Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par mortyre » 18 mai 2018, 11:12

Le lien que tu donnes pour le flux n'est pas le flux vidéo mais juste le lien pour la capture en local des images, que nous utilisons pour le plugin caméra d'ailleurs.

Le flux vidéo c'est plutôt celui là pour VLC : https://v8.netatmo.net/IP/codeVPN/autre ... index.m3u8

Mais on a toujours le décalage du au Cloud de NEtatmo

Dans mon chrome si je lance cet url j'ai ça comme retour :
#EXTM3U
#EXT-X-ALLOW-CACHE:NO
#EXT-X-STREAM-INF:PROGRAM-ID=1,BANDWIDTH=144000,CODECS="avc1.42001f,mp4a.40.2",NAME="640x360"
files/poor/index.m3u8
#EXT-X-STREAM-INF:PROGRAM-ID=1,BANDWIDTH=688000,CODECS="avc1.42001f,mp4a.40.2",NAME="640x360"
files/low/index.m3u8
#EXT-X-STREAM-INF:PROGRAM-ID=1,BANDWIDTH=1012000,CODECS="avc1.42001f,mp4a.40.2",NAME="1280x720"
files/medium/index.m3u8
#EXT-X-STREAM-INF:PROGRAM-ID=1,BANDWIDTH=3300000,CODECS="avc1.420028,mp4a.40.2",NAME="1920x1080"
files/high/index.m3u8

Et tu peux mettre ce flux vidéo dans VLC en faisant ça : http://IPcaméra/codeVPN/live/index.m3u8

CEla fonctionne mais il y a toujours le décalage comme si cela passait d'abord par NEtatmo.

Bref pas trouvé un moyen d'avoir le flux video en direct
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 mai 2018, 11:34

@Kyoshi

Je suis entièrement d'accord pour utiliser cette méthode pour toutes les fonctionnalités qui ne sont pas disponibles actuellement par le biais de l'API (activation/désactivation de la détection, état de la lumière et autres fonctionnalités). Par contre, je n'utiliserais pas cette méthode pour récupérer les snapshots/vidéos.
En effet, cette méthode (et comme indiqué dans le topic que tu cites) peut poser problème si de nombreuses requêtes sont faites et Netatmo peut alors en couper l'accès. De plus et afin de recevoir les notifications Netatmo, il faut accepter que les informations soient envoyées sur leurs serveurs ce qui est quand même le but de cette caméra.

Si la sécurité et la vie privée sont importantes, je pense que ce n'est pas le bon produit et qu'un autre type de caméra sera plus adaptée.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 mai 2018, 11:36

@mortyre

Tu peux isoler la camera sur ton routeur pour l’empêcher d'accéder au serveur externe à ton réseau.
Si il est toujours possible de voir le flux vidéo, c'est une solution envisageable mais on perd alors tout ce qui fait l'avantage de cet caméra.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 18 mai 2018, 12:06

@mortyre, effectivement, j'ai donné les instructions des snaps. Merci de m'avoir corrigé.

@thanaus, l'affichage du flux direct dans le LAN ne vas pas faire de requêtes sur le site Netatmo vu que tu restes uniquement dans ton LAN.
Concernant les autres méthodes du lien que je cite (pour récupérer les notifications par exemple) là oui, il va faire un certain nombres de requêtes sur le site Netatmo.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 mai 2018, 12:21

@Kyoshi

Il est tout a fait possible que le serveur web embarqué dans la caméra fasse une redirection sur les serveurs Netatmo pour récupérer le flux vidéo.
As-tu valider cette méthode en interdisant l'accès à l'extérieur (Internet) de ta caméra ? De toutes les manières, je ne vois plus du tout l’intérêt de cette caméra sans accès Internet.
Je vais voir si je peux me connecter sur la caméra Presence de mon père et vérifier les trames réseau en indiquant un flux "local"
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 18 mai 2018, 13:43

Il faudrait que je coupe l'accès Internet chez moi et que je teste...

L'intérêt, uniquement pour le flux, est de ne pas faire un rebond inutile.
Quand on est dans le LAN interne, il est dommage de faire un rebond vers le net pour avoir un flux qui est dans notre LAN. Surtout pour ceux qui n'ont pas la fibre.
De plus, si un problème au niveau des serveurs Netatmo se présente, comme cela est déjà arrivé tout un weekend l'année dernière, on aurait toujours un accès aux flux des caméras.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 mai 2018, 13:51

@Kyoshi

Je viens de faire un test en coupant l'accès Internet de la caméra depuis l'interface Livebox.
Le flux depuis VLC continue pendant quelques secondes puis s'arrête suite à un problème de connexion sur le serveur web interne de la caméra.

Pour information, l'API Netatmo indique si l'accès depuis l'API se fait sur le même réseau local que la caméra ou sur un serveur distant. Le calcul de l'URL pour accéder au streaming se fait alors en conséquence. Comme indiqué dans un précédent post sur ce topic, je n'ai actuellement que pris en compte l'URL externe mais ceci est prévu pour la prochaine version.
https://dev.netatmo.com/resources/techn ... urity/live
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 18 mai 2018, 14:19

@thanaus, je viens de faire le test et cela fonctionne bien chez moi...

Quelle adresse as-tu utilisée? Quand même pas https://v8.netatmo.net/IP/codeVPN/autre ... index.m3u8 ?

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 18 mai 2018, 14:31

Il faut utiliser http://[IP]/[ID VPN]/live/index.m3u8

J'ai ouvert le flux vidéo avec VLC et il tourne toujours même après avoir bloqué l'accès de la caméra à Internet (check via l'application Netatmo que je n'avais bien plus accès).

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 mai 2018, 14:54

J'ai fait exactement ce test et le flux s'est arrêté dans VLC pour ma part au bout de quelques secondes/minutes. Tu as attendu combien de temps avec l'application VLC ? Je referais ce test en activant les logs 'debug' de VLC
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 18 mai 2018, 15:10

J'ai refais le test et laissé plusieurs minutes... Effectivement, tu as raison, je n'avais pas laissé tourné assez longtemps.
Cela coupe bien tout... Que ce soit le flux ou les screenshots.

Je me suis avancé pour rien, désolé :?

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 18 mai 2018, 16:59

@Kyoshi

Aucun souci pour ma part surtout si on peut améliorer la fiabilité et les performances du plugin !
En tous les cas, je vais faire des tests pour voir ce que donne le flux vidéo (réseau) quand on demande à visualiser le flux depuis un réseau local par le biais de l'API comme indiqué dans l'URL de Netatmo que j'ai cité un peu plus haut.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 18 mai 2018, 18:12

Oui mais attention:
Note: The vpn_url expire after 3 hours and if the camera reboots

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 19 mai 2018, 11:13

Kyoshi a écrit :
18 mai 2018, 18:12
Oui mais attention:
Note: The vpn_url expire after 3 hours and if the camera reboots
Le champ qui me permet de récupérer cette information 'vpn_url' est récupéré toutes les 15 minutes par le biais de l'API.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par yoyo » 03 juin 2018, 21:28

Bonjour,

Serait-il possible via le market d'accéder à un lien de documentation et un lien de change log afin de savoir ou en est le développement avant d'acheter le plugin ?
J'aimerais savoir si les caméras présence sont supporté un peu à la manière du script présenté dans un autre topic .

Merci.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par xavax » 28 juin 2018, 08:23

bonjour,
Savez vous s'il va etre possible de recevoir une capture de la Presence sur evenement ?

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 28 juin 2018, 08:43

Bonjour

@yoyo : des modifications sont actuellement en cours de validation pour prendre en compte les fonctionnalités qui ne sont pas disponible par l'API.
J'ai donc ajouté plusieurs commandes pour activer/désactiver les notifications ainsi que le réglage de la lumière (on/off,auto) et l'intensité.
Je pense que ce sont les commandes qui intéresseront le plus de personne et susceptible d'être changer régulièrement. Les autres paramètres sont pour ma part moins important.

@xavax : je récupère actuellement tous les événements de la caméra et chaque événements est couplé à un snapshot et une vignette. Il est donc possible simplement de stocker en local ce snapshot/vignette. La question est de savoir quoi en faire et comment coupler simplement le moteur de Jeedom avec ces informations.

Etant en phase de développement sur ce point, n'hésitez pas à me faire des retours de vos besoins et comment vous aimeriez que ce soit mis en place rapport à l'utilisation que vous avez actuellement de jeedom et de votre configuration.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 28 juin 2018, 15:41

Hello @thanaus,
Comme évoqué dans un post précédent, ce qui me manque actuellement, c'est de pouvoir mettre en pause l'enregistrement (tout en ayant toujours le flux si je veux le contacter) pendant une certaine durée et/ou jusqu'à telle heure.
Pour ma part, quand les enfants jouent à l'arrière, je coupe la surveillance. Ce qui pose deux problèmes :
- plus de flux (sauf si on change les règles mais c'est bien plus long comme manip à faire). Ceci ne me pose pas plus de problème que cela.
- des fois... J'oublie de remettre la surveillance quand les enfants rentrent...

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 28 juin 2018, 16:10

@Kyoshi

Est-ce qu'utiliser cette option de la caméra te conviendrait ?
netatmo.jpg
netatmo.jpg (17.98 Kio) Consulté 2014 fois

Si non, peux-tu m'indiquer sur l'application ou depuis ton navigateur quelle option tu aimerais que j'utilise...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 28 juin 2018, 22:42

Kyoshi a écrit :
28 juin 2018, 15:41
Hello @thanaus,
Comme évoqué dans un post précédent, ce qui me manque actuellement, c'est de pouvoir mettre en pause l'enregistrement (tout en ayant toujours le flux si je veux le contacter) pendant une certaine durée et/ou jusqu'à telle heure.
Pour ma part, quand les enfants jouent à l'arrière, je coupe la surveillance. Ce qui pose deux problèmes :
- plus de flux (sauf si on change les règles mais c'est bien plus long comme manip à faire). Ceci ne me pose pas plus de problème que cela.
- des fois... J'oublie de remettre la surveillance quand les enfants rentrent...
Si Tu veux conserver ton flux, il ne faut pas couper la surveillance mais uniquement ajuster les paramètres de sécurités sur animaux, personnes etc à ignorer :D . De cette manière , tu peux toujours visionner et ça desactive uniquement la détection

J'attends avec impatience que la gestion des paramètres de sécurités soit implémenté, mais ancien script ne fonctionne plus depuis un mois et je ne comprends pas pourquoi. Avec une gestion des paramètres de sécurités, tu auras la possibilité de les ajuster via jeedom en fonction d'une plage horaire, ou via géolocalisation ..

@thanaus: si tu veux que je fasse des tests sur mes deux cams, n'hésites pas ;)
À+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités