Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] yamaha remote

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
wazerty
Timide
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2017, 21:30

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par wazerty » 20 oct. 2017, 21:31

Bonsoir,

merci pour toutes ces infos, j'ai mis les mains dans le cambouis, j'ai donc pu voir à quoi ressemble un script php ou shell. Malheureusement ça ne donne rien de concluant sur mon ampli. Du coup je me demande si mon ampli yamaha MusicCast MCR-N470D serait bien compatible avec ce que je cherche à faire (à savoir être en mesure de l'allumer via jeedom) sachant que la page ip_de_mon_ampli/YamahaRemoteControl/ctrl ne donne rien.

D'après vous, j'ai grattouillé du code juste pour le plaisir ou j'ai bon espoir d'aller plus loin en persévérant?

Merci pour vos avis.

EDIT pour me répondre à moi-même:

en cherchant l'API musiccast j'ai trouvé plein de choses intéressantes mais plutôt obscures pour moi. En revanche j'arrive à allumer/éteindre l'ampli, monter le son (et le baisser aussi) avec des requêtes html. Je posterai dans le fil approprié dans les prochains jours en espérant pouvoir aider d'autres utilisateurs.
Dernière édition par wazerty le 22 oct. 2017, 15:19, édité 1 fois.

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par Djal94 » 21 oct. 2017, 10:43

Salut, j'ai pas de problème pour le get, tout fonctionne, par contre le put me renvoie systématiquement "Error on shell exec, return value : 126. Details : Array ( [0] => sh: 1: /var/www/html/plugins/script/core/ressources/yamaha_put.sh: Permission denied )".

Une idée svp?
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par slobberbone » 21 oct. 2017, 10:45

Va dans le dossier du put.php et lance la commande
Chmod +x put.php

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par Djal94 » 21 oct. 2017, 11:37

slobberbone a écrit :
21 oct. 2017, 10:45
Va dans le dossier du put.php et lance la commande
Chmod +x put.php

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Merci slob ça fonctionne
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par grandDam » 01 nov. 2017, 09:43

Bonjour,
Pour les éléments Yamaha MusicCast, j'ai développé un plugin : viewtopic.php?f=142&t=31018

hboisse
Timide
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2017, 14:18

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par hboisse » 01 nov. 2017, 23:18

Génial !!!

Sinon pour ouvrir l'interface complète de l'ampli contenant l'ensemble des fonctions, j'ai ajouté une commande de type action avec un script vide ( nul.sh ), et dans la config avancée de cette commande remplacer le code du widget d'affichage par ;

Code : Tout sélectionner

<span class="cmd" data-type="action" data-subtype="other" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#">
    <a href="" onclick="window.open('http://XXX.XXX.XXX.XXX', 'Yamaha', 'scrollbars=0,resizable=0,height=560,width=770'); return false;"class="btn btn-sm btn-default" title="#name#" style="background-color:#cmdColor# !important;border-color : transparent !important;" >#name_display#</a>
  </a>
</span>
-> mettre la bonne IP
-> et cocher la case "Activer la personalisation du widget"

scrableur
Timide
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2016, 17:28

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par scrableur » 11 janv. 2018, 09:44

Bonjour,

j'ai réussi a modifier le code du plugin d'origine pour le faire fonctionner, sans erreur au vu de mes tests, il y a juste des lenteurs au moment de l enregistrement et la fonction rechercher qui ne marche pas. Il y a toujours le bug des commandes qui disparaissent dans un scénario après l enregistrement (je cherche d'ou peux venir le problème).

[Edit] les commandes sont bien sauvegardés \o/

Si ça intéresse des gens je peux vous envoyer le zip avec les sources.

bonne journée
Scrableur

nb : je fais pas de développement

bigorno
Timide
Messages : 75
Inscription : 15 févr. 2016, 18:08

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par bigorno » 28 janv. 2018, 14:11

Mii je suis intéressé merci

Glummy64
Timide
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2018, 09:45

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par Glummy64 » 08 févr. 2018, 09:50

Les sources m'intéressent aussi :D

bryan
Timide
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2018, 14:13
Localisation : Suisse

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par bryan » 11 févr. 2018, 14:24

Salut à tous,

Je suis également intéressé par les sources. :)

treker
Timide
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2014, 10:21

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par treker » 13 mars 2018, 23:15

Hello,

j'ai un soucis avec ce plugin qui n'est plus dispo mais qui etait sur ma machine.
Depuis la reinstall de celle ci, le plugin n'est plus dispo MAIS j'ai toujours les éléments dans ma config.. et évidement ils refusent de s'ouvrir afin que je puisse les desactiver..
Quelqu'un a t' il une info sur le sujet.

Pour info la roue crantée tourne indefiniement. Du coup pas de log sur le plugin lui meme.
Peut on re installer le plugin ou peut on supprimer definitivement ces devices?

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par neo64 » 16 oct. 2018, 12:00

Bonjour,
Je veux bien les sources. Mieux on pourrait le mettre sur git ?
J'étais pas chaud pour créer un plugin mais améliorer un existant c'est dans me cordes je pense...

merci,
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

philha
Timide
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2018, 23:24

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par philha » 29 oct. 2018, 23:40

Bonjour,

Tou d'abord merci tous pour ces script, je suis arrivé à faire marcher l'essentiel, et même rajouter certaine commandes (net radio, airplay), par contre je n'arrive pas à faire fonctionner les Control des sources CEC (play, stop, pause, haut, bas, gauche, droite, select et return), voici les commandes que j'ai utilisé :

<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Play_Control><Playback>Stop</Playback></Play_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>
<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Play_Control><Playback>Pause</Playback></Play_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>
<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Play_Control><Playback>Play</Playback></Play_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>
<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Play_Control><Playback>Skip Rev</Playback></Play_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>
<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><Play_Control><Playback>Skip Fwd</Playback></Play_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>
<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><List_Control><Cursor>Down</Cursor></List_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>
<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><List_Control><Cursor>Up</Cursor></List_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>
<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><List_Control><Cursor>Left</Cursor></List_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>
<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><List_Control><Cursor>Right</Cursor></List_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>
<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><List_Control><Cursor>Sel</Cursor></List_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>
<YAMAHA_AV cmd="PUT"><Main_Zone><List_Control><Cursor>Return</Cursor></List_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>

Est-ce les bonnes?

la commande VOLTRIM également ne marche pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, toutes est pourtant fait comme dans l'example de byackee.

Pour le script en php pour récupérer les états, cela fonctionne à part les infos input qui me retourne systématiquement l'info 0, et je ne comprends pas non plus pourquoi...

Si quelqu'un peut m'aider ça serais top.

Merci

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par neo64 » 30 oct. 2018, 09:09

je pourrais aider si quelqu'un peut me passer les sources ou me dire où trouver le plugin.
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

philha
Timide
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2018, 23:24

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par philha » 30 oct. 2018, 22:30

Il ya a un plugin qui ne fonctionne a priori pas sur le github d’un market alternatif. moi j'ai récupérer les lignes des scripts et les commandes sur les pages de ce forum.

Buzz
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 août 2016, 20:08

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par Buzz » 26 août 2019, 01:28

Bonjour à tous, je déterre ce post.

Je viens de me mettre au script grace à votre post, j’arrive à piloter mon ampli mais je n’arrive pas à recuperer les infos...
J’ai bien changé l’ip dans le fichier get et j’ai pas de retour sur les 2 infos que j’ai testé (status, volume).

Il y a une subtilité à connaitre ?

Merci de votre aide.
Au début Jeedom sur NAS Synology DS 216 Play
Maintenant sur RPI3

Mon matériel : ICI

Buzz
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 août 2016, 20:08

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par Buzz » 26 août 2019, 22:18

Finalement c'est bon, j'avais merdé sur l'IP de l'ampli ! Ça fonctionne, c'est super ces scripts !
Au début Jeedom sur NAS Synology DS 216 Play
Maintenant sur RPI3

Mon matériel : ICI

Buzz
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 août 2016, 20:08

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par Buzz » 27 août 2019, 00:15

Bon, je galère quand même à faire fonctionner la commande VOLTRIM, il y a une subtilité pour que ça fonctionne ?
Au début Jeedom sur NAS Synology DS 216 Play
Maintenant sur RPI3

Mon matériel : ICI

spocky12
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2017, 18:12

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par spocky12 » 27 août 2019, 00:31

Si ça t'interesse, j'ai partagé mon script sur le market (librement adapté de ceux présents ici). J'ai tout regroupé dans un seul script et il me semble assez simple à comprendre. Peut-être que cela corrigera ton souci de voltrim par la même occasion.
Par contre désolé je n'ai pas de lien à te fournir, je suis en vacances et sur smartphone, mais tu devrais pouvoir le trouver facilement, j'ai du le publier en fin d'année dernière me semble-t-il.

Buzz
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 août 2016, 20:08

Re: [Plugin Tiers] yamaha remote

Message par Buzz » 27 août 2019, 00:45

@spocky12 Tu l'a partagé sous quel nom ce script ? Je ne le trouve pas :(
Au début Jeedom sur NAS Synology DS 216 Play
Maintenant sur RPI3

Mon matériel : ICI

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités