Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Avatar de l’utilisateur
Titanium31
Timide
Messages : 275
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Titanium31 » 18 févr. 2018, 19:00

bonjour,

Je viens d'installer 5 radiateurs connectés Sauter et une passerelle Cozytouch. Jeedom passe les radiateurs de confort en eco ou hors gel sans problème, il permet aussi de régler la consigne, à condition toutefois que le radiateur soit en mode PROG et réglé sur Prog externe. J'ai viré toutes les programmation de l'app cozytouch. Je vais laisse la gestion à Jeedom...
Je verrais demain si cela à fonctionné ...

Daniel
Je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 fil pilote Qubino
4 WallPlug fibaro
8 Volets roulants Fibaro
10 x contact fibaro (Bof...)
Gateway Xiaomi et quelques capteurs (Ok..)
Radiateurs Sauter connectés.

Avatar de l’utilisateur
Titanium31
Timide
Messages : 275
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Titanium31 » 20 févr. 2018, 13:10

Et bien non pas vraiment je vais creuser..

Daniel
Je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 fil pilote Qubino
4 WallPlug fibaro
8 Volets roulants Fibaro
10 x contact fibaro (Bof...)
Gateway Xiaomi et quelques capteurs (Ok..)
Radiateurs Sauter connectés.

Avatar de l’utilisateur
Titanium31
Timide
Messages : 275
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Titanium31 » 20 févr. 2018, 13:45

Sinon quelqu'un sait a quoi correspondent toutes les infos / commandes du plugin ...
température, cible, consigne, effective ? à part consigne je comprends pas et la doc est pour le moins succincte.

Daniel
Je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 fil pilote Qubino
4 WallPlug fibaro
8 Volets roulants Fibaro
10 x contact fibaro (Bof...)
Gateway Xiaomi et quelques capteurs (Ok..)
Radiateurs Sauter connectés.

jeeceebee54
Timide
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2017, 21:05

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par jeeceebee54 » 27 févr. 2018, 09:48

Bonjour,

Suite à mise à jour de l'appli Cozytouch, qui change la methode d'authentification de l'utilisateur, mon plugin jeedom Cozytouch ne fonctionne plus.
Si je vais dans la gestion des plugins, cozytouch, configuration, synchroniser mes equipements ne fonctionne plus.
Avec l'ancien login et avec le nouveau login.
j'ai ce message d'erreur qui s'affiche: Serveur not responding : /

Avez vous le meme probleme ?
faut il une mise à jour du plugin ?

jeeceebee54
Timide
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2017, 21:05

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par jeeceebee54 » 27 févr. 2018, 22:10

Bonsoir,

Resolu, j'ai pu resynchroniser mes equipements.
plugin a nouveau fonctionnel

Avatar de l’utilisateur
Titanium31
Timide
Messages : 275
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Titanium31 » 28 févr. 2018, 16:04

Donc personne ne connait la difference entre température 1, cible1, effective 1 ?

Daniel
Je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 fil pilote Qubino
4 WallPlug fibaro
8 Volets roulants Fibaro
10 x contact fibaro (Bof...)
Gateway Xiaomi et quelques capteurs (Ok..)
Radiateurs Sauter connectés.

wizhard
Timide
Messages : 11
Inscription : 17 avr. 2017, 23:44

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par wizhard » 13 mars 2018, 13:19

jeeceebee54 a écrit :
27 févr. 2018, 22:10
Bonsoir,

Resolu, j'ai pu resynchroniser mes equipements.
plugin a nouveau fonctionnel
Bonjour jeeceebee54
Qu'as tu fait pour que ton plugin se connecte a nouveau au serveur de cozytouch stp ?

Merci ;)

wizhard
Timide
Messages : 11
Inscription : 17 avr. 2017, 23:44

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par wizhard » 13 mars 2018, 13:53

Titanium31 a écrit :
28 févr. 2018, 16:04
Donc personne ne connait la difference entre température 1, cible1, effective 1 ?

Daniel
Salut,

- La CONSIGNE est la température que le radiateur tente de maintenir dans ta pièce a l'instant T (en mode ECO ou CONFORT-1 / -2 ou CONFORT)

- La CIBLE est la température du mode CONFORT

En gros si tu as réglé ta CIBLE à 20°, si les radiateurs ne détectent personne et passent en "confort -1" alors ta CONSIGNE sera à 19°.
--> CONFORT -2, alors CONSIGNE à 18°
--> ECO, c'est toi qui règle sur l'application l'écart de température entre CONFORT et ECO sur l'application cozytouch.

Evidemment, dès que quelqu'un est détecté, ou bien que tu programmes tes radiateurs sur mode CONFORT, alors ta consigne remontera à 20°, comme ta CIBLE.

- TEMPÉRATURE est la température qu'il fait dans ta pièce (du moins ce que mesure le thermomètre du radiateur. Pour ma part, les valeurs du radiateur sont toujours inférieures à celles des mes autres thermomètres. l’hystérésis est d'environ 1,5 à 2 degrés).

- EFFECTIVE est pour moi toujours la même valeur que la CONSIGNE, mais je suppose qu'en mode automatique les radiateurs doivent pouvoir s'imposer tout seul une valeur EFFECTIVE différente pour anticiper l'atteinte de la valeur de consigne... peut être quand la température extérieur est très basse par exemple. Je vois que l'appli cozytouch fournit l'info de la température exterieure (en haut a droite de la premiere page de l'appli).
Je pense aussi à une autre explication, dans les paramètres des radiateurs, on peut rentrer les écarts constatés entre les thermomètres des radiateurs et les thermomètre que nous pouvons avoir dans nos pièces (température que nous pouvons considérer comme réelle). CONSIGNE et EFFECTIVE pourrait représenter cet écart. Mais ce ne sont que des suppositions. Pour ma part, je gère ces écarts de tete... je sais que j'ai presque 2 degrés d'écart entre ma consigne et la réalité... certainement du à la position de mes radiateurs, sous les fenetres.

A+

Alexis
Timide
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2018, 12:45

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Alexis » 03 mai 2018, 14:33

Bonjour à toutes et tous,

J'ai connecté 7 radiateurs thermor ovation sur le bridge cozytouch : app cozytouch sur iphone OK
J'ai connecté 1 interface fil pilote cozitouch (avec un sèche serviette Allure derrière) : app cozytouch sur iphone OK

J'ai rentré mon login/pass cozytouch dans le plugin cozytouch sur jeedom : tout est bien remonté, j'ai la main sur tous les radiateurs sauf l'interface fil pilote (donc le sèche serviette)

Est-ce normal ?

J'ai bien lu que seul les radiateurs sont pris en compte dans le plugin, cela signifie-t-il que les interface fil pilote destinées au radiateur ne le sont pas ?

D'avance merci pour votre ou vos réponses.

Cordialement

cst
Timide
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2017, 19:18

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par cst » 15 juin 2018, 14:23

Et oui j'en viens à la même conclusion que vous.
Le module "interface COZYTOUCH" n'est pas pris en compte avec le plugin COZYTOUCH.

Ce plugin COZYTOUCH gère seulement que les radiateurs "intelligents" des marques Sauter, Atlantic et Thermor.

Mais je n'ai eu aucune réponse claire et précise sur le sujet depuis mon premier post en septembre2017.

Cordialement

jarnoy
Timide
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2018, 21:51

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par jarnoy » 23 juin 2018, 22:09

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum comme sur Jeedom.
J'ai acheté le bridge Atlantic cette semaine pour gérer une pompe à chaleur Altantic Alféa.
Je bridge est bien reconnu par l'application android Cozytouch et la remontée des données de la PAC fonctionne.
J'ai installé le plugin cozytouch sous jeedom , renseigné l'identifiant/password de l'application mais lorsque le sélectionne "synchroniser mes équipements" j'obtiens toujours le même message " Serveur not responding : / "
J'ai l'impression de bien avoir suivi la procédure , quelqu'un a t-il une idée sur ce que je pourrais tenter ?
Cordialement
Pièces jointes
Capture du 2018-06-23 22-11-12.jpg
Capture du 2018-06-23 22-11-12.jpg (46.32 Kio) Consulté 3257 fois

Avatar de l’utilisateur
Titanium31
Timide
Messages : 275
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Titanium31 » 25 août 2018, 17:31

jarnoy a écrit :
23 juin 2018, 22:09
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum comme sur Jeedom.
J'ai acheté le bridge Atlantic cette semaine pour gérer une pompe à chaleur Altantic Alféa.
Je bridge est bien reconnu par l'application android Cozytouch et la remontée des données de la PAC fonctionne.
J'ai installé le plugin cozytouch sous jeedom , renseigné l'identifiant/password de l'application mais lorsque le sélectionne "synchroniser mes équipements" j'obtiens toujours le même message " Serveur not responding : / "
J'ai l'impression de bien avoir suivi la procédure , quelqu'un a t-il une idée sur ce que je pourrais tenter ?
Cordialement
As tu fait 'Sauvegarder' avant de synchroniser tes équipements...
Je me suis fait piégé avec cela ...

Titanium
Je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 fil pilote Qubino
4 WallPlug fibaro
8 Volets roulants Fibaro
10 x contact fibaro (Bof...)
Gateway Xiaomi et quelques capteurs (Ok..)
Radiateurs Sauter connectés.

answer35
Timide
Messages : 53
Inscription : 09 mars 2018, 16:42

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par answer35 » 16 nov. 2018, 13:52

Bonjour,
Je possède des radiateurs Sauter compatible Cozytouch et compte acheter le bridge prochainement afin de les interfacer avec Jeedom.
J'ai également un radiateur sèche serviette (non Cozytouch, de chez Sauter) et pensait utiliser l'interface pour le rendre connecter mais il semble que celle-ci ne soit pas compatible avec le plugin pour Jeedom.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ? Et si c'est le cas, sera t'il possible un jour que cela soit ajouter ou est-ce que le développement du plugin est fini ainsi ? Auquel cas, je penserai utiliser à la place un module Heatzy, cela devrait pouvoir fonctionner aussi bien tout en rendant l'interface avec Jeedom possible n'est ce pas ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

bigou56
Timide
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2018, 13:50

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par bigou56 » 18 nov. 2018, 21:30

Bonjour à tous,

Pour moi c'est pareil l'interface fonctionne parfaitement avec mes radiateurs connectés THERMOR, en revanche impossible de faire fonctionner les radiateurs connectée grâce au fil pilote et l'interface cozytouch. Dommage...
Des nouvelles à ce sujet ?

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 27 nov. 2018, 15:57

Bonjour,

Au vu des demandes et du temps que j'ai à dispo durant ces prochains mois, je vais me remettre sur le développement du plugin.
Le problème comme déjà évoqué que j'ai, c'est que chez moi je n'ai que des radiateurs atlantic et rien d'autre.
Or pour pouvoir développer le plugin je suis obligé de décoder les trames qui passe.
Donc si des personnes voulaient bien en MP me partager leur compte cela me faciliterait grandement le travail et surtout de ne pas travailler complètement à l'aveugle.

Les évolutions que je vois :
- gestion ballon d'eau chaude
- gestion radiateur fil pilote

Merci d'avance pour votre aide
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

bendangers
Timide
Messages : 120
Inscription : 16 juin 2015, 09:09

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par bendangers » 27 nov. 2018, 18:40

Salut,
J'ai une VMC opticozy si tu veux
Jeedom sur RPi 2 ,Z WAVE, 1 WIRE, KNX, Caméras Yi RTSP // Foscam // Hikvision

XXXL
Timide
Messages : 177
Inscription : 02 mars 2016, 09:10
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par XXXL » 27 nov. 2018, 21:46

J'ai un ballon d'eau chaude Thermor et une VMC double flux Atlantic si besoin.
Je ne les ai pas encore connectés, cela ne devrait pas tarder. Maison neuve, domotique en cours de déploiement.
Mon installation sur maison neuve : Jeedom + KNX + Zwave + CozyTouch
Détail du projet : https://www.bimgas.com/maison-domotique ... nx-jeedom/

Anonymenet
Timide
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2018, 00:15

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Anonymenet » 28 nov. 2018, 15:55

Il y a une mise à jour du plugin vous savez ce qui a été modifié, ajouté ?

Anonymenet
Timide
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2018, 00:15

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par Anonymenet » 28 nov. 2018, 16:25

@geoblack J'ai des radiateurs thermor si ça t’intéresse pour faire avancer le plugin sachant que mes radiateurs remonte avec ton plugin ;) avoir peut être certaine fonctionnalité qui ne réponde pas comme la commande eco et j'ai également un un radiateur atlantic séché serviette qui n'est pas integré avec la passerelle cozytouch car je n'arrive pas a savoir comment on fait pour la joindre.

geoblack
Timide
Messages : 240
Inscription : 18 sept. 2015, 09:00
Localisation : Champagne - ardennes

Re: [Plugin Tiers] Plugin CozyTouch

Message par geoblack » 29 nov. 2018, 09:01

Rien dans le plugin n'a été modifié
J'ai juste tenté de remettre la documentation qui est présente au niveau développement du plugin mais inaccessible à travers jeedom

@Anonymenet : Ton radiateur atlantic (seche serviette) n'est pas intégré avec la passerelle cozytouch, cela signifie quoi ?
Arrive tu à le piloter depuis l'application cozytouch ?
Si non alors malheureusement je ne peux rien faire pour toi
NUC avec VM jeedom sur Debian (maître)
jeedom mini + (esclave)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités