Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par speeed » 05 mars 2018, 19:22

bonsoir

sur 4 camera chez moi la détection de mouvement est activée
serait-il possible d'avoir un bouton sur chaque camera pour ouvrir visualiser directement
les fichiers enregistrer sur le dashboard de jeedom (peut-être pour une future version)

merci

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par lgouraud2 » 05 mars 2018, 20:43

Bonjour. Pour moi aussi l’upgrade s’est mal passé.
Je suis en dsm 5.2 et ss7.1
J’ai supprimé les cam et réinstallé le plugin. Sans succès. J’ai aussi créé un compte dédié dans dsm et ss. Sans succès.
Quand je clic sur synchroniser, j’ai cette erreur en rouge:
×Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : surveillanceStation Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => camera [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => surveillanceStation [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 0 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"ptzdirection":"Non","ptzHome":"Non","ptzSpeed":"Non","ptzPan":"Non","ptzTilt":"Non","ptzZoom":"Non","ptzAbs":"Non","ptzAutoFocus":"Non"} [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => [comment:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) )
Au secours
Pour le debug je peux donner accès à jeedom, dsm, et ss si besoin.

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 05 mars 2018, 20:48

Bonsoir,

Si des personnes veulent tester, je viens d'envoyer une version bêta. Essentiellement pour les personnes qui ont des soucis, comme l'erreur 400/401

Idéalement, supprimer les anciennes caméras, et relancer la synchronisation
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 05 mars 2018, 23:24

Bonsoir,

Après un long temps avec WolfTh, j'ai pu comprendre la situation, et je peux vous certifier que la doc de l'API ne m'aurait pas permis de comprendre. Seul le partage d'écran avec WolfTh a permis d'y voir beaucoup plus clair.

Situation : en voulant simplifier le plugin, et apporter des nouveautés. Je me retrouve dans la situation que ce dernier est compatible seulement avec les versions supérieurs à 7.1. C'est bien lors de la découverte des caméra (bouton synchronisation), pour les installer automatiquement, que l'API de SS 7.1 me remonte très peu d'info, même pas le nom de la caméra, l'IP, l'ID ect.... Voilà pourquoi le plugin n'arrive pas à construire les équipements (sans infos, normal).

Je ne tiens pas nom plus à revenir sur l'ancienne version pour tout le monde. Maintenant que la situation est très clair pour moi, je vais y réfléchir...

Désolé pour les personnes qui ont des anciennes version de SS. Je reviendrais vers vous.
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par glenan » 06 mars 2018, 02:27

Phifi ne te fais pas trop de Bile, cette derniere version, passée l'émotion de la perte des paramètres et du message d'erreur, est une avancée notable dans le sens où une fois qu'on supprime tout, elle est capable de détecter les caméras et de recréer les équipements correspondants.
Concernant mon Dsm et mon SS, effectivement je fonctionne avec les dernières maj.
Merci pour le boulot.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par lgouraud2 » 06 mars 2018, 05:51

Bonjour. Je suis heureux qu’un diagnostic soit posé. Moi même en 7.1 sans upgrade possible, je vais donc patienter. L’idée d’un plugin pour ss legacy qui n’évoluerait plus ne me gêne pas. Merci pour le boulot.

tom120934
Timide
Messages : 29
Inscription : 22 nov. 2016, 16:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par tom120934 » 06 mars 2018, 09:43

Hello,

MàJ avec la dernière version du plugin faite, toujours KO mais l'erreur change :

Code : Tout sélectionner

Appel api : Array ( [api] => SYNO.SurveillanceStation.Info [method] => GetInfo ) ,url : http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/webapi/?version=&api=SYNO.SurveillanceStation.Info&method=GetInfo&_sid=xxxxxxxxxxxxxxxxx => ,code erreur : =>
Mon SurveillanceStation est en version 7.1-4155 avec DSM 5.2-5644. J'imagine que lorsque tu parles de "supérieur à 7.1" tu veux dire "strictement supérieur". Je vais donc me renseigner sur la possibilité d'updater mon DSM vers du 6.

Merci pour le taf en tous cas.

Tom

Avatar de l’utilisateur
a.berton
Timide
Messages : 245
Inscription : 18 juil. 2014, 09:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par a.berton » 06 mars 2018, 10:48

Salut,
Cela fonctionne correctement chez moi avec DSM et Surveillance Station a jour (c'est bien mieux que l'ancienne version du plugin).
En revanche j'ai un petit bug assez gênant.
Si je décoche "visualiser" sur une caméra le widget est visible dans le panel surveillance station de jeedom mais je n'ai aucune action et aucune images. Dés que je recoche visualiser cela réapparaît.

Autre point mais je ne sais pas si c'est de ton côté mais par rapport au plugin caméra j'ai environ 5s de retard avec le plugin surveillance station (pour la même caméra je précise ;) )
Dernière édition par a.berton le 06 mars 2018, 11:24, édité 1 fois.
Jeedom : ESXi + Antenne Raspberry (Rfxcom + Aeon Labs z-stick Gen5)+ Gateway Xiaomi + Philipps Hue

Fred27
Timide
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2018, 09:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Fred27 » 06 mars 2018, 11:10

Bonjour,
Merci et bravo Phifi pour cette mis à jour qui s'est déroulée sans pb pour moi.
Je rejoins certains posts qui appréciaient la possibilité de commander un snapshot de toutes ou parties des caméras avec envoi par email.
SS ne gère pas les choses de la même façon (à moins que je n'ai pas capté) et je trouvais très pratique de pouvoir disposer sur un déclenchement domotique quelconque (appui sur sonnette par exemple) d'un email avec les snapshot.
Bien compris que cela n'est pas ta priorité mais j'ai bon espoir que tu le remettes en fonction....

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par glenan » 06 mars 2018, 15:56

Pour info, quand je clique sur le bouton Home du ptz de ma caméra Foscam, j'obtiens les 2 messages d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

callURL retour code -> Method does not exist

Appel api : Array ( [api] => SYNO.SurveillanceStation.PTZ [method] => Home [cameraId] => 8 ) ,url : http://192.168.0.128:5000/webapi/entry.cgi?version=3&api=SYNO.SurveillanceStation.PTZ&method=Home&cameraId=8&_sid=--------------------------- => Array ( [error] => Array ( [code] => 103 ) [success] => ) ,code erreur : => 103
Les autres boutons ptz fonctionnent

(j'ai remplacé le sid par des tirets)
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 06 mars 2018, 19:33

a.berton a écrit :
06 mars 2018, 10:48
Salut,
Cela fonctionne correctement chez moi avec DSM et Surveillance Station a jour (c'est bien mieux que l'ancienne version du plugin).
En revanche j'ai un petit bug assez gênant.
Si je décoche "visualiser" sur une caméra le widget est visible dans le panel surveillance station de jeedom mais je n'ai aucune action et aucune images. Dés que je recoche visualiser cela réapparaît.

Autre point mais je ne sais pas si c'est de ton côté mais par rapport au plugin caméra j'ai environ 5s de retard avec le plugin surveillance station (pour la même caméra je précise ;) )
Visualiser : sera ok sur la prochaine version

Lague : peut venir de différente cause, Ordi, LAN ou Syno qui rame. Et la qualité du flux diffusé qui est trop grande pour avoir un live à la seconde. Je suis preneur de ton analyse si tu identifies le souci (tu es la 2ème personne m'alerter de ce pb). Et oui, comme tu peux le comprendre, chez moi je n'ai pas ce souci
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 06 mars 2018, 19:33

glenan a écrit :
06 mars 2018, 15:56
Pour info, quand je clique sur le bouton Home du ptz de ma caméra Foscam, j'obtiens les 2 messages d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

callURL retour code -> Method does not exist

Appel api : Array ( [api] => SYNO.SurveillanceStation.PTZ [method] => Home [cameraId] => 8 ) ,url : http://192.168.0.128:5000/webapi/entry.cgi?version=3&api=SYNO.SurveillanceStation.PTZ&method=Home&cameraId=8&_sid=--------------------------- => Array ( [error] => Array ( [code] => 103 ) [success] => ) ,code erreur : => 103
Les autres boutons ptz fonctionnent

(j'ai remplacé le sid par des tirets)
en cours de correction, j'ai bien ce souci en tête.
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

kevinevic
Timide
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2017, 21:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par kevinevic » 06 mars 2018, 20:26

Bonjour,
suite à la dernière des dernière mise à jour, j'ai récupéré l'image de mes caméras. Par contre, y'a t-il possibilité d'enlevé certaines commandes? Je m'explique je n'ai pas besoin du bouton on/off, de l'icône "instantané" ou "détection". Comment les enlever? J'ai fouillé dans le plugin et dans chaque caméras mais je ne trouve pas.

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 07 mars 2018, 07:09

Bonjour,

Pour la mise à jour de ce jour :
- Doc OK en passant par Jeedom (explication pourquoi elle n'était pas accessible avant : https://www.jeedom.com/blog/3909-mise-a ... mentation/ et tjrs pas sur le site Jeedom/doc)
- PTZ Home : en théorie OK, impossible de confirmer de mon côté
- Ajout d'une info utile pour les personnes qui n'ont pas à minima la version 8.0 de SS lors d'un lancement de synchronisation (merci d'ouvrir un post dédié pour en discuter)

kevinevic : je m'écarte pas la possibilité de regarder.
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

np50
Timide
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2017, 06:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par np50 » 07 mars 2018, 08:52

Bonjour
merci pour le travail

pour moi tout semble fonctionner avec les cameras
seul soucis en mode Vue ou sur le panel surveillance station les tuiles des widgets des cameras se superposent
en mode vue elle chevochent les zones de widget inferieurs
impossible de les deplacer , ils reviennent toujours dans leur position de depart

je ne sais pas si cela est du au plugin lui meme

cdt

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 07 mars 2018, 09:52

Il faut redimensionner le widget à la bonne taille, et tu ne devrais plus avoir de souci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

Avatar de l’utilisateur
a.berton
Timide
Messages : 245
Inscription : 18 juil. 2014, 09:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par a.berton » 07 mars 2018, 09:59

phifi a écrit :
06 mars 2018, 19:33
a.berton a écrit :
06 mars 2018, 10:48
Salut,
Cela fonctionne correctement chez moi avec DSM et Surveillance Station a jour (c'est bien mieux que l'ancienne version du plugin).
En revanche j'ai un petit bug assez gênant.
Si je décoche "visualiser" sur une caméra le widget est visible dans le panel surveillance station de jeedom mais je n'ai aucune action et aucune images. Dés que je recoche visualiser cela réapparaît.

Autre point mais je ne sais pas si c'est de ton côté mais par rapport au plugin caméra j'ai environ 5s de retard avec le plugin surveillance station (pour la même caméra je précise ;) )
Visualiser : sera ok sur la prochaine version

Lague : peut venir de différente cause, Ordi, LAN ou Syno qui rame. Et la qualité du flux diffusé qui est trop grande pour avoir un live à la seconde. Je suis preneur de ton analyse si tu identifies le souci (tu es la 2ème personne m'alerter de ce pb). Et oui, comme tu peux le comprendre, chez moi je n'ai pas ce souci
Effectivement ça fonctionne pour le problème de "visualiser" avec la dernière version ;)
Je vais essayer d'investiguer ce week end pour les lags. Mon syno n'est pas une foudre de guerre je vais essayer de mettre une caméra sur mon xpenology qui est bien plus performant pour voir si j'ai également ce retard. De mémoire en tout cas je n'avais pas de décalage lorsque j'étais sur le live de mon syno (via surveillance station donc) et ce que j'avais en direct. Je te refais un petit topo dés que j'ai pus trouver une quelconque cause :)
Merci pour le boulot
Jeedom : ESXi + Antenne Raspberry (Rfxcom + Aeon Labs z-stick Gen5)+ Gateway Xiaomi + Philipps Hue

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par i-magin » 07 mars 2018, 17:36

Bonjour

Tout d'abord merci à @phifi pour ce plugin que je viens d'installer

J'ai une question à poser à propos de l'enregistrement
J'avoue ne pas avoir lu les 52 pages, mais j'ai lu la présentation, la doc (je sais qu'elle doit être refondue dans le cadre de la nouvelle gestion de la doc Jeedom) et j'ai effectué une recherche sur le terme "enregistrement" :) ... et je n'ai pas trouvé de réponse

Lorsqu'on lance l'enregistrement par le widget ou par scénario, rien n'apparaît sur le widget pour signaler qu'un enregistrement est en cours
Dans l'application Surveillance Station de Synology, le bouton d'enregistrement reste en bleu tant qu'il y a un enregsitrement

Existe t'il une possibilité d'ajouter un indicateur d'enregistrement en cours sur le widget ?

Merci !
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 07 mars 2018, 19:44

Bonjour,

Il faut que je refasse une passe sur la doc de l'API a ce sujet, et bien entendu, j'aurais aimé l’intégrer. L'intégration n'a pas été faite pour les raisons suivantes :
- je n'ai pas identifié un retour d'info pour récupérer un statut à ce sujet dans l'API (passe certainement à refaire)
- je peux surtout le faire si l'action est faite par Jeedom, mais quand est-il si l'enregistrement a été lancé par un autre moyen..
- même si un statut était dispo dans la doc, ce dernier serait actualisé seulement toutes les 5min si l'enregistrement a été lancé par un autre moyen.

En gros, il y a du pour et du contre à l'intégration, et j'ai pris la décision de ne pas l'afficher. Car forcement j'aurais eu une demande inverse, un enregistrement a été lancé suite à une détection (pour prendre cet exemple), et je n'ai pas l'info dans Jeedom. Alors que je l'ai quand je le fais via Jeedom. Je pense que tu as compris mon raisonnement

Ajout fait dans la doc (FAQ)
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par i-magin » 07 mars 2018, 20:55

Merci pour toutes ces infos @phifi
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités