Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Zigate

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 08 mars 2018, 12:57

lionelb a écrit :
08 mars 2018, 12:35
doudz a écrit :
08 mars 2018, 09:00
== Mise à jour ==
2018-03-08 :

* Ajout de vignettes
* Correction d'un bug dans la dépendance du démon provoquant son crash
Après la mise à jour et de ses dépendances mes deux devices de test on encore perdu leur nom : "Mi Cuisine" est devenu "Device 5d8b". Perte également de la Config / Options sur ces devices...
c'est très bizarre cette perte de config. Si tu relances simplement le démon est-ce que tu perds aussi ton paramétrage ?
J'ai l'impression que le dossier du plugin est nettoyé au moment de la mise à jour chez certains ce qui pose problème alors que chez d'autres (comme moi) le dossier est simplement mis à jour

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lionelb » 08 mars 2018, 13:56

doudz a écrit :
08 mars 2018, 12:57
lionelb a écrit :
08 mars 2018, 12:35
doudz a écrit :
08 mars 2018, 09:00
== Mise à jour ==
2018-03-08 :

* Ajout de vignettes
* Correction d'un bug dans la dépendance du démon provoquant son crash
Après la mise à jour et de ses dépendances mes deux devices de test on encore perdu leur nom : "Mi Cuisine" est devenu "Device 5d8b". Perte également de la Config / Options sur ces devices...
c'est très bizarre cette perte de config. Si tu relances simplement le démon est-ce que tu perds aussi ton paramétrage ?
J'ai l'impression que le dossier du plugin est nettoyé au moment de la mise à jour chez certains ce qui pose problème alors que chez d'autres (comme moi) le dossier est simplement mis à jour
Je viens de tester, si je relance le Daemon je ne perd rien...
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 08 mars 2018, 20:45

Je testerai donc les capteurs pluzzy sans rien changer, je vous tiens au courant.
J’ai fait la mise a jour a l’instant et de nouveau demon KO. Et ca ne repart pas.
Log ci-dessous:

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/zigate/core/class/../../resources/zigated/zigated.py", line 244, in <module>
    z = zigate.ZiGate(args.device, persistent_file, auto_start=False)
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/zigate/core.py", line 54, in __init__
    self.setup_connection()
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/zigate/core.py", line 61, in setup_connection
    self.connection = ThreadSerialConnection(self, self._port)
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/zigate/transport.py", line 26, in __init__
    self.serial = self.initSerial()
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/zigate/transport.py", line 33, in initSerial
    return serial.Serial(self._port, 115200)
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialutil.py", line 240, in __init__
    self.open()
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialposix.py", line 286, in open
    self._update_dtr_state()
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialposix.py", line 634, in _update_dtr_state
    fcntl.ioctl(self.fd, TIOCMBIS, TIOCM_DTR_str)
OSError: [Errno 5] Input/output error
[2018-03-08 20:40:39][ERROR] : Impossible de lancer le démon zigate, relancer le démon en debug et vérifiez la log
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 08 mars 2018, 20:53

magri64 a écrit :Je testerai donc les capteurs pluzzy sans rien changer, je vous tiens au courant.
J’ai fait la mise a jour a l’instant et de nouveau demon KO. Et ca ne repart pas.
Log ci-dessous:

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/zigate/core/class/../../resources/zigated/zigated.py", line 244, in <module>
    z = zigate.ZiGate(args.device, persistent_file, auto_start=False)
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/zigate/core.py", line 54, in __init__
    self.setup_connection()
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/zigate/core.py", line 61, in setup_connection
    self.connection = ThreadSerialConnection(self, self._port)
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/zigate/transport.py", line 26, in __init__
    self.serial = self.initSerial()
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/zigate/transport.py", line 33, in initSerial
    return serial.Serial(self._port, 115200)
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialutil.py", line 240, in __init__
    self.open()
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialposix.py", line 286, in open
    self._update_dtr_state()
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialposix.py", line 634, in _update_dtr_state
    fcntl.ioctl(self.fd, TIOCMBIS, TIOCM_DTR_str)
OSError: [Errno 5] Input/output error
[2018-03-08 20:40:39][ERROR] : Impossible de lancer le dÃmon zigate, relancer le dÃmon en debug et vÃrifiez la log
C'est la connexion avec la clé qui fonctionne pas. Essaie de débrancher et rebrancher la clé

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 08 mars 2018, 22:56

Ok c’est bon, et ça me l’a fait lors des 2 mises a jours ... bizarre non?
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 09 mars 2018, 07:13

magri64 a écrit :Ok c’est bon, et ça me l’a fait lors des 2 mises a jours ... bizarre non?
Bizarre effectivement, c'est comme si le port restait occupé, mais normalement quand le démon s'arrête le port se ferme.
Tu es sous quel système ?

pontaeri
Timide
Messages : 77
Inscription : 24 oct. 2016, 11:48

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par pontaeri » 09 mars 2018, 09:34

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec les détecteurs de mouvement xiaomi, en fait la valeur de présence reste toujours a 1, est ce que vos détecteurs de mouvement fonctionnent bien? avez vous fait une configuration particulières?
pour info j'ai déjà réglé "Gestion de la répétition des valeurs" sur toujours.

Merci

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 09 mars 2018, 10:05

pontaeri a écrit :
09 mars 2018, 09:34
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec les détecteurs de mouvement xiaomi, en fait la valeur de présence reste toujours a 1, est ce que vos détecteurs de mouvement fonctionnent bien? avez vous fait une configuration particulières?
pour info j'ai déjà réglé "Gestion de la répétition des valeurs" sur toujours.

Merci
Si tu regardes de log de l'équipement, est-ce que tu vois les évènements ou pas ?
Pour afficher le log :
Cliques sur l'équipement puis Configuration avancée puis Log

pontaeri
Timide
Messages : 77
Inscription : 24 oct. 2016, 11:48

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par pontaeri » 09 mars 2018, 10:41

doudz a écrit :
09 mars 2018, 10:05
pontaeri a écrit :
09 mars 2018, 09:34
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec les détecteurs de mouvement xiaomi, en fait la valeur de présence reste toujours a 1, est ce que vos détecteurs de mouvement fonctionnent bien? avez vous fait une configuration particulières?
pour info j'ai déjà réglé "Gestion de la répétition des valeurs" sur toujours.

Merci
Si tu regardes de log de l'équipement, est-ce que tu vois les évènements ou pas ?
Pour afficher le log :
Cliques sur l'équipement puis Configuration avancée puis Log
Quand je passe par l’équipement, je ne vois aucun log mais ca pour tout mes modules sur jeedom, quand je regarde les logs du plugin la je vois bien des traces.
Quand je passe la souris sur mon équipement sur le dashboard je vois: valeur du:" en gros la date et l'heure d'installation de mon module" et a coté il y a collectée : et la une date et heure plus récente qui correspond a un dernier mouvement.

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 09 mars 2018, 22:15

doudz a écrit :
09 mars 2018, 07:13
magri64 a écrit :Ok c’est bon, et ça me l’a fait lors des 2 mises a jours ... bizarre non?
Bizarre effectivement, c'est comme si le port restait occupé, mais normalement quand le démon s'arrête le port se ferme.
Tu es sous quel système ?
Je suis sous jeedom smart (c’est dans ma signature :roll: ) a+
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

yoann38
Timide
Messages : 5
Inscription : 22 janv. 2017, 00:34

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par yoann38 » 10 mars 2018, 09:01

pontaeri a écrit :
09 mars 2018, 10:41
doudz a écrit :
09 mars 2018, 10:05
pontaeri a écrit :
09 mars 2018, 09:34
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec les détecteurs de mouvement xiaomi, en fait la valeur de présence reste toujours a 1, est ce que vos détecteurs de mouvement fonctionnent bien? avez vous fait une configuration particulières?
pour info j'ai déjà réglé "Gestion de la répétition des valeurs" sur toujours.

Merci
Si tu regardes de log de l'équipement, est-ce que tu vois les évènements ou pas ?
Pour afficher le log :
Cliques sur l'équipement puis Configuration avancée puis Log
Quand je passe par l’équipement, je ne vois aucun log mais ca pour tout mes modules sur jeedom, quand je regarde les logs du plugin la je vois bien des traces.
Quand je passe la souris sur mon équipement sur le dashboard je vois: valeur du:" en gros la date et l'heure d'installation de mon module" et a coté il y a collectée : et la une date et heure plus récente qui correspond a un dernier mouvement.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème.
Du coup, c’est pas pratique avec les switchs car je ne peux pas déclencher deux fois une action.

Merci pour le plugin en tout cas, beau boulot.

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par team18fr » 10 mars 2018, 11:08

Salut je ne trouve rien pour commander la Zigate wifi ?
Sinon comment savoir si mes volets roulants Profalux sont compatible ?
Le nombre d’équipement que l'on peux lui associer ?
Merci

laurentm
Timide
Messages : 23
Inscription : 14 déc. 2017, 22:05

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par laurentm » 10 mars 2018, 17:25

Je confirme pour ma part le problème des détecteurs de présence Xiaomi... Toujours à 1.

f6dmn
Timide
Messages : 211
Inscription : 01 mars 2015, 10:43
Localisation : orne

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par f6dmn » 10 mars 2018, 18:37

laurentm a écrit :
10 mars 2018, 17:25
Je confirme pour ma part le problème des détecteurs de présence Xiaomi... Toujours à 1.
Meme chose chez moi .....ne repasse pas à 0 au bout d un certain temps comme avec la Gateway

Avatar de l’utilisateur
lionelb
Timide
Messages : 252
Inscription : 12 févr. 2018, 22:38
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par lionelb » 10 mars 2018, 19:06

f6dmn a écrit :
10 mars 2018, 18:37
laurentm a écrit :
10 mars 2018, 17:25
Je confirme pour ma part le problème des détecteurs de présence Xiaomi... Toujours à 1.
Meme chose chez moi .....ne repasse pas à 0 au bout d un certain temps comme avec la Gateway
Ils sont appairés avec la Gateway ?

Juste une idée, j'ai remarqué sur des détecteurs Visonic qu'ils ne transmettaient pas les mêmes séquences selon qu'ils étaient ou non appairés à la centrale.
Dernière édition par lionelb le 11 mars 2018, 13:24, édité 1 fois.
www.canaletto.fr
Pi3 / RFPlayer / Zigate / Visonic / Oregon / Chacon / Tuya / X2D / Xiaomi / Unifi / VMWare ESXi / Kodi / Emby / HD HomeRun & more...

f6dmn
Timide
Messages : 211
Inscription : 01 mars 2015, 10:43
Localisation : orne

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par f6dmn » 10 mars 2018, 19:34

non juste sur la Zigate ne repasse pas a Zéro reste a 1....

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 10 mars 2018, 20:03

franck69570 a écrit :
07 mars 2018, 21:04
magri64 a écrit :
07 mars 2018, 20:21
Je peux aider sur le pb de frank et son capteur temp et humidité pluzzy,
(j’en ai un, et qui a aussi été dans les mains d’akila ;) )

Pour reproduire le dysfonctionnement, il me faudrait confirmation de ce que je dois d’abord faire avec les capteurs aqara (xiaomi) qui ont été correctement appairés.
(Les desactiver suffit ?, il faut faire plus pour l’histoire du canal ?)
J’en profiterai pour retenter d’autres inclusions de capteurs pluzzy.

A+
Pour l'histoire du canal, je n'ai rien eu à faire pour que la zigate capte des trames du capteur T/H. En revanche je n'ai pas réussi à passer les prise télécommandées en mode inclusion, alors que j'y étais arrivé avec la zigate branchée sur le pc. Je me demande s'il faut que la prise détecte que la zigate est à l'écoute pour qu'elle accepte de passer en mode inclusion. Magri, si tu peux tester de ton côté je suis preneur 😉
Bilan des capteurs pluzzy compatibles zigate :
Capteur temp. et humid. —> OK (1 seule fois, je ne reproduit pas le pb de frank).
Capteur ouverture —> KO (pas de detection du plugin a l’inclusion)
Capteur presence : idem
Prises intelligente : idem
Voila, donc encore un peu de boulot de ce côté, doudz si tu as des consignes precises, je peux aider.
A+
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

magri64
Timide
Messages : 56
Inscription : 14 mai 2017, 22:23
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par magri64 » 10 mars 2018, 22:41

Re-bonsoir,
De retour avec du xiaomi.
J’ai réussi a inclure le xiaomi aqara honeywell capteur de fumée, par contre seules 3 commandes apparaissent, un peu comme les capteurs temp/hygro/pression, mais pour ces derniers rapidement les commandent se complétent, pas pour le capteur de fumée. Si j’avais bien compris tes explications sur le phénomène, il faut declencher des échanges depuis le capteur, mais les appuis sur le bouton ici ne donnent rien de nouveau.
As-tu des idées ?
________________________________
Jeedom smart - 3.3.24 - Zwave (mais plus Zigbee(Zigate))

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 11 mars 2018, 07:38

team18fr a écrit :Salut je ne trouve rien pour commander la Zigate wifi ?
Sinon comment savoir si mes volets roulants Profalux sont compatible ?
Le nombre d’équipement que l'on peux lui associer ?
Merci
Concernant la zigate wifi , je n'ai pas encore trouvé le temps de tester mais en principe il suffit simplement de renseigner l'IP et le port dans la configuration de jeedom, exemple 192.168.0.10:9999

Pour le reste , à voir sur zigate.fr ;)

doudz
Timide
Messages : 236
Inscription : 04 janv. 2016, 13:41

Re: [Plugin Tiers] Zigate

Message par doudz » 11 mars 2018, 07:39

f6dmn a écrit :
laurentm a écrit :
10 mars 2018, 17:25
Je confirme pour ma part le problème des détecteurs de présence Xiaomi... Toujours à 1.
Meme chose chez moi .....ne repasse pas à 0 au bout d un certain temps comme avec la Gateway
Ok merci pour ces tests.

Je vais forcer le passage à 0 alors.
Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités