Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[NEW] Application mobile v1.3.1

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par kiboost » 25 avr. 2018, 07:59

J’ai perdu le résumé de mes Volets en haut. J’ai bien les lights et les portes mais c’est tout. Je les avaient bien après les mises à jour, rien redémarré et pouf plus là. Une idée ?

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par sheep300 » 25 avr. 2018, 08:00

J'adore cette nouvelle monture mais par contre je sais pas pour vous mais moi ça me fait ramer mon téléphone a crevé et si je reste plus une quinzaine vingtaine de secondes sur l'appli sans rien toucher l'appli ne répond plus.

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par sheep300 » 25 avr. 2018, 08:04

scotty92fr a écrit :Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version

j’ai besoin de modifier l’adresse externe sous la forme:
https://user:pass@jeedomadress

Mais je n’arrive pas à sauvegarder l’adresse contrairement à la version précédente. Au redémarrage de l’application, l’adresse reviens avec l’ancienne adresse.

Pourtant à la validation il indique sauvegarder l’adresse

Y a t’il un moyen de sauvegarder afin de maintenir les modifications effectuées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pareil pour moi

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
kiboost
Actif
Messages : 1433
Inscription : 19 déc. 2017, 15:02
Localisation : France, Bretagne

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par kiboost » 25 avr. 2018, 08:54

kiboost a écrit :
25 avr. 2018, 07:59
J’ai perdu le résumé de mes Volets en haut. J’ai bien les lights et les portes mais c’est tout. Je les avaient bien après les mises à jour, rien redémarré et pouf plus là. Une idée ?
Après ouverture ce matin ils sont revenus :shock:

Avant, tous fermés ou pas le résumé etait toujours là

Prod : Jeedom Stable sur Smart | Z-wave
Synology DS1512+|Rpis Kodi|Netatmo|SNIPS-Tips|Market
JeedomV4Tips

adejee
Timide
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2018, 18:21

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par adejee » 25 avr. 2018, 09:57

plus d informations sur l app du plugin héliotrope !!?

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Anonyme » 25 avr. 2018, 09:59

Contenu supprimé à la demande de son auteur

adejee
Timide
Messages : 24
Inscription : 31 janv. 2018, 18:21

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par adejee » 25 avr. 2018, 10:40

plugin héliotrope non compatible?
j’aimais bien l info levé / coucher de soleil sur mon app ...en tuile sur favoris

jeronimo74
Timide
Messages : 36
Inscription : 24 avr. 2018, 08:18

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par jeronimo74 » 25 avr. 2018, 10:57

Bonjour,
Tout nouveau, je tente de prendre en main l'application mobile (Androïd) avec un simple virtuel genre "Présent/absent" et ça coince déjà...

- Le widget fonctionne bien sur le dashboard (Jeedom Smart)
- J'ai mis le type générique des boutons sur Action/générique (est-ce le bon ?) (d'ailleurs est-il prévu une tuile double sur l'application ?)
- J'ai mis le type générique de l'état sur Info/générique et il remonte bien sur l'application
- Subsiste les erreurs du log (déjà présent en v.1.2)
- Etat du réseau OK, notification fonctionne, tout semble pourtant communiquer.

Code : Tout sélectionner

// [error]4-25-2018 8:21 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... // 
[error]4-25-2018 8:21 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... // 
[error]4-25-2018 8:21 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. // 
[error]4-25-2018 10:13 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... // 
[error]4-25-2018 10:13 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... // 
[error]4-25-2018 10:13 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. // 
[error]4-25-2018 10:18 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... // 
[error]4-25-2018 10:18 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... // 
[error]4-25-2018 10:18 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. // 
[error]4-25-2018 10:22 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... // 
[error]4-25-2018 10:22 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... // 
[error]4-25-2018 10:22 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. //
[error]4-25-2018 10:23 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... // 
[error]4-25-2018 10:23 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... // 
[error]4-25-2018 10:23 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. //
[error]4-25-2018 10:23 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... // 
[error]4-25-2018 10:23 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... // 
[error]4-25-2018 10:23 | Synchronisation Start | Lancement de l'application. // 
[error]4-25-2018 10:26 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... // 
[error]4-25-2018 10:26 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... // 
[error]4-25-2018 10:26 | Synchronisation Start | Lancement de l'application.
Lorsque je clique sur l'une des 2 actions, j'ai le message "Oups, Erreur de commande" et rien ne se passe.
Quelqu'un peu de donner un petit coup de pouce pour passer ce premier cap difficile ?
D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Me_ » 25 avr. 2018, 10:59

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version.

J'ai un problème sur l'enregistrement du Lien Externe. A chaque fois que je quitte la page configuration de l'appli, le Lien Externe redevient:

Code : Tout sélectionner

https://b04ba0c5.dns1.jeedom.com
alors que je n'utilise pas les dns de Jeedom et que j'ai ma propre adresse externe.

Edit:
Jeedom 3.2.3
App Mobile 1.3.0 sur iOS
Présentation
Mon matériel: ici

jeronimo74
Timide
Messages : 36
Inscription : 24 avr. 2018, 08:18

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par jeronimo74 » 25 avr. 2018, 11:48

J'ai eu aussi le cas hier suite à la mise à jour (core+app mobile) avec l'adresse interne devenue http://10.x.x.x sur l'app ET sur le serveur.
Corrigé sur le serveur et rescanné le Qr code et depuis stable...

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Anonyme » 25 avr. 2018, 12:10

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Me_ » 25 avr. 2018, 12:16

jeronimo74 a écrit :J'ai eu aussi le cas hier suite à la mise à jour (core+app mobile) avec l'adresse interne devenue http://10.x.x.x sur l'app ET sur le serveur.
Corrigé sur le serveur et rescanné le Qr code et depuis stable...
De mon côté, la config réseau de Jeedom est ok (interne et externe).

D’ailleurs si je rescanne le QRCode, il me met les bonnes adresses.

Mais l’appli ne garde pas en mémoire l’adresse externe...
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par rocket13011 » 25 avr. 2018, 14:44

il faut changer l'adresse dans la partie config de Jeedom (Core) puis aller sur le plugin mobile et rentré sur sont mobile et faire "régénérer la configuration" en haut à droite. puis re-sync l'app

si vous pouvez tester !
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par rocket13011 » 25 avr. 2018, 14:45

sheep300 a écrit :
25 avr. 2018, 08:00
J'adore cette nouvelle monture mais par contre je sais pas pour vous mais moi ça me fait ramer mon téléphone a crevé et si je reste plus une quinzaine vingtaine de secondes sur l'appli sans rien toucher l'appli ne répond plus.

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
tu as une camera en Dashboard ?
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

scotty92fr
Timide
Messages : 262
Inscription : 07 mars 2017, 20:31

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par scotty92fr » 25 avr. 2018, 14:52

Bonjour Rocket13011,
je ne sais pas si tu me réponds ou bien si tu réponds à un autre poste.
Mais oui, je suis d’accord sur le principe , mais je ne sais pas forcément ce que fait les plugins avec cet info donc je préfère ne ne pas mettre le mot de passe dans la configuration jeedom surtout en clair. De plus ce champs est modifiable dans la configuration de l’application et sur les versions précédentes cela ne passait pas de problème.
Serait il possible de retrouver cette fonctionnalités ?

Merci d’avance
Michel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeedom 4.0.35 DIY RPI3/SSD , Zwave - Rfxcom - ...

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Me_ » 25 avr. 2018, 16:22

rocket13011 a écrit :
25 avr. 2018, 14:44
il faut changer l'adresse dans la partie config de Jeedom (Core) puis aller sur le plugin mobile et rentré sur sont mobile et faire "régénérer la configuration" en haut à droite. puis re-sync l'app

si vous pouvez tester !
Salut rocket13011,

J'avais déjà fait la manip mais je viens de la refaire et pas mieux, si ce n'est que cette fois-ci j'ai perdu tous mes favoris :D
Du coup, j'ai complétement réinitialisé l'appli sur mon iPhone. Et pas mieux: dès que je quitte la page config de l'appli, le lien externe redevient:

Code : Tout sélectionner

https://b04ba0c5.dns1.jeedom.com
Et je confirme que la config réseau de Jeedom est bonne et n'a pas bougé suite à la mise à jour du core.

Dis moi comment je peux t'aider ;)
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par rocket13011 » 25 avr. 2018, 16:39

tu peux activer dans "utilisateur" puis activer support et me donner ton nom de compte market (plutôt en mp stp) j'aurai accès a ta jeedom tu pourra seacôiver le support juste après ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

pm2036
Timide
Messages : 33
Inscription : 15 oct. 2014, 17:46

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par pm2036 » 25 avr. 2018, 19:21

Bonjour,

Personnellement, je dirai que le plugin se base sur la clé "jeedom::url" qui semble erronée.

En effet, pour moi elle est du type: https://aaaaaaaa.dns2.jeedom.com alors que pour moi, elle devrait prendre en compte les valeurs "externalProtocol", "externalAddr" et "externalPort"

tomtom43
Timide
Messages : 94
Inscription : 27 juil. 2015, 13:53

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par tomtom43 » 25 avr. 2018, 20:47

Oui c'est tout à fait ça : j'ai le même soucis. Un tour dans la base de données et j'ai changé la valeur de la clé "jeedom::url".

aubioine
Timide
Messages : 47
Inscription : 23 janv. 2016, 22:02
Localisation : Proche de Nantes

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par aubioine » 25 avr. 2018, 20:56

Bonjour, je profite enfin des Ask via l'app mobile mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse. Actuellement je fait un Ask sur 2 téléphones (ma femme et moi) via JPI et la première réponse (et uniquement la première) est considéré comme celle à prendre (me demande si je veux fermer les volets par exemple).
Je n'arrive pas à reproduire un Ask sur 2 téléphone avec le plugin mobile.
Si j'effectue 2 Ask sur la même variable, le 2eme téléphone ne reçoit le Ask que lorsque le premier téléphone à répondu...
Je ne sais pas si je suis clair mais y a t'il une astuce pour faire un meme Ask sur 2 téléphones différents ?
Merci d'avance

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk


Verrouillé

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités