Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

commandes qui se mettent en dehors du design

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web de configuration de JEEDOM
Répondre
jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

commandes qui se mettent en dehors du design

Message par jlra2fael » 14 sept. 2017, 13:53

Bonjour,

J'ai un souci avec le placement de commandes sur un design.
Certains boutons ne restent pas a l'endroit ou je les place, ils vont se mettre en bas a gauche du design en dehors du fond.
Si j'essaie de les supprimer une erreur "aucun plan correspondant" s'affiche.
J'ai tenté de refaire un design et remettre ces commandes et le probleme persiste.
J'ai aussi tenté de refaire des commandes identiques dans le virtuel ou il y a ces commandes et le probleme est pareil avec les nouvelles commandes.
J'ai aussi eut une commande pour régler un thermostat qui une fois placée était impossible à modifier.
(aucune surbrillance en vert, aucune réaction au clic droit).

J'ai aucune erreur dans la console de Firefox et Safari quand j'essaie de déplacer ces commandes.

J'ai 2 autres petites questions:
Certaines commandes bien que j'ai décoché l'affichage du nom (en général des affichages de température) le nom ne veut pas disparaitre,
la seule solution étant de personnaliser le code pour le design et supprimer le titre.
Cela est-il normal?

Comme on peut le voir sur mon image la taille de la boite qui contient l'icone de la température est démesurée en largeur par rapport a son contenu, je voulais centrer la température et l'icone mais cela est compliqué a cause de cette largeur, est-il possible de corriger la largeur ?


Mon installation de Jeedom est à jour.

Image

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par Dapolux » 14 sept. 2017, 14:48

Hello,

En ce qui concerne la boite, il faut la redimensionner, cela se fait via le coin bas droit. Dans l'image il n’apparaît pas, mais tu peux voir celui de l'horloge par exemple. Pour ma part, quand j'ai ce problème en général c'est par ce que la "taille" (dans les paramètres de l'équipement) est <1, donc pour redimensionner, je repasse à 1, je redimensionne, puis je repasse à la taille souhaitée.

Pour le titre, attention de bien distinguer le titre et l'objet.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par Almy » 14 sept. 2017, 23:31

J'ai un pb semblable, je redimensionne le cadre de mon objet, je sauvegarde, je change de page et lorsque je reviens, mon cadre transparent autour de l'objet c'est ré agrandi. Je ne trouve pas de solution pour qu'il reste à la taille souhaitée
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par jlra2fael » 20 sept. 2017, 17:55

Je n'ai toujours pas trouvé de solution a ce souci de commandes qui ne veulent rien savoir et se mettent en bas hors de la zone.
Pour le redimensionnement certains n'ont pas l'onglet en bas a droite permettant de redimensionner, la seule solution que j'ai trouvé est de personnaliser le code du widget pour le design.
mais j'ai un soucis de plus qui s'est ajouté.

en mode design j'ai rajouté un équipement affichant la météo:
Image

Sur un Raspberry avec Chromium les équipements ne s'affichent pas et je ne vois rien dans la console comme erreur:
Image

J'ai le meme souci avec d'autres équipements seules les commandes individuelles s'affichent.

jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par jlra2fael » 13 oct. 2017, 18:57

Malgré les mises a jour de Jeedom et les plugins encore mis à jour ainsi que la suppression de ceux pas à jour le problème est toujours présent même en faisant un nouveau design.
La nouveauté est que on ne peut plus déplacer les boutons en les glissant, seulement en rentrant des coordonnées.
Quand on enregistre les boutons restent à leur place sauf que une fois qu'on a appuyé 1x dessus pour s'en servir il repartent en bas du design et si on veut les modifier pour les remettre en place, avec un clic droit/parametres d'affichage ça affiche l'erreur:
Impossible de trouver le design

Cela rend le mode design inutilisable car les boutons de commande passent leur temps a sortir en dehors du design.

Dans Safari je retrouve les erreurs suivantes au chargement du design:
XMLHttpRequest cannot load https://smarthome.XXXXXX.com/core/ajax/event.ajax.php due to access control checks.

[Error] Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) (toastr.js.map, line 0)
https://smarthome.XXXXXX.com/core/php/toastr.js.map

[Error] Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) (jquery.contextMenu.min.css.map, line 0)
https://smarthome.XXXXXX.com/3rdparty/j ... in.css.map

[Error] Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) (jquery.contextMenu.min.js.map, line 0)
https://smarthome.XXXXXX.com/core/php/j ... min.js.map
Image

Thyer
Timide
Messages : 163
Inscription : 30 mai 2017, 09:51
Localisation : Lorraine

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par Thyer » 13 oct. 2017, 21:03

jlra2fael a écrit : Bonjour,

J'ai un souci avec le placement de commandes sur un design.
Certains boutons ne restent pas a l'endroit ou je les place, ils vont se mettre en bas a gauche du design en dehors du fond.
Si j'essaie de les supprimer une erreur "aucun plan correspondant" s'affiche.
J'ai tenté de refaire un design et remettre ces commandes et le probleme persiste.
J'ai aussi tenté de refaire des commandes identiques dans le virtuel ou il y a ces commandes et le probleme est pareil avec les nouvelles commandes.
J'ai aussi eut une commande pour régler un thermostat qui une fois placée était impossible à modifier.
(aucune surbrillance en vert, aucune réaction au clic droit).

J'ai aucune erreur dans la console de Firefox et Safari quand j'essaie de déplacer ces commandes.


Salut
Il faut utiliser CHROME pour ne pas avoir ce genre de problème, haut boulot j'utilise Firefox (JAVA Oblige) et j'ai le même problème que vous, par contre sous Chrome, rien a signaler ;) .

jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par jlra2fael » 14 oct. 2017, 01:24

Je viens d'utiliser Chrome comme conseillé, je peux enfin faire glisser les éléments pour les placer, mais le souci de commandes qui sortent du design continue. (quelque soit le navigateur)
Si je clique sur un des boutons de commande ils partent d'un coup en dehors pour aller se placer en bas à gauche.
Le seul changement est que desormais recharger la page les fait revenir la ou doivent être,
il semblerait que quelque chose modifie le positionnement du bouton lors du clic.

Voici ce qui semble changer au niveau du code:
Avant clic quand le bouton est bien positionné:

Code : Tout sélectionner

<span class="cmd reportModeHidden cmd-widget jeedomAlreadyPosition noResize context-menu-disabled" style="margin-right: 2px; display: inline !important; z-index: 1000; position: absolute; top: 73px; left: 568.688px; transform-origin: 0px 0px 0px; transform: scale(1); width: 34px; height: 19px;" data-type="action" data-subtype="other" data-cmd_id="2157" data-cmd_uid="cmd2157__740779130__" data-version="dplan" data-plan_id="739">
    <a class="btn btn-sm btn-default action cmdName tooltips" title="Descente Volet Gauche" style="background-color:#ac92ed !important;border-color : transparent !important;margin-top: 2px;"><i class="fa fa-chevron-down"></i></a>
    <script>
        $('.cmd[data-cmd_uid=cmd2157__740779130__]:last .action').off('click').on('click', function () {
            jeedom.cmd.execute({id: '2157'});
        });
        if ($('.cmd[data-cmd_uid=cmd2157__740779130__]:last').prev().data('subtype') != undefined && $('.cmd[data-cmd_id=2157]:last').prev().data('subtype') != 'other'
                && $('.cmd[data-cmd_uid=cmd2157__740779130__]:last').prev().css('display') != 'block') {
            $('.cmd[data-cmd_uid=cmd2157__740779130__]:last').prepend('<br/>');
        }
    </script>
</span>
Après le clic quand le bouton est hors du design:

Code : Tout sélectionner

<span class="cmd reportModeHidden cmd-widget" style="display: inline !important;margin-right: 2px;" data-type="action" data-subtype="other" data-cmd_id="2157" data-cmd_uid="cmd2157__930509861__" data-version="dplan">
    <a class="btn btn-sm btn-default action cmdName tooltips" title="Descente Volet Gauche" style="background-color:#ac92ed !important;border-color : transparent !important;margin-top: 2px;"><i class="fa fa-chevron-down"></i></a>
    <script>
        $('.cmd[data-cmd_uid=cmd2157__930509861__]:last .action').off('click').on('click', function () {
            jeedom.cmd.execute({id: '2157'});
        });
        if ($('.cmd[data-cmd_uid=cmd2157__930509861__]:last').prev().data('subtype') != undefined && $('.cmd[data-cmd_id=2157]:last').prev().data('subtype') != 'other'
                && $('.cmd[data-cmd_uid=cmd2157__930509861__]:last').prev().css('display') != 'block') {
            $('.cmd[data-cmd_uid=cmd2157__930509861__]:last').prepend('<br/>');
        }
    </script>
</span>
Une grande partie du style disparait et quelques class aussi.

lacagne
Timide
Messages : 88
Inscription : 05 févr. 2017, 22:19

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par lacagne » 05 nov. 2017, 15:34

Hello même problème que vous avec deux sliders que j'utilise pour moduler le ventilateur et la puissance mon poêle a pellets
Des que je modifie la puissance ou la vitesse du ventilo le slider sort du design pour se mettre en bas a gauche
Si je réactualise la page le slider revient a sa place

Pour moi c'est un bug

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par Rvitch » 05 nov. 2017, 15:38

Réponse déjà donnée, utilisez chrome.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par jlra2fael » 06 nov. 2017, 14:30

J'ai signalé le souci sur github il y a quelque jours et une modification semble avoir été apportée au code suite à cela.
Le souci ne venait donc pas de Firefox vu qu'il se passait aussi avec Chrome et Safari.

lacagne
Timide
Messages : 88
Inscription : 05 févr. 2017, 22:19

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par lacagne » 07 nov. 2017, 20:28

En ce qui me concerne je n'utilise que chrome

Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par b10489 » 31 janv. 2018, 10:58

et si on ne veut pas utiliser "chrome" ??

1suisse
Timide
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 14:54

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par 1suisse » 08 mars 2018, 13:48

ce bug se produit aussi avec chrome donc ce n'est pas une solution. quelqu'un a-t-il trouvé une solution valable? ce bug persiste, nouveau design, ajout d'une commande (bouton ON d'une prise connectée GreenWave) et hop, au bout de 3-4 secondes, il part tout en bas du design.........

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par Bosquetia » 08 mars 2018, 16:05

Ce sera fixé en 3.2 normalement

1suisse
Timide
Messages : 52
Inscription : 26 déc. 2017, 14:54

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par 1suisse » 08 mars 2018, 16:15

merci pour cette réponse rapide :-)

Ricket
Timide
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2017, 18:31

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par Ricket » 11 mai 2018, 19:19

Bonjour,
J'ai aussi ce problème de commandes qui se déplacent. La 3.2 a-t-elle réglé ce bug ?

elembee
Timide
Messages : 52
Inscription : 20 mai 2015, 11:48

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par elembee » 03 avr. 2019, 09:55

Bonjour,
Je suis en 3.3.19 avec Chrome Version 73.0.3683.86 (Build officiel) (64 bits).
J'ai le même problème avec les tiles qui vire en bas à gauche.
Je me demande si le problème des tiles ne se produit pas lors d'une actualisation de la valeur de la commande alors que je suis en mode édition.
Quelqu'un a une piste sur l'origine ou sur la résolution ?
Merci
elembee

Tagada70
Timide
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2018, 19:12

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par Tagada70 » 07 avr. 2019, 18:14

Bonjour,
j'ai le même problème de tuiles qui se déplacent en bas à gauche. Pour info je suis sous chrome et le problème se produit qu'avec les commandes du plugin "Myfox v2".
C'est très gênant car il m'est impossible de refaire le design.

Merci d'avance pour votre aide.

leon65
Timide
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2019, 14:17

Re: commandes qui se mettent en dehors du design

Message par leon65 » 16 avr. 2019, 07:06

Rvitch a écrit :Réponse déjà donnée, utilisez chrome.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
Bonjour, même en utilisant que Chrome j ai le même soucis. Bonne journée

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Portail web classique (Desktop) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités