Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nodon Soft remote

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
kaismat
Timide
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2017, 23:23

Re: Nodon Soft remote

Message par kaismat » 05 avr. 2018, 13:09

truntz a écrit :
28 févr. 2018, 18:23
J'ai eu les mêmes probs d'inclusion avec la Jeedom smart

J'ai finalement réussi à l'inclure en mode sécurisé et en n'arrêtant pas de cliquer sur un bouton (le '-' en l'occurence) pendant le temps de pause de l'inclusion Jeedom et là enfin l'image Nodon apparait et tout :)
Mon sauveur <3 avec cette procédure ça fonctionne. Je pensais que je n'y arriverais jamais !

Avatar de l’utilisateur
Bobylus
Timide
Messages : 72
Inscription : 13 sept. 2017, 01:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nodon Soft remote

Message par Bobylus » 09 avr. 2018, 11:41

Bonjour à tous,

Merci à jipegwada, j'avais le meme problème, j'ai appuyer sur 2 bouton alternativement sans m'arrêter le temps que le module soit créé sous jeedom et il à été reconnu sans problème :-D
Bobylus
NUC Intel BOXNUC5CPYH / 4Go / 64 Go SDD | Rfxcom | Aeon Labs Z-Wave | Enocean USB | HUE V2 | 2 Xiaomi Smart Home V3 | Station Netatmo | Harmony Hub | Ecocompteur Legrand | Ecran tactile 22" Iiyama | Android 7.1 TV Box | Présentation Ici

Mric
Timide
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2016, 11:27
Localisation : Langlade
Contact :

Re: Nodon Soft remote

Message par Mric » 29 avr. 2018, 11:22

Bon ma commande est mise en place, mais maintenant les boutons ne clignotent pas quand j'appuie dessus, et j'ai l'impression que les commandes ne se font pas :(

petit_gg
Timide
Messages : 34
Inscription : 20 mai 2018, 17:47

Re: Nodon Soft remote

Message par petit_gg » 20 mai 2018, 22:30

C'est à mon tour de rencontrer un problème qui semble bien identifié dans ce fil :

J'ai acheté 2 Nodon wallswitch (CWS-3-1-0-1), et si j'ai pu installer le premier sur ma SMART sans trop de difficultés (encore que), je n'arrive pas à installer la seconde.

J'avais lu ici que l'exclusion pouvait être une solution, alors j'ai essayé d'exclure la seconde.
Et là, horreur, c'est le premier module qui a été exclu ! Et impossible de le réinclure !

En revanche, je le voyais toujours dans le "carnet de santé ZWAVE" avec le nom "Unknow" et le statut "POBE".
J'ai réussi à le réparer avec une ou 2 manip du genre "Regénérer le noeud" ou je ne sais quoi.
Il est revenu dans mon tableau des équipements avec bonheur, puisque après ces désagrément je ne le voyaisi plus sous le bête icone ZWAVE, mais avec sa vraie représentation photographique ! J'en ai fait un pipi de soulagement sous ma chaise.

Mais pour le second bouton, je n'arrive toujours pas à l'inclure.
Quand j'essaye, avec toutes les astuces que j'ai lues ici, rien ne se passe, sinon que la SMART sort illico du mode inclusion !

Je me demande si ce périphérique peut cohabiter avec ses frères, et c'est quand même ballot de se limiter à un seul interrupteur dans une installation domotique (à terme il m'en faudra 6). :/

Parce que oui j'oubliais : je débute et c'est ma toute première commande reçu hier : une SMART, 4 prises (qui marchent), un détecteur de contact sec (qui marche aussi), et 2 Nodon Wall Swich donc, dont un qui ne s'installe pas.

C'est également mon premier post ici. Ça s'arrose ! ;)

François129
Timide
Messages : 33
Inscription : 21 sept. 2015, 09:35

Re: Nodon Soft remote

Message par François129 » 22 mai 2018, 22:44

Pour ceux qui galère comme moi à refaire fonctionner je confirme qu'au final pour que les valeur de scene bougent bien en fonction des boutons il faut que dans les reglages de votre module que les deux premiers paramètres soit en mode scene et SURTOUT que le parametre 3 soit en SCENE (et non pas scene central)

Pour ma part apres ça tout est ok,

Pour info l'inclusion des modes scene est une évolution de jeedom pour permettre la compatibilité avec un plus grand nombre de modules, le fibaro swipe par exemple. Ca à forcement chambouler certaines choses mais c'est pour du positif :)

kerm'j
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2015, 16:29

Re: Nodon Soft remote

Message par kerm'j » 13 juin 2018, 20:54

petit_gg a écrit :
20 mai 2018, 22:30
C'est à mon tour de rencontrer un problème qui semble bien identifié dans ce fil :

J'ai acheté 2 Nodon wallswitch (CWS-3-1-0-1), et si j'ai pu installer le premier sur ma SMART sans trop de difficultés (encore que), je n'arrive pas à installer la seconde.

J'avais lu ici que l'exclusion pouvait être une solution, alors j'ai essayé d'exclure la seconde.
Et là, horreur, c'est le premier module qui a été exclu ! Et impossible de le réinclure !

En revanche, je le voyais toujours dans le "carnet de santé ZWAVE" avec le nom "Unknow" et le statut "POBE".
J'ai réussi à le réparer avec une ou 2 manip du genre "Regénérer le noeud" ou je ne sais quoi.
Il est revenu dans mon tableau des équipements avec bonheur, puisque après ces désagrément je ne le voyaisi plus sous le bête icone ZWAVE, mais avec sa vraie représentation photographique ! J'en ai fait un pipi de soulagement sous ma chaise.

Mais pour le second bouton, je n'arrive toujours pas à l'inclure.
Quand j'essaye, avec toutes les astuces que j'ai lues ici, rien ne se passe, sinon que la SMART sort illico du mode inclusion !

Je me demande si ce périphérique peut cohabiter avec ses frères, et c'est quand même ballot de se limiter à un seul interrupteur dans une installation domotique (à terme il m'en faudra 6). :/

Parce que oui j'oubliais : je débute et c'est ma toute première commande reçu hier : une SMART, 4 prises (qui marchent), un détecteur de contact sec (qui marche aussi), et 2 Nodon Wall Swich donc, dont un qui ne s'installe pas.

C'est également mon premier post ici. Ça s'arrose ! ;)
Bonjour,

@petit_gg est-ce que tu a pu résoudre ton problème ?

Car je rencontre le même souci.

Si la deuxième Nodon a pu être incluse une fois (après difficultés), les actions des boutons n'étaient pas remontées à Jeedom et en excluant cette Nodon cela m'a désinclue également la première.
Depuis impossible d'inclure ni l'une ni l'autre...

Toute aide serait la bienvenue, merci d'avance.
Raspberry PI3+ / z-stick aeon gen5 / Jeedom v3.3.33 / 50+ modules zwave

*** Un grand merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres actifs du forum pour leur aide ! ***

petit_gg
Timide
Messages : 34
Inscription : 20 mai 2018, 17:47

Re: Nodon Soft remote

Message par petit_gg » 15 juin 2018, 11:30

@Kerm'j, :j'ai retourné ce module au SAV qui a confirmé qu'il était effectivement défaillant.

kerm'j
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2015, 16:29

Re: Nodon Soft remote

Message par kerm'j » 15 juin 2018, 12:01

Merci @petit_gg pour ton retour.

Me concernant j'ai réussi à inclure ma deuxième telco (la neuve) suite à sa réinitialisation, suppression des nœuds fantômes etc..
Sauf que je suis obligé de tapoter dessus pour que les actions soient prises en compte. Je pense qu'elle a vraiment un souci.
Quant à ma première telco qui a toujours fonctionné correctement, depuis son exclusion, impossible de la réinclure...
Et les boutons de réinitialisation ne fonctionnent pas. Sans doute qu'elle n'a pas du supporter toutes les manips ?!
Raspberry PI3+ / z-stick aeon gen5 / Jeedom v3.3.33 / 50+ modules zwave

*** Un grand merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres actifs du forum pour leur aide ! ***

kcofoni
Timide
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2018, 21:35

Re: Nodon Soft remote

Message par kcofoni » 05 juil. 2018, 22:40

Bonjour,

J'ai beaucoup galèré à l'inclusion qu'elle soit sécurisée ou non jusqu'à ce que je tombe sur l'article de nechry : https://nechry-automation.ch/2018/01/23 ... -securise/

Commencez à lire à partir de "Jeedom m’a créé un équipement générique" et suivez la procédure, il est probable qu'un certain nombre d'entre vous se sorte de leurs difficultés d'inclusion.

En espérant vous avoir fait profiter une fois plus des conseils de nechry qu'il faut lire et relire !
Dernière édition par kcofoni le 07 juil. 2018, 01:27, édité 1 fois.

SurPriseS
Timide
Messages : 61
Inscription : 25 nov. 2015, 15:41

Re: Nodon Soft remote

Message par SurPriseS » 05 juil. 2018, 23:39

Merci pour le topic, ça m'as permis d'inclure à nouveau un de mes modules !

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nodon Soft remote

Message par Antoinekl1 » 12 janv. 2019, 10:03

Bonjour à tous

Je galère avec ma Nodon

J'ai réussit à l'exclure

J'arrive à faire le test de la pile

Le reset ne fonctionne pas, la diode ne s'allume pas

Impossible de la reinclure, en sécurisé ou non

Quelle la bonne séquence de bouton pour l'inclusion, la doc en propose plusieurs
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Mric
Timide
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2016, 11:27
Localisation : Langlade
Contact :

Re: Nodon Soft remote

Message par Mric » 12 janv. 2019, 11:24

Perso je viens de la réinclure comme ceci (mais ça été galère ...)

Exclusion
Inclusion en appuyant sur rond plein et +
Pendant la pause d'inclusion apuie plusieurs fois sur le -

Et hop' !
Tout fonctionne ...

Chose bizarre, le module me donne les numéros de scène, mais quand je fais un scenario, pour l'instant ça ne fonctionne pas :roll:
(Mes paramètres 3 sont bons ...)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nodon Soft remote

Message par Antoinekl1 » 12 janv. 2019, 15:37

Mric a écrit :
12 janv. 2019, 11:24
Perso je viens de la réinclure comme ceci (mais ça été galère ...)

Exclusion
Inclusion en appuyant sur rond plein et +
Pendant la pause d'inclusion apuie plusieurs fois sur le -

Et hop' !
Tout fonctionne ...

Chose bizarre, le module me donne les numéros de scène, mais quand je fais un scenario, pour l'instant ça ne fonctionne pas :roll:
(Mes paramètres 3 sont bons ...)
Merci pour la réponse

Dans la doc il donne cette combinaison mais il faut la poursuivre par une 3eme touche , mais aucune n'ont fonctionnė, ça ne déclenche pas l'inscription

Vous prenez le mode sécurisé ou non sécurisé ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: Nodon Soft remote

Message par GuillaumeDieppe » 02 mars 2019, 00:05

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de ce joli bouton vert.
Aucun souci à l'inclusion contrairement à beaucoup d'entre vous, le module a directement sa photo d'affichée.
J'ai deux commandes de générées :

Image

J'ai lu qu'il fallait obligatoirement changer le paramètre 3 en "Scene" mais ca revient tout seul en "Mode Scene Centrale"

Image

En fait je cherche à associer 1 scénario par bouton, comment faire cela ?

Merci !
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Nodon Soft remote

Message par Antoinekl1 » 02 mars 2019, 07:57

Idem, j'avais réussit à l'inscrire il y un moment, elle marchotait, il fallait appuyer au moins 2 fois le matin pour que la commande soit prise, je l'ai desinscrit et impossible de la reinclure...
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

JPB15
Timide
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2019, 09:38

Re: Nodon Soft remote

Message par JPB15 » 08 mars 2019, 11:04

Après de nombreux tâtonnements j'ai réussi à faire fonctionner ce bouton.
Une inclusion correcte le fait apparaitre en tant qu'équipement.
Il faut alors régler les 3 premiers paramètres comme suit:
1 => scène
2 => scène
3 => scène
Le bouton est alors opérationnel et fonctionne comme suit:
Un appui sur + fait apparaître la valeur 20 sur le widget
Un appui sur - fait apparaître la valeur 40 sur le widget
.........etc...
Pour configurer les commandes on peut créer un seul scénario pour les 4 boutons:
Déclencheur le bouton
Si bouton = 10
Alors agir sur tel actionneur

Si bouton = 20
Alors agir sur tel actionneur
Et ainsi de suite pour chaque touche (10, 20, 30, 40)

Samuel T.
Timide
Messages : 13
Inscription : 29 août 2019, 01:36

Re: Nodon Soft remote

Message par Samuel T. » 15 sept. 2019, 23:11

Bonjour,

J'ai opté pour des Nodon Soft remote en Enocean, est-il possible de régler cette télécommande en mode "scène" ? Si oui, comment changer les paramètres par défaut ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Geronimo78
Timide
Messages : 55
Inscription : 08 févr. 2016, 22:08

Re: Nodon Soft remote

Message par Geronimo78 » 12 oct. 2019, 22:16

Bonsoir
J'ai un NODON CWS-3-1-00
Je n'ai pas eu trop de mal à l'inclure
J'ai mis les 3 paramètres à mode scène
Dans la liste des commandes, j'ai 2 lignes scene et battery et rien sur les 4 boutons
Comment récupérer le déclencheur appui sur le bouton 1 ?
Merci pour votre aide

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités