Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Alarme

Pour toute question concernant le plugin alarme
Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 08 mars 2018, 10:53

Non il ne lancera pas les actions immédiate ou non d'activation Ok une fois tout les capteurs ok car les action immédiate OK sont lancé quoiqu'il se passe.

Pour la date yen a jamais chez Jeedom donc ca sera quand ca sera pret.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: Plugin Alarme

Message par beber49 » 08 mars 2018, 11:35

ok il se borne aux actions d'activations KO, merci.

fpucorbier
Timide
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2018, 05:34

Re: Plugin Alarme

Message par fpucorbier » 08 mars 2018, 11:49

Merci beaucoup pour cette maj !!!

Bert57
Timide
Messages : 173
Inscription : 29 mai 2017, 11:44

Re: Plugin Alarme

Message par Bert57 » 08 mars 2018, 15:35

Bonjour,

Super cette maj, j'ai pu désactiver mes scénarios de surveillance d'enclenchement.
J'ai testé avec capteur d ouverture et volumétrique :D

J'ai mis dans ''activation KO'' en action être prévenu par message, et la je suis bien prévenu juste après le délais d activation, mais je reçois ce message 8 fois. Uniquement avec les détecteur d ouverture (fibaro), avec les capteurs volumétriques, j'ai le message une fois.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Plugin Alarme

Message par mortyre » 08 mars 2018, 18:02

J'ai testé cette activation KO qui est une super amélioration, et j'ai moi aussi reçu 8 fois le même message
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: Plugin Alarme

Message par lithium73fr » 09 mars 2018, 17:54

Juste pour bien comprendre, si une porte est ouverte lors de l'activation de l'alarme cela déclenche maintenant les actions ¨Activation KO¨à la fin du délai d’activation. Mais en cas de déclenchement l’alarme est bien opérationnelle sur les autres capteurs ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Plugin Alarme

Message par Bosquetia » 09 mars 2018, 18:17

Ben c'est écrit depuis 2 pages et dans le changelog...
Donc si tu as un doute il suffit de tester non ?

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: Plugin Alarme

Message par lithium73fr » 09 mars 2018, 18:27

Bosquetia a écrit :Ben c'est écrit depuis 2 pages et dans le changelog...
Donc si tu as un doute il suffit de tester non ?
Merci pour cette réponse tres constructive... j'ai bien lu le changelog et c'est pour cela que je demandais confirmation sur ce point.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Plugin Alarme

Message par Bosquetia » 09 mars 2018, 18:44

Quand il n'y avait pas de changelog, les gens rouspétaient
Maintenant il y en a un ce n'est pas encore suffisant surtout après 2 pages de conversation sur ce sujet !

Alors qu'il suffit de faire un simple tests si tu as un doute...

Donc désolé mais vous n'êtes jamais content et essentiellement en mode assisté !

bidib62
Timide
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2016, 09:39

Re: Plugin Alarme

Message par bidib62 » 09 mars 2018, 19:00

Le changelog est important pour que l'utilisateur sache ce qui a changé et puisse anticiper les impacts éventuels, mais ce n'est pas une documentation.
Je suis bien placé pour savoir que le développeur n'est pas toujours la bonne personne pour faire la doc.
Pour ma part, je comprends les questionnements sur le plugin alarme car c'est un élément critique de nos installations domotiques. Certes, on pourra dire que si veut quelque chose de sûr il faut prendre une alarme professionnelle, mais personnellement je ne souhaite pas investir des milles et des milles dans ce type d'installation et préfère une solution domotique générale.
Bref, tous ce que vous faites est important pour nous et on vous en remercie, mais parfois nous avons besoin de bien comprendre les conséquences (j'ai déjà été cambriolé une fois avant d'avoir une alarme...)
Merci encore
RPI3. environ 40 modules zwave - Xiaomi Home - Broadlink - ZoneMinder - Karotz - Google Home

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Plugin Alarme

Message par Bosquetia » 09 mars 2018, 19:06

Il y a le changelog, la doc est revue par d'autres personnes que le développeur et cela fait 2 pages qu'on explique les modifs et que l'on a le retour d'utilisateurs...

Si cela ne suffit pas c'est bien ce que je dis, faites un simple test sur votre install pour voir... c'est pas trop compliqué quand même.
Et si cela est si important pour vous qu'attendez vous alors pour avoir une plateforme de tests justement pour éviter d'impacter la prod lors de mise a jour et autre ?

Soyez un peu logique ca m'est primordial, je teste pas mais j'upgrade à tout va au risque de tout casser ?

bidib62
Timide
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2016, 09:39

Re: Plugin Alarme

Message par bidib62 » 09 mars 2018, 19:49

En effet, pourquoi pas un environnement de test même si je ne vois pas trop comment dupliquer mon réseau zwave mais ça c'est un autre sujet ...
En attendant, depuis un moment je ne me jette plus sur les dernières maj des plugin critiques (openzwave et alarme).
A mon avis, le forum est fait aussi pour permettre l'entraide entre utilisateurs et de questionner ceux qui ont déjà essayé afin d'avoir les retours. Les questions ne s'adressent donc pas essentiellement aux concepteurs.
RPI3. environ 40 modules zwave - Xiaomi Home - Broadlink - ZoneMinder - Karotz - Google Home

Bert57
Timide
Messages : 173
Inscription : 29 mai 2017, 11:44

Re: Plugin Alarme

Message par Bert57 » 09 mars 2018, 20:06

Bosquetia a écrit :Quand il n'y avait pas de changelog, les gens rouspétaient
Maintenant il y en a un ce n'est pas encore suffisant surtout après 2 pages de conversation sur ce sujet !

Alors qu'il suffit de faire un simple tests si tu as un doute...

Donc désolé mais vous n'êtes jamais content et essentiellement en mode assisté !
Mdr, heureusement que t'es la pour mettre un peu d'animation.

Pas énerve, on est avec toi, enfin peut être pas tous

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Plugin Alarme

Message par Bosquetia » 09 mars 2018, 20:52

bidib62 a écrit :
09 mars 2018, 19:49
En effet, pourquoi pas un environnement de test même si je ne vois pas trop comment dupliquer mon réseau zwave mais ça c'est un autre sujet ...
En attendant, depuis un moment je ne me jette plus sur les dernières maj des plugin critiques (openzwave et alarme).
A mon avis, le forum est fait aussi pour permettre l'entraide entre utilisateurs et de questionner ceux qui ont déjà essayé afin d'avoir les retours. Les questions ne s'adressent donc pas essentiellement aux concepteurs.
Ben justement, l'auteur du plugin dit qu'il a implémenté la fonctionnalité, xx utilisateurs disent on a testé ca marche super...
Donc ok poser une question si souci de mise en oeuvre
Mais demander une nième fois ca marche ? ca fait ce que ca dit dans le changelog...

On est en DIY, vous êtes censé être un minimum autonome... Quand le garagiste te dit tourne la clé pour démarrer le moteur, tu appelles pas le chef mécano pour lui demander confirmation que ca va démarrer ?

Heureusement qu'on est plus à l'époque des BBS... plus il y a des moyens de recherches, de forum etc... moins les gens y arrivent.
Avant internet les gens vivaient, cherchaient et se débrouillaient... Là vous vous noyez dans un verre d'eau

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: Plugin Alarme

Message par lithium73fr » 11 mars 2018, 18:45

Bonjour,

Serait il envisageable que dans une futur version il soit possible d'utiliser comme déclencheur une comparaison de valeur numérique ? Par exemple si temp xxx > xx degrés . Comme conseillé par Loic je passe actuellement par un viruel pour faire cela, il passe a l’état 0 ou 1 selon si le seuil est dépassé. Ca fonctionne bien mais est moins pratique.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Alarme

Message par loic » 11 mars 2018, 19:30

Bonjour,
Ça serait super compliquer a gérer dans le code et a vouloir faire ça je risque de ramener pas mal d’instabilité donc je préfères éviter désolé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: Plugin Alarme

Message par lithium73fr » 11 mars 2018, 21:41

loic a écrit :
11 mars 2018, 19:30
Bonjour,
Ça serait super compliquer a gérer dans le code et a vouloir faire ça je risque de ramener pas mal d’instabilité donc je préfères éviter désolé.
Merci pour ton retour Loic, je comprends la situation, je vais continuer à utiliser le virtuel ça marche plutôt bien. En plus avec la fonction "maintient" du plugin alarme je peux maintenant éviter les fausses alarmes notamment pour la surveillances des températures et des connexions réseau des équipements.

J'en profite pour te féliciter ainsi que toute l’équipe Jeedom pour le boulot que vous faite, j’utilise Jeedom depuis maintenant plus de 2 ans et je dois dire qu’a mon avis c’est la solution idéale et surtout super évolutive ! D’ailleurs j’ai déjà converti plusieurs personnes de mon entourage.

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: Plugin Alarme

Message par Viald » 12 mars 2018, 13:33

Salut, une question qui pourrait paraître toute simple, comment récupérer le status activation/désactivation d'une alarme, ou encore comment savoir si l'alarme est activée ou pas ?
L'état status semble renvoyé l'état de déclenchement de l'alarme et non son état d'activation.

Merci
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: Plugin Alarme

Message par Djal94 » 12 mars 2018, 13:37

Salut, tu as testé "Actif" ?
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: Plugin Alarme

Message par Viald » 12 mars 2018, 14:03

Ah la loose ! Je suis passé à coté. Je viens de tester ca fonctionne. J'étais parti sur l'idée d'une commande concernant "Actif" Glups !
Merci !!
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Alarme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité