Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 27 avr. 2018, 18:19

@Woodymini, @Networks514 : je pense avoir trouvé une solution qui mérite quelques ajustements... En tous les cas, j'ai pu visualiser la caméra de mon père sur l'iPhone. A voir si je peux livrer une nouvelle beta ce soir !

@xavax : depuis l'interface d'administration de jeedom, tu sélectionnes le menu Plugins/Gestion des plugins, puis tu cliques sur Market.
Tu recherches alors mon plugin, cliques sur l'icone et tu devrais avoir 3 boutons disponibles : Installer stable, Installer beta, Supprimer.
Il faut bien entendu avoir avant activer la gestion des plugins beta

Bonne soirée à tous
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 28 avr. 2018, 09:17

Bonjour à tous,

Nouvelle beta ce matin pour permettre le flux vidéo sur iOS.
Cette beta supprime les 2 boutons permettant de démarrer/arrêter le download des données depuis les serveurs Netatmo. Les vidéos sont maintenant en autoplay...
Fonctionne parfaitement depuis mon Iphone quelque soit le navigateur. N'ayant pas d'iPad, impossible de faire le test mais ne devrait pas poser de problème.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 01 mai 2018, 11:11

Bonjour à tous,

Un membre a pu tester la visualisation des caméras (Presence, Welcome) sur iOS ?
Je pense passer le plugin en stable pour qu’il soit disponible au plus grand nombre mais j’aimerais avoir au moins un retour.

Bonne journée
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 02 mai 2018, 07:20

Hello
Oui, nickel cela fonctionne !!
Par contre chez moi, gros pb de débit avec mon opérateur (upload à 0,190Mb/s), passage d'un technicien que le 15/05 je ne pouvais pas avant.
Du coup, côté fluidité je ne peux pas trop te dire ;)
Super boulot et correction super rapide !
Merci à toi
À+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 02 mai 2018, 09:15

@Networks514

Merci pour ce retour ! J'ai pour ma part effectué quelques tests sur la caméra de mes parents et je n'ai remarqué aucun problème de fluidité. Ils ont la fibre et tout fonctionne parfaitement.
Je vais juste modifier la taille du widget pour être en accord avec le ratio de la vidéo et je passerais le plugin en stable.
J'ai commencé pour ma part à développer la gestion des événements. Les tests sont en cours sur ma production...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par xavax » 02 mai 2018, 09:23

C’est vraiment top ce que tu fais. Enfin la présence Netatmo sera compatible jeedom. Elle est top cette caméra et c’était pour moi son seul point faible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 mai 2018, 12:56

Bonjour à tous,

Comme prévu, je viens de passer le plugin en stable afin que tout le monde puisse bénéficier de quelques améliorations graphiques (taille du widget, lien direct sur l'équipement depuis le widget, ...) ainsi que le flux en live des caméras Presence et Welcome.
La gestion des événements ainsi que le déclenchement sur scénario sera disponible mi-mai.

Bonne journée à tous
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par xavax » 03 mai 2018, 13:06

je viens d'essayer sur l'ordi, pour le flux de la presence c'est top meme avec une connexion pourrie.
Par contre je ne comprends pas pourquoi la camera n'apparait pas sur mon iphone. il n'y a pas le widget.


Concernant la station meteo, le relevé se fait toutes les 15 minutes ?

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 03 mai 2018, 13:34

@xavax : il n'y a pas de widget spécifique 'mobile' mais seulement (pour l'instant) un widget dashboard.
Une fois que tu te connectes sur l'URL depuis ton mobile, il faut cliquer sur le bouton 'Autre/Version Desktop'. Tu devrais alors voir le flux de ta caméra sur Iphone.

Le relevé pour la station se fait actuellement toutes les 15 minutes car la station envoie les données dans le cloud toutes les 10 minutes. Par contre, les capteurs envoies à la station les données toutes les 5 minutes.
Une modification est envisagé pour récupérer ces données.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

myrmidia
Timide
Messages : 206
Inscription : 05 oct. 2017, 09:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par myrmidia » 04 mai 2018, 15:01

Je viens d'installer le plugin et tout fonctionne parfaitement ! Bravo pour le taf réalisé...
Il ne manque plus que la gestion des événements pour exécuter un scénario. Sera t'il possible d'avoir le type d’événement : animal, voiture, humain, autres ? Un petit up sur la version mobile pour le widget. Ce serait vraiment top !

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 07 mai 2018, 10:11

Hello,

Je vais suivre l'état d'évolution de ce topic pour l'intégration des Netatmo Presence.
J'en ai deux... Si besoin de réaliser des essais... Pas de soucis.

Je cherche à intégrer les Présence (j'ai déjà le flux via le plugin Camera) pour combler un gros manque sur l'application officielle : couper la surveillance pour x h/min et/ou remettre la surveillance automatiquement à telle heure.

En effet, lorsque les enfants jouent dans le jardin, je coupe la surveillance pour ne pas être pollué de notification ni faire des enregistrements pour rien (j'envoie les vidéos en 1080p sur un FTP distant et avec une connexion ADSL de 12MB, je préfère économiser de la bande passante).

Je n'ai pas encore acheter le plugin mais dès que cette fonctionnalité sera présente (même en beta), je prends!

A noter que dans ce topic, à plusieurs reprises, on parle de ce topic : viewtopic.php?t=27513
Pas mal de choses ont déjà été développées (bon... Le Github a été supprimé)...

Zygo
Timide
Messages : 22
Inscription : 06 déc. 2017, 23:45

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Zygo » 11 mai 2018, 13:58

Bonjour,

Je débute sous Jeedom et après avoir configuré ma station Netatmo via le plugin Officiel Jeedom je vois que le niveau de batterie des modules extérieurs (Sonde de température extérieure, pluviomètre, anémomètre) ne remonte pas malgré la présence du champ adéquate.
Je trouve cette fonction importante car cela permettrait de déclencher une alerte "niveau de pile faible"

Lorsque je lis le 1er post de présentation du plugin, je vois que le problème semble aussi être présent ici.
Est-ce toujours le cas ?
Rpi3 - Pi-Desktop boot USB (sans SD) - SSD mSata SUNBOW 16Go
AeonStick Z-Wave Gen5 - RF player
Hue - Harmony Elite - Netatmo - Oregon/DI-O - Fibaro/Qbino/Everspring - DeltaDore X2D - Google Home Mini

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 11 mai 2018, 15:36

@Zygo

Le plugin prend en compte le niveau des batteries de chaque module extérieur. Ces informations sont disponibles par le biais d'une commande, dans la page santé du plugin et dans la page spécifique à jeedom concernant les batteries des équipements.
Ce qui est indiqué en première page du plugin est l'affichage de cette informations dans le widget affiché sur le dashboard.

Tu pourras donc sans problème par ce plugin déclencher une alerte "niveau de pile faible"
N'hésites pas à me contacter si tu as le moindre soucis d'utilisation.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 11 mai 2018, 18:33

@myrmidia, @Kyoshi

La gestion des événements permettra de savoir le type de déclencheur ainsi que la date. Rajouter d'autres informations sera triviales et je serais ouverts à vos demandes.
Pour tout ce qui concerne la gestion de la caméra (hors API), ce sera fait d'ici les grandes vacances.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 12 mai 2018, 17:51

Hello @thanaus,

Ce qui serait top, ce serait de pouvoir couper les notifications et enregistrements pendant x temps ou jusqu'à x heure, tout en continuant à avoir accès au stream.
Il m'est personnellement arrivé plusieurs fois d'oublier de la remettre en route une fois que les enfants sont rentrés.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 15 mai 2018, 12:05

@Kyoshi

Le développement en cours permettra bien entendu d'activer/désactiver les notifications par le biais d'une simple commande sur l'équipement.
Il ne te restera plus qu'a gérer cette commander par le biais d'un scénario Jeedom qui permettra ainsi simplement de répondre à tous tes besoins.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Cobr7192
Timide
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2016, 00:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Cobr7192 » 17 mai 2018, 15:33

Hello,

Je viens d'acheter ton plugin car je galérai un peu (beaucoup) à intégrer l'image de Welcome sur la Dashboard avec le plugin caméra. Et franchement bravo ! A part le fait qu'il fonctionne très bien (du peu que j'ai vu depuis tout à l'heure), il est aussi beaucoup mieux finis que les plugins officiel Netatmo ! Je sais que le design se travaille mais c'est agréable d'avoir quelque chose qui en jette tout de suite.

Une petite question par rapport à la récupération du flux vidéo, est-ce que quelqu'un sait si il est possible de récupérer quelque chose uniquement en réseau local sans passer par les serveurs de Netatmo, ou tout est fermé ?

a+

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 17 mai 2018, 18:23

API CLoud chez NEtatmo
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 17 mai 2018, 20:05

@Cobr7192

Merci pour ce retour qui fait chaud au coeur !
Il est impossible actuellement de récupérer le flux directement depuis la caméra sans passer par les serveurs de Netatmo. En tous les cas, je ne connais aucune méthode pour ma part.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 18 mai 2018, 10:38

@thanaus, @Cobr7192 : oui, il est possible de récupérer directement le flux vidéo en local. Je le fais avec la Présence. Je n'ai pas de Welcome mais je doute que ce soit tellement différent. Bon, on ne sait jamais.

Vous pouvez essayer depuis votre navigateur ou depuis VLC.
Voici le lient : http://[Adresse IP de votre Presence]/[ID VPN]/live/snapshot_720.jpg

Pour récupérer l'ID VPN, il faut aller sur le site Netatmo, là où vous avez un preview du flux, utiliser l'inspecteur d'élément de votre navigateur sur l'image de preview et rechercher l'ID.
Je viens de tester à l'instant et l'ID se trouve notamment dans cette ligne :

Code : Tout sélectionner

<div id="preview-background-main" class="preview-background" preload-background-preview="" ng-src="https://v9.netatmo.net/10.255.76.77/[le code ID VPN]/blablabla,,/live/snapshot_720.jpg?version=1" style="background-image: url(https://v9.netatmo.net/10.255.76.77/[le code ID VPN]/blablabla,,/live/snapshot_720.jpg?version=1);">
                <div id="video-preview-spinner" class="preview-preload spinnerbuffer" style="display: none;"></div>
              </div>

Ou dans la partie console de l'inspecteur d'élément :

Code : Tout sélectionner

[Warning] The page at https://my.netatmo.com/app/camera was allowed to display insecure content from http://[IP de votre caméra]/[ID VPN]/live/files/high/live0000985015.ts.

@thanaus : tout est expliqué dans le topic suivant que plusieurs d'entre nous ont donnés plusieurs fois :viewtopic.php?t=27513

Au passage, as-tu prévu la partie widget pour l'application mobile (j'ai testé via le navigateur depuis mon Smartphone, cela fonctionne bien)?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités