Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 22 févr. 2018, 09:05

@magicmathieu
Dans le message de @Loic (3 messages avant) il est précisé "ok Google demande à jeedom ouvre les volets"
Il faut donc utiliser le terme "DEMANDE" pour une commande vocale en une seule ligne
Mais tout ceci est précisé dans la doc ;)
Sachant que ces "contraintes" sont dues à Google et non à Jeedom
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 22 févr. 2018, 09:27

magicmathieu a écrit :
22 févr. 2018, 08:59
j'ai testé "ok google, parlez à jeedom, quelle est la température ...?" et la c'est le drame ^^

il faut que je fasse à chaque fois 'ok google, parlez à jeedom" elle me repond configuration ok mise à jour ok et je pose ma question.

C'est peut etre normal
Le drame c'est quand même que vous ne lisiez pas la doc.
Il va y avoir 2 plugins, Loic l'a annoncé. Celui-ci est le premier et à des contraintes liées a Google...
De plus cela demande de bien soigner ses interactions également.
De bien suivre la procédure pour l'installation.

Le deuxième plugin est en cours de dev et test et permettra de s'affranchir de dire parler à jeedom...

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Cooxkie » 22 févr. 2018, 09:36

Bonjour,

Pour ma part, je suis toujours bloqué lors de l'association de mon compte Google avec le market.

Sur mon compte du market Jeedom:
  • Google smarthome activé
  • URL du jeedom renseignée avec https ;)
  • Clé API saisie en copier-coller depuis ma box
J'ai attendu 24h, mon statut est actif

Image

NB: Pour information cela fait deux fois que je recommence ces opérations en changeant la clé API à chaque fois

Du coté de ma box, le plugin est installé et actif. La configuration a été envoyée au market ..

Depuis mon smartphone, lorsque je dis "parler à jeedom", il demande d'associer mon compte Google à Jeedom, êtes-vous d'accord => oui
Je suis redirigé vers la page http://api-gh.jeedom.com pour saisir mes identifiants du market (du market jeedom, on est d'accord ?) et là j'ai la même erreur depuis la semaine dernière :

Image

Qu'est-ce qu'il me manque dans ma config ?

Merci pour votre aide !
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par magicmathieu » 22 févr. 2018, 09:38

@i-magin

1) Si j'apporte l'information que "ok Google demande à Jeedom + l'intereaction" ne fonctionne pas, c'est que j'ai dû la faire... je suis obligé de passer par la commande "parler à jeedom

2) idem que le 1

3) je ne suis pas illettré, malgré des erreurs d'interprétations je parcours d'autre forum ou site web si j'ai des soucis afin de trouver des solutions (d'ailleurs la doc est très bien faite)

4) je n'ai jamais dit cela, nous sommes au debut d'un système vocal et j'essai juste de contribuer avec ma petite expérience et mes retours.

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par magicmathieu » 22 févr. 2018, 09:39

Tu as ouvert le port 443 dans ta box ?

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par magicmathieu » 22 févr. 2018, 09:41

Bosquetia a écrit :
22 févr. 2018, 09:27
magicmathieu a écrit :
22 févr. 2018, 08:59
j'ai testé "ok google, parlez à jeedom, quelle est la température ...?" et la c'est le drame ^^

il faut que je fasse à chaque fois 'ok google, parlez à jeedom" elle me repond configuration ok mise à jour ok et je pose ma question.

C'est peut etre normal
Le drame c'est quand même que vous ne lisiez pas la doc.
Il va y avoir 2 plugins, Loic l'a annoncé. Celui-ci est le premier et à des contraintes liées a Google...
De plus cela demande de bien soigner ses interactions également.
De bien suivre la procédure pour l'installation.

Le deuxième plugin est en cours de dev et test et permettra de s'affranchir de dire parler à jeedom...
Donc d'après :

NOTE

Il existe aussi le plugin Google Smarthome qui permet de connecter Jeedom à Google Home/Assitant mais cette fois par le bias de l’intégration Smarthome de Google, celui-ci n’utilise donc pas les intéractions. CE PLUGIN N’EST PAS ENCORE DISPONIBLE


Ma situation est tout à fait normal si je comprend bien.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 22 févr. 2018, 10:49

magicmathieu a écrit :
22 févr. 2018, 09:38
@i-magin

1) Si j'apporte l'information que "ok Google demande à Jeedom + l'intereaction" ne fonctionne pas, c'est que j'ai dû la faire... je suis obligé de passer par la commande "parler à jeedom

2) idem que le 1

3) je ne suis pas illettré, malgré des erreurs d'interprétations je parcours d'autre forum ou site web si j'ai des soucis afin de trouver des solutions (d'ailleurs la doc est très bien faite)

4) je n'ai jamais dit cela, nous sommes au debut d'un système vocal et j'essai juste de contribuer avec ma petite expérience et mes retours.
@magicmathieu
Dans ton post à 9H59, tu écrivais
j'ai testé "ok google, parlez à jeedom, quelle est la température ...?" et la c'est le drame ^^
.... Tu n'évoquais donc pas la commande vocale "demande"

Un conseil pour vérifier la compréhension par Google de nos commandes vocales :
- soit consulter "Mon activité" dans l'application Google Home sur un smartphone
- soit lancer les commandes vocales depuis l'application Google Assistant sur un smartphone (transcription écrite immédiate de l'ordre vocal)
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 22 févr. 2018, 11:03

Voici un exemple de "mauvaise compréhension" d'une commande vocale par Google que j'ai retrouvée (parmi de nombreuses commandes réussies)

J'ai dit : "OK Google .... demande à Jeedom éteint l'entrée"
La réponse de Google Home : "Pour être honnête, je ne sais pas comment vous aider"
En vérifiant sur mon activité de Google, je découvre la commande vocale qui a été comprise : "demande à shield homme est à l'entrée"

J'ai évoqué la "mauvaise compréhension".... je devrais plutôt améliorer mon expression orale :D
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 22 févr. 2018, 11:22

Un dernier exemple un peu plus ancien

J'ai dit : "OK Google .... demande à Jeedom allume le buffet"
Réponse de Google Home : "Et là, c'est le bug"
Vérification de mon activité Google Home : "demande à chewing-gum allume le buffet" :lol:

Il peut être utile de réapprendre à Google à reconnaître sa voix
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par magicmathieu » 22 févr. 2018, 12:03

Merci de votre patience les gars.

Je vais faire un ptit break pour avoir la tete fraiche. Oui il faut que je me perfectionne avec la google mini cela fait 48 h que je l'ai ^^

Merci pour tout ^^

prophete3d
Timide
Messages : 45
Inscription : 11 oct. 2016, 19:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par prophete3d » 22 févr. 2018, 12:46

i-magin a écrit :
22 févr. 2018, 09:05
@magicmathieu
Dans le message de @Loic (3 messages avant) il est précisé "ok Google demande à jeedom ouvre les volets"
Il faut donc utiliser le terme "DEMANDE" pour une commande vocale en une seule ligne
Mais tout ceci est précisé dans la doc ;)
Sachant que ces "contraintes" sont dues à Google et non à Jeedom
Bonjour,

je dois aussi passer par :
OK Google -> Parle à Jeedom -> Quelle température fait-il dans le salon

En disant ca, ca ne fonctionne pas :
OK Google -> Demande à Jeedom quelle température fait-il dans le salon

En fait, seul le mot clé "Parle|parler à jeedom" démarre une conversation.

Par ailleurs, je n'ai pas vu dans la doc qu'il faut enchainer "demande à jeedom interaction" pour le dire en une seule fois.

Merci pour l'aide et le plugin en tout cas :)

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 22 févr. 2018, 12:59

Bizarrement ca marche chez moi mais je ne peut pas dire pourquoi désolé la c'est google qui s'occupe de la redirection....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 22 févr. 2018, 13:00

Après relecture de la documentation, il s'avère (enfin, selon moi) que les informations concernant les commandes vocales soient plus explicites sur le blog :
Je dis quoi ?
Vu que c’est une application Google Home/Assistant et non l’intégration smarthome il faut soit dire :
« Ok Google, parler à Jeedom« , à partir de là vous rentrez en mode conversation avec Jeedom. Tout est basé sur les interactions, vous pouvez donc les enchaîner. Pour sortir il faut dire « merci« .
« Ok Google, demande à Jeedom #interaction#« , avec ça vous pouvez directement dire l’interaction à Google. N’oubliez pas de dire « merci » une fois qu’il vous à répondu.
Peut-être intégrer cette formulation dans la doc du plugin ? (sachant que l'auteur des deux docs est le même ;) )

@prophete3d , est-ce que tu as effectué les vérifications que je conseille juste avant ton post ?
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

prophete3d
Timide
Messages : 45
Inscription : 11 oct. 2016, 19:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par prophete3d » 22 févr. 2018, 13:03

i-magin a écrit :
22 févr. 2018, 13:00
Après relecture de la documentation, il s'avère (enfin, selon moi) que les informations concernant les commandes vocales soient plus explicites sur le blog :
Je dis quoi ?
Vu que c’est une application Google Home/Assistant et non l’intégration smarthome il faut soit dire :
« Ok Google, parler à Jeedom« , à partir de là vous rentrez en mode conversation avec Jeedom. Tout est basé sur les interactions, vous pouvez donc les enchaîner. Pour sortir il faut dire « merci« .
« Ok Google, demande à Jeedom #interaction#« , avec ça vous pouvez directement dire l’interaction à Google. N’oubliez pas de dire « merci » une fois qu’il vous à répondu.
Peut-être intégrer cette formulation dans la doc du plugin ? (sachant que l'auteur des deux docs est le même ;) )

@prophete3d , est-ce que tu as effectué les vérifications que je conseille juste avant ton post ?
La compréhension semble bonne :
20180222_124644.png
20180222_124644.png (67.24 Kio) Consulté 1507 fois
Merci.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 22 févr. 2018, 13:20

Je viens de faire des essais à la fois avec Google assistant et Google home (avec vérification de mon activité) : et en effet, les commandes vocales sont bien transcrites mais rejetées par Google Home ???? Et Google Assistant renvoie sur des pages Web ????
C'est la première fois que ce problème m'arrive
Dernière édition par i-magin le 22 févr. 2018, 13:22, édité 1 fois.
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

prophete3d
Timide
Messages : 45
Inscription : 11 oct. 2016, 19:25

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par prophete3d » 22 févr. 2018, 13:22

i-magin a écrit :
22 févr. 2018, 13:20
Je viens de faire des essais à la fois avec Google assistant et Google home (avec vérification de mon activité) : et en effet, les commandes vocales sont bien transcrites mais rejetées par Google ????

C'est la première fois que ce problème m'arrive
Dans un sens, ca me rassure :lol:
J'essaierai ce soir avec le google home, histoire de.

Merci d'avoir vérifié en tout cas.

Bonne journée.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 22 févr. 2018, 13:26

Je viens de compléter ma réponse précédente :
- avec Google assistant : commande bien comprise, mais renvoie sur une page web (Jeedom)
- Google Home : commande bien comprise mais rejetée avec message du genre "Excusez-moi, je ne comprends pas"
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Cooxkie » 22 févr. 2018, 13:30

Cooxkie a écrit :
22 févr. 2018, 09:36
Bonjour,

Pour ma part, je suis toujours bloqué lors de l'association de mon compte Google avec le market.

Sur mon compte du market Jeedom:
  • Google smarthome activé
  • URL du jeedom renseignée avec https ;)
  • Clé API saisie en copier-coller depuis ma box
J'ai attendu 24h, mon statut est actif

Image

NB: Pour information cela fait deux fois que je recommence ces opérations en changeant la clé API à chaque fois

Du coté de ma box, le plugin est installé et actif. La configuration a été envoyée au market ..

Depuis mon smartphone, lorsque je dis "parler à jeedom", il demande d'associer mon compte Google à Jeedom, êtes-vous d'accord => oui
Je suis redirigé vers la page http://api-gh.jeedom.com pour saisir mes identifiants du market (du market jeedom, on est d'accord ?) et là j'ai la même erreur depuis la semaine dernière :

Image

Qu'est-ce qu'il me manque dans ma config ?

Merci pour votre aide !
@Loic : une idée de mon problème ?

merci :)
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 22 févr. 2018, 13:39

Sans le login market je peux rien dire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par magicmathieu » 22 févr. 2018, 13:58

ok donc c'est bien ce que je disais ce matin.

Et je viens de ressayer avec ok google demande à jeedom + intereactions. La home mini ne sait pas quoi faire avec ca.

Ca va s'arranger, donc mon fonctionnement est normal. Déjà c'est bien de pouvoir reagir entre les 2.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités