Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

inclure gateway et modules aqara

meuhmeuh2005
Timide
Messages : 34
Inscription : 28 oct. 2017, 10:38

inclure gateway et modules aqara

Message par meuhmeuh2005 » 29 mars 2018, 07:33

bonjour,

desole si le sujet et deja mentionné, mais je n'ai rien trouve depuis hier pour me solutionner.



voila, j'ai fait une reinstallation propre de mon système jeedom en 3.1.7. j'ai reinstaller mes plugins.
en voulant installer ma gateway V3, je ne peux plus l'ajouter.
je peux ajouter que des appareils en wifi, avant on avait la possibilité d'ajouter les modules.

j'ai lu dans le changelog, que l'on ne pouvait plus installer manuellement. mais comment faut il faire??

merci pour votre aide
Pièces jointes
Capture1.PNG
Capture1.PNG (62.96 Kio) Consulté 6189 fois
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (219.48 Kio) Consulté 6189 fois

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par Anonyme » 29 mars 2018, 08:01

Contenu supprimé à la demande de son auteur

meuhmeuh2005
Timide
Messages : 34
Inscription : 28 oct. 2017, 10:38

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par meuhmeuh2005 » 29 mars 2018, 08:19

Merci, pour ta réponse.
Tu vas dans quoi pour l'inclusion auto?

Je suis perdu😥

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par Anonyme » 29 mars 2018, 08:24

Contenu supprimé à la demande de son auteur

meuhmeuh2005
Timide
Messages : 34
Inscription : 28 oct. 2017, 10:38

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par meuhmeuh2005 » 29 mars 2018, 09:18

merci, mais bon la je suis dans le flou.

j'ai relu la doc, j'ai tout reconfigurer mi home, jeedom
la gateway ne s'affiche pas, j'ai relance une inclusion mais rien. toujours rien dans "mes Aqara"
j'ai essayer de créer un module avec l"adresse ip de la gateway et son mot de passe et de récupérer les info, mais ça tourne en boucle.

je n'avais jamais eu de problème avant, la dernière mise à jour du plugin c’était plus simple, on ajouter et on mettait l'ip et le mot de passe de la gateway.

de l'aide SVP

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par lunarok » 29 mars 2018, 09:30

non il a fallait jamais faire ca
là tout ce que tu dis que t'as fait, y a rien de ca dans la doc
il faut s'en tenir à la doc c'est tout
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

meuhmeuh2005
Timide
Messages : 34
Inscription : 28 oct. 2017, 10:38

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par meuhmeuh2005 » 29 mars 2018, 09:44

bonjour, merci pour votre réponse.

Mais je n'arrive vraiment pas a inclure la gateway. la premier fois avant que je réinitialise mon jeedom tout avait fonctionné normalement.
j'ai beau suivre la doc comme tout le monde me dit, mais la gateway n'apparait pas. mihome est bien en mode développeur, l'ip de la gateway est présente ainsi que le mot de passe. je suis en chinois sur l'appli.
l’équipement est créer. mais la gateway remonte PAS

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par lunarok » 29 mars 2018, 09:47

Faut le dire comment ? Tu ne dois pas créer d'équipement pour la gateway, donc ta bidouille déjà tu peux la supprimer
Maintenant côté plugin y a que la doc à suivre, basta rien d'autres
Si ca marche pas, cherche ailleurs un peu au lieu de vouloir forcer

Je sais pas dans les logs, une recherche forum, vérifier ta conf, bref la base avant de chercher des poux au plugin
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

meuhmeuh2005
Timide
Messages : 34
Inscription : 28 oct. 2017, 10:38

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par meuhmeuh2005 » 29 mars 2018, 09:57

je pense qu'il faut le dire gentiment.

je veux rien forcer, j'essaie juste de reinstaller mon système.
je n'avais jamais eu de problème jusqu' à aujourd'hui. je ne critique rien!

j'ai chercher dans le forum, sinon je poserai pas les questions.

un forum, c'est pour aider et non envoyer chier les gens a lire la doc.
la doc je l'ai lu et suivi!

j'ai réussi a inclure tous mes éléments (ampoules, capteurs...) sauf la gateway et mes capteur zigbee.
je ne critique en rien le plugin.

merci comme même, je vais me débrouiller seule, alors. merci de l'entre aide du forum.

zerko91
Timide
Messages : 68
Inscription : 17 déc. 2016, 09:06
Localisation : Essonne
Contact :

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par zerko91 » 29 mars 2018, 13:44

Bonjour,
Pour meuhmeuh2005.
Il y a quelques jours, j'ai rajouté une troisième Gateway.
Rien ne se passait.
En fait dans l'application sur téléphone dans "About", le "Wireless communication protocole" n'était pas activé.
Cordialement.

Michel

meuhmeuh2005
Timide
Messages : 34
Inscription : 28 oct. 2017, 10:38

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par meuhmeuh2005 » 29 mars 2018, 13:51

zerko91 a écrit :
29 mars 2018, 13:44
Bonjour,
Pour meuhmeuh2005.
Il y a quelques jours, j'ai rajouté une troisième Gateway.
Rien ne se passait.
En fait dans l'application sur téléphone dans "About", le "Wireless communication protocole" n'était pas activé.
au moins merci pour ta réponse "aimable"
mais j'ai bien activé le wireless sur mi home
je vais essayer de faire un reset de la gateway et de changer de wifi, on verra bien puisque rien de fonctionne jusqu'à maintenant.
pourtant avant que je reinstalle mon jeedom, tout fonctionnais très bien. :evil:

f6dmn
Timide
Messages : 211
Inscription : 01 mars 2015, 10:43
Localisation : orne

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par f6dmn » 29 mars 2018, 15:54

la gateway et les differents èquipements doivent remonter seuls dans jeedom...si ce n est pas le cas (chez toi) de ma petite expérience il faut désactiver le plugin éteindre jeedom verifier que mihome sur ton téléphone tout soit ok (comme décrit dans la doc chaque étape) activer le plugin et regarder dans jeedom la gateway et les éléments associés a celle ci doivent remonter de façon automatique.
j ai fais ainsi pour mes deux gateway's.
si ça peu aider.....

RobertDuval
Timide
Messages : 16
Inscription : 17 févr. 2018, 04:50
Localisation : Haut de France

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par RobertDuval » 01 avr. 2018, 14:48

Salut @meuhmeuh2005

J'ai eu le même souci il y a quelques jours en réinstallant le plugin, au bout de 24h, la passerelle Xiaomi n'était toujours pas présente dans le plugin. J'ai supprimé la gateway dans Mihome, je l'ai rajoutée de nouveau, et là, miracle, tout est apparu dans Jeedom en moins d'une minute. Le fait de supprimer la gateway dans Mihome ne pose aucun problème, ta config n'est pas perdue car dès que tu la rajoutes, les périphériques apparaissent tous de nouveau, avec leur config précédente.

Certains capteurs ne sont apparus que plusieurs dizaines de minutes plus tard dans Jeedom, comme les capteurs de fenêtres par exemple, car les périphériques n'apparaissent que lorsqu'ils remontent des infos.

@+
Robert

PS : C'est vrai que répondre "va lire la doc" ne sert à rien dans un forum, mais il faut en excuser certains, qui sont fatigués de poster toujours la même réponse à chaque nouvelle arrivée d'un membre, j'y ai eu droit aussi, malgré le fait que, comme toi, j'avais parcouru quasiment tout le forum, et lu les docs. Beaucoup de "doc" ne sont pas exhaustives et souvent opaques sur certains détails et procédures, ce qui est excusable quand le plugin est gratuit, par contre, pour les plugin payants, on s'attend à être mieux reçu :( .

meuhmeuh2005
Timide
Messages : 34
Inscription : 28 oct. 2017, 10:38

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par meuhmeuh2005 » 22 avr. 2018, 11:25

RobertDuval a écrit :
01 avr. 2018, 14:48
Salut @meuhmeuh2005

J'ai eu le même souci il y a quelques jours en réinstallant le plugin, au bout de 24h, la passerelle Xiaomi n'était toujours pas présente dans le plugin. J'ai supprimé la gateway dans Mihome, je l'ai rajoutée de nouveau, et là, miracle, tout est apparu dans Jeedom en moins d'une minute. Le fait de supprimer la gateway dans Mihome ne pose aucun problème, ta config n'est pas perdue car dès que tu la rajoutes, les périphériques apparaissent tous de nouveau, avec leur config précédente.

Certains capteurs ne sont apparus que plusieurs dizaines de minutes plus tard dans Jeedom, comme les capteurs de fenêtres par exemple, car les périphériques n'apparaissent que lorsqu'ils remontent des infos.

@+
Robert

PS : C'est vrai que répondre "va lire la doc" ne sert à rien dans un forum, mais il faut en excuser certains, qui sont fatigués de poster toujours la même réponse à chaque nouvelle arrivée d'un membre, j'y ai eu droit aussi, malgré le fait que, comme toi, j'avais parcouru quasiment tout le forum, et lu les docs. Beaucoup de "doc" ne sont pas exhaustives et souvent opaques sur certains détails et procédures, ce qui est excusable quand le plugin est gratuit, par contre, pour les plugin payants, on s'attend à être mieux reçu :( .
merci, pour ta réponse.
je n'ai pas réessayer depuis car occupé par mon boulot.
par contre j'ai mes capteurs aqara qui s'affichent dans jeedom mais pas ma gateway, va savoir pourquoi.

je vais essayer de réinstaller ma gateway dans mi home comme citer, et je verrais bien ce que cela donne.

ce qui m’énerve surtout, c'est qu'avant que je décide de tout réinstaller tout fonctionnais nickel, mais a l’époque on installait manuellement la gateway ..., maintenant faut attendre qu'elle remonte, si elle remonte....

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par lunarok » 22 avr. 2018, 11:27

Faux, il n'a jamais fallu créer la gateway manuellement. Ceux qui ne lisent pas la documentation le faisaient alors que c'est pas bon, donc ça a été supprimé en possibilité pour éviter les erreurs.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Bloom
Timide
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2018, 19:36

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par Bloom » 19 nov. 2018, 17:29

bonsoir a tous,
je déterre ce sujet parce que je suis novice, et je suis confronter au même problème, a la différence c'est que mon gateway V3 (donc Aqara), ne s'affiche même pas dans Mi Home. je précise que l'application (IOS) détecte bien la gateway et procède a son installation en me confirmant son rajout!! mais après sur l'accueil de Mi Home rien. et donc je ne peux pas faire les reste des étapes qui figurent dans la doc. About..... etc

merci pour votre aide

cortex35
Timide
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2016, 23:09

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par cortex35 » 22 nov. 2018, 15:31

Bonjour,

Même soucis pour ma part. La gateway ne remonte pas dans Jeedom.

Je possède une gateway v3 (model : lumi.gateway.v3, fw_ver : 1.4.1_161).

Cela fait presque 24h que j'ai tout testé.
  • Mi home sur Mainland China, association de la GW
    Paramétrage pour accès sur le lan
    association des devices
    check sur Jeedom : nothing (même en appuyant sur les devices pour avoir une remontée d’information
Reset testé, désinstallation réinstallation de application sous android aussi...

L'aspi et les lampes sont eux fonctionnels (ils ne passent pas par la GW)

merci d'avance pour votre aide.

guigui3310
Timide
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2018, 22:52

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par guigui3310 » 24 nov. 2018, 00:03

Question d'un novice : est ce utile d'avoir une gateway Xiaomi? Est ce que la box jeedom ne suffit pas et ne reconnaît pas tous les modules?

Tom
Timide
Messages : 7
Inscription : 11 mars 2019, 13:14

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par Tom » 19 mars 2019, 17:41

Hello à tous,

Je viens d'acquérir une nouvelle gateway. Elle est bien reconnue dans l'application Mi Home. Jusqu'ici tout va bien. Dans le plugin Xiaomi ma gateway n’apparaît pas. J'ai pourtant suivis la doc à la lettre. Je ne comprend pas ce qui cloche!! Est-il possible que la gateway soit défaillante? Merci pour vos retours ;-)

Avatar de l’utilisateur
thierry.renault
Timide
Messages : 179
Inscription : 17 févr. 2017, 20:28
Localisation : 21800 QUETIGNY
Contact :

Re: inclure gateway et modules aqara

Message par thierry.renault » 04 août 2019, 21:11

Bien le bonjour
Au risque de me faire rabrouer, je poste mon petit sujet.
J'ai acheté une gateway xaomi, celle qui va bien et qui est préconisée sur la doc de Lunarok
J'ai un xiaomi windows et door.
J'ai acheté le plugin xiaomi home.

Je viens de recevoir ma gateway.

J'ai installé Mi Home sur mon smartphone. Langue anglais et pays Chine. (Je n'ai trouvé que Chine current et il n'y a pas de Chine Mainland sur mon application... ?
J'ai intégré sans problème ma gateway et mon sensor sur l'application. La gateway s'allume et fonctionne. et le sensor se met en marche arrêt quand on le bouge..
Je suis allé sur about et j'ai mis le wireless communication protocol sur on (j'ai noté le mot de passe)
J'ai bien vérifié que les éléments sont bien sur le même canal de Wifi (car j'ai un répéteur à la maison) que mon smartphone et que mon jeedom.

J'ai installé le plugin de Lunarok. J'ai relancé l'installation et mon demon est OK.
J'ai ouvert le plugin et..... rien ! Aucun élément n'est détecté !
J'ai pêché quelque part sûrement, mais je ne vois pas où .....

Je suis allé voir sur mafreebox.freebox.fr. Ma gateway est bien apparente en wifi et j'ai son adresse IP et mac....

Une petite piste serait la bienvenue !!!!!
Merci d'avance et bonne soirée.
Jeedom 3.3.32- Raspberry pi3. disque dur SSD - Rfxcom - Z-WAVE FIBARO - 10 Cameras - FreeSMS - Freebox Os - Geotrav- GoogleMap - Heliotrope - Email - Script - virtuel - Widget - Sigri Linky - Ikea Tradfri - Google cast - Google Smarthome - etc.. .

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité