Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

fredisere
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 oct. 2016, 16:45
Localisation : Grenoble

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par fredisere » 02 mars 2018, 08:52

CapiMimi a écrit :
01 mars 2018, 10:41
Bonjour à tous,

ca y est une MAJ du plugin mais aucun changelog, un mystère...

Par contre, plus rien ne marchait, j'ai dû rajouter le .encode() dans le rfplayer.py comme d'habitude. Cela ne sera jamais corrigé cette erreur ? D'ailleurs le plugin évolue encore ou plus vraiment ?

Bonne journée
Oh non, mais là, on se moque de nous ?
aucun changelog sur cette MaJ et le .encode() qui n'est pas intégré ??
Le développeur a peut-être des problèmes, mais il pourrait prendre 5 minutes pour nous expliquer sur le forum !
De mon côté j'abandonne, et j'investis dans le RFXCom.
A+
Jeedup + Aeotec "Z-Stick" zwave + RFPlayer + Xiaomihome + Imperihome
core 3.2.16

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par paski » 02 mars 2018, 09:08

Bonjour,

Toujours le problème du .encode() à corriger.
Je ne vois pas ce qu'apporte la mise à jour. Du moins pour ce que je souhaite faire, toujours rien. Impossible d'inclure un récepteur ON/OFF de radiateur X2D.

Je vais devoir changer toute mon install et remplacer mes X2D par du SONOFF POW ... Dommage j'aurai aimé évité un investissement supplémentaire.
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 02 mars 2018, 11:09

paski a écrit :
02 mars 2018, 09:08
Bonjour,

Toujours le problème du .encode() à corriger.
Je ne vois pas ce qu'apporte la mise à jour. Du moins pour ce que je souhaite faire, toujours rien. Impossible d'inclure un récepteur ON/OFF de radiateur X2D.

Je vais devoir changer toute mon install et remplacer mes X2D par du SONOFF POW ... Dommage j'aurai aimé évité un investissement supplémentaire.
Bonjour,
Tu peux m'en dire plus sur le soucis du .encore ?
Et je confirme qu'il est toujours impossible d'inclure du X2D.

J'ai fait la mise à jour 1.23 (avec difficulté) et depuis les infos Oregon sont mieux remontées. Je vais valider Visonic et tester DI-O.
Pour X2D (RF660), je pense que le soucis vient du plugin qui ne l'intègre pas.

L'hiver se termine, je vais essayer de ne pas poubeliser tout de suite le RFPlayer qui est le seul pour X2D et Visonic... Par contre j'ai investit dans une clé ZiGate en complément...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par paski » 02 mars 2018, 11:17

lionelb a écrit :
02 mars 2018, 11:09
paski a écrit :
02 mars 2018, 09:08
Bonjour,

Toujours le problème du .encode() à corriger.
Je ne vois pas ce qu'apporte la mise à jour. Du moins pour ce que je souhaite faire, toujours rien. Impossible d'inclure un récepteur ON/OFF de radiateur X2D.

Je vais devoir changer toute mon install et remplacer mes X2D par du SONOFF POW ... Dommage j'aurai aimé évité un investissement supplémentaire.
Bonjour,
Tu peux m'en dire plus sur le soucis du .encore ?
Et je confirme qu'il est toujours impossible d'inclure du X2D.

J'ai fait la mise à jour 1.23 (avec difficulté) et depuis les infos Oregon sont mieux remontées. Je vais valider Visonic et tester DI-O.
Pour X2D (RF660), je pense que le soucis vient du plugin qui ne l'intègre pas.

L'hiver se termine, je vais essayer de ne pas poubeliser tout de suite le RFPlayer qui est le seul pour X2D et Visonic... Par contre j'ai investit dans une clé ZiGate en complément...
Le sujet est traité dans le forum : viewtopic.php?t=26514
Il faut rajouter .encode() dans le fichier /var/www/html/plugins/rfplayer/resources/rfplayer/rfplayer.py pour que le plugin puisse envoyer/recevoir des trames de la clé.

Sinon pour la version du firmaware je suis également en 1.23 et pas de soucis avec des sondes OREGON et des volets RTS Somfy. Et pour le chauffage sans fil pilote X2D, je vais me tourner vers des relays SONOFF POW pour remplacer les Deltadore X2D qu'on ne peut pas inclure avec le plugin.
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 02 mars 2018, 19:35

paski a écrit :
02 mars 2018, 11:17
lionelb a écrit :
02 mars 2018, 11:09
paski a écrit :
02 mars 2018, 09:08
Bonjour,

Toujours le problème du .encode() à corriger.
Je ne vois pas ce qu'apporte la mise à jour. Du moins pour ce que je souhaite faire, toujours rien. Impossible d'inclure un récepteur ON/OFF de radiateur X2D.

Je vais devoir changer toute mon install et remplacer mes X2D par du SONOFF POW ... Dommage j'aurai aimé évité un investissement supplémentaire.
Bonjour,
Tu peux m'en dire plus sur le soucis du .encore ?
Et je confirme qu'il est toujours impossible d'inclure du X2D.

J'ai fait la mise à jour 1.23 (avec difficulté) et depuis les infos Oregon sont mieux remontées. Je vais valider Visonic et tester DI-O.
Pour X2D (RF660), je pense que le soucis vient du plugin qui ne l'intègre pas.

L'hiver se termine, je vais essayer de ne pas poubeliser tout de suite le RFPlayer qui est le seul pour X2D et Visonic... Par contre j'ai investit dans une clé ZiGate en complément...
Le sujet est traité dans le forum : viewtopic.php?t=26514
Il faut rajouter .encode() dans le fichier /var/www/html/plugins/rfplayer/resources/rfplayer/rfplayer.py pour que le plugin puisse envoyer/recevoir des trames de la clé.

Sinon pour la version du firmaware je suis également en 1.23 et pas de soucis avec des sondes OREGON et des volets RTS Somfy. Et pour le chauffage sans fil pilote X2D, je vais me tourner vers des relays SONOFF POW pour remplacer les Deltadore X2D qu'on ne peut pas inclure avec le plugin.
Merci pour l'info. Mais l'idée est de ne pas touche le code d'un plugin afin de ne pas avoir à s'y coller à nouveau à chaque versions. Je ne comprends pas pourquoi ces modifs ne sont pas intégrées...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Nex
Timide
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2017, 12:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Nex » 04 mars 2018, 13:40

Bonjour,

suite au message de lionelb, j'ai à la fois fait la mise à jour du firmware du rfplayer mais également du plugin (après avoir encore rajouté ce fameux .encode grrrrrrrr) :lol: .

Et bien, moi qui n'avait que des petits problèmes avec RFPlayer (problème de trame, perte de contrôle d'accessoire DIO....) je dois dire que ça fait maintenant 5 jours que je n'ai plus aucun des problèmes que j'avais au préalable.....

Comme quoi, moi qui commençais à réfléchir à me tourner vers une autre solution, je vais pour le moment rester comme ça vu que tout marche bien.

Le seul mystère reste un équipement qui est remonté en mode inclusion et que je n'arrive pas à identifier
Capture d’écran 2018-03-04 à 13.35.32.png
Capture d’écran 2018-03-04 à 13.35.32.png (23.85 Kio) Consulté 1810 fois
J'ai bien un store banne extérieur mais il n'est pas en mode apprentissage....et je n'ai jamais réussi à le remonter dans Jeedom...

Je cherche encore ....En tout cas, ces mises à jour m'ont réglé mes petits soucis :D
Capture d’écran 2018-03-04 à 13.35.48.png
Capture d’écran 2018-03-04 à 13.35.48.png (535.63 Kio) Consulté 1810 fois
Dernière édition par Nex le 04 mars 2018, 14:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 04 mars 2018, 14:17

Nex a écrit :
04 mars 2018, 13:40
Bonjour,

suite au message de lionelb, j'ai à la fois fait la mise à jour du firmware du rfplayer mais également du plugin (après avoir encore rajouté ce fameux .encode grrrrrrrr) :lol: .

Et bien, moi qui n'avait que des petits problèmes avec RFPlayer (problème de trame, perte de contrôle d'accessoire DIO....) je dois dire que ça fait maintenant 5 jours que je n'ai plus aucun de problème que j'avais au préalable.....

Comme quoi, moi qui commencé à réfléchir à me tourner vers une autre solution, je vais pour le moment rester comme ça vu que tout marche bien.

Je cherche encore ....En tout cas, ces mises à jour m'ont réglé mes petits soucis :D
C'est mieux mais toujours un gros silence tant ici que chez Ziblue. Je suis tombé sur ce post qui fait peur :
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... 18&t=18861 et le fait que ça date n'arrange rien.

Autre astuce, il ne faut pas perdre de vue que même si le RFPlayer est présenté comme une clé USB, ça reste un émetteur/récepteur radio. Donc bien le dégager avec un câble USB un peu plus long améliorera sa portée et sa capacité de réception.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 06 mars 2018, 19:00

Réponse encourageante du support Jeedom :
Vers fin de mois la version beta sera poussée en stable et comporte de nombreuses modifications dont le X2D.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Nex
Timide
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2017, 12:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Nex » 06 mars 2018, 21:38

🤪


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par paski » 07 mars 2018, 07:10

Wait and sera .
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

Tao67
Timide
Messages : 27
Inscription : 23 nov. 2017, 17:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Tao67 » 07 mars 2018, 11:08

Oui on s'emballe pas car c'était déjà annoncé précédemment. En tout cas, ils ne répondent plus aux internautes qui écrivent sur leur forum "rfplayer". Pas rassurant tout cela.
Mais s'ils résolvent le pb ce serait super surtout s'ils intègrent le PARROT qui permettrait d'intégrer des modules sans attendre leur "intégration officielle".

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Viald » 04 avr. 2018, 22:05

J'hésite à acheter cette clef, ca donne quoi cette nouvelle version pour le X2D ? Merci
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Viald » 04 avr. 2018, 22:21

Selon la version disponible sur le market 2018-03-01 07:12:15, celle de fin de mois n'est pas tombée :(
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Tao67
Timide
Messages : 27
Inscription : 23 nov. 2017, 17:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Tao67 » 04 avr. 2018, 22:46

Ben non rien de neuf...

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 04 avr. 2018, 23:21

Alors, d'après le support, il faudrait passer Jeedom en mode beta, pas pour installer les beta de Jeedom mais pour accéder à la vraie beta du plugin RFPLayer. Bon, là j'avoue que je n'ai pas le temps.

Je pense toutefois qu'il y a un problème quelque part, soit chez Ziblue, soit chez Jeedom, soit entre les deux. Sinon, pourquoi un tel mutisme de la part des dev de ce plugin dans le forum officiel de ce plugin ? Je pense que tout le monde ici veut juste savoir à quoi s'en tenir, si on ne peu pas compter sur cet appareil, autant le savoir avant l'hiver prochain !
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Tao67
Timide
Messages : 27
Inscription : 23 nov. 2017, 17:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Tao67 » 11 avr. 2018, 12:15

Il me semble que c'est sarakha63 qui est en charge de la mise à jour du plugin...
Je comprends rien à tout ça...

paski
Timide
Messages : 31
Inscription : 18 févr. 2018, 16:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par paski » 11 avr. 2018, 12:41

Bonjour,

Si en version béta on a accès à la mise à jour du plugin et que le X2D est pleinement fonctionnel, soyons patient et laissons au développeur le temps de bien finaliser leur boulot pour nous mettre à dispo un plugin sans bug.
Je sais que c'est ch... d'attendre et moi même j'aimerai bien piloter mes radiateurs qui ont des récepteurs X2D sans passer par le thermostat central Deltadore.
X2D est propiétaire et faire du reverse ingéniering dessus n'est pas simple.

C'est mort pour cette année mais au espèrons qu'on puisse intégrer tout cela avant l'hivers prochain. Ca laisse tout l'été pour peaufiner nos scénarios :)
-Jeedom 3.2 sous VM Stretch - ESXi intel Nuc7i5
-RFPlayer | Xiaomi | Oregon | Volets Somfy | Sonoff Pow (en cours de test)
-Netatmo Weather, Welcome, Coach, Presence (bientot)
-Imperihome | Dashboard en cours de création
-Plugin Thermostat à venir

Tao67
Timide
Messages : 27
Inscription : 23 nov. 2017, 17:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Tao67 » 11 avr. 2018, 13:14

Ok et le mode parrot est actif?
Au fait, merci pour la réponse!

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 11 avr. 2018, 22:49

Tao67 a écrit :
11 avr. 2018, 12:15
Il me semble que c'est sarakha63 qui est en charge de la mise à jour du plugin...
Je comprends rien à tout ça...
Je ne connais pas sarakha63 mais tout ce que j'ai lu et vu de lui à l'air très sérieux. Si c'est lui qui en charge de ce plugin c'est curieux qu'il ne s'exprime pas...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lionelb » 11 avr. 2018, 23:03

Je crois que le RFPlayer me joue un tour…

Pour l’instant il est en test et faute d’avancée sur le plugin ce sera peut-être pour l’hiver prochain.

Je n’ai réussi qu’à lui associer que des sondes Oregon et du Visonic.

J’ai dans la maison 9 prises Chacon associées à leurs télécommandes et à la ZIBase et j’ai remarqué un phénomène bizarre.

Quand je suis victime d’une microcoupure EDF, certaines prises, toujours les 4 même, s’allument toutes seules alors qu’après une coupure le comportement normal de ces prises DI-O est OFF. Ces prises n’ont jamais étés associées au RFPlayer.

Tant la Zibase que Jeedom sont sur un onduleur, donc pas de changement d’était suite à une coupure EDF.

Bref, il y a une semaine j’ai débranché le RFPlayer et depuis j’ai eu des micro-coupure EDF suite à des orages sans que ces prises ne s’allument.

De là à penser que le RFPlayer y est pour quelque chose….
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités