Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Mavericklolo
Timide
Messages : 51
Inscription : 12 janv. 2016, 12:19
Localisation : 78

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Mavericklolo » 11 mars 2018, 17:38

Merci ZygOm4t1k

Voici une des configuration testée :

Image

Je t'envoie par MP les différents liens de partage au niveau du synology.
Rasberry 3, Volets Somfy, Alarme Somfy, Détecteurs Eau & Fumée, Présence + Prises Fibaro-> Neo Coolcam, Modules Qubino, Station Météo Netatmo, Luminaires Ikea Tradfri + Zigate, Relais Qubino, Sonos, Serrures TheKey

laurentm
Timide
Messages : 23
Inscription : 14 déc. 2017, 22:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par laurentm » 12 mars 2018, 19:46

Mavericklolo a écrit :
11 mars 2018, 17:38
Merci ZygOm4t1k

Voici une des configuration testée :

Image

Je t'envoie par MP les différents liens de partage au niveau du synology.
A mon sens, c'est le nom du calendrier qui est faux. Sur Synology, il faut aller sur le petit triangle à côté du nom du calendrier, et choisir "Compte Caldav", puis prendre la dernière partie du lien Thunderbird; pour My Calendar, c'est normalement "home"... Pour les autres calendriers créés, c'est une série de lettres sans queue ni tête comme "iaogir". C'est cela et cela seulement qu'il faut entrer dans la case "Nom du calendrier", et dans l'URL, il faut arrêter avant "home" (en finissant par le "/").

Bonne chance! Laurent

olivierfr75
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2018, 20:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par olivierfr75 » 12 mars 2018, 20:27

Bonjour,
j'ai installé le plugin ICS Calendar, j'ai créé un événement qui déclenche bien le scénario correspondant à l'heure de début de l'élément du calendrier, donc, tout baigne. Par contre, j'aimerais pouvoir lancer l'exécution de ce scénario dès le moment où le système détecte un élément du calendrier, quel que soit son nom (je me sers du champ Summary de google Agenda pour d'autres usages et je crois comprendre que le déclenchement ne se fait que si ce champ correspond au nom de l'événement créé dans Jeedom ?).Pouvez-vous me dire s'il y a une solution à mon problème ?
Merci d'avance ! (Et merci pour ce plugin, potentiellement très utile).
Olivier

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 12 mars 2018, 21:40

laurentm a écrit :
12 mars 2018, 19:46
Mavericklolo a écrit :
11 mars 2018, 17:38
Merci ZygOm4t1k

Voici une des configuration testée :

Image

Je t'envoie par MP les différents liens de partage au niveau du synology.
A mon sens, c'est le nom du calendrier qui est faux. Sur Synology, il faut aller sur le petit triangle à côté du nom du calendrier, et choisir "Compte Caldav", puis prendre la dernière partie du lien Thunderbird; pour My Calendar, c'est normalement "home"... Pour les autres calendriers créés, c'est une série de lettres sans queue ni tête comme "iaogir". C'est cela et cela seulement qu'il faut entrer dans la case "Nom du calendrier", et dans l'URL, il faut arrêter avant "home" (en finissant par le "/").

Bonne chance! Laurent
Sur mon syno (plus trés jeune...),

Image

Dans Jeedom

Image

Et je récupère bien mes événements que ce soit sur ios ou jeedom.


@olivierfr75

Tu souhaites que Jeedom lance les actions quelque soit l’événement du calendrier c'est bien juste?

Sinon tu peux aussi utiliser la description , la localisation.

Mavericklolo
Timide
Messages : 51
Inscription : 12 janv. 2016, 12:19
Localisation : 78

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par Mavericklolo » 12 mars 2018, 22:53

laurentm a écrit :
12 mars 2018, 19:46
A mon sens, c'est le nom du calendrier qui est faux. Sur Synology, il faut aller sur le petit triangle à côté du nom du calendrier, et choisir "Compte Caldav", puis prendre la dernière partie du lien Thunderbird; pour My Calendar, c'est normalement "home"... Pour les autres calendriers créés, c'est une série de lettres sans queue ni tête comme "iaogir". C'est cela et cela seulement qu'il faut entrer dans la case "Nom du calendrier", et dans l'URL, il faut arrêter avant "home" (en finissant par le "/").

Bonne chance! Laurent
Merci Laurent.

C'est bien cela. J'avais bien essayé en remplissant comme cela mais toujours en https et je restais bloqué sur "Can't reach server" mais en http, cela roule.

Tu en http ou https, laurentm?

Merci à vous 2 en tout les cas, laurentm et ZygOm4t1k
Rasberry 3, Volets Somfy, Alarme Somfy, Détecteurs Eau & Fumée, Présence + Prises Fibaro-> Neo Coolcam, Modules Qubino, Station Météo Netatmo, Luminaires Ikea Tradfri + Zigate, Relais Qubino, Sonos, Serrures TheKey

olivierfr75
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2018, 20:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par olivierfr75 » 13 mars 2018, 09:17

Merci de ta réponse rapide. Oui, c'est exactement ça. J'ai un calendrier dédié à la location d'appartement à distance et tous les événements correspondent à une location. Sauf erreur de ma part, dans google agenda, je n'ai accès qu'à trois champs : le summary, la description et la localisation mais j'utilise déjà ces trois infos pour d'autres usages (consignes, mail et nom hôte, plate-forme de réservation, etc) pour alimenter un site via PHP. L'idéal aurait été qu'on puisse donner un nom standard à l'événement et qu'on dispose d'une zone en plus qui puisse matcher le summary (regex). La rolls des agenda !

Petite question en passant : j'utilise l'info Today du calendrier pour savoir si une réservation est présente (pour allumer le chauffage avant l'arrivée des hôtes), elle me retourne "Il n'y a plus d'événement aujourd'hui", ça marche très bien mais il ne faudrait pas que ce libellé change, ne serait-ce que d'un caractère. Tu crois que je peux me baser là-dessus de manière fiable ?
Merci !
Olivier

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 13 mars 2018, 18:47

olivierfr75 a écrit :
13 mars 2018, 09:17
Merci de ta réponse rapide. Oui, c'est exactement ça. J'ai un calendrier dédié à la location d'appartement à distance et tous les événements correspondent à une location. Sauf erreur de ma part, dans google agenda, je n'ai accès qu'à trois champs : le summary, la description et la localisation mais j'utilise déjà ces trois infos pour d'autres usages (consignes, mail et nom hôte, plate-forme de réservation, etc) pour alimenter un site via PHP. L'idéal aurait été qu'on puisse donner un nom standard à l'événement et qu'on dispose d'une zone en plus qui puisse matcher le summary (regex). La rolls des agenda !

Faut que je regarde mais je peux ajouter une option dans la configuration du calendrier.

Petite question en passant : j'utilise l'info Today du calendrier pour savoir si une réservation est présente (pour allumer le chauffage avant l'arrivée des hôtes), elle me retourne "Il n'y a plus d'événement aujourd'hui", ça marche très bien mais il ne faudrait pas que ce libellé change, ne serait-ce que d'un caractère. Tu crois que je peux me baser là-dessus de manière fiable ?


Je l'utilises tel quel donc ça va pas changer mais je vais regarder pour créer une commande qui renvoit l'état 0 ou 1 s'il y a un événement (Si tu me fais un prix sur une location :lol: ).




Merci !
Olivier

laurentm
Timide
Messages : 23
Inscription : 14 déc. 2017, 22:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par laurentm » 13 mars 2018, 20:19

Mavericklolo a écrit :
12 mars 2018, 22:53

Tu en http ou https, laurentm?
Je suis en https...

olivierfr75
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2018, 20:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par olivierfr75 » 14 mars 2018, 09:51

ZygOm4t1k a écrit :
13 mars 2018, 18:47
olivierfr75 a écrit :
13 mars 2018, 09:17
Merci de ta réponse rapide. Oui, c'est exactement ça. J'ai un calendrier dédié à la location d'appartement à distance et tous les événements correspondent à une location. Sauf erreur de ma part, dans google agenda, je n'ai accès qu'à trois champs : le summary, la description et la localisation mais j'utilise déjà ces trois infos pour d'autres usages (consignes, mail et nom hôte, plate-forme de réservation, etc) pour alimenter un site via PHP. L'idéal aurait été qu'on puisse donner un nom standard à l'événement et qu'on dispose d'une zone en plus qui puisse matcher le summary (regex). La rolls des agenda !

Faut que je regarde mais je peux ajouter une option dans la configuration du calendrier.
Si c'est possible, avec ça, je pourrais vraiment faire ce que je veux, ce serait cool !

Petite question en passant : j'utilise l'info Today du calendrier pour savoir si une réservation est présente (pour allumer le chauffage avant l'arrivée des hôtes), elle me retourne "Il n'y a plus d'événement aujourd'hui", ça marche très bien mais il ne faudrait pas que ce libellé change, ne serait-ce que d'un caractère. Tu crois que je peux me baser là-dessus de manière fiable ?


Je l'utilises tel quel donc ça va pas changer mais je vais regarder pour créer une commande qui renvoit l'état 0 ou 1 s'il y a un événement (Si tu me fais un prix sur une location :lol: ).


J'avoue que 0 ou 1, ça me tranquilliserait (je suis d'un naturel inquiet avec les chaines de caractères)... Pour le prix, on peut toujours s'arranger, surtout que tu aurais sans doute de bons conseils à m'apporter sur ma configuration domotique...

Merci !
Olivier

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par sigalou » 18 mars 2018, 11:11

Bonjour,

J'utilise ICS Calendrier depuis quelques temps.

J'ai un truc gênant, c'est pas un bug, juste quelque chose d'illogique et qui peut être gênant suivant le skin qu'on utilise pour afficher les écrans.

La commande Next event renvoie toujours quelque chose de la forme : "Prochain évènement : xxxxxx" hors "Prochain évènement :" n'a rien à faire DANS le résultat. Ce pourrait être ajouté lors de l'affichage, ce pourrait être le "nom" dans un widget mais il ne faut pas que ce soit le début du résultat.

Last event fonctionne bien, il ne renvoie que le résultat par exemple.

J'espère que cela pourra être pris en compte.
Merci pour ce travail

Au plaisir.


** EDIT **
J'ai fouillé un peu, et ai corrigé /var/www/html/plugins/ics/core/class/ics.class.php à la ligne 269. Tu pourras le prendre en compte pour prochain update ?
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 18 mars 2018, 16:43

Oui vais changer ça lors de la prochaine release

HS: Tu utilises Ed-Win avec Jeedom? Il y a des liens?

Avatar de l’utilisateur
sigalou
Actif
Messages : 1075
Inscription : 23 janv. 2017, 16:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par sigalou » 18 mars 2018, 17:52

ZygOm4t1k a écrit :
18 mars 2018, 16:43
HS: Tu utilises Ed-Win avec Jeedom? Il y a des liens?
Oui Oui, Jeedom en moteur et Ed-Win en FrontOffice, le top ! Un équilibre parfait. Pour répondre précisément, oui, il y un lien (un plugin Ed-Win) pour ça).
Sigalou

Utilisateur/Développeur Plugin Jeedom
Créateur des plugins Alexa-API & WatchDog



olivierfr75
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2018, 20:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par olivierfr75 » 19 mars 2018, 09:48

Bonjour,
j'ai un petit souci que je ne comprends pas. Mon calendrier dans Jeedom affiche un événement en cours (aujourd'hui et demain, journées entières), il y a un événement à venir le 31 mars (journée entière également) et l'information NextEvent me retourne : "Résultat de la commande : Prochain évènement :AirBnb à 2018-03-16 00:00:00", soit l'événement avant celui en cours.
cf calendrier en pièce jointe. J'ai tenté un refresh, ça ne change rien, je suis passé en debug, voilà ce qui apparaît dans le log :
[2018-03-19 09:25:34][DEBUG] : getevents
[2018-03-19 09:25:34][DEBUG] : url https://calendar.google.com/calendar/ic ... /basic.ics
[2018-03-19 09:26:03][DEBUG] : ////// yes tomorrow /////// duguesclin
[2018-03-19 09:26:04][DEBUG] : ////// yes tomorrow /////// Booking.

Une idée sur la question ? Quelque chose que je ne fais pas bien ?
Merci d'avance.
Olivier
Pièces jointes
Capture du 2018-03-19 09-43-07.png
Capture du 2018-03-19 09-43-07.png (111.18 Kio) Consulté 2520 fois

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 19 mars 2018, 11:45

L’équipement est bien activé ?
L’état du cron dans la configuration générale ?

olivierfr75
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2018, 20:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par olivierfr75 » 19 mars 2018, 12:23

Tout est bien activé, le cron à l'air ok (cf. image jointe).
En fait, ça marchait bien, je n'ai rien changé à la config, ni fait de mise à jour. A priori, seuls les événements du calendrier google ont changé.
Pièces jointes
cron.png
cron.png (236.96 Kio) Consulté 2509 fois

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 19 mars 2018, 18:18

Dans la configuration du calendrier tu as mis combien de jours sauvegardés?

olivierfr75
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2018, 20:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par olivierfr75 » 19 mars 2018, 23:27

Je n'ai rien saisi, j'ai laissé vide par défaut. C'est une boulette ?

olivierfr75
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2018, 20:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par olivierfr75 » 19 mars 2018, 23:33

Un nouvel événement est arrivé chez google le 24/03 et il apparaît maintenant bien dans le NextEvent. Par contre, dans l'autre calendrier, ça n'a rien changé (l'événement suivant est en avril). Ca doit être lié au fait que les événements suivants sont trop lointains; le plugin va lire tout le calendrier ou il se contente d'un certain nombre de jours à venir ? C'est peut-être à ça que sert le nombre de jours sauvegardés ? (j'ai rien trouvé dans la doc...)

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par ZygOm4t1k » 20 mars 2018, 18:02

Oui tu peux mettre 30 ça fait un mois pour voir si ça change.
J'ai pas dû l'ajouter dans la doc ...

olivierfr75
Timide
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2018, 20:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Calendrier Ical, Ics ( Apple, Google,Nextcloud,Caldav,etc..)

Message par olivierfr75 » 20 mars 2018, 19:05

Effectivement, avec 30 jours, le NextEvent est correct. Du coup, ça me va, merci !

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités