le user "www-data" en group et owner, droits "rwx", et others en "r-x" (comme les autres plugins)
(je fais ça avec le client Winscp)
ou 0775 en user www-data

cham79
Timide
Messages : 103
Inscription : 23 sept. 2017, 17:15

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par cham79 » 19 févr. 2018, 13:42

ctwins95 a écrit :
18 févr. 2018, 23:39
Problème de droits sur les répertoires et fichiers :
il faut setter sur toute l'arborescence le user "www-data" en group et owner, droits "rwx", et others en "r-x" (comme les autres plugins)
(je fais ça avec le client Winscp)
ou 0775 en user www-data
Par contre, le répertoire dans le dossier pluguin il doit s'appeler simplement evohome ?

leval
Timide
Messages : 15
Inscription : 26 juin 2015, 15:55
Localisation : Belgique

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par leval » 19 févr. 2018, 13:43

Du super boulot.
Je vais essayé de tester ca.

Une publication sur le market jeedom est prévu ?

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 19 févr. 2018, 17:42

cham79 a écrit :
19 févr. 2018, 13:42
ctwins95 a écrit :
18 févr. 2018, 23:39
Problème de droits sur les répertoires et fichiers :
il faut setter sur toute l'arborescence le user "www-data" en group et owner, droits "rwx", et others en "r-x" (comme les autres plugins)
(je fais ça avec le client Winscp)
ou 0775 en user www-data
Par contre, le répertoire dans le dossier pluguin il doit s'appeler simplement evohome ?
Tout à fait, j ai mis à jour le readme.
La doc va s'affiner au fur et à mesure , merci de votre patience ;)

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 19 févr. 2018, 17:47

leval a écrit :
19 févr. 2018, 13:43
Du super boulot.
On verra ça !
Je vais essayé de tester ca.

Une publication sur le market jeedom est prévu ?
Comme dit, je vous livre ma version en guise de prototype et en attendant que coolweb finalise sa version qui devrait être plus aboutie en terme d'intégration.
J'ai voulu m'initier au build de plugin, et je rêvais d'avoir le rechargement automatisé des programmes hebdo, je vous en fait donc profiter ;)
Dernière édition par ctwins95 le 19 févr. 2018, 21:09, édité 1 fois.

genesis8bit
Timide
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2016, 10:20

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par genesis8bit » 19 févr. 2018, 21:04

Bonjour,

est-on obligé avec l'evhohome d'utiliser la passerelle ou bien peut-on juste utiliser l'écran de contrôle ?

Cordialement
Mon Amstrad CPC à 1 Mo de RAM, wifi et stockage flash est plus puissant que votre PI3B+

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 19 févr. 2018, 21:10

Qu est ce que tu appelles "passerelle" ?

genesis8bit
Timide
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2016, 10:20

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par genesis8bit » 19 févr. 2018, 21:45

La passerelle réseau pour utiliser l'application sur smartphone.
Mon Amstrad CPC à 1 Mo de RAM, wifi et stockage flash est plus puissant que votre PI3B+

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 19 févr. 2018, 21:59

Tu réponds en partie à ta question : comme son nom l'indique, permet à la console d'interagir avec le cloud Honeywell, sur lequel l'appli smartphone se connecte, mais aussi les api (utilisées par exemple dans ce plugin).
Dernière édition par ctwins95 le 20 févr. 2018, 19:43, édité 1 fois.

ecc
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 juil. 2017, 11:59

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ecc » 20 févr. 2018, 16:49

Bonjour, tout d'abord, merci encore pour ton travail.
J'ai juste un petit problème : (en dehors du fait d'avoir tout réinstaller suite à une m!!!!hkjhds!!! lors du transfert ftp), j'ai les dépendances qui ne se lancent pas (Jeedom est "tout neuf" du coup et aucun autres plugin installé). progression à 50% puis NOK.
val.JPG
val.JPG (92.5 Kio) Consulté 2650 fois
dans les log :
Launch install of evohome dependancies
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
wget is already the newest version (1.18-5+deb9u1).
python-pip is already the newest version (9.0.1-2+rpt1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
DEPRECATION: The default format will switch to columns in the future. You can use --format=(legacy|columns) (or define a format=(legacy|columns) in your pip.conf under the
  • section) to disable this warning.
    Everything is successfully installed!

    Une idée ?

ctwins95
Timide
Messages : 107
Inscription : 25 nov. 2017, 14:25

Re: Thermostat connecté Honeywell Evohome

Message par ctwins95 » 20 févr. 2018, 19:31

...
wget is already the newest version (1.18-5+deb9u1).
python-pip is already the newest version (9.0.1-2+rpt1).
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
...
Une idée ?
a) on ne voit pas passer le dl de la lib python evohomeclient :(
Ce qui suppose un plantage dans ce bloc :

Code : Tout sélectionner

13 if [ $(pip list | grep evohomeclient | wc -l) -eq 0 ]; then 
14     echo "Installation du module evohomeclient pour python" 
15     sudo pip install evohomeclient 
16 fi 
1) tente de décommenter les lignes (je pense sans effet) :
9 #sudo apt-get clean
10 #sudo apt-get update
then retry

2) si KO, active les logs debug par défaut sur Jeedom => Configuration / onglet Logs / Niveau de log par défaut = debug
Relance, et jette un oeil dans plugins/../logs, fichiers "du moment", en espérant qu'il y aura d'autres infos
(par ailleurs, je conseille ce mode Debug general pour toute install ou comportement anormal)

b) Je vois autre chose qui cloche, c'est que tu n'as que les codes des libellés (j'ai fait le choix de passer par des codes), ils ne sont pas traduits.
Tu as bien déversé le zip dans un répertoire "evohome" ? Tous tes fichiers (ce répertoire compris) sont bien grantés comme il faut ?
Pour info, le fichier langue fr-FR est dans core/i18n

Ceci dit,
en dehors du fait d'avoir tout réinstaller suite à une m!!!!hkjhds!!! lors du transfert ftp
Tu pourrais nous expliquer tes déboires stp, histoire que cela n'arrive pas à d'autres ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités