Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] SqueezeBox Control

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par tsim79 » 22 avr. 2018, 23:46

Je ne suis pas un pro en la matière,

Je te donnais juste des axes de réflexion, pour aider à trouver la panne. Dans les faits ton installation est spécifique et je n'ai pas l'expertise pour aider.
Moi j'utilise LMS avec une enceinte XIAOMI Wifi Speaker et le TTS fonctionne chez moi sur le xiaomi wifi speaker mais en local sur le Pi2 j'utilise PlayTTS avec jeedom et des HP sur le jack

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Thierryb180381 » 23 avr. 2018, 07:46

tsim79 a écrit :
22 avr. 2018, 23:46
Je ne suis pas un pro en la matière,

Je te donnais juste des axes de réflexion, pour aider à trouver la panne. Dans les faits ton installation est spécifique et je n'ai pas l'expertise pour aider.
Moi j'utilise LMS avec une enceinte XIAOMI Wifi Speaker et le TTS fonctionne chez moi sur le xiaomi wifi speaker mais en local sur le Pi2 j'utilise PlayTTS avec jeedom et des HP sur le jack
Ha oui ok, je vois. Donc tu n'utilises jamais Jeedom + ce plugin pour faire du TTS sur un LMS distant.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Theduck38 » 23 avr. 2018, 07:55

Bonjour,

Essaye : "Salut Thierry, comment tu vas? ... ... ... ... ... ... ... ... ... ..."
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Thierryb180381 » 23 avr. 2018, 08:05

Theduck38 a écrit :
23 avr. 2018, 07:55
Bonjour,

Essaye : "Salut Thierry, comment tu vas? ... ... ... ... ... ... ... ... ... ..."
Ha!, ça a marché mais une seule fois lol, et maintenant, ça remarche plus...Ca peut-être lié à un soucis sur la distrib sur RPI qui héberge le LMS du coup? C'est une distribution Max2Play à base debian à priori.

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Theduck38 » 23 avr. 2018, 11:20

En fait il est assez susceptible avec les phrases courtes. Il faut des phrases longues pour que cela passe. D'où les "..." qui introduisent des 'blanc' supplémentaires pour faire durer la phrase.
Il ne faut pas le relancer tout de suite après car il est toujours en train de lire les blancs...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par tsim79 » 23 avr. 2018, 16:42

Thierryb180381 a écrit :
23 avr. 2018, 07:46
tsim79 a écrit :
22 avr. 2018, 23:46
Je ne suis pas un pro en la matière,

Je te donnais juste des axes de réflexion, pour aider à trouver la panne. Dans les faits ton installation est spécifique et je n'ai pas l'expertise pour aider.
Moi j'utilise LMS avec une enceinte XIAOMI Wifi Speaker et le TTS fonctionne chez moi sur le xiaomi wifi speaker mais en local sur le Pi2 j'utilise PlayTTS avec jeedom et des HP sur le jack
Ha oui ok, je vois. Donc tu n'utilises jamais Jeedom + ce plugin pour faire du TTS sur un LMS distant.
Oui je fais fais des notifs vocal sur mon enceinte Xiaomi avec le plugin Squeezebox Control. Et cela fonctionne chez moi:
Serveur Jeedom -> Serveur LMS -> Enceinte Xiaomi

TheDuck38 t'a apporté une info supplémentaire. Moi avant chaque message TTS je mets ... et à la fin aussi ... pour que le message ne soit pas trop court ou tronqué.
Essai ceci:
... Il fait beau et froid aujourd'hui, je pense que vous allez passer une radieuse journée ensoleillée ...

Cela aide à bloqué l'enceinte et s'assurer que le message sera transmis entièrement, en clair 3 points de suspension vaut environ 2 à 3 secondes.

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Thierryb180381 » 26 avr. 2018, 08:28

tsim79 a écrit :
23 avr. 2018, 16:42
Oui je fais fais des notifs vocal sur mon enceinte Xiaomi avec le plugin Squeezebox Control. Et cela fonctionne chez moi:
Serveur Jeedom -> Serveur LMS -> Enceinte Xiaomi

TheDuck38 t'a apporté une info supplémentaire. Moi avant chaque message TTS je mets ... et à la fin aussi ... pour que le message ne soit pas trop court ou tronqué.
Essai ceci:
... Il fait beau et froid aujourd'hui, je pense que vous allez passer une radieuse journée ensoleillée ...

Cela aide à bloqué l'enceinte et s'assurer que le message sera transmis entièrement, en clair 3 points de suspension vaut environ 2 à 3 secondes.
Merci, je vais tester ça du coup.

Quelqu'un a réussi aussi à appeler une playlist / album spotify en se servant des références de track id de l'url en spotify:// ?

Pour le moment, je n'arrive qu'à manipuler des choses qui sont dans les favoris en donnant la position de ce que je veux jouer. Du coup, l'ordre peut changer.

Merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par tsim79 » 28 avr. 2018, 10:08

Thierryb180381 a écrit :
26 avr. 2018, 08:28
tsim79 a écrit :
23 avr. 2018, 16:42
Oui je fais fais des notifs vocal sur mon enceinte Xiaomi avec le plugin Squeezebox Control. Et cela fonctionne chez moi:
Serveur Jeedom -> Serveur LMS -> Enceinte Xiaomi

TheDuck38 t'a apporté une info supplémentaire. Moi avant chaque message TTS je mets ... et à la fin aussi ... pour que le message ne soit pas trop court ou tronqué.
Essai ceci:
... Il fait beau et froid aujourd'hui, je pense que vous allez passer une radieuse journée ensoleillée ...

Cela aide à bloqué l'enceinte et s'assurer que le message sera transmis entièrement, en clair 3 points de suspension vaut environ 2 à 3 secondes.
Merci, je vais tester ça du coup.

Quelqu'un a réussi aussi à appeler une playlist / album spotify en se servant des références de track id de l'url en spotify:// ?

Pour le moment, je n'arrive qu'à manipuler des choses qui sont dans les favoris en donnant la position de ce que je veux jouer. Du coup, l'ordre peut changer.

Merci.
Salut, peux tu partager ou expliquer comment tu fais pour lancer des listes dans tes favoris?

Actuellement quand j'ai une lecture (radio, mp3 ou bluetooth) si je fais une notif vocal, il n'y a pas de reprise de l'activité en cours.
De plus pour lancer une lecture, exemple lancer la radio qui est en favoris le matin par un scénario, je ne vois pas comment faire mise à part me connecter et aller dans LMS pour cliquer sur lecture de mon favoris.

Désolé de mon ignorance et merci pour votre aide.

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Thierryb180381 » 28 avr. 2018, 10:37

tsim79 a écrit :
28 avr. 2018, 10:08

Salut, peux tu partager ou expliquer comment tu fais pour lancer des listes dans tes favoris?

Actuellement quand j'ai une lecture (radio, mp3 ou bluetooth) si je fais une notif vocal, il n'y a pas de reprise de l'activité en cours.
De plus pour lancer une lecture, exemple lancer la radio qui est en favoris le matin par un scénario, je ne vois pas comment faire mise à part me connecter et aller dans LMS pour cliquer sur lecture de mon favoris.

Désolé de mon ignorance et merci pour votre aide.
Hello,

J'ai fait un scénario avec pour action "jouer url" et j'ai mis :
http://192.168.1.x:9000/plugins/Favorit ... z:zz:zz:zz

x, était le dernier chiffre pour compléter mon ip, y la position de ce que tu veux jouer dans tes favoris, et les "z" l'adresse mac du player sur lequel tu veux jouer le son.

Comme pour le moment, je n'ai qu'un seul RPI qui fait serveur + player, j'ai pas regardé comment diffuser sur plusieurs appareils.

Je me suis aidé de ça : http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... http.html et aussi de http://sarakha63-domotique.fr/scenario- ... ns-xiaomi/

J'espère que ça t'aidera.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Jeandhom » 28 avr. 2018, 10:48

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.x:9000/plugins/Favorites/index.html?action=play&index=y&player=zz:zz:zz:zz:zz:zz
C'est plus lisible comme ça. :roll:

Matt25p
Timide
Messages : 204
Inscription : 21 nov. 2016, 18:26

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Matt25p » 28 avr. 2018, 12:09

Bonjour a vous je rencontre un pb d'affiche l'ensemble du plugin fonction correctement sauf que je n'arrive pas avoir l'affichage de se qui est lu sur les vignettes je ne vois pas mes synchronisations alors que toute les commandes fonctionne d'autre part quelqu'un pourrais m’indiquer comment fonctionne le pre et post allumage et extinction car pour certaine squeezebox je dois allumé une prise avant?
je n'ai pas trouvé dans le fil de discutions.
Merci de votre aide
Jeedom Smart
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E
Zigbee (xiaomi)
Z-wave
IPX800V4+X4VR
5 Caméras Reolink
Syno DS 416 + DS 214

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par TaG » 28 avr. 2018, 23:21

Thierryb180381 a écrit :
28 avr. 2018, 10:37
tsim79 a écrit :
28 avr. 2018, 10:08

Salut, peux tu partager ou expliquer comment tu fais pour lancer des listes dans tes favoris?

Actuellement quand j'ai une lecture (radio, mp3 ou bluetooth) si je fais une notif vocal, il n'y a pas de reprise de l'activité en cours.
De plus pour lancer une lecture, exemple lancer la radio qui est en favoris le matin par un scénario, je ne vois pas comment faire mise à part me connecter et aller dans LMS pour cliquer sur lecture de mon favoris.

Désolé de mon ignorance et merci pour votre aide.
Hello,

J'ai fait un scénario avec pour action "jouer url" et j'ai mis :
http://192.168.1.x:9000/plugins/Favorit ... z:zz:zz:zz

x, était le dernier chiffre pour compléter mon ip, y la position de ce que tu veux jouer dans tes favoris, et les "z" l'adresse mac du player sur lequel tu veux jouer le son.

Comme pour le moment, je n'ai qu'un seul RPI qui fait serveur + player, j'ai pas regardé comment diffuser sur plusieurs appareils.

Je me suis aidé de ça : http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... http.html et aussi de http://sarakha63-domotique.fr/scenario- ... ns-xiaomi/

J'espère que ça t'aidera.
Hello,

J'ai fais une version 2 sur le blog Sarakha63 pour info si besoin.

Merci pour le partage et l'usage du tuto.
Ça fait plaisir de voir qu'il est utile ;)

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par gpga » 30 avr. 2018, 13:02

Bonjour

je sais que je suis un peu hors sujet mais vous pouvez sans doute m'orienter. Ma Boom est en train de donner des signes de faiblesse et je me pose la question par quoi la remplacer.
Elle sonorise ma salle de bain en connexion wifi pilotée par le module squeezbox control de jeedom.
Par quel produit pourrais je la remplacer, avec une connexion wifi et une compatibilité squeezbox, ou est il préférable de s'orienter vers d'autres produits sans fils

Merci d'avance pour vos conseils
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Nibb31 » 30 avr. 2018, 13:19

Il n'y a pas d'appareils sur le marché qui ont une compatibilité Squeezebox. Il faut obligatoirement se tourner vers un Raspberry + Squeezelite (ou PiCorePlayer ou Max2Play) avec une enceinte amplifiée (ou des haut parleurs de PC).
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par jeewawa » 30 avr. 2018, 13:26

jeewawa a écrit :
27 mars 2018, 20:52
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous se serait fait un widget comme celui du plugin, mais sans l'aperçu de la pochette du disque ?
J'aimerais faire cela pour gagner un peu de place sur les pages mobile.
Ou peut-être peut on masquer cette partie ?
J'ai essayé la commande "afficher" mais cela ne fonctionne pas.
Merci.
Quelqu'un sait qu'elle partie du code du widget supprimer pour ne plus afficher la pochette du disque dans le widget ?
Merci.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Thierryb180381 » 30 avr. 2018, 13:31

Nibb31 a écrit :
30 avr. 2018, 13:19
Il n'y a pas d'appareils sur le marché qui ont une compatibilité Squeezebox. Il faut obligatoirement se tourner vers un Raspberry + Squeezelite (ou PiCorePlayer ou Max2Play) avec une enceinte amplifiée (ou des haut parleurs de PC).
ha ok, moi je pensais qu'on pouvait installer ça sur n'importe quel ordi et os, en prenant le bon paquet ici : http://downloads.slimdevices.com/Logite ... er_v7.9.1/

Ou alors, je confonds? C'est juste la partie serveur ça?

Moi j'utilise Max2Play sur un RPI + Hifiberry Pi, mais avec le recul, je me dis que j'aurais pu installer ça sur mon NUC peut-être du coup.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Nibb31 » 30 avr. 2018, 14:03

Oui, ça c'est le serveur. Le client, c'est Squeezelite, qui s'installe sur Linux (je crois qu'il y a une version Windows aussi). Max2Play et PiCorePlayer sont des distributions qui contiennent Linux+Squeezelite préinstallé avec une interface web.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Nibb31 » 30 avr. 2018, 14:04

jeewawa a écrit :
30 avr. 2018, 13:26
jeewawa a écrit :
27 mars 2018, 20:52
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un parmi vous se serait fait un widget comme celui du plugin, mais sans l'aperçu de la pochette du disque ?
J'aimerais faire cela pour gagner un peu de place sur les pages mobile.
Ou peut-être peut on masquer cette partie ?
J'ai essayé la commande "afficher" mais cela ne fonctionne pas.
Merci.
Quelqu'un sait qu'elle partie du code du widget supprimer pour ne plus afficher la pochette du disque dans le widget ?
Merci.
Il suffit de faire un virtuel qui reprend les commandes du plugin.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par gpga » 30 avr. 2018, 14:56

Juste pour info le media server de logitech a une capacité à adresser toutes les machines en UPNP, ce qui fait que l'on n'a pas forcement besoin d'un média player.
J'ai déja une solution avec Max2play qui fonctionne sur un raspi et une enceinte, mais ce n'est pas adapté à ma salle de bain, je cherche un produit tout en un.
La squeezbox à donc l'air de faire partie du passé, dans l'optique d'être plutot orienté futur, qu'elle est la solution de diffuseur de musique à favoriser, et avez vous des appareils de bonne qualité à m'indiquer.
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Thierryb180381
Timide
Messages : 239
Inscription : 18 janv. 2017, 17:45

Re: [Sujet officiel] SqueezeBox Control

Message par Thierryb180381 » 30 avr. 2018, 19:05

Nibb31 a écrit :
30 avr. 2018, 14:03
Oui, ça c'est le serveur. Le client, c'est Squeezelite, qui s'installe sur Linux (je crois qu'il y a une version Windows aussi). Max2Play et PiCorePlayer sont des distributions qui contiennent Linux+Squeezelite préinstallé avec une interface web.
ha yes ok, merci.
Intel Nuc avec Debian Stretch (9.9)
Jeedom DIY 3.3.28

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SqueezeBox Control »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités