Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

eLocky

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: eLocky

Message par Kermitlagrenouille » 18 févr. 2018, 22:35

Hello
Cool, donc tu utilises quel application pour piloter la bête en ce moment ?
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: eLocky

Message par mortyre » 20 févr. 2018, 14:22

j'imagine qu'il utilise l'apps. PAr contre je ne sais pas s'il y a une API sur elocky du meme type que Nuki
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: eLocky

Message par Kermitlagrenouille » 20 févr. 2018, 19:09

J'ai posé la question à eLocky, je posterai la réponse :mrgreen:
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: eLocky

Message par Kermitlagrenouille » 21 févr. 2018, 15:30

Kermitlagrenouille a écrit :
20 févr. 2018, 19:09
J'ai posé la question à eLocky, je posterai la réponse :mrgreen:
Réponse :
Pas dans les priorités mais à l’étude pour fin 2018

:)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

sroux
Timide
Messages : 28
Inscription : 05 févr. 2018, 12:16

Re: eLocky

Message par sroux » 23 févr. 2018, 18:51

Désolé pour le délai... Oui j'utilise l'appli Android. Effectivement pas d'API pour l'heure, enfin rien d'officiel. A l'occasion, j'essayerais de voir si on peut faire quelque chose via la box mais j'en doute. J'ai aussi contacté le support et effectivement c'est dans leur ToDo, mais pas de date.

Avatar de l’utilisateur
domotruc
Timide
Messages : 254
Inscription : 23 févr. 2018, 08:35
Contact :

Re: eLocky

Message par domotruc » 22 juil. 2018, 17:37

Bonjour,

Pour information, je me suis lancé dans le développement d'un plugin exploitant l'API elocky, voir sujet dédié ici.
domotruc
Plugins jMQTT, jElocky
domotruc.com

Avatar de l’utilisateur
domotruc
Timide
Messages : 254
Inscription : 23 févr. 2018, 08:35
Contact :

Re: eLocky

Message par domotruc » 02 févr. 2019, 09:33

Bonjour,
Pour information le plugin jElocky est disponible, voir ici.
Bonne journée
domotruc
Plugins jMQTT, jElocky
domotruc.com

mmourcia
Timide
Messages : 35
Inscription : 18 août 2015, 23:32

Re: eLocky

Message par mmourcia » 04 mars 2019, 14:42

Bonjour,

Je regarde le sujet des serrures en ce moment et je me demandais si quelqu'un était en mesure de nous faire part de son retour d'expérience sur la elocky.
Ce que vous trouvez bien, moins bien à l'usage.

Sur les guides je vois que la partie extérieure a l'air d'être fixée avec une petite vis genre btr. Vous trouvez que c'est suffisant ?
Je n'ai pas vu d'images ou de retour sur la clé de secours. Quelle est sa méthode de fonctionnement ?
La box est obligatoire pour l'accès distant ?

Merci pour vos réponses
++

Avatar de l’utilisateur
domotruc
Timide
Messages : 254
Inscription : 23 févr. 2018, 08:35
Contact :

Re: eLocky

Message par domotruc » 01 juin 2019, 07:57

mmourcia a écrit :
04 mars 2019, 14:42
Bonjour,

Je regarde le sujet des serrures en ce moment et je me demandais si quelqu'un était en mesure de nous faire part de son retour d'expérience sur la elocky.
Ce que vous trouvez bien, moins bien à l'usage.

Sur les guides je vois que la partie extérieure a l'air d'être fixée avec une petite vis genre btr. Vous trouvez que c'est suffisant ?
Je n'ai pas vu d'images ou de retour sur la clé de secours. Quelle est sa méthode de fonctionnement ?
La box est obligatoire pour l'accès distant ?

Merci pour vos réponses
++

Bonjour,
Je réponds avec beaucoup de retards...
Je suis très content de ma serrure que j'ai depuis 17mois, je que l'utilise surtout avec les badges. Elle fonctionne parfaitement et de manière très simple.
Le SAV est super : sur ma première serrure, de temps en temps (un fois tous les 2 mois approx), elle se bloquait et il fallait la réinitialiser (en ouvrant avec la clef de secours si on se trouvait à l'extérieur) : ils m'ont changé la serrure rapidement, et je n'ai plus aucun problème depuis 8 mois.

Concernant tes questions:
* Partie extérieur fixée avec petite vis: je pense que c'est un plus car cela ne présente aucun problème à l'usage et en cas de tentative d'effraction, ce bouton ne sera pas une prise pour un arracheur de cylindre : il va se casser, laissant place au cylindre traditionnel qui est au ras de la porte (bien prendre les mesures à la commande pour que ce soit le cas), ne présentant pas de prise à son tour pour un arracheur de cylindre. Donc, c'est de nature à retarder l'effraction.
* Oui la box est obligatoire pour ouvrir la serrure à distance à une personne se trouvant devant la porte et n'ayant pas de smartphone (si elle a un smartphone, il est possible de lui envoyer une clef temporaire d'ouverture) ou pour connecter la serrure à Jeedom.

Les plus:
* Très fiable
* La clef de secours
* Le système de badge RFID que l'on peut donner à tous ses proches ou personnes ayant besoin d'accéder chez soi
* Grande longévité de la pile (~ 9 à 12 mois chez moi),
* Présence d'une API => connectable à Jeedom (nécessite la box)
* Remontée d'un alarme lorsque la serrure est actionnée => pas mal de scénarios possibles avec Jeedom

Les moins:
* Sur perte d'un badge, il faut déprogrammer tous les badges et les reprogrammer (la déprog d'un badge donné est à venir).
* La serrure ne remonte pas le badge qui a l'actionné (en développement toutefois)
* Pas de retour d'état (ouvert/fermé)
domotruc
Plugins jMQTT, jElocky
domotruc.com

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités