Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation jeannotmer

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Présentation jeannotmer

Message par jeannotmer » 06 avr. 2018, 15:45

Bonjour,

Nouveau venu je découvre chaque jour de nouvelle chose Merci a tous pour le travail déjà accompli.

Je suis informaticien donc assez a l'aise avec un certain nombre de problématique.

Mon Installation sur un micro server HP Gen 8 Xpenology DSM6.1 et Docker accessible en extérieur application mobile et https fonctionnel
J'ai une maison ou j'ai moi même installer un réseau ethernet tout cela arrive dans la baie ou j'ai mon serveur. Mais pas de câble ethernet au tableau Electrique


Élément déjà installé et fonctionnel
- RFXTRX433E permet de gerer 4 volets sur 6 (moteur somfy)

- Plugin Thermostat Netatmo
- Plugin Linky
- Plugin Veolia
- Plugin Meteo
- Plugin notification mail
- Plugin monitoring
- Plugin fitbit (en partie fonctionnel)

Niveau scénario je n'en ai fait qu'un seul pour le moment :
si thermostat en mode absent alors fermeture des volets

A venir / en cours :
Carte 6 relai pour contrôle de volet franciaflex ==> en attente de la livraison je n'utiliserai que 2 relai sur les 6 donc 4 restant a voir leur utilisation
Plugin plex je l'ai installé mais je vois pas encore comment l'utiliser et il ne semble pas bien reconnaître tous
debuger le systeme de cron qui reste en starting (viewtopic.php?f=59&t=35576)


Dans la tête en vrac :
  • Motorisation du portail électrique
    Remonter conso gaz Engie
    Eclairage abri bois
    Video surveillance depuis abris bois
    Trouver un moyen de liée l'alarme verisure avec jeedom
    étudier mise en place détecteur de présence type BLEA ?
    Contrôle des équipements multimédia pour 2 pièces ( TV, Chromecast, home cinéma, live-box, Plex / Ecran, Vidéoprojecteur, home cinéma, Chromecast, hdmi switch ) pour pouvoir faire des scénario de mise en route et arrêter de jongler avec 40 télécommande
    Mise en place du contrôle des lumières du salon
    Travaux a venir a l'étage avec un nouveau tableau électrique déporté (pour 3 chambres et une salle de bain) donc a domotisé également (4 velux, radiateur chauffe serviette, 6 lumière, vmc
    Utiliser mes vue sweet home 3d de la maison pour un dahsboard design (j'ai commencé mais faut que je mette a jour mes vue 3d avant)
    Mettre une tablette Android de gestion fixe au mur avec une ancienne nexus avec la charge géré par un scénario
    domotiser la boite au lettre
    Mettre un capteur de présence au niveau visiophone pour détecter la présence avant l'arrivé a la maison (ma maison est en retrait de la rue)
    Mettre capteur temperature dans les piece
    Piloter chauffage d’appoint dans la chambre des enfants



Donc plein plein de truc dans la tête

je suis preneur de tout les conseils !!!

Comment contrôler les équipement média non connecté (infrarouge)?
Quel protocole privilégié ?
Quel capteur / module pour le portail batant ?
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Présentation jeannotmer

Message par jeannotmer » 08 avr. 2018, 14:40

Bonjour,

Petite question pour mes achats

pour contrôler mes équipements multimedia vous me conseilleriez :
  • - Harmony hub environ 100 euro
    - Broadlink RM Mini3 Smart Home 10 euro
    - Broadlink RM pro 25 euro
    -Autre solution ?
j'ai l'impression que le Harmony hub fait surement plus de chose mais ferais doublon avec jeedom
le RM pro ajoute les fonctions RF mais j'ai deja le RFXCOM

Sachant que je vais en acheter 1 seul dans un premier temps pour le salon
si cela marche bien je devrais en prendre un aussi pour la salle cinema et pour la chambre

donc ma préférence va au moins cher mais j'ai peur de passer a coté de quelque chose

Merci d'avance
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Présentation jeannotmer

Message par jeannotmer » 09 avr. 2018, 21:44

Par mal de vue personne n'a un conseil sur harmony hub ou Broadlink ?
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: Présentation jeannotmer

Message par forplatina » 10 avr. 2018, 17:55

Bonjour,

Nouveau aussi (merci pour ton message de bienvenue sur mon post d'ailleurs) je serai également intéressé de savoir quel est le mieux entre les deux.

Sachant que j'ai pour ma part une LG OLED et je crois qu'hormis le on/off le reste ne passe pas par infra rouge mais plutôt bluetooth ou onde radio....

jeannotmer
Timide
Messages : 269
Inscription : 30 mars 2018, 20:36
Contact :

Re: Présentation jeannotmer

Message par jeannotmer » 14 avr. 2018, 23:11

Bonjour,

Des nouvelles du front
J'ai finalement acheter le broadlink RM mini 3
pour le moment pas de soucis cela marche bien et pas de latence


petite mise à jour
Élément déjà installé et fonctionnel
- RFXTRX433E permet de gérer 4 volets sur 6 (moteur somfy)

-Plugin broad link
- Plugin Linky
- Plugin fitbit (en partie fonctionnel)
- Plugin Horloge
- Plugin TV orange (controle des livebox tv)
- Plugin JPI (en cours de conf)
- Plugin Email
- Plugin monitoring
- Plugin Thermostat Netatmo
- Plugin Veolia
- Plugin Virtuel
- Plugin Meteo



Niveau scénario : 3 maintenant :
- si thermostat en mode absent alors fermeture des volets
- Si la liveboxTV est alumé alors j'allume le home cinema et la TV (et inversement si eteint)
- Si me met en mode Film alors fermeture volet et passage sur l'entrée hdmi du chromecast (je lit les film via plex ou appli mycanal)

A venir / en cours :
- Carte 6 relai pour contrôle de volet franciaflex ==> carte et matériel recu il n'y as plus cas faire

- Plugin plex je l'ai installé mais je vois pas encore comment l'utiliser et il ne semble pas bien reconnaître tous
- debuger le systeme de cron qui reste en starting (viewtopic.php?f=59&t=35576) ==> terminé

- Mettre une tablette Android de gestion fixe au mur ==> tablette configuré j’affiche maintenant mes design sur détection de mouvement, j' apprend encore comment fonctionne JPI, ma camera de la tablette part en vrille au bout d'un moment ce qui bloque l'affichage sur détection de mouvement et j'arrive pas a récupérer les info des capteurs (pression par exemple)
pour l'alimentation de la tablette j'ai acheter mon premier sonoff basic reçu ce jour mais pas encore recu le reste du materiel pour le flash (prévu pour mai... merci la chine)
J’hésite encore sur la fixation ou non de la tablette au mur. a voir j'attend de voir l'utilisation pour le moment posé sur le meuble.


- Contrôle des équipements multimédia ==> en cours avec le broadlink mini pour le salon et le plugin orange. je me tord un peu l'esprit sur les scénario a mettre en place.
exemple j'ai fait un mode film si je suis dedans alors volet fermé et multimédia allumé, mais si le mode film est pas activé je ne veux pas forcement remonté les volets et tout éteindre la partie multimédia cela risque de rentré en conflit avec mon autre scénario livebox tv allumé ou éteinte


- Utiliser mes vue sweet home 3d de la maison pour design ==> fait en partie, une V0.1 on va dire je suis pas encore satisfait mais ya déjà un tit effet waouh quand je montre aux personnes de passage; Je doit encore améliorer les icônes, créer des virtuel pour chaque volet unitairement, voir comment affiché et gérer la partie multimédia et telecomande pour que cela reste utilisable


Merci la communauté pour tout les plugins !!!

après 10 jour
28 équipements 393 commandes
Pour suivre mes avancées dans le monde de la domotique Présentation

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités