Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Abeille

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 21 févr. 2018, 23:51

Tristan35 a écrit :
20 févr. 2018, 13:51
Ah d'accord, il me semblait qu'avant ça remontait tout seul, mais j'ai surement confondu avec l'application Maison sur l'iPhone qui se sert aussi du niveau pour définir l'état.
En passant en Master c'est réparé du coup ? Là je suis sur la version du market, mais je n'ai pas fait la dernière mise à jour car il faut, si j'ai bien compris, refaire l'appairage à chaque mise à jour ? Je testerai ça ce soir, madame ne sera pas là, c'est moins contraignant ^^
Retour d'etat pour les ampoules IKEA:
https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... our-d-état

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 21 févr. 2018, 23:57

wolfnco a écrit :
21 févr. 2018, 20:51
Bonsoir !
Ma zigate ayant ressuscité, j'ai pu commencer à ajouter mes devices.
Est ce que les détecteurs de fuite d'eau Xiaomi sont supportés ? Je n'arrive pas à les appairer.

Sinon petite remarque sur l'ajout des thermomètres et détecteurs d'ouverture Xiaomi : beaucoup trop de commandes sont affichées par défaut, sans être utiles.

Par exemple dans la capture ci jointe, la sonde de température de la chambre de Gaby est par défaut. Alors que seuls la température et l'humidité sont utiles.

Mais sinon très bon boulot pour ce plugin !
Le plugin est en dev alors on affiche tout pour faciliter le travail. Après on ne gardera que ce qui est utile. Je vais ajouter un sujet: affichage objet en mode dev et en mode utilisateur (peut être un jour quand tout le reste fonctionnera et qu on aura un version stable).

C'est bien de voir ces captures d'écran ca recompense le temps passé et de s'avoir que cela fonctionne chez d'autre c'est top.

"détecteurs de fuite d'eau Xiaomi " Je n'ai pas ce capteur, pour l'instant il n'est pas dans la liste des objets connus. Ils peut probablement être ajouté à la main et avec le plugin en mode semi-automatique.

Serais tu dispo pour faire des manips pour récupérer les infos et ajouter cet équipement dans le plugin ?

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 22 févr. 2018, 01:22

kiwihc16 a écrit :
21 févr. 2018, 23:57
wolfnco a écrit :
21 févr. 2018, 20:51
Bonsoir !
Ma zigate ayant ressuscité, j'ai pu commencer à ajouter mes devices.
Est ce que les détecteurs de fuite d'eau Xiaomi sont supportés ? Je n'arrive pas à les appairer.

Sinon petite remarque sur l'ajout des thermomètres et détecteurs d'ouverture Xiaomi : beaucoup trop de commandes sont affichées par défaut, sans être utiles.

Par exemple dans la capture ci jointe, la sonde de température de la chambre de Gaby est par défaut. Alors que seuls la température et l'humidité sont utiles.

Mais sinon très bon boulot pour ce plugin !
Le plugin est en dev alors on affiche tout pour faciliter le travail. Après on ne gardera que ce qui est utile. Je vais ajouter un sujet: affichage objet en mode dev et en mode utilisateur (peut être un jour quand tout le reste fonctionnera et qu on aura un version stable).

C'est bien de voir ces captures d'écran ca recompense le temps passé et de s'avoir que cela fonctionne chez d'autre c'est top.

"détecteurs de fuite d'eau Xiaomi " Je n'ai pas ce capteur, pour l'instant il n'est pas dans la liste des objets connus. Ils peut probablement être ajouté à la main et avec le plugin en mode semi-automatique.

Serais tu dispo pour faire des manips pour récupérer les infos et ajouter cet équipement dans le plugin ?
Que dois-je faire ?

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 22 févr. 2018, 12:27

wolfnco a écrit :
22 févr. 2018, 01:22
kiwihc16 a écrit :
21 févr. 2018, 23:57
wolfnco a écrit :
21 févr. 2018, 20:51
Bonsoir !
Ma zigate ayant ressuscité, j'ai pu commencer à ajouter mes devices.
Est ce que les détecteurs de fuite d'eau Xiaomi sont supportés ? Je n'arrive pas à les appairer.

Sinon petite remarque sur l'ajout des thermomètres et détecteurs d'ouverture Xiaomi : beaucoup trop de commandes sont affichées par défaut, sans être utiles.

Par exemple dans la capture ci jointe, la sonde de température de la chambre de Gaby est par défaut. Alors que seuls la température et l'humidité sont utiles.

Mais sinon très bon boulot pour ce plugin !
Le plugin est en dev alors on affiche tout pour faciliter le travail. Après on ne gardera que ce qui est utile. Je vais ajouter un sujet: affichage objet en mode dev et en mode utilisateur (peut être un jour quand tout le reste fonctionnera et qu on aura un version stable).

C'est bien de voir ces captures d'écran ca recompense le temps passé et de s'avoir que cela fonctionne chez d'autre c'est top.

"détecteurs de fuite d'eau Xiaomi " Je n'ai pas ce capteur, pour l'instant il n'est pas dans la liste des objets connus. Ils peut probablement être ajouté à la main et avec le plugin en mode semi-automatique.

Serais tu dispo pour faire des manips pour récupérer les infos et ajouter cet équipement dans le plugin ?
Que dois-je faire ?
Je viens de commander un detecteur de fuite mais il va mettre du temps à arriver.
En attendant ce que tu peux faire:
- mets le plugin en mode "semi-automatique", fait une inclusion et tu dois avoir un nouvelle objet sur le dashboard.
- ensuite tu fais un "Liste des Equipments" sur la ruche pour récupérer des infos contenues dans la zigate.
- Tu partages une capture d'ecran du résultat.

Si ca fonctionne, tu continu avec https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... quipements.
Je ne sais pas comment ca va réagir, je t'enterrai un réveil du capteur (bouton lateral, detection inondation) suivi immédiatement par un ActiveEndPoint et/ou un SimpleDescriptorRequest
Et tu partages le résultat.

Tu peux t'aider avec les infos dans la page: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... des-objets

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 22 févr. 2018, 14:29

kiwihc16 a écrit :
22 févr. 2018, 12:27
wolfnco a écrit :
22 févr. 2018, 01:22
kiwihc16 a écrit :
21 févr. 2018, 23:57


Le plugin est en dev alors on affiche tout pour faciliter le travail. Après on ne gardera que ce qui est utile. Je vais ajouter un sujet: affichage objet en mode dev et en mode utilisateur (peut être un jour quand tout le reste fonctionnera et qu on aura un version stable).

C'est bien de voir ces captures d'écran ca recompense le temps passé et de s'avoir que cela fonctionne chez d'autre c'est top.

"détecteurs de fuite d'eau Xiaomi " Je n'ai pas ce capteur, pour l'instant il n'est pas dans la liste des objets connus. Ils peut probablement être ajouté à la main et avec le plugin en mode semi-automatique.

Serais tu dispo pour faire des manips pour récupérer les infos et ajouter cet équipement dans le plugin ?
Que dois-je faire ?
Je viens de commander un detecteur de fuite mais il va mettre du temps à arriver.
En attendant ce que tu peux faire:
- mets le plugin en mode "semi-automatique", fait une inclusion et tu dois avoir un nouvelle objet sur le dashboard.
- ensuite tu fais un "Liste des Equipments" sur la ruche pour récupérer des infos contenues dans la zigate.
- Tu partages une capture d'ecran du résultat.

Si ca fonctionne, tu continu avec https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... quipements.
Je ne sais pas comment ca va réagir, je t'enterrai un réveil du capteur (bouton lateral, detection inondation) suivi immédiatement par un ActiveEndPoint et/ou un SimpleDescriptorRequest
Et tu partages le résultat.

Tu peux t'aider avec les infos dans la page: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... des-objets
Merci ! J'essai de regarder ça ce soir, mais si je n'ai pas le temps, ça ne pourra pas être avant mercredi prochain (je m'absente quelques jours).
Désolé pour ma très courte réponse, écrite rapidement à l'occasion d'un réveil nocturne ;)

Dois-je également passer les logs en debug ?

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: Plugin Abeille

Message par Tristan35 » 22 févr. 2018, 19:12

Petit soucis, jusque là je n'avais pas fait de mise à jour et mon ampoule Ikea fonctionnait très bien (sauf le retour d'état).
J'ai fait la mise à jour ce soir, mais que ce soit le master ou bien la version du market, mon ampoule n'est plus reconnue, j'ai un objet inconnu à la place :(
C'est cassé ?

edgd1er
Timide
Messages : 80
Inscription : 11 sept. 2017, 23:44

Re: Plugin Abeille

Message par edgd1er » 22 févr. 2018, 19:21

Tristan35 a écrit :Petit soucis, jusque là je n'avais pas fait de mise à jour et mon ampoule Ikea fonctionnait très bien (sauf le retour d'état).
J'ai fait la mise à jour ce soir, mais que ce soit le master ou bien la version du market, mon ampoule n'est plus reconnue, j'ai un objet inconnu à la place :(
C'est cassé ?
Il y a eu une refonte importante de la configuration des objets connus. La configuration n est pas perdu, mais le nom de ta lampe n est plus reconnu. Quelle modèle as tu ? Peux tu faire un grep 0000-0005 Abeille dans le répertoire /var/www/html/log/?
Si cette commande ne te parle pas, peux tu partager une capture d ecran de la manip décrite dans le poste de kiwihc ?

Envoyé en utilisant Tapatalk


Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: Plugin Abeille

Message par Tristan35 » 22 févr. 2018, 19:48

edgd1er a écrit :
22 févr. 2018, 19:21
Il y a eu une refonte importante de la configuration des objets connus. La configuration n est pas perdu, mais le nom de ta lampe n est plus reconnu. Quelle modèle as tu ? Peux tu faire un grep 0000-0005 Abeille dans le répertoire /var/www/html/log/?
Et voilà :)

Code : Tout sélectionner

16 : Client jeedom received PUBLISH (d0, q0, r0, m0, 'Abeille/d2d4/0000-0005', ... (30 bytes))
[2018-02-22 19:47:38][DEBUG] : Message ->TRADFRI bulb E27 W opal 1000lm<- sur Abeille/d2d4/0000-0005
[2018-02-22 19:47:38][DEBUG] : L objet: Abeille/d2d4 existe mais pas la commande: 0000-0005
Le modèle : TRADFRI bulb E27 W opal 1000lm

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 22 févr. 2018, 20:06

wolfnco a écrit :
kiwihc16 a écrit :
22 févr. 2018, 12:27
wolfnco a écrit :
22 févr. 2018, 01:22
Que dois-je faire ?
Je viens de commander un detecteur de fuite mais il va mettre du temps à arriver.
En attendant ce que tu peux faire:
- mets le plugin en mode "semi-automatique", fait une inclusion et tu dois avoir un nouvelle objet sur le dashboard.
- ensuite tu fais un "Liste des Equipments" sur la ruche pour récupérer des infos contenues dans la zigate.
- Tu partages une capture d'ecran du résultat.

Si ca fonctionne, tu continu avec https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... quipements.
Je ne sais pas comment ca va réagir, je t'enterrai un réveil du capteur (bouton lateral, detection inondation) suivi immédiatement par un ActiveEndPoint et/ou un SimpleDescriptorRequest
Et tu partages le résultat.

Tu peux t'aider avec les infos dans la page: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... des-objets
Merci ! J'essai de regarder ça ce soir, mais si je n'ai pas le temps, ça ne pourra pas être avant mercredi prochain (je m'absente quelques jours).
Désolé pour ma très courte réponse, écrite rapidement à l'occasion d'un réveil nocturne ;)

Dois-je également passer les logs en debug ?
Oui en debug

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 22 févr. 2018, 20:06

wolfnco a écrit :
kiwihc16 a écrit :
22 févr. 2018, 12:27
wolfnco a écrit :
22 févr. 2018, 01:22
Que dois-je faire ?
Je viens de commander un detecteur de fuite mais il va mettre du temps à arriver.
En attendant ce que tu peux faire:
- mets le plugin en mode "semi-automatique", fait une inclusion et tu dois avoir un nouvelle objet sur le dashboard.
- ensuite tu fais un "Liste des Equipments" sur la ruche pour récupérer des infos contenues dans la zigate.
- Tu partages une capture d'ecran du résultat.

Si ca fonctionne, tu continu avec https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... quipements.
Je ne sais pas comment ca va réagir, je t'enterrai un réveil du capteur (bouton lateral, detection inondation) suivi immédiatement par un ActiveEndPoint et/ou un SimpleDescriptorRequest
Et tu partages le résultat.

Tu peux t'aider avec les infos dans la page: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/blo ... des-objets
Merci ! J'essai de regarder ça ce soir, mais si je n'ai pas le temps, ça ne pourra pas être avant mercredi prochain (je m'absente quelques jours).
Désolé pour ma très courte réponse, écrite rapidement à l'occasion d'un réveil nocturne ;)

Dois-je également passer les logs en debug ?
Oui en debug

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 22 févr. 2018, 20:08

Tristan35 a écrit :
edgd1er a écrit :
22 févr. 2018, 19:21
Il y a eu une refonte importante de la configuration des objets connus. La configuration n est pas perdu, mais le nom de ta lampe n est plus reconnu. Quelle modèle as tu ? Peux tu faire un grep 0000-0005 Abeille dans le répertoire /var/www/html/log/?
Et voilà :)

Code : Tout sélectionner

16 : Client jeedom received PUBLISH (d0, q0, r0, m0, 'Abeille/d2d4/0000-0005', ... (30 bytes))
[2018-02-22 19:47:38][DEBUG] : Message ->TRADFRI bulb E27 W opal 1000lm<- sur Abeille/d2d4/0000-0005
[2018-02-22 19:47:38][DEBUG] : L objet: Abeille/d2d4 existe mais pas la commande: 0000-0005
Le modèle : TRADFRI bulb E27 W opal 1000lm
Est ce que le plugin est en automatique et pas semi auto ou manuel ?

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: Plugin Abeille

Message par Tristan35 » 22 févr. 2018, 20:30

Automatique

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 22 févr. 2018, 21:03

Bon je dois être teubé... Je n'arrive pas à désapairer mes xiaomi water sensors et les réappairer sur la zigate !

J'ai trouvé une vague procédure sur Internet, mais ça ne marche pas :

chippie /MARK
No holding the button!

just press/release it, wait a few seconds for the LED to flash back, keep repeating until it shows in the app. As you get close the LED will flash 3 times then again 3 times after a second or two. Just continue to single press the button and wait a few seconds for the LED to respond. The hub will pick it up.

You can reset the sensor by holding the button for several seconds until the LED stops flashing, then release, you should get a single flash after that press and hold the button again and the LED should flash quickly for a few seconds, wait for it to finish then release the button. The Sensor should be full reset now. Try to pair it again…

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: Plugin Abeille

Message par Tristan35 » 22 févr. 2018, 21:05

Pas besoin de le desappairer, appaire le directement à la Zigate ;)

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 22 févr. 2018, 21:11

Réussi avec cette procédure !

RESET:
a. Hold the sensor down for some time till the light flashes and then turns off (takes around 1 minute or so).
b. To complete reset, you need to hold it down again and then wait for the light flash to turn off. Reset completes at this step.

PAIR:
a. Put it in pairing mode, by pressing it for 4-5 seconds till it starts flashing: these are slow flashes 0.5 seconds apart. Then let go the button and you should see a couple of quick flashes and then device goes blank and then after 1-2 seconds flashes again one time.
b. This is when it pairs and you should see a the "catchall: " show up followed by a zbjoin.

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 22 févr. 2018, 21:12

Tristan35 a écrit :
22 févr. 2018, 21:05
Pas besoin de le desappairer, appaire le directement à la Zigate ;)
Le terme exact est RESET ;)
C'est nécessaire avant de pouvoir le passer en mode inclusion

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Plugin Abeille

Message par wolfnco » 22 févr. 2018, 21:26

Désolé kiwihc16, mais débutant sur Jeedom, je suis un peu perdu concernant ta proc.

L'objet créé donne les données suivantes. Par contre je l'ai mis dans l'eau, et elles n'ont curieusement pas changé !
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (15.29 Kio) Consulté 1551 fois

Joss38
Timide
Messages : 17
Inscription : 03 mai 2016, 06:05

Re: Plugin Abeille

Message par Joss38 » 22 févr. 2018, 22:31

kiwihc16 a écrit :
19 févr. 2018, 12:24
Joss38 a écrit :
17 févr. 2018, 13:34
bonjour
je suis un novice en domotique , depuis quelque que t'en je me suis équipé avec un rpi 3 et jeedom , puis par la suite de la zigate
j'ai trouve votre discutions par hasard , est la suit avec beaucoup in-terré .
Car j'ai beacoup de volet profalux , que je voudrait domotisé (au nombre de 15 )
j'ai réussie a faire une inclusion sur deux de mes volet , est comme vous j'ai plusieurs abeilles qui on était crée .
j'aurais aimé vous pose 3 question :
-comment différencié sur les abeilles la télécommande, le volet ou autre ?
-et la deuxi a quelque temp , si je fait la mise a jour 3D . est ce que cela me fera perde les inclusion déjà effectue ?
-la troisième est que lorsque que j'ai fait la mise a jour du plugin sur le market .je n est pas pu reconnecté la cle usb car l'inclusion ni la version ne fonctionné . avez vous déjà eu ce problème ?

j’espère ne pas trop vous dérange avec mes question bête mais je ne voudrait pas faire trop d’erreur
vous souhaitant bonne continuation
cordialement
Salut Joss,

1) Nous sommes en cours de comprehension du fonctionnement des équipements donc il n est pas encore possible de répondre (En plus je ne possede pas ce materiel, cela ne facilite pas l'avancement mais nous avons fait qq progres ces derniers jours).

2) Je dois faire des tests pour vérifier ma théorie mais voila comment devrait fonctionner: si programmation du firmware en effacant toute la EEPROM alors oui perte de tout (c est ce que je fais tout le temps). Si flash uniquement du soft alors probabkement pas de perte: a tester.

3) Je suis en dev et je n'ai pas encore etudié le fonctionnement de la mise a jour par le market donc je ne sais pas encore repondre a cette question. Quel probleme as tu rencontré ? Comment as tu résolu ?
Bonsoir
merci pour tes réponse ,
n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment ,
j'ai pu ce soir faire la mise a jour de la zigate ,avec la version 3d
pour le plugin jeedom . j’étais sur la version des premier temps car j'ai tous simplement fait une nouvelle installation jeedom et remis ma sauvegarde .
je vais essaye ce soir de m’être la dernière version disponible sur le market , et je verrai si cela fonctionne
a bientôt
cordialement

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 22 févr. 2018, 22:39

wolfnco a écrit :
22 févr. 2018, 21:26
Désolé kiwihc16, mais débutant sur Jeedom, je suis un peu perdu concernant ta proc.

L'objet créé donne les données suivantes. Par contre je l'ai mis dans l'eau, et elles n'ont curieusement pas changé !
Peux tu regarder ma réponse https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/119 et répondre sur cette page.

kiwihc16
Actif
Messages : 1866
Inscription : 08 févr. 2016, 12:40

Re: Plugin Abeille

Message par kiwihc16 » 22 févr. 2018, 22:41

Joss38 a écrit :
22 févr. 2018, 22:31
kiwihc16 a écrit :
19 févr. 2018, 12:24
Joss38 a écrit :
17 févr. 2018, 13:34
bonjour
je suis un novice en domotique , depuis quelque que t'en je me suis équipé avec un rpi 3 et jeedom , puis par la suite de la zigate
j'ai trouve votre discutions par hasard , est la suit avec beaucoup in-terré .
Car j'ai beacoup de volet profalux , que je voudrait domotisé (au nombre de 15 )
j'ai réussie a faire une inclusion sur deux de mes volet , est comme vous j'ai plusieurs abeilles qui on était crée .
j'aurais aimé vous pose 3 question :
-comment différencié sur les abeilles la télécommande, le volet ou autre ?
-et la deuxi a quelque temp , si je fait la mise a jour 3D . est ce que cela me fera perde les inclusion déjà effectue ?
-la troisième est que lorsque que j'ai fait la mise a jour du plugin sur le market .je n est pas pu reconnecté la cle usb car l'inclusion ni la version ne fonctionné . avez vous déjà eu ce problème ?

j’espère ne pas trop vous dérange avec mes question bête mais je ne voudrait pas faire trop d’erreur
vous souhaitant bonne continuation
cordialement
Salut Joss,

1) Nous sommes en cours de comprehension du fonctionnement des équipements donc il n est pas encore possible de répondre (En plus je ne possede pas ce materiel, cela ne facilite pas l'avancement mais nous avons fait qq progres ces derniers jours).

2) Je dois faire des tests pour vérifier ma théorie mais voila comment devrait fonctionner: si programmation du firmware en effacant toute la EEPROM alors oui perte de tout (c est ce que je fais tout le temps). Si flash uniquement du soft alors probabkement pas de perte: a tester.

3) Je suis en dev et je n'ai pas encore etudié le fonctionnement de la mise a jour par le market donc je ne sais pas encore repondre a cette question. Quel probleme as tu rencontré ? Comment as tu résolu ?
Bonsoir
merci pour tes réponse ,
n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment ,
j'ai pu ce soir faire la mise a jour de la zigate ,avec la version 3d
pour le plugin jeedom . j’étais sur la version des premier temps car j'ai tous simplement fait une nouvelle installation jeedom et remis ma sauvegarde .
je vais essaye ce soir de m’être la dernière version disponible sur le market , et je verrai si cela fonctionne
a bientôt
cordialement
Bonne installation

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Passerelle Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité