Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 10 avr. 2018, 12:56

@Viald

Merci de me fournir les logs en debug de la commande que tu as lancé ainsi que le type de stockage.

Par contre, je suis surpris (même si le processus rclone utilise du CPU) qu'il y ait un impact et que ta domotique ne réponde plus correctement...
De plus et au vu de ta capture d'écran (processus kswapd0), je pense que le ralentissement est plus due à la gestion de la mémoire que le CPU en lui-même.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Viald » 10 avr. 2018, 20:24

Hola Thanaus.
Comme tu le dis, il y a plusieurs trucs louches. Je fais un backup sur Dropbox.
Le fait que je n'avais plus de swap peut expliquer la situation. J'ai rebooté le RPI et relancé un backup. Ca tourne normalement. J'ai également créé sur Dropbox le dossier de destination qui n'existait pas, peut-être que ca a également une incidence.
J'espère qu'il n'y a pas de timeout sur le transfert, les logs annoncent plus de 2 heures d'upload pour les 2 backups. Ok, j'ai une connexion de merde :(

Je fais un retour dans 2 heures.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Viald » 10 avr. 2018, 22:07

Finalement, la sauvegarde s'est faite correctement :)
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 11 avr. 2018, 08:49

@Viald

Merci pour ce retour très positif !
J'étudie toujours le support d'Hubic au plus simple pour les utilisateurs. La documentation est en cours d'écriture
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par beber49 » 11 avr. 2018, 12:57

Salut à tous et salut @Yoan,

J'ai le même problème que toi, je ne vois rien dans l'interface concernant mes jobs #
Obligé de passer par un more du fichier.

Comment as-tu résolu ton problème stp ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Bello65 » 11 avr. 2018, 13:03

thanaus merci pour hubic


Envoyé de ma en utilisant Tapatruc
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Yoan
Timide
Messages : 28
Inscription : 11 juin 2017, 13:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Yoan » 11 avr. 2018, 14:43

beber49 a écrit :
11 avr. 2018, 12:57
Salut à tous et salut @Yoan,

J'ai le même problème que toi, je ne vois rien dans l'interface concernant mes jobs #
Obligé de passer par un more du fichier.

Comment as-tu résolu ton problème stp ?

Merci !
Salut Beber49,

Désolé mais le souci n'est toujours pas résolu de mon côté, impossible d'afficher, via l'interface de jeedom, un fichier de log avec un signe # dans le nom, ça bloque à chaque fois, la fenêtre appelé s'arrête au . dans le nom du fichier : "cloudsyncpro." au lieu de "cloudsyncpro.#188" par exemple donc ça ne fonctionne pas

@+

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par beber49 » 11 avr. 2018, 14:53

Merci pour ta réponse rapide. Le developpeur pourrait-il jeter un oeil svp ?
Nous ne sommes peut-être que 2 à rencontrer ce souci, mais c'est pénible. :(

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 11 avr. 2018, 15:15

Avec plaisir pour investiguer un bug encore faut-il que je puisse le reproduire... et avoir des informations/logs.
Je n'ai aucun souci pour visualiser tous les logs de chacune de mes commandes.
Les fichiers sont bien présents dans le répertoire /var/www/html/log et visible dans l'interface d'administration par le biais du menu 'Analyse/Logs'.

Pour information, le nom du fichier correspondant à la commande a le format suivant : cloudsyncpro.#[ID] ou [ID] est l'ID de la commande.

Avez-vous un thème particulier ? Pour ma part, j'utilise le thème par défaut.

[EDIT] : une image est plus parlante
cloudsyncpro.png
cloudsyncpro.png (123.46 Kio) Consulté 1540 fois
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 11 avr. 2018, 15:22

beber49 a écrit :
11 avr. 2018, 12:57
Salut à tous et salut @Yoan,

J'ai le même problème que toi, je ne vois rien dans l'interface concernant mes jobs #
Obligé de passer par un more du fichier.

Comment as-tu résolu ton problème stp ?

Merci !
Je ne vois aucun historique sur ce topic comme quoi tu avais un problème.... Tu peux m'indiquer ton message ?

[EDIT] : je viens de le trouver en date du 2 Novembre 2017
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Yoan
Timide
Messages : 28
Inscription : 11 juin 2017, 13:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Yoan » 11 avr. 2018, 15:29

Pas de thème particulier de mon côté et pour moi aussi "Les fichiers sont bien présents dans le répertoire /var/www/html/log et visible dans l'interface d'administration par le biais du menu 'Analyse/Logs'." par contre dès que j'essaye de passer par Plugins/cloudsyncpro/config et ces boutons là ça ne s'affiche pas :
Image
Je ne suis pas sûr que ce soit un souci du plugin en lui-même et comme il y a d'autres moyens d'y accéder ça ne me dérange pas plus que ça pour ma part

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 11 avr. 2018, 15:34

@Yoan : merci pour ce retour ultra-précis. Je comprends beaucoup mieux !

Tu me confirmes bien que tu peux accéder au contenu des fichiers par le biais du menu 'Analyse/Logs' en cliquant dessus ?
Pour être franc, je n'ai jamais récupéré les fichiers de log par l'interface de configuration du plugin. Je teste de suite...

[EDIT] : je confirme ce comportement comme quoi le contenu ne s'affiche pas par l'interface de configuration du plugin. Je regarde le pourquoi du comment et vous tiens bien entendu au courant !
Dernière édition par thanaus le 11 avr. 2018, 15:36, édité 1 fois.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Yoan
Timide
Messages : 28
Inscription : 11 juin 2017, 13:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Yoan » 11 avr. 2018, 15:35

Oui, je confirme que je peux y accéder par 'Analyse/Logs' sans soucis

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 11 avr. 2018, 15:57

J'ai reproduit et corrigé le problème en local... Je vais faire une PR sur le github de Jeedom afin de proposer une correction.
En effet, le caractère '#' du nom du fichier n'est pas remplacé par sa séquence d'échappement hexadécimale.

Si la PR est rejetée, je changerais le format du fichier pour les logs. Je vous tiens bien entendu au courant...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par beber49 » 11 avr. 2018, 16:19

Merci beaucoup pour ta rapidité !
Cross finger pour que la correction soit prise en compte ;)

(ca marche aussi par analyse logs, méthode que je n'utilisais jamais avant ce midi ;-) )

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par supermenteur » 17 avr. 2018, 13:53

Bonjour,

Je n'avais pas regarder ma config depuis quelques jours et voilà ce que j'ai dans les logs

2018/04/17 13:14:03 ERROR : Couldn't find home directory or read HOME or XDG_CONFIG_HOME environment variables.
2018/04/17 13:14:03 ERROR : Defaulting to storing config in current directory.
2018/04/17 13:14:03 ERROR : Use -config flag to workaround.
2018/04/17 13:14:03 ERROR : Error was: user: Current not implemented on linux/amd64
2018/04/17 13:14:04 INFO : Dropbox root 'Jeedom': Modify window is 1s
2018/04/17 13:14:05 INFO : Dropbox root 'Jeedom': Waiting for checks to finish
2018/04/17 13:14:05 INFO : Dropbox root 'Jeedom': Waiting for transfers to finish
2018/04/17 13:14:05 INFO :
Transferred: 0 Bytes (0 Bytes/s)
Errors: 0
Checks: 0
Transferred: 0
Elapsed time: 1.7s

une Idée?
2018-04-17.png
2018-04-17.png (16.67 Kio) Consulté 1492 fois

Merci
Patrice

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 17 avr. 2018, 13:58

@supermenteur

Peux-tu exécuter la commande suivante et indiquer le résultat :
ls -al /mnt/backup
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par supermenteur » 17 avr. 2018, 15:42

thanaus a écrit :
17 avr. 2018, 13:58
@supermenteur

Peux-tu exécuter la commande suivante et indiquer le résultat :
ls -al /mnt/backup

jeedom@debian:~$ ls -al /mnt/backup
total 434956
drwxrwxrwx 3 root root 4096 avril 17 06:31 .
drwxr-xr-x 3 root root 4096 juil. 19 2016 ..
-rwxrwxrwx 1 www-data www-data 222707028 avril 16 06:31 backup-Jeedom_Maison-3.1.7-2018-04-16-06h31.tar.gz
-rwxrwxrwx 1 www-data www-data 222666672 avril 17 06:31 backup-Jeedom_Maison-3.1.7-2018-04-17-06h31.tar.gz

Le transfert se passe bien. les fichiers sont transmis sur Dropbox. je m’inquiétais des erreurs .

Merci
Patrice

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 17 avr. 2018, 15:52

supermenteur a écrit :
17 avr. 2018, 15:42
jeedom@debian:~$ ls -al /mnt/backup
total 434956
drwxrwxrwx 3 root root 4096 avril 17 06:31 .
drwxr-xr-x 3 root root 4096 juil. 19 2016 ..
-rwxrwxrwx 1 www-data www-data 222707028 avril 16 06:31 backup-Jeedom_Maison-3.1.7-2018-04-16-06h31.tar.gz
-rwxrwxrwx 1 www-data www-data 222666672 avril 17 06:31 backup-Jeedom_Maison-3.1.7-2018-04-17-06h31.tar.gz

Le transfert se passe bien. les fichiers sont transmis sur Dropbox. je m’inquiétais des erreurs .

Merci
Si tu t'inquiètes des erreurs ci-dessous, il n'y a pas de problème. Il s'agit juste d'un log lors du spawn du processus rclone par php vu que j'indique la localisation du fichier de configuration pour rclone. Tout fonctionne parfaitement !

Code : Tout sélectionner

2018/04/17 13:14:03 ERROR : Couldn't find home directory or read HOME or XDG_CONFIG_HOME environment variables.
2018/04/17 13:14:03 ERROR : Defaulting to storing config in current directory.
2018/04/17 13:14:03 ERROR : Use -config flag to workaround.
2018/04/17 13:14:03 ERROR : Error was: user: Current not implemented on linux/amd64
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
gaudouy
Timide
Messages : 113
Inscription : 13 mars 2017, 16:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par gaudouy » 18 avr. 2018, 22:35

Testé et approuvé !

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités