Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Gcast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
marmotte68
Timide
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2018, 10:01

Re: Plugin Gcast

Message par marmotte68 » 10 mars 2018, 23:21

bonsoir

j'ai achetté le plug in pour "faire" parler mon google home
tout fonctionne bien sauf "parfois". j'ai regardé les log et tout se passe bien au niveau de jeedom ( a première vue ) mais une fois sur deux ou sur trois le google home ne me dit rien alors que d’après les log le message est diffusé par le plug in. je redemande la même chose et alors cela passe

mon google home est en ip statique et ne change jamais d ip et dans le plug in j'ai bien mis adresse ip du google home et j 'ai choisi google comme tts et francais come langue. je suis le seul dans ce cas car pas vraiment utilisable!!

j'ai meme rajouté une commande avant sur le volumet et celle la aussi n'est pas faite des fois!!!

dans l'attente de votre aide

merci d'avance

jmelmak
Timide
Messages : 119
Inscription : 17 déc. 2015, 09:19
Localisation : Essonne

Re: Plugin Gcast

Message par jmelmak » 14 mars 2018, 14:33

Salut
Tu n'es pas le seul. J'ai ce problème aussi. Pas de solution miracle, j'envoie un premer message "info" puis une pause de 4 secondes et ensuite le vrai texte.
Le résultat est que des fois, GoogleHome dit "Info, ... mon texte" ou " Mon texte,... info" ou "mon texte" sans info. Dans tous les cas il dit mon texte.

Voila

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Plugin Gcast

Message par aragornier » 14 mars 2018, 21:13

jmelmak a écrit :
14 mars 2018, 14:33
Salut
Tu n'es pas le seul. J'ai ce problème aussi. Pas de solution miracle, j'envoie un premer message "info" puis une pause de 4 secondes et ensuite le vrai texte.
Le résultat est que des fois, GoogleHome dit "Info, ... mon texte" ou " Mon texte,... info" ou "mon texte" sans info. Dans tous les cas il dit mon texte.

Voila
Oui c'est une solution... Pas très table mais un compromis..
Cela va évoluer je pense.
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

marmotte68
Timide
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2018, 10:01

Re: Plugin Gcast

Message par marmotte68 » 15 mars 2018, 01:16

je me suis pas mal pris la tete avec ce plug in mais je crois avoir une idée. je ne suis pas sur que ce soit un probleme de plug in directement mais plutot de puissance de calcul. en effet je crois que le plug in demande enormement de ressource pour "synthetiser la voix" et ca rame dur ( j'ai une box jeedox ) . il me faut environ 1 minutes pour que un texte de 5 a 10 mots soit lu et si c'est trop long il ne dit pas. par contre si je le redemande 1 minutes apres ca marche dans les 5 a 10 secondes . et si je redemande toujous la meme chose c'est quasi imediat. si je demande autre chose rebelotte ca rame.
dommage que ce plug in ne permette pas de sauvegarder un certain nombre de phrase "type" perso qui permettrait de "gagner du temps". peu etre un jour dans une évolution!!
je vais quand même tenter votre solution je verrai bien mais pas terrible on demande la température et on a la réponse 1 a 2 minutes apres !!!!

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Gcast

Message par meute » 15 mars 2018, 12:23

marmotte68 a écrit :
15 mars 2018, 01:16
dommage que ce plug in ne permette pas de sauvegarder un certain nombre de phrase "type" perso qui permettrait de "gagner du temps". peu etre un jour dans une évolution!!
En utilisant mes scripts de TTS ça se fait automatiquement, ils sauvent et réutilisent les TTS générés précédemment. et purge automatiquement si pas utilisé depuis longtemps.

Ca se trouve là dans la partie consacrée au TTS :
viewtopic.php?f=59&t=32319
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

HawkMusician
Timide
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2018, 11:31

Re: Plugin Gcast

Message par HawkMusician » 24 mars 2018, 11:45

Bonjour !

Voici mon premier post sur ce forum (toujours quelque chose de spécial je trouve).
Je découvre peu à peu les fonctionnalités impressionnantes de Jeedom, un grand merci à vous tous pour de superbes possibilités.

Je souhaite utiliser Gcast sur mon installation, mais avant d'acheter le plugin je voulais vous demander s'il était oui ou non compatible avec une installation docker ? Certains posts parlent d'une possibilité alors que d'autres (en référence au plugin Gcast) disent qu'ils n'ont pu le tester à cause de docker. Est-ce une limitation à cause du réseau (un --network host pourrait-il aider ?)

Merci par avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
aragornier
Actif
Messages : 2217
Inscription : 02 janv. 2015, 20:38
Localisation : Montpellier

Re: Plugin Gcast

Message par aragornier » 24 mars 2018, 12:12

HawkMusician a écrit :
24 mars 2018, 11:45
Bonjour !

Voici mon premier post sur ce forum (toujours quelque chose de spécial je trouve).
Je découvre peu à peu les fonctionnalités impressionnantes de Jeedom, un grand merci à vous tous pour de superbes possibilités.

Je souhaite utiliser Gcast sur mon installation, mais avant d'acheter le plugin je voulais vous demander s'il était oui ou non compatible avec une installation docker ? Certains posts parlent d'une possibilité alors que d'autres (en référence au plugin Gcast) disent qu'ils n'ont pu le tester à cause de docker. Est-ce une limitation à cause du réseau (un --network host pourrait-il aider ?)

Merci par avance pour votre aide !
Salut,
Perso je l'utilise sur VM et RPI3, donc je pense que tu n'aura aucun problème sur docker
@+
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

HawkMusician
Timide
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2018, 11:31

Re: Plugin Gcast

Message par HawkMusician » 25 mars 2018, 10:03

aragornier a écrit :
24 mars 2018, 12:12
HawkMusician a écrit :
24 mars 2018, 11:45
Bonjour !

Voici mon premier post sur ce forum (toujours quelque chose de spécial je trouve).
Je découvre peu à peu les fonctionnalités impressionnantes de Jeedom, un grand merci à vous tous pour de superbes possibilités.

Je souhaite utiliser Gcast sur mon installation, mais avant d'acheter le plugin je voulais vous demander s'il était oui ou non compatible avec une installation docker ? Certains posts parlent d'une possibilité alors que d'autres (en référence au plugin Gcast) disent qu'ils n'ont pu le tester à cause de docker. Est-ce une limitation à cause du réseau (un --network host pourrait-il aider ?)

Merci par avance pour votre aide !
Salut,
Perso je l'utilise sur VM et RPI3, donc je pense que tu n'aura aucun problème sur docker
@+
Merci pour la réponse ! Alors je l'ai installé, lors d'une commande, la Google Home semble bien recevoir l'information (son de connexion) mais rien après. J'ai donc suivi le superbe tuto de meute (viewtopic.php?t=29274) et tout semble bien fonctionner excepté quelques problèmes de latences. En tout cas, merci !

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Plugin Gcast

Message par xavax » 10 avr. 2018, 08:56

j'ai fait un scénario pour me signaler sur google home "il y a quelqu'un à la porte" . Ca fonctionne mais je ne comprends pas comment fonctionne le volume.
Si je mets vol 70% il reste à 70 donc si j'écoutais de la musique à 15% quand une personne sonne à la porte la musique reste à 70%. Est ce possible de revenir à l'etat initial du volume ?

Ensuite je me demande pour les commandes Vol- et Vol+ ? Ca augmente ou baisse de combien ?

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: Plugin Gcast

Message par extrapitou » 10 avr. 2018, 09:08

xavax a écrit :j'ai fait un scénario pour me signaler sur google home "il y a quelqu'un à la porte" . Ca fonctionne mais je ne comprends pas comment fonctionne le volume.
Si je mets vol 70% il reste à 70 donc si j'écoutais de la musique à 15% quand une personne sonne à la porte la musique reste à 70%. Est ce possible de revenir à l'etat initial du volume ?

Ensuite je me demande pour les commandes Vol- et Vol+ ? Ca augmente ou baisse de combien ?
Impossible de revenir au volume précédent sauf si dans ton scénario tu ajoute une commande volume 15 apres ton annonce (mais si le volume avant n'etait pas a 15 bah.....ca marche pas)

Volume + et - fonctionne en pas de +10 ou -10 il me semble

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

Toto667x
Timide
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2017, 08:15

Re: Plugin Gcast

Message par Toto667x » 10 avr. 2018, 18:57

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi l'appel à une interaction ne fonctionne pas. La partie IFTTT est bien faite, avec comme URL :

Code : Tout sélectionner

http://DNS:PORT/plugins/gcast/core/php/gcastApi.php?apikey=#XXXXXXX#&id=39&query=
La demande est : "Jarvis ouvre le volet du salon"

Dans les logs du plugin Gcast je vois immédiatement :

Code : Tout sélectionner

[2018-04-10 18:39:40][DEBUG] : Demande reçu
[2018-04-10 18:39:40][DEBUG] : Interaction Array (     [reply] =>  )
[2018-04-10 18:39:40][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py parle 192.168.0.230 "" "http://192.168.0.20:80" fr-FR picotts
Mais l'interaction ne semble pas fonctionner...

Pourtant quand je passe par le testeur d'interaction avec la commande "ouvre le volet du salon" il s'ouvre dans la seconde :?:

Je sèche un peu...

GoToon
Timide
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016, 15:58

Re: Plugin Gcast

Message par GoToon » 30 avr. 2018, 17:56

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un home mini dans ma pièce principale pour piloter Jeedom.
J'envisage d'acheter plusieurs home mini pour les placer à divers endroits (notamment dans les chambres de mes filles). Cela permettra de piloter Jeedom ailleurs que dans la pièce principale, mais surtout, je me demande s'il y a possibilité de faire parler les GH mini avec Jeedom.

Actuellement, je suis capable de faire parler mon (Google Home du salon) GH_salon depuis mon tel ou navigateur en passant par le module de l'interface Jeedom : je tape mon texte, je clique sur parle et, Oh magie, GH_salon parle.

Question, est-il envisageable de réaliser l'opération suivante :
Je suis dans le salon, je dis à GH_salon : "OK Google, Jeedom, Dis à Boulette : On mange"
Résultat :
Jeedom entend "Dis à Elise : On mange" (jusque là, tout est déjà paramétré et fonctionnel)
Il comprend via "Dis à Elise" qu'il y a une interaction à déclencher sur GH_Boulette
Il stocke dans une variable GH_var1 "On mange"
Il déclenche le module "parle" de GH_Boulette en y plaçant le contenu de la variable (ici "On mange")
GH_Boulette dit "On mange"

Pour donner un autre exemple :
Je suis dans le salon, je dis à GH_salon : "OK Google, Jeedom, Dis aux filles : On part"
Résultat :
Jeedom entend "Dis aux filles : On part" (jusque là, tout est déjà paramétré et fonctionnel)
Il comprend via "Dis aux filles" qu'il y a une interaction à déclencher sur GH_Boulette et GH_Nounouille
Il stocke dans une variable GH_var1 "On part"
Il déclenche les modules "parle" de GH_Boulette et de GH_Nounouille en y plaçant le contenu de la variable (ici "On part")
GH_Boulette et GH_Nounouille disent (simultanément ou pas, peu importe, mais ils le disent) "On part"

Avez-vous une idée sur le fait que cela soit possible ? Des pistes pour le faire ?

Merci !

GoToon
Timide
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016, 15:58

Re: Plugin Gcast

Message par GoToon » 30 avr. 2018, 18:00

Toto667x a écrit :
10 avr. 2018, 18:57
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi l'appel à une interaction ne fonctionne pas. La partie IFTTT est bien faite, avec comme URL :

Code : Tout sélectionner

http://DNS:PORT/plugins/gcast/core/php/gcastApi.php?apikey=#XXXXXXX#&id=39&query=
La demande est : "Jarvis ouvre le volet du salon"

Dans les logs du plugin Gcast je vois immédiatement :

Code : Tout sélectionner

[2018-04-10 18:39:40][DEBUG] : Demande reçu
[2018-04-10 18:39:40][DEBUG] : Interaction Array (     [reply] =>  )
[2018-04-10 18:39:40][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py parle 192.168.0.230 "" "http://192.168.0.20:80" fr-FR picotts
Mais l'interaction ne semble pas fonctionner...

Pourtant quand je passe par le testeur d'interaction avec la commande "ouvre le volet du salon" il s'ouvre dans la seconde :?:

Je sèche un peu...
Il ne te manquerait pas un {{TextField}} à la fin de ton URL ?

Code : Tout sélectionner

http://DNS:PORT/plugins/gcast/core/php/gcastApi.php?apikey=#XXXXXXX#&id=39&query={{TextField}}

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Plugin Gcast

Message par Claude69 » 30 avr. 2018, 18:03

Sans aller aussi loin, j'envisage de mettre un second GH (le premier est dans la cuisine) dans mon salon.
Je me demande comment cela va se passer si les 2 entendent quand je vais poser une question.
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

GoToon
Timide
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016, 15:58

Re: Plugin Gcast

Message par GoToon » 30 avr. 2018, 18:17

Claude69 a écrit :
30 avr. 2018, 18:03
Sans aller aussi loin, j'envisage de mettre un second GH (le premier est dans la cuisine) dans mon salon.
Je me demande comment cela va se passer si les 2 entendent quand je vais poser une question.
Normalement Google a prévu le coup, si plusieurs Google Home détectent une commande vocale, seul le plus proche répond.
Tout comme lorsque le téléphone et GH détectent un Ok Google : seul GH répond.

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Plugin Gcast

Message par Claude69 » 30 avr. 2018, 18:25

Super. Merci pour ta réponse. Du coup, je l’installe Demain
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Gcast

Message par Theking31 » 30 avr. 2018, 18:26

GoToon a écrit :
30 avr. 2018, 17:56
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un home mini dans ma pièce principale pour piloter Jeedom.
J'envisage d'acheter plusieurs home mini pour les placer à divers endroits (notamment dans les chambres de mes filles). Cela permettra de piloter Jeedom ailleurs que dans la pièce principale, mais surtout, je me demande s'il y a possibilité de faire parler les GH mini avec Jeedom.

Actuellement, je suis capable de faire parler mon (Google Home du salon) GH_salon depuis mon tel ou navigateur en passant par le module de l'interface Jeedom : je tape mon texte, je clique sur parle et, Oh magie, GH_salon parle.

Question, est-il envisageable de réaliser l'opération suivante :
Je suis dans le salon, je dis à GH_salon : "OK Google, Jeedom, Dis à Boulette : On mange"
Résultat :
Jeedom entend "Dis à Elise : On mange" (jusque là, tout est déjà paramétré et fonctionnel)
Il comprend via "Dis à Elise" qu'il y a une interaction à déclencher sur GH_Boulette
Il stocke dans une variable GH_var1 "On mange"
Il déclenche le module "parle" de GH_Boulette en y plaçant le contenu de la variable (ici "On mange")
GH_Boulette dit "On mange"

Pour donner un autre exemple :
Je suis dans le salon, je dis à GH_salon : "OK Google, Jeedom, Dis aux filles : On part"
Résultat :
Jeedom entend "Dis aux filles : On part" (jusque là, tout est déjà paramétré et fonctionnel)
Il comprend via "Dis aux filles" qu'il y a une interaction à déclencher sur GH_Boulette et GH_Nounouille
Il stocke dans une variable GH_var1 "On part"
Il déclenche les modules "parle" de GH_Boulette et de GH_Nounouille en y plaçant le contenu de la variable (ici "On part")
GH_Boulette et GH_Nounouille disent (simultanément ou pas, peu importe, mais ils le disent) "On part"

Avez-vous une idée sur le fait que cela soit possible ? Des pistes pour le faire ?

Merci !
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton besoin... mais si tu veux lancer des messages sur les autres GH la fonction existe déjà dans l’assistant

Ok Google, annonce sur tous les appareils <contenu du message>
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
pep_ka
Timide
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2018, 15:52

Re: Plugin Gcast

Message par pep_ka » 02 mai 2018, 00:29

Pour caster une web radio, c'est possible mais pas avec gcast, perso j'utilise le script stream2chromecast.py
Mais ce n'est pas le bonne endroit sur le forum pour en parler.

hatoupix
Timide
Messages : 33
Inscription : 30 mars 2018, 07:16

Re: Plugin Gcast

Message par hatoupix » 03 mai 2018, 18:57

Bonjour à tous,

j'ai le même problème que certains on eu à savoir qu'aucun son de sort de mes GH ! j'ai lu et relu les différents messages mais rien n'y fait !

OK : libav-tools (deja présent)
OK : ffmpeg (deja présent)
OK : sudo python stream2chromecast.py -devicename 192.168.X.X mpthreetest.mp3
Ne fonctionne pas avec Jeedom

Réinstalle du plugin

[DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=gcast function=pre_update callInstallFunction=1
[INFO] : Début d'activation du plugin
[INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=gcast function=update callInstallFunction=1

Normal d'avoir ca : [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok ?

Rien de plus dans les logs ...

J'ai aussi envoyé la commande pour augmenter le volume et aussi essayé de changer de TTS

Je suis avec un rpi3/SSD et Jessie

Merci pour vos aides !

Warp
Timide
Messages : 21
Inscription : 30 oct. 2014, 11:36

Re: Plugin Gcast

Message par Warp » 04 mai 2018, 18:07

J'ai pareil, que ce soit via le plugin ou via la commande stream2chromecast.py

socket.error: [Errno 111] Connection refused

Changement côté Google ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités