Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 06 févr. 2018, 13:52

Hello,

Désolé pour le délai, je vais me remettre sur le dev du plugin avec le choix de l'entrée dans le widget et la gestion du volume.
Mon pc portable pour le dev est en rade (Ubuntu qui plante dès le login). Je dois d'abord me sortir de ça pour retoucher au code du plugin.

Concernant le plugin :
Je choix de l'entrée peut se faire via les scénarios et la commande "change input".

@djorg08 : ce que je vois dans la base signifie que ton enceinte cuisine ( ip en 112) est maîtresse de la diffusion du son et diffuse aussi le son sur ton ampli (ip en 111). Dans l'app officielle c'est également le cas, ils sont liés ? Essaie de tout dissocier et de relancer la découverte des enceintes.

@maxredphenix : L'IP 192.168.1.75 ne semble pas correspondre à un device MusicCast, c'est étrange que le plugin la mentionne. Tu sais à quoi elle correspond ? Les devices MusicCast ont bien une IP fixe ?

Woodymini
Timide
Messages : 55
Inscription : 17 sept. 2017, 00:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Woodymini » 06 févr. 2018, 13:57

grandDam a écrit :
06 févr. 2018, 13:52
Hello,

Désolé pour le délai, je vais me remettre sur le dev du plugin avec le choix de l'entrée dans le widget et la gestion du volume.
Mon pc portable pour le dev est en rade (Ubuntu qui plante dès le login). Je dois d'abord me sortir de ça pour retoucher au code du plugin.

Concernant le plugin :
Je choix de l'entrée peut se faire via les scénarios et la commande "change input".

@djorg08 : ce que je vois dans la base signifie que ton enceinte cuisine ( ip en 112) est maîtresse de la diffusion du son et diffuse aussi le son sur ton ampli (ip en 111). Dans l'app officielle c'est également le cas, ils sont liés ? Essaie de tout dissocier et de relancer la découverte des enceintes.

@maxredphenix : L'IP 192.168.1.75 ne semble pas correspondre à un device MusicCast, c'est étrange que le plugin la mentionne. Tu sais à quoi elle correspond ? Les devices MusicCast ont bien une IP fixe ?
Cool merci pour les futurs améliorations ! effectivement pour l'entrée j'ai trouvé en testant un scénario, ca marche.

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par maxredphenix » 06 févr. 2018, 15:40

grandDam a écrit :
06 févr. 2018, 13:52
@maxredphenix : L'IP 192.168.1.75 ne semble pas correspondre à un device MusicCast, c'est étrange que le plugin la mentionne. Tu sais à quoi elle correspond ? Les devices MusicCast ont bien une IP fixe ?
Merci pour ta réponse.

Les 4 sont en IP fixe et par précaution j'ai même la box internet qui est programmée avec leurs @MAC.

Le pire c'est que je n'ai rien dans tout mon réseau qui est en 192.168.1.75... bizarre
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

djorg08
Timide
Messages : 19
Inscription : 21 avr. 2017, 10:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par djorg08 » 07 févr. 2018, 15:03

@GrandDam
J'ai déjà fait la manip. de dissociation mais seul mon enceinte de cuisine est détectée automatiquement.
De plus c'est mon ampli en 111 qui devrait être maitre... !
Avec l'appli musiccast ca fonctionne en autonome (ou liés) mais actuellement ils ne sont pas liés
Une piste ne serait-elle pas la suppression haut parleur et ajout ? mais je ne vois pas le fonctionnement.

Peux tu détaillé le "change input" merci.
Merci pour ta réponse
Bon courage pour ton Pc

Syd964
Timide
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2018, 15:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Syd964 » 25 févr. 2018, 19:33

Bonjour,

Possesseur d'un ampli RX V773, ce dernier devrait être reconnu par le plugIn. Je suis en IP fixe et je peux envoyer des commande HTTP sans soucis. Mais le plugin refuse de le reconnaître.
J'ai crée manuellement l'équipement qui lui non plus ne fonctionne pas.
Quand je regarde dans le log, je vois que la recherche se fait sur un réseau IP qui n'est pas le mien et je ne sais pas où changer cette information.

Merci

Bob0780
Timide
Messages : 57
Inscription : 04 févr. 2017, 14:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Bob0780 » 13 mars 2018, 18:15

snoopy10800 a écrit :
29 nov. 2017, 08:31
Je confirme : la détection marche parfaitement ! Mon ampli a été trouvé sans problème !

Petite question à propos du volume : si je mets le volume à fond sur le plugin, il n'est qu'à un peu plus de la moitié environ sur l'ampli. Y'a moyen de modifier l'échelle de réglage ?
Hello, j'ai le même problème, quand je commande l'ampli à travers google home/IFTTT, le max du volume correspond à peu près à la moitié du volume.
Est ce qu'il y a eu du changement au niveau de l'échelle du volume?
Merci
:P

grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 13 mars 2018, 18:51

Hello

Je n'ai pas encore réussi à gérer ce problème de volume. J'ai récupéré un portable pour développer, je vous tiens au courant ici.

Bob0780
Timide
Messages : 57
Inscription : 04 févr. 2017, 14:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Bob0780 » 13 mars 2018, 19:22

super, merci pour l'info! bon courage!

kadmon
Timide
Messages : 35
Inscription : 09 juin 2016, 08:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par kadmon » 03 avr. 2018, 09:11

Bonjour grandDam,
Ton plugin fonctionne très bien sur les 6 devices musiccast que j'ai chez moi (dont deux appairés, ce qui n'a pas posé problème au plugin). Parfois, cependant, un lancement ne se fait pas et les seuls messages d'erreurs que j'ai dans mon jeedom concernent musiccast. Je ne sais pas s'il y a corrélation entre les 2 événements mais voici le type de messages que j'ai:
Date et heure Plugin Description Action
2018-04-03 09:00:12 musiccast Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Guarded (Unable to setup in current status etc.)

J'ai vu qu'un utilisateur t'avait une fois posé une question similaire mais je n'ai pas trouvé de réponse. Une idée de ce qui ne va pas correctement ?
Merci pour ton aide !

grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 03 avr. 2018, 17:16

Hello Kadmon,

Certaines commandes sont lancées trop rapidement par un scénario et le device pas en état de la traiter. C'est comme ça que j'ai eu parfois le message : Unable to setup in current status
Tu peux essayer de mettre un "sleep" de 3 sec dans ton scénario avant les commandes qui posent problème ou qui te semblent ne pas se lancer.

kadmon
Timide
Messages : 35
Inscription : 09 juin 2016, 08:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par kadmon » 04 avr. 2018, 12:40

D'acc, merci du conseil, je vais essayer et te tenir au courant. J'ai eu l'impression que le message apparaissait sans nécessairement lancement de scenario mais j'avoue que je commence a avoir pas mal de scenarios et je ne sais plus. Je vais donc rajouter des sleeps et voir.

kadmon
Timide
Messages : 35
Inscription : 09 juin 2016, 08:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par kadmon » 08 avr. 2018, 12:39

Salut grandDam,
Bon, j'ai encore des messages d'erreurs de temps en temps sans raison apparente mais comme ça ne semble pas poser de gros problème, ça n'est pas dramatique.
Par contre une question que je voulais te poser parce que c'est plus gênant pour moi: j'ai l'impression que quand je lis une liste spotify, que j'active ou non le mode aléatoire sur le widget, ça ne change rien: la liste se lit dans l'ordre. Pour des scénarios de réveil en particulier, j'aimerais vraiment avoir un mode aléatoire pour ne pas être réveillé toujours avec la même musique (la première de la liste). As-tu une solution ?

Avatar de l’utilisateur
Phil56
Actif
Messages : 773
Inscription : 11 août 2015, 11:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Phil56 » 08 avr. 2018, 14:22

kadmon a écrit :
08 avr. 2018, 12:39
Salut grandDam,
Bon, j'ai encore des messages d'erreurs de temps en temps sans raison apparente mais comme ça ne semble pas poser de gros problème, ça n'est pas dramatique.
Par contre une question que je voulais te poser parce que c'est plus gênant pour moi: j'ai l'impression que quand je lis une liste spotify, que j'active ou non le mode aléatoire sur le widget, ça ne change rien: la liste se lit dans l'ordre. Pour des scénarios de réveil en particulier, j'aimerais vraiment avoir un mode aléatoire pour ne pas être réveillé toujours avec la même musique (la première de la liste). As-tu une solution ?
Bonjour,

j'ai constaté le même PB, ce que j'ai fait :

- Allumage ampli
- Pause 5 secondes (le temps de l'allumage)
- Si mode aléatoire pas activé alors le faire
- Ampli sur Muet
- Activer playlist
- Passe piste suivante
- Pause 5 secondes
- Active volume....

C'est lourd mais ça fonctionne


ken@vo
Phil
Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

kadmon
Timide
Messages : 35
Inscription : 09 juin 2016, 08:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par kadmon » 08 avr. 2018, 19:35

Bonjour Phil,
merci pour cette solution qui, effectivement, fonctionne pour démarrer un titre de façon aléatoire dans la liste. Cependant, la suite est toujours lue dans même ordre chez moi, même avec le mode aléatoire activé sur spotify.

Avatar de l’utilisateur
Phil56
Actif
Messages : 773
Inscription : 11 août 2015, 11:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Phil56 » 09 avr. 2018, 08:51

Bonjour,
ok, j'ai pas testé avec spotify (j'ai pas)

ken@vo
Phil
Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 09 avr. 2018, 09:35

Bonjour Phil,

Je vais regarder ça, je te dis quand une nouvelle version sort.

yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par yoda » 12 mai 2018, 21:18

Bonsoir,

Je cherche à désactiver l'écran principal (touche display de la télécommande) selon le source.

Il ne me semble pas que le plugin gère cela.

Vous confirmez ?

Merci

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par mortyre » 17 mai 2018, 11:40

kavool a écrit :
21 janv. 2018, 10:16
Toujours pas d'idées?
Dommage, ce plugin me semblai vraiment top!
Je ne voie pas comment l'intégrer dans docker, je retente de remettre à jour tout mes system ( open media vault) et le debian de docker puis jeedom.
on verra bien!
Merci à vous pour vos conseilles.
Syd964 a écrit :
25 févr. 2018, 19:33
Bonjour,

Possesseur d'un ampli RX V773, ce dernier devrait être reconnu par le plugIn. Je suis en IP fixe et je peux envoyer des commande HTTP sans soucis. Mais le plugin refuse de le reconnaître.
J'ai crée manuellement l'équipement qui lui non plus ne fonctionne pas.
Quand je regarde dans le log, je vois que la recherche se fait sur un réseau IP qui n'est pas le mien et je ne sais pas où changer cette information.

Merci
@Kavool & @Syd964

Je pense que votre problème vient du fait qu'un de vos appareils doit être en liaison Extend au lieu de Wireless Lan, vous modifiez ça directement dans votre navigateur par l'IP ou par l'apps.

Extrait de la doc de l'api :
For the HTTP API to function correctly in an integrated system, the MusicCast devices must be on a fixed or bound IP Address. To avoid network loops through the wireless “extend” functionality of MusicCast products you should set the device to wired or wireless only - through the web GUI on the MusicCast device
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 18 mai 2018, 13:28

yoda a écrit :
12 mai 2018, 21:18
Bonsoir,

Je cherche à désactiver l'écran principal (touche display de la télécommande) selon le source.

Il ne me semble pas que le plugin gère cela.

Vous confirmez ?

Merci
Hello Yoda,

En effet ce n'est pas géré

grandDam

yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par yoda » 18 mai 2018, 13:32

Bonjour,

Je rebondi sur ce message.

C’est quoi la différence entre
Wired lan ???
Wireless lan (wifi sur le réseau local)
Wireless direct (wifi point à point avec un seul appareil)
Extend 1
Extend 2
Extend 3

Merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité