Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin officiel] Dialog Flow

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bosquetia » 22 févr. 2018, 20:57

Oui enfin de manière générale sous linux le case sensitive est bien présent... Chez google aussi.
Ce n'est pas parce que le market est plus permissif qu'il faudrait changer sans parler de l'impact possible.
Avoir le même comportement partout est donc impossible. Le market c'est le market, google c'est google.

Ecris à Microsoft pour que les login soient case sensitive... sinon tu auras une différence entre le market, jeedom, google et ton poste sous windows.

Déjà comme cela les gens ne lisent pas souvent la doc, même avec une capture écran entourée en rouge certains oublient de cocher une checbox, alors bon la solution est quand même que les gens montent en compétence et apprennent à se débrouiller un petit peu plus.

Cooxkie
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2016, 09:50
Localisation : Lyon Est

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Cooxkie » 22 févr. 2018, 21:49

@Bosquetia, je suis développeur depuis plus de 15 ans, je connais bien les différentes plateformes et je ne remets pas en cause le CaseSensitive.
Je ne parle pas de bugs, ou de problème technique, encore moins de vos compétences sur le sujet.

Mais il faut reconnaitre que du point de vue de l'utilisateur (que je suis), les seules fois où je saisi mon identifiant market sont :
  • Pour se connecter au market => ce n'est pas case sensitive
  • Dans la config de ma box > Mise à jour > Market => ce n'est pas case sensitive non plus
Image

Mettez-vous à la place de ceux 'qui n'ont pas le niveau' (ie 'ceux qui ne sont pas monté en compétence') , comment voulez-vous qu'ils comprennent si personne n'en parle, ou que ce n'est pas écrit quelque part ?

Dans mon post précédent quand je proposais 2 solutions, l'une me paraissait évidente (mettre à jour la doc), l'autre était plutôt une blague, désolé que tu l'ai prise au sérieux ;)
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par magicmathieu » 22 févr. 2018, 22:24

@Cooxkie

Je te rejoints dans tes propos.

1) j'utilise jeedom depuis 1 an, j'ai été séduit par "l'open source". Parce que je testais j'ai acheté des plug in pour tester (merci au développeur à moindre coût)

2) Mon idée est de faire comprendre qu'il y a des solutions d'entraide, pas cher à de futures utilisateurs (et pas mettre des solutions avec des marques connues, avec des protocoles propriétaires qui sont inutilisables si tu passes pas par un installateur agrée et ca se paye)

3) un forum est un lieu d’échange et d’amélioration, comme tout forum ou j'ai été administrateur, modérateur ou utilisateur, j'ai toujours essayé d'apporter une contribution positive

4) je comprends les administrateurs et les développeurs s'agacent à répondre aux questions on va dire de 1er degré. Mais j'essaie de trouver une solution avant de poster (ex : on me dit de lire la doc mais en fait c'est pas dans la doc mais sur le blog, debat d'aujourd'hui)

Enfin , chacun doit apporter ses idées, remontés pour améliorer le projet.

Bonne continuation à tous

magicmathieu
Timide
Messages : 82
Inscription : 20 août 2016, 11:54

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par magicmathieu » 22 févr. 2018, 22:46

pour info j'ai voulu copier une commande pour faire une commande ifttt et j'ai retrouvé de le double https et le port apres le nom de domaine si cela peut aider ...

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 22 févr. 2018, 23:18

prophete3d a écrit :
i-magin a écrit :
22 févr. 2018, 09:05
@magicmathieu
Dans le message de @Loic (3 messages avant) il est précisé "ok Google demande à jeedom ouvre les volets"
Il faut donc utiliser le terme "DEMANDE" pour une commande vocale en une seule ligne
Mais tout ceci est précisé dans la doc ;)
Sachant que ces "contraintes" sont dues à Google et non à Jeedom
Bonjour,

je dois aussi passer par :
OK Google -> Parle à Jeedom -> Quelle température fait-il dans le salon

En disant ca, ca ne fonctionne pas :
OK Google -> Demande à Jeedom quelle température fait-il dans le salon

En fait, seul le mot clé "Parle|parler à jeedom" démarre une conversation.

Par ailleurs, je n'ai pas vu dans la doc qu'il faut enchainer "demande à jeedom interaction" pour le dire en une seule fois.

Merci pour l'aide et le plugin en tout cas :)

Bonne journée.
Je confirme moi c'est pareil.

Parler à jeedom aucun soucis.

Demandes à jeedom (avec l'interaction derrière) il ne comprend pas ... Pourtant c'est bien interprété sans erreur

Dommage car je suis beaucoup plus fan de dire en une seule phrase que de passer mon temps à l'entendre avant de formuler ma question.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par i-magin » 23 févr. 2018, 00:04

Je vous livre cette information :
Depuis cet après-midi, une commande vocale de ce type "OK Google ... demande à Jeedom allume l'entrée" ne fonctionnait plus chez moi
Auparavant, les échecs que je pouvais rencontrer étaient liés à une mauvais prononciation de ma part et/ou interprétation par Google

je viens de faire des essais qui s'avèrent positifs
Ce que j'ai changé dans mes commandes vocales est minime, mais concluant
Au lieu de dire : "OK Google ... demande à Jeedom allume l'entrée"
J'ai prononcé : "OK Google ... demande à Jeedom d'allumer l'entrée"

Mais j'insiste sur le fait qu'il est indispensable de vérifier la bonne compréhension des commandes vocales par Google... (je vous renvoie sur les indications données sur ce topic pour effectuer cette vérification)

Et, bien sûr, les logs en mode debug des Interactions et du plugin Dialogflow nous permettent de cerner les éventuels problèmes d’interactions
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par breizh22 » 23 févr. 2018, 05:56

Pareil pour moi, j'ai quelques soucis depuis hier.

ok google, demande à jeedom d'allumer ...
ok google, demande à jeedom d'éteindre ...

fonctionnent bien, aussi bien sur google home que sur smartphone

mais depuis hier, alors que chez moi, cela fonctionnait bien depuis le début,

ok google, demande à jeedom la météo de demain
ok google, demande à jeedom le programme sport ce soir
ok google, demande à jeedom l'état des alarmes
ok google, demande à jeedom la température des aquariums

ne fonctionnent plus

j'ai le message, je n'ai pas compris la demande, etc....sur le google home
sur smartphone, cela fait une recherche de page

j'ai dû modifier en

ok google, demande à jeedom de me dire la météo de demain

etc..

Pas de souci de compréhension, vérifier sur compte google et aussi directement sur smartphone

merci en tout cas pour tout le taf LoIc ainsi que la team.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Syll » 23 févr. 2018, 08:02

Pour ma part, sur téléphone aucun souci de compréhension ni d'éxécution.

SUr Google Home, je dis une commande, il m'indique configuration mise à jour et rien ne se passe. Je redis la même commande sans avoir dit merci pour ne pas quitter, et là, la commande s'exécute.

Bien que je sois en mode non sécurisé, j'ai l'impression qu'il faut qu'un token soit créé pour qu'il exécute la commande ensuite.

Et en mode sécurisé, chaque demande me créé un token que je dois valider. Une fois validé, je demande une nouvelle fois la commande et ça passe. Je dis merci, je refais "OK Google blabla", nouveau token, etc...

SI ça peut aider :)
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 23 févr. 2018, 08:08

C'est qu'il ne reconnais pas ta voix donc créer un nouveau compte utilisateur....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Syll » 23 févr. 2018, 10:23

Ah ok. Je vais essayer ça :)

Merci Loic
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par znation » 23 févr. 2018, 10:38

Pour ma part j'ai compris pourquoi demande à jeedom ne fonctionne pas (parler à jeedom pas de problème).

Mon interaction est 'quelle est la température de la cuisine'

Si je dis ok Google demandes à jeedom quelle est la température de la cuisine : il ne comprend pas.

Si je dis ok Google demandes à jeedom DE quelle est la température de la cuisine : il comprend.

En fait j'ai l'impression que Google attend le de ou d' pour l'action ce qui fait que pour un action comme mes volets je dis ok Google demandes à jeedom d'ouvrir les volets fonctionne (interaction : ouvrir les volets) car souvent le 1 et mot est un verbe et du coup il est naturel de parler en mettant ce fameux d' ou de, mais pas pour une question pour une information comme une température.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par breizh22 » 23 févr. 2018, 11:17

Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionnait bien avant hier, sans le DE, puis d'un coup, ça ne fonctionne plus.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

varume
Timide
Messages : 32
Inscription : 19 sept. 2017, 08:39

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par varume » 23 févr. 2018, 13:34

Dialogflow, comme sont nom l'indique est destiné à établir une conversation avec jeedom comme avec l'équipe, le Figaro, TV programme...
L'utilisateur active sa google home par OK Google suivi du nom du service (inutile de prononcer parler avec, demande à...)
Quand la connexion est établie, le service pose une question, dès lors vous pouvez commencer à interagir.
Exemple :
user--> Dis Google, Jeedom
jeedom--> Que veux-tu?
user--> Quelle est la température du salon ?
jeedom--> 19.6°C. Autre chose?
user--> Quelle est la luminosité du salon ?
jeedom--> 145 lx. Puis-je faire autre chose?
user--> merci
jeedom--> aurevoir
Si on respecte ce process tout fonctionne parfaitement.

En revanche, si vous voulez exécuter une seule action rapidement, mieux vaut utiliser les commandes intégrées comme Yeelight, Hue ou IFTTT.
Jeedom smarthome devrait traiter ce type de demande avec une syntaxe du type :
user--> Dis Google, allume le lampadaire
com.google.homeautomation.fr--> compris, j'allume la lumière lampadaire

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Syll » 23 févr. 2018, 13:57

loic a écrit :
23 févr. 2018, 08:08
C'est qu'il ne reconnais pas ta voix donc créer un nouveau compte utilisateur....
You're right :)

Thx Loic. tout fonctionne impec ! :mrgreen:
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
Tetem
Timide
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2017, 11:55
Localisation : Orléans

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Tetem » 23 févr. 2018, 15:40

Hello,

Suite à mes mésaventures avec DialogFlow (cf précédents posts), j'ai laissé tomber le sujet pendant quelques jours...

Hier soir nous avons eu des problèmes d'électricité dans le quartier, nous avons été coupé quelques heures, j'ai donc dû arrêter toute mon installation.

Et cet après midi... je tente... miracle... Le GH Mini à fini par me répondre... alors qu'elle me répétait sans cesse "Sorry it didn't get any response" la semaine dernière... Par contre, à chaque fois que j'ouvrais et que je fermais la conversation avec Jeedom j'avais le droit à "Configuration créé avec succès" puis "Merci d'accepter le nouvel identifiant dans le plugin DialogFlow".

En relisant les derniers posts, j'ai suivi les conseils de Loïc en reconfigurant le VoiceMatch depuis l'apk Google Home et ça y est, ça fonctionne correctement, il me reconnait à chaque fois et je n'ai plus besoin d'accepter un nouvel identifiant à chaque fois que j'ouvre la conversation !

Me reste plus qu'à affiner/revoir mes interactions pour rendre les phrases un peu plus naturelles et limiter les risques de confusion de Jeedom, du genre "allumer l'ampli" qu'il a interprété en "allumer la prise" du salon...

Bonne journée à tous
Tetem
Hardware : HP Proliant, Raspberry(s), Xiaomi, Fibaro, Netatmo, Broadlink, Wanscam, GH Mini...
Software : OMV, Virtual Box, Plex, LMS/piCorePlayer, JPI...

Bastien
Timide
Messages : 244
Inscription : 28 juil. 2015, 21:28
Localisation : Gard

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bastien » 23 févr. 2018, 18:24

Ça y est j' ai mis un peu de temps mais c est bon j' ai plus d erreur je pense que j allais un peux trop vite
Petite question est ce que la fonction Ask peut marcher avec dialogflow

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 23 févr. 2018, 18:46

Bonjour,
Non la fonction Ask n'est pas possible.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bastien
Timide
Messages : 244
Inscription : 28 juil. 2015, 21:28
Localisation : Gard

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par Bastien » 23 févr. 2018, 19:07

Alors en bidouillant un peu pour une fois je suis arrivé à quelque chose
Mon sernario me pose la question sur gh
Et j utilise une intéraction pour implémenter ma réponse dans la variable
C est pas très waf ok Google - parler à jeedom - ma réponse est oui
Mais c est pour une action très spécifique ou je vx le maximum de sécurité

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk



steph56
Timide
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2018, 23:39

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par steph56 » 23 févr. 2018, 22:52

De mon coté je n'ai rencontré aucune difficulté, merci pour le travail, il va juste falloir bosser les interactions. En contrôlant mon market, je viens de constater un status inactif, alors que bouton de test du market me donne une configuration ok et que cela fonctionne sur mon smartphone, je dois m’inquiéter?
Jeedom 3.1.7 sur JEEDUP / Zibase / Netatmo

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin officiel] Dialog Flow

Message par loic » 23 févr. 2018, 23:03

Une fois configuré le status ne sert plus a rien à par lors de la reconfiguration.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités