Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Tauks » 11 mai 2018, 13:45

@guirem : Hello, félicitation pour le plugin qui simplifie énormément les choses. Une rapide recherche sur ce thread ne m'a rien donné avec le mot "titre" donc je me permets de proposer ce qui suit. Serait-il possible d'avoir une commande de type info avec le titre du média joué ?

Typiquement chez moi, je fais une annonce vocale dans la cuisine si une vidéo est changée sur le chromecast car les enfants n'ont pas le droit de le faire. Pour l'heure j'utilise le statut remonté par le plugin mais un changement de statut peut très bien être parce que la vidéos suivante s'enchaine sur YouTube ce qui est autorisé. Donc un accès au titre (que je passerai au TTS de la cuisine) m'aidera à savoir s'il faut que je fusille mes enfants ou non :D

D'avance merci,
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 12 mai 2018, 13:40

@Tauks : Tu vas loin dans la domotique toi ;)
Je regarde ça pour la prochaine mise à jour (je ne sais pas trop quand). Je ne garantie rien car les données de ce type (sur le contenu en train de jouer) ont un fonctionnement différent et c'est pour cela que je ne les avaient pas rendu dispo en commande de type 'info'.

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par raqpub » 13 mai 2018, 09:40

forplatina a écrit :
11 mai 2018, 10:43
Pour Backdrop je ne vais pas trop m'avancer car je ne connaissais même pas cette fonction.

Mais là en testant ca semble bien fonctionner. Si le but est de par exemple mettre ses photos perso en fond d'écran et qui défilent et bien ça marche pour moi.

J'ai choisis mon album depuis l'appli google home de mon téléphone. Et là en appuyant sur le bouton backdrop du plugin, je visualise bien l'album.

c'est bien ça que tu voulais savoir ?
oui c'est l'effet voulu. Mais KO pour moi avec Chromecast. J'ai ajouté mes photos perso. Cela change bien dans l'appli Google home sur tél mais KO sur widget de Guirem.

Tu as bien ça dans la commande Backdrop générée par le plugin :

Code : Tout sélectionner

app=backdrop
@guirem : le "wait=5" ne change rien pour moi. Reste figé sur YOUTUBE. seule la technique du double clic fonctionne pour l'instant.

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par forplatina » 13 mai 2018, 10:21

Oui j'ai bien app=backdrop je te confirme

lolisteph
Timide
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2017, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par lolisteph » 13 mai 2018, 11:45

Super le plugin, propre.
Perso l'install s'est bien passée. certes mon jeedom (board/smart) était inaccessible (web/ssh) pendant 1 a 2 minutes mais c'est revenu.
Chromecast video et google mini correctement détectés.
Je vais tester.. (ce qui m'importe et le diffusion d'une page web comme par exemple une Vue du Jeedom :-))

bidib62
Timide
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2016, 09:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par bidib62 » 13 mai 2018, 13:40

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à @guirem pour ce superbe plugin.
J'essaye de diffuser un design jeedom à partir de son url... Est-ce qu'il y a une astuce pour mettre des paramètres dans l'url ? car j'ai l'impression que le = n'est pas apprécié car perçu comme un séparateur. J'ai essayé en le remplaçant par = mais sans succès ...
Voila l'url en question : "http://192.168.0.176/index.php?v=d&p=plan&plan_id=1"
Une idée ?
RPI3. environ 40 modules zwave - Xiaomi Home - Broadlink - ZoneMinder - Karotz - Google Home

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 13 mai 2018, 14:02

Bonjour,

@raqpub : Et avec un wait supérieur wait=8 ou 10?. Le fait que ça fonctionne au bout du 2eme clic est déjà une bonne piste. Ça ne devrait pas être trop compliqué pour le faire fonctionner en un clic. Je regarderai plus en détail.
Pour backdrop, je n'ai pas d'idées. Si tu cliques 2 fois ça fonctionne? Peut être regarder dans les logs aussi..

@bidib62 : Essaie d'entourer l'url de guillemets simples (') ou encode ton URL pour enlever les =

Code : Tout sélectionner

http://192.168.0.176/index.php?v=d&p=plan&plan_id=1
En encodé  => http://192.168.0.176/index.php?v%3Dd%26p%3Dplan%26plan_id%3D1
Lien pour encoder : https://meyerweb.com/eric/tools/dencoder/

lolisteph
Timide
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2017, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par lolisteph » 13 mai 2018, 14:24

Même objectif que bidib62 .
Je confirme, cela fonctionne maintenant avec l'encodage :-)
Par contre, problème d'authentification => il faut saisir un utilisateur/mot de passe. Dans le cas d'une page affichée par Chromecast..je sèche : comment définir l'utilisateur et mot de passe ?

J'ai déjà écrit dans un autre topic à ce sujet : viewtopic.php?f=24&t=31688&p=617754#p617754

bidib62
Timide
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2016, 09:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par bidib62 » 13 mai 2018, 17:52

Merci beaucoup, ça marche impec !
pour l'utilisateur et le mot de passe, je les ai simplement renseignés la première fois avec enregistrement. Les fois suivante, il ne le demande plus ...
RPI3. environ 40 modules zwave - Xiaomi Home - Broadlink - ZoneMinder - Karotz - Google Home

lolisteph
Timide
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2017, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par lolisteph » 13 mai 2018, 21:16

Bidib62 : 'je les ai simplement renseignés la première fois avec enregistrement'
>>>> tu utilises bien une chromecast? J'aimerai bien que tu m'explique sur quel PC/machine et avec quel navigateur tu as fait cet enregistrement ? (Sachant que je doute que la chromecast gère les cookies..)

lolisteph
Timide
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2017, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par lolisteph » 17 mai 2018, 23:04

J'aimerai comprendre comment fonctionne le mode WEB.
Quand on balance l'URL, est-ce Chromecast qui fait office de navigateur et donc dialogue en HTTP et affiche le résultat comme un navigateur le fait classiquement ? ou est-ce le plugin (linux jeedom) qui dialogue en HTTP et envoie le résultat a la Chromecast ?
Ceci pour comprendre comment afficher sur la CC des pages web avec cookies,....
Merci.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par mortyre » 18 mai 2018, 11:02

J'ai remarqué qu'avec 4 appareils le plugin me bouffe beaucoup de RAM, est ce le cas de votre coté aussi ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

wolfyinuk
Timide
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2017, 23:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par wolfyinuk » 18 mai 2018, 22:52

Bonjour,

Est ce qu'il est possible d'accéder à certaine fonction particulière du chromecast via Jeedom.
Par exemple, quand je dis à mon google home : ok google, éteint la tv, il éteint la TV grâce au Chromecast et le mode CEC HDMI (qui est activé)
En gros j'aimerais pouvoir éteindre et allumer la TV (qui n'est pas branché en réseau) directement depuis jeedom, qui passerait par le plugin Google Cast qui va envoyer un signal CEC à la TV pour la mettre en veille et inverse pour la rallumer.
Je présume que cette commande doit pouvoir être accessible, mais comment, je ne sais pas.
Bravo en tout cas pour ce plugin, car il est super.

forplatina
Timide
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2018, 23:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par forplatina » 19 mai 2018, 10:36

Personnellement le chromecast permet chez moi c'allumer la télé. Par contre il n'arrive pas à l'éteindre.... J'ai une LG Oled et le chromecast est branché en CEC sur une barre de son (yamaha).

Sous jeedom, tu peux lancer le chromecast donc normalement allumer ta télé. J'ai pas testé de l'éteindre par contre.

Par ailleurs, je mix trois plugins pour faire des scénarios (plugin gcast + LG + décodeur orange), ca me permet d'allumer la tv via le gcast puis de repasser sur le hdmi du décodeur orange (via plugin LG) puis de mettre la chaîne que je veux via plugin orange....

bidib62
Timide
Messages : 47
Inscription : 12 mars 2016, 09:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par bidib62 » 19 mai 2018, 17:47

lolisteph a écrit :
13 mai 2018, 21:16
Bidib62 : 'je les ai simplement renseignés la première fois avec enregistrement'
>>>> tu utilises bien une chromecast? J'aimerai bien que tu m'explique sur quel PC/machine et avec quel navigateur tu as fait cet enregistrement ? (Sachant que je doute que la chromecast gère les cookies..)
@lolisteph : En effet, c'est parce que mon chromecast est intégré à ma Box Android TV que ça fonctionne ... En revanche, je me suis rendu compte depuis que les paramètres n'étaient pas conservés après reboot... dont la question est toujours d'actualité ...

J'ai une nouvelle question sur le nombre de caractères limite d'une commande (127 caractères) : app=web|cmd=load_url .... Est-ce une limite fixée par Jeedom ou par le plugin ?
RPI3. environ 40 modules zwave - Xiaomi Home - Broadlink - ZoneMinder - Karotz - Google Home

PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par PHB_fr » 19 mai 2018, 22:24

Bonjour,

Et bravo pour ton plugins, tu penses pouvoir rajouter une fonction pour faire du TTS et parler les google cast ? Actuellement les solutions actuelles passent par des scripts plus ou moins fait main ou alors par IFTTT et j'aimerai une solution la plus "locale" possible.

Edit : Tu as déjà en partie la solution récupération du volume, (on peut donc jouer le volume que l'on veut) reste a fait la commande TTS "simplifiée" puis retour du volume a l'origine ;)

Par avance merci ton plugins est tres bien fait chapeau !

++

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 23 mai 2018, 17:37

Bonjour,

@bidib62 : limite de 127 imposé par Jeedom mais pas lorsque l'on passe par un scénario via la commande customcmd (voir doc)

@lolisteph, @bidib62 : C'est la chromecast qui gère l'affichage web, jeedom ne fait qu'envoyer l'url.
Vous pouvez essayer le plugin "autologin" sur le market qui est une solution pour passer l'authentification (voir la doc du plugin).

@mortyre : as tu des chiffres pour la RAM ? Je sais que ça en utilise pas mal en virtuel mais très peu en "resident" donc ça dépend de quel chiffre tu parles. Généralement quand on parle de RAM on regarde la "resident".

@PHB_fr : Tu peux regarder le plugin gcast qui fait le TTS

PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par PHB_fr » 23 mai 2018, 19:46

Gcast passe par ifttt et je préfère fuire ce type de solution on dépend déjà de Google si c'est pour en rajouter un autre qui en plus pourra pomper des infos sur le compte Google ET sur jeedom non merci je préfère m'en privé.

Le plugins permettent déjà la lecture media je me disais qu'on était pas loin du bonheur et en local :)

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 23 mai 2018, 19:58

Hello,
Peux tu expliquer ce que tu veux faire?
Qu est ce que tu veux dire par tts?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par PHB_fr » 23 mai 2018, 20:17

Slt,

Au lieu de lui faire jouer des MP3/wav existant l'idée est de lui faire dire 'une phrase' via un message du coup ça te permet via des Google cast d'indiquer des notifications.

++

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités