Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
7ced7
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 janv. 2018, 21:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par 7ced7 » 17 févr. 2018, 12:44

Ha ben ça y est... tout fonctionne... j’ai remarqué qu’en cliquant sur le bouton d’enregistrement la vidéo s’affichait... ><


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par mika-nt28 » 17 févr. 2018, 16:10

Étrange ca
Et bah c‘est une bonne chose de faite
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par sheep300 » 24 févr. 2018, 10:15

bonjour je rencontre plusieurs petit bugs plutots agassants qui je pense sont tous lier mais je ne trouve pas la cause.
quand je veux telecharger un snapshot il me renvoi vers

http://192.168.0.61/core/php/downloadFi ... 084300.avi

ce qui ne marche pas evidement
idem quand je veux voir la video le lecteur me dit " La video n'a pas été trouvée." alors que le fichier est bien present dans le bon dossier (je peux le telecharger avec winscp).

une idée d'ou pourrais venir ce probleme ?
je suis sur DIY debian 8

merci par avance
Damien

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par mika-nt28 » 05 mars 2018, 09:10

J'ai vue ce bug et il faut que je le corrige.
L'url est bonne mais il faut l'actualisé pour que se telecharge.

Pour la lecture d'une video il faut que je travail encore dessus.

J'ai créé des issus pour ne pas oublier les corrections
https://github.com/mika-nt28/Jeedom-motion/issues/40
https://github.com/mika-nt28/Jeedom-motion/issues/41
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par mika-nt28 » 06 mars 2018, 08:57

Bonjour a tous,

Je viens de poussé la mise a jours avec les 2 correction des issus si dessus.
Tous les format de video ne sont pas compatible avec le HTML5, il est recommandé d'utilisé le format mp4
Voici les compatibilité

Code : Tout sélectionner

HTML Video - Browser Support
In HTML5, there are 3 supported video formats: MP4, WebM, and Ogg.

The browser support for the different formats is:

Browser				MP4					WebM		Ogg
Internet Explorer		YES					NO		NO
Chrome				YES					YES		YES
Firefox				YES					YES		YES
Safari				YES					NO		NO
Opera				YES (from Opera 25)			YES		YES
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

ecc
Timide
Messages : 65
Inscription : 09 juil. 2017, 11:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par ecc » 21 mars 2018, 19:49

Bonjour, je viens d'installer le plug in et l'installation des dépendances reste bloquée à 0% depuis plus de 45 mn (j'ai désinstallé/réinstallé, idem, également testé la version béta)

je suis sur un RPI 3 avec la version 3 de jeedom.

Quelqu'un à une idée ? (pas trouvé le même problème dans le fils de discussion)

edit : c'est bon, les dépendances se sont bien installées, ..., au bout de plus de 60 mn bizarre :)

Pmat
Timide
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2018, 21:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par Pmat » 21 mars 2018, 21:38

J’utilise Motion pour gérer ma cam usb.
Lorsque que j’activais le mode alarme par scénario j’utilise la commande activer la détection, et désactiver la détection lorsque j éteint l’alarme. Ainsi, la détection est active et enregistre les images uniquement lorsque l’alarme est activée.

Depuis les dernière mise à jour, le plugin enregistre tout le temps sur mouvement même si j’indique de désactiver la détection... il y a t’il une astuce autre ?
Merci de votre aide ...

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par mika-nt28 » 22 mars 2018, 08:00

ecc a écrit :
21 mars 2018, 19:49
Bonjour, je viens d'installer le plug in et l'installation des dépendances reste bloquée à 0% depuis plus de 45 mn (j'ai désinstallé/réinstallé, idem, également testé la version béta)

je suis sur un RPI 3 avec la version 3 de jeedom.

Quelqu'un à une idée ? (pas trouvé le même problème dans le fils de discussion)

edit : c'est bon, les dépendances se sont bien installées, ..., au bout de plus de 60 mn bizarre :)
Oui c'est long effectivement.
Apres il y a beaucoup de chose a complié et si ton PI est deja un peux charge ca ralentis les choses.
Par contre c'est etrange qu'il reste a 0% meme si je n'ai pas mis beaucoup de changement de pourcentage
Pmat a écrit :
21 mars 2018, 21:38
J’utilise Motion pour gérer ma cam usb.
Lorsque que j’activais le mode alarme par scénario j’utilise la commande activer la détection, et désactiver la détection lorsque j éteint l’alarme. Ainsi, la détection est active et enregistre les images uniquement lorsque l’alarme est activée.

Depuis les dernière mise à jour, le plugin enregistre tout le temps sur mouvement même si j’indique de désactiver la détection... il y a t’il une astuce autre ?
Merci de votre aide ...
Les derniere mise a jours sont uniquement sur l'affichage de snapshot et le player des video (en mp4).
La partie detection n'a pas evolué.
Je l'utilise de la meme maniere donc je ne pense pas que se soit a cause de ca.
Par contre la détéction est automatiquement lancé a chaque lancement de motion, donc si tu modifi une configuration ou que tu redemarre la box
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Pmat
Timide
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2018, 21:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par Pmat » 25 mars 2018, 18:25

Je viens de regarder les log au démarrage du démon motion’ t’en jai ces lignes .... cela explique peut’ etre le problème que la détection est active tout le temps

Conf_cmdparse : unknown configuration option « activationOk »
Conf_cmdparse : unknown configuration option « activationKo »
Est ce lié ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par mika-nt28 » 26 mars 2018, 08:31

Il faut plutôt regarder les log lorsque tu demande un arrêt de la détection.
Car je le rappel la detection est automatiquement active au démarrage de motion.
Ce qui peut bloqué la commande de detection est qu'il ne trouve pas l'id utilisé par motion.
Cette id est chercher par le lien de dossier ou l'id jeedom est present donc unique
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

7ced7
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 janv. 2018, 21:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par 7ced7 » 28 mars 2018, 09:09

Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'utiliser une gopro avec motion? ou camera???

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par mika-nt28 » 28 mars 2018, 09:12

Je ne peux pas te confirmer fermement la compatibilité avec une gopro mais le plugin est fonctionnel avec une camera IP ou USB.
Si ta gopro est compatible Linux, le flux video est donc disponible et je ne vois donc pas de problème particulier
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

7ced7
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 janv. 2018, 21:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par 7ced7 » 28 mars 2018, 09:13

mika-nt28 a écrit :
28 mars 2018, 09:12
Je ne peux pas te confirmer fermement la compatibilité avec une gopro mais le plugin est fonctionnel avec une camera IP ou USB.
Si ta gopro est compatible Linux, le flux video est donc disponible et je ne vois donc pas de problème particulier
merci

Avatar de l’utilisateur
kike.herrera
Timide
Messages : 31
Inscription : 14 août 2017, 01:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par kike.herrera » 31 mars 2018, 18:30

Salut
Avant de commencer, je m'excuse pour mon français. Je dois utiliser Google Translater.
J'ai acheté et installé le plugin il y a 3 jours, j'étais très excité par les fonctionnalités. Si c'est un plugin qui coûte 4 €, ça devrait marcher, pensais-je.
Quelle a été ma surprise que la seule chose que j'ai accumulé a été des échecs et plus d'échecs, manque de documentation, j'ai dû le configurer en fonction d'essais / erreurs car il n'y a pas de documentation minimale sur la configuration initiale minimum.
J'ai finalement réussi à faire fonctionner 3 caméras par RTSP, et je pensais que ça allait bien, mais j'ai commencé à détecter de nombreuses défaillances. Tout d'abord, si j'ai configuré une zone de détection, l'image des caméras a commencé à clignoter. Si je configure directement deux zones de détection dans une caméra, le navigateur se bloque et ne me laisse pas l'enregistrer. Même si vous configurez les zones de détection et supprimez certaines images, cela n'affecte pas, continue la détection dans ces zones non sélectionnées. L'option d'alerte par e-mail ne fonctionne pas, avec le plugin correctement configuré. Si je mets des alertes de mouvement, il ne respecte pas l'heure de fin de l'événement et une alerte est déclenchée toutes les secondes. Le plugin redémarre constamment, chaque fois que je sauvegarde un changement dans les options il y a un redémarrage, chaque fois que je sauvegarde la zone de détection, il y a un redémarrage. Il ne redémarre qu'avec moi en regardant l'écran (c'est exagéré ... mais ...).

Et pour ne pas mentionner la baisse des performances du système. J'ai le système installé dans un NUC avec processeur i3, disque ssd de 120 Go sur Debian 9. Si je l'ai installé dans un nuc c'est pour que les valeurs soient aussi basses que possible, mais avec ce plugin les threads du système sont déclenchés pour le ralentir, plus lentement qu'avec un Raspberry.

Mais ce qui m'a déjà motivé à écrire et pourquoi je ne comprends pas comment ce plugin vaut ce prix et est toujours offert, c'est qu'il a cassé mon système deux fois. Les vidéos des caméras commencent à enregistrer sans contrôle, il n'y a pas d'option pour limiter la taille du stockage. Quand un jour s'est écoulé, le disque dur est terminé et le système tombe en panne. Je supprime quelques vidéos pour faire de l'espace, et Jeedom saute directement, avec le message SQLSTATE [HY000] [2002] Pas de tel fichier ou répertoire.
À ce stade, il n'y a pas de retour en arrière, même si je supprime les vidéos de Jeedom, il ne démarre pas. La base de données est corrompue de telle sorte qu'il est impossible de la faire fonctionner à nouveau, même en désinstallant et en installant MySQL (et MariaDB). Il n'autorise pas noninstalart et réinstalle Jeedom, et la seule option est finalement ... Réinstaller tout Debian !!!

Aujourd'hui c'est la deuxième fois que ça m'arrive en 3 jours, et maintenant j'ai de nouveau mon système désactivé. Je suis très fâché et surpris, et autant que je lis et relis le forum je ne vois pas de solutions à cela, je lis seulement les gens en colère avec ce plugin.
Non seulement j'ai perdu mon argent, mais j'ai aussi perdu mon temps. J'interviens dans plusieurs forums de Jeedom et de domotique en Espagne où j'ai partagé les progrès avec ceci et un autre plugin et bien sûr mes nouvelles ne peuvent pas être plus horribles

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par mika-nt28 » 19 avr. 2018, 08:07

Bonjour a tous,

Si vous avez installé ou mis a jour vos dépendance récemment, vous avez peut être remarqué qu'il n’était plus possible de lancer un snapshot ou une vidéo manuellement.
Il n'est plus possible non plus d'autorisé ou non la detection.
Et qu'il y a beaucoup de paramètre déprécié lors du démarrage du démon

Ceci est du a l’évolution du logiciel motion qui évolue.
J'ai donc mise a jours le plugin pour suivre ces evolutions, mais il n'est toujours pas possible d'autorisé ou non la detection.
Cette correction est prevue pour le moi d'aout visiblement
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Oefut
Timide
Messages : 190
Inscription : 24 déc. 2015, 11:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par Oefut » 29 avr. 2018, 19:38

Bonjour à tous,

j'ai installé le plugin MOTION hier, mais hélas, je ne parviens à rien.
Capture.PNG
Capture.PNG (100.52 Kio) Consulté 1686 fois
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (40.23 Kio) Consulté 1686 fois
Je n'ai rien touché au reste, je cale un peu!
Je n'ai pas d'image lorsque je vais dans "COMMANDE" pour éditer la détection.
et pas d'image dans mon Dashboard...

Y aurait-il une âme charitable?

L'Oefut pas FutFut!
Débutant ++ Jeedom
Box: Zibase - Jeedom sur PPI3 - RFXCOM433
Plugins Utilisés: Email - Network - Phone Market - Pushbullet - Script - Météo - Widget - Zibasedom - Caméra - RTSP

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par mika-nt28 » 02 mai 2018, 08:26

Que dis les log de motion "Information sur l'activité de motion"
Je pense que c'est le type de flux de ta camera qui n'est pas bon la tu es en YU12, je pense que c'est du MJPEG ou du H264
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Oefut
Timide
Messages : 190
Inscription : 24 déc. 2015, 11:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par Oefut » 04 mai 2018, 07:23

Bonjour,

merci de ta réponse Mika.
Je risque d'avoir besoin d'un peu d'aide, j'allais abandoner...
Mes caméras sont:
- Foscam
- Wanscam
Je me suis occupé plus précisément de la foscam en premier, voici les logs:

g
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] motion_startup: Motion 4.1.1+git20180417-00d3b25 Started
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] motion_startup: Using log type (ALL) log level (NTC)
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] become_daemon: Motion going to daemon mode
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] motion_startup: Motion running as daemon process
[0:motion] [NTC] [ENC] [May 04 05:21:12] ffmpeg_global_init: ffmpeg libavcodec version 57.64.101 libavformat version 57.56.101
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] translate_init: Language: English
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] main: Camera ID: 507 is from /etc/motion/camera507.conf
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] main: Camera ID: 507 Camera Name: Foscam Service: 192.1
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] main: Stream port 8083
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] main: Camera ID: 508 is from /etc/motion/camera508.conf
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] main: Camera ID: 508 Camera Name: Wanscam Service: 192.1
[1:ml1:Foscam] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] motion_init: Camera 507 started: motion detection Enabled
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] main: Stream port 0
[1:ml1:Foscam] [NTC] [VID] [May 04 05:21:12] vid_start: Opening Netcam
[1:ml1:Foscam] [NTC] [NET] [May 04 05:21:12] netcam_start: Network Camera starting for camera (Foscam)
[0:motion] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] main: Waiting for threads to finish, pid: 15941
[1:ml1:Foscam] [ERR] [NET] [May 04 05:21:12] netcam_url_invalid: Invalid URL. Can not parse values.
[1:ml1:Foscam] [CRT] [NET] [May 04 05:21:12] netcam_start: Invalid netcam service '????' - must be http, ftp, mjpg, mjpeg, v4l2 or file.
[1:ml1:Foscam] [ERR] [VID] [May 04 05:21:12] vid_start: Netcam failed to open
[1:ml1:Foscam] [WRN] [ALL] [May 04 05:21:12] motion_init: Could not fetch initial image from camera
[1:ml1:Foscam] [WRN] [ALL] [May 04 05:21:12] motion_init: Motion continues using width and height from config file(s)
[1:ml1:Foscam] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] image_ring_resize: Resizing pre_capture buffer to 1 items
[1:ml1:Foscam] [CRT] [STR] [May 04 05:21:12] http_bindsock: error binding on 127.0.0.1 port 8083: Address already in use
[1:ml1:Foscam] [ERR] [ALL] [May 04 05:21:12] motion_init: Problem enabling motion-stream server in port 8083: Address already in use
[1:ml1:Foscam] [NTC] [ALL] [May 04 05:21:12] motion_loop: Thread exiting

PAr ailleurs le Daemon ne tient visiblement pas et je suis obligé de le redémarrer.

MErci d'avance,
L'Oefut Pas FutFut...
Débutant ++ Jeedom
Box: Zibase - Jeedom sur PPI3 - RFXCOM433
Plugins Utilisés: Email - Network - Phone Market - Pushbullet - Script - Météo - Widget - Zibasedom - Caméra - RTSP

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par mika-nt28 » 04 mai 2018, 08:07

Alors le demon repasse en stop car tu as ces erreurs
[1:ml1:Foscam] [ERR] [NET] [May 04 05:21:12] netcam_url_invalid: Invalid URL. Can not parse values.
[1:ml1:Foscam] [ERR] [ALL] [May 04 05:21:12] motion_init: Problem enabling motion-stream server in port 8083: Address already in use
Pour le flux tu peux verifier l'url avec vlc si tu la.
Peux tu mettre un screen de ta configuration
Pour le port c'est soit qu'il n'a pas ete liberer par motion apres un premier test ou alors utilisé par une autre application
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Oefut
Timide
Messages : 190
Inscription : 24 déc. 2015, 11:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Motion

Message par Oefut » 05 mai 2018, 09:30

Merci Mika de ton aide.
C'est un peu chinois tout ça mais je n'abandonne pas...
Je propose ce fichier qui pourrait être partagé par tous ou mis à jour par une personne de manière à ce que tout le monde puisse rapidement configurer son Plugin Motion pas si simple :)
https://www.dropbox.com/s/imi7uiblxu1vh ... s.xls?dl=0

par VLC j'ai accès à ma foscam avc: rtsp://A123456:A123456@192.168.1.33:554/videoMain
je cherche pour le http mais je ne trouve pas pour y accéder et j'ai tapé un paquet de solutions...
1.jpg
1.jpg (176.8 Kio) Consulté 1643 fois
2.jpg
2.jpg (92.06 Kio) Consulté 1643 fois
3.JPG
3.JPG (125.26 Kio) Consulté 1643 fois
Débutant ++ Jeedom
Box: Zibase - Jeedom sur PPI3 - RFXCOM433
Plugins Utilisés: Email - Network - Phone Market - Pushbullet - Script - Météo - Widget - Zibasedom - Caméra - RTSP

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités