Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] F$B33

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [Présentation] F$B33

Message par minipouch » 12 mars 2018, 21:13

En fait, j'ai essayé de comprendre ton code mais je suis perdu (pas assez calé) j'ai l'impression que c'est un mélange de media query, de bootstrap et d'autres que j'ignore, donc je n'arrive pas a adapter ton code. Si tu me donnais bêtement une idée(une direction dans laquelle aller), peut être que je pourrais tenter quelque chose de mon coté. Mais en espérant que tu pourras essayer d'adapter ton code de ton coté. Car je ne suis pas assez bon en programmation.
Je te remercie

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Présentation] F$B33

Message par Theduck38 » 12 mars 2018, 21:17

Hello,

J'avais tout bien lu dans ce fil avant de commencer à jouer avec ce design, mais il y a un truc que je n'ai pas réussi à faire, malgré les conseils déjà postés : c'est de supprimer la zone vide à gauche du menu supérieur.
C'était indiqué ici : viewtopic.php?f=50&t=14863&start=600#p538853

Mais ça ne marche pas dans mon cas : les icônes se chevauchent. J'ai essayé des variantes, mais sans résultat.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire, SVP ?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [Présentation] F$B33

Message par minipouch » 12 mars 2018, 21:25

tonnerre33 a écrit :
12 mars 2018, 21:09
Re,

Je pense que le plus simple serait de modifier un widget pour avoir le texte qui s'aligne à gauche et le bouton (lampe) sur la droite.
Après tu identifies chaque data-plan_id en mode édition pour les ajouter à chaque div de class cadre_contenu.
Tu avais pris quel widget pour qu'il n'y ai que la lampe ? C'était bien un équipement d'ajouté et non une commande sur ton design ?
Re,

J'y ai pensé au widget, le problème c'est qu'il ne s'adaptera pas en responsive (sauf s'il y a moyen de le rendre responsive, même si j'ai un doute).
Le widget que j'ai pris, je ne sais plus mais c'est un que j'avais recodé pour arriver à ce que je voulais. De plus, je viens de me rendre compte que suivant le widget que je prend, une fois, il se met verticalement, une fois horizontalement et encore, ca dépend du navigateur. Et oui, c'était un équipement.

tonnerre33
Timide
Messages : 176
Inscription : 28 déc. 2015, 15:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Présentation] F$B33

Message par tonnerre33 » 12 mars 2018, 21:29

Le code responsive dispose tes colonnes, après si ton widget prend toute la ligne de la colonne (avec du width:100% par exemple) avec le texte à gauche et l’icône à droite ça devrait le faire.

Pour mon code responsive c'est du Jquery avec utilisation de Bootstrap mais avant d'y toucher je regarderai plus du côté du widget.

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [Présentation] F$B33

Message par minipouch » 12 mars 2018, 21:38

tonnerre33 a écrit :
12 mars 2018, 21:29
Le code responsive dispose tes colonnes, après si ton widget prend toute la ligne de la colonne (avec du width:100% par exemple) avec le texte à gauche et l’icône à droite ça devrait le faire.

Pour mon code responsive c'est du Jquery avec utilisation de Bootstrap mais avant d'y toucher je regarderai plus du côté du widget.
C'est pas bête l'histoire de prendre toute la ligne mais généralement, j'arrive à modifier un code mais pas à le créer. Je le modifie par essais-erreurs donc, je ne suis pas bon, je suis un bidouilleur.
En gros, je comprend ce que tu me dis mais pour le mettre en forme, je cale.

Si tu es d'accord de le faire, je vais t'attendre (mais seulement si tu es d'accord, je ne veux pas te forcer la main) et je bidouillerai la suite par l'adapter à mes attentes.
Ça pourrait peut-être en intéresser d'autres...

Je te remercie

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [Présentation] F$B33

Message par minipouch » 12 mars 2018, 22:08

Bon, je viens d'essayer ton idée du width 100% mais ca ne marche pas. Je ne sais pas où je dois le mettre. En fait, il ne s'adapte pas dans mon cadre.
Pour faire un tableau, ce qui me semble peut être le plus logique, j'ai utilisé un virtuel. T'en pense quoi?

tonnerre33
Timide
Messages : 176
Inscription : 28 déc. 2015, 15:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Présentation] F$B33

Message par tonnerre33 » 12 mars 2018, 22:27

Dès que j'ai un moment je veux bien m'y mettre dessus mais comme je te l'ai dis en ce moment je n'ai pas le temps de développer.
En plus autant la page 2 que tu as posté ne m'inquiète pas pour la rendre responsive mais la première c'est encore autre chose à développer et ça va nécessiter plus de temps.

Et pour couronner le tout, à partir de la fin de semaine prochaine j'aurai plus de difficultés pour accéder à internet et ça va durer au moins 3 semaines.
Voila en gros si tu es pas pressé aucun soucis pour le faire mais dans le cas contraire il va falloir trouver une autre solution en attendant ;)

Edit : Pour les tableaux l'idée est pas bête mais je ne m'en suis encore jamais servi. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur Jeedom.
En fait le 100% je l'aurai mis dans le mode édition du design, tu cliques droit sur le widget, tu fais paramètre d'affichage et dans largeur tu mets 100%
Je l'ai testé vite fait avec un widget humidité et ca donne ca :

Sans le width 100%
Image

Et avec :
Image

Reste à modifier le widget pour mettre le texte à gauche et l'image à droite

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [Présentation] F$B33

Message par minipouch » 12 mars 2018, 22:43

En attendant, je vais essayer ce que tu me proposes. Mais c'est vrai que si tu sais t'y pencher quand tu en auras le temps, ca m'arrangerait car comme je te l'ai dit, je bidouille plus que ce que je ne code.
Donc, je t’attendrai le temps qu'il faudra car tu m'as l'air d'être un bon codeur.
Si tu sais juste me tenir au courant de quand tu sera disponible pour tenter quelque chose, ce serait gentil. Par MP si tu veux. Je ne te demande pas de me dire quoi aujourd'hui, juste me signaler le moment venu, que tu t'y penche.
Je te remercie.

Micramaniac
Timide
Messages : 216
Inscription : 17 oct. 2017, 11:22

Re: [Présentation] F$B33

Message par Micramaniac » 17 mars 2018, 11:46

Bonjour le forum,
j'ai un soucis dont je ne trouve pas la solution malgré mes recherches.
JE souhaite ajouter un résumé dans mon design mais impossible de changer la couleur du texte.
Il reste noir malgré mon paramétrage couleur texte en blanc.
Comment je peux modifier la couleur?
Thème.jpg
Thème.jpg (142.74 Kio) Consulté 2532 fois
Merci d'avance pour votre aide

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [Présentation] F$B33

Message par minipouch » 17 mars 2018, 12:05

tonnerre33 a écrit :
12 mars 2018, 22:27
Dès que j'ai un moment je veux bien m'y mettre dessus mais comme je te l'ai dis en ce moment je n'ai pas le temps de développer.
En plus autant la page 2 que tu as posté ne m'inquiète pas pour la rendre responsive mais la première c'est encore autre chose à développer et ça va nécessiter plus de temps.

Et pour couronner le tout, à partir de la fin de semaine prochaine j'aurai plus de difficultés pour accéder à internet et ça va durer au moins 3 semaines.
Voila en gros si tu es pas pressé aucun soucis pour le faire mais dans le cas contraire il va falloir trouver une autre solution en attendant ;)

Edit : Pour les tableaux l'idée est pas bête mais je ne m'en suis encore jamais servi. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur Jeedom.
En fait le 100% je l'aurai mis dans le mode édition du design, tu cliques droit sur le widget, tu fais paramètre d'affichage et dans largeur tu mets 100%
Je l'ai testé vite fait avec un widget humidité et ca donne ca :

Sans le width 100%
Image

Et avec :
Image

Reste à modifier le widget pour mettre le texte à gauche et l'image à droite
Salut,

J'ai fais des tableaux (qui marchent très bien). Je les ai parametré et jusque là, tout va bien.
J'ai utilisé ton système de 100% dans l'affichage du widget et ca marchait très bien.
Seulement voilà, j'ai voulu en mettre un deuxième (de tableau) et là, le 100% ne marche plus. Enfin si, sur l'un des deux (le dernier modifié) mais pas les deux. T'aurais pas une idée???
Petite précision, dans l'affichage du widget, pour la largeur, c'est marqué "en px". si je met 100%, ca marche une fois mais si je retourne sur l'affichage, ca me redonne des px.

Merci

tonnerre33
Timide
Messages : 176
Inscription : 28 déc. 2015, 15:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Présentation] F$B33

Message par tonnerre33 » 17 mars 2018, 14:00

Oui ne jamais retourner sur le widget, ou alors remettre 100%. Je m'en suis rendu compte aussi.

minipouch
Timide
Messages : 356
Inscription : 29 août 2017, 23:02

Re: [Présentation] F$B33

Message par minipouch » 17 mars 2018, 18:25

tonnerre33 a écrit :
17 mars 2018, 14:00
Oui ne jamais retourner sur le widget, ou alors remettre 100%. Je m'en suis rendu compte aussi.
Oui mais même sans retourner dessus, dès que je veux paramétrer un deuxième, le premier se remodifie.
Je me demandais si je mettait une condition css dans "affichage-paramètre optionnel de la tuile"ça ne marcherait pas... Sauf que je l'ai fais et ca ne fonctionne que sur le dashboard. T'as pas une idée pour l’appliquer sur le design?

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: [Présentation] F$B33

Message par jeewawa » 18 mars 2018, 15:00

Bonjour à tous,

Je vois que plusieurs d'entre vous ont un petit menu déroulant qui permet de lancer une playlist ou une radio.
J'aimerais pouvoir lancer une playlist Deezer, ainsi que mon flow.
J'imagine que ce sont des URL à lancer, mais à quel endroit récupérer chacune de ces URL (dans LMS j'imagine) ?
Je n'ai pas trouvé sur ces pages ...

Merci !
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Présentation] F$B33

Message par Theduck38 » 18 mars 2018, 15:28

Hello,

Les explications ici :
viewtopic.php?f=50&t=14863&start=440#p511656
viewtopic.php?f=50&t=14863&start=560#p534158

------------------------------

J'en profite pour relancer ma question précédente, qui s'est perdue dans un autre échange...
Theduck38 a écrit :
12 mars 2018, 21:17
Hello,

J'avais tout bien lu dans ce fil avant de commencer à jouer avec ce design, mais il y a un truc que je n'ai pas réussi à faire, malgré les conseils déjà postés : c'est de supprimer la zone vide à gauche du menu supérieur.
C'était indiqué ici : viewtopic.php?f=50&t=14863&start=600#p538853

Mais ça ne marche pas dans mon cas : les icônes se chevauchent. J'ai essayé des variantes, mais sans résultat.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire, SVP ?
Ça:
ZoneMorte.PNG
ZoneMorte.PNG (145.82 Kio) Consulté 2423 fois
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: [Présentation] F$B33

Message par jeewawa » 18 mars 2018, 17:00

Merci Theduck38 pour tes infos.
Super, ça fonctionne au top.
Par contre je n'ai pas réussi à trouver la bonne url pour mes playlist deezer (ça fonctionne pour le flow).
Tu as ?
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Présentation] F$B33

Message par Theduck38 » 18 mars 2018, 21:19

Ah, je les ai mises en "favoris". Comme ça tu peux y accéder directement via l'url.
Tu vas sur Deezer dans LMS, tu choisis ta liste de lecture, tu la passes en favori, puis tu repères l'index dans l'url depuis la zone 'favoris'.
Puis dans ton scénario, tu lances l'action 'jouer url' avec :
http://192.168.x.x:900z/plugins/Favorites/index.html?action=play&index=1&player=machin
... où tu remplaces x,z et le numéro d'index
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

imag'in
Timide
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2018, 20:55

Re: [Présentation] F$B33

Message par imag'in » 19 mars 2018, 16:01

hello tout le monde! petite question concernant le design de @f$b33 .
dans son tutoriel, il dit de l'installer à la racine de jeedom, hors jeedom n'a été installé sur aucun pc chez moi, j'y accède via l'adresse ip via un navigateur web!
donc les icônes menu n’apparaissent pas etc!

quelqu'un aurait une idée?

MErci

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: [Présentation] F$B33

Message par Djal94 » 19 mars 2018, 16:28

imag'in a écrit :
19 mars 2018, 16:01
hello tout le monde! petite question concernant le design de @f$b33 .
dans son tutoriel, il dit de l'installer à la racine de jeedom, hors jeedom n'a été installé sur aucun pc chez moi, j'y accède via l'adresse ip via un navigateur web!
donc les icônes menu n’apparaissent pas etc!

quelqu'un aurait une idée?

MErci
Salut, Jeedom n'a été installé sur aucun PC? Alors si, forcement, c'est un serveur Web qui doit être installé sur une machine. Tu dois avoir un accès SSH afin d'y accéder normalement.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Présentation] F$B33

Message par Theduck38 » 19 mars 2018, 16:31

Salut,

Ton Jeedom est bien installé sur quelque chose ?
Il faut que tu installes les fichiers au même endroit que les dossier core, plugins, etc...
Le tuto vidéo est plutôt bien fait de ce point de vue.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Thyer
Timide
Messages : 163
Inscription : 30 mai 2017, 09:51
Localisation : Lorraine

Re: [Présentation] F$B33

Message par Thyer » 19 mars 2018, 16:32

Salut, télécharge le Plugin suivant : https://www.jeedom.com/market/index.php ... veloppeurs
Il te permet de naviguer sur ton Jeedom et d'y déposer des fichiers si tu veux ;)

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités