Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
sanji
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2018, 09:19

Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par sanji » 17 mars 2018, 09:46

Bonjour à tous,

Après lecture de plusieurs articles très intéressants sur http://domotiquetechnoseb27.com, puis l'achat d'un pack xiaomi 6-in-1 ainsi que d'un raspberry, j'ai passé les deux dernières semaines à m'amuser beaucoup avec l'installation et la compréhension de l'environnement. Je m'étais fixé ce délai avant de commencer à poser (pleins) de questions sur le forum...

Parmi mes problèmes, j'ai un soucis avec l'app mobile. J'obtiens systématiquement un message "Impossible de se connecter à votre Jeedom"... Alors que si je passe par un navigateur, tout fonctionne correctement...
Ce que j'ai fait:
- Création d'un compte sur no-ip: xxxxx.ddns.net
- Redirection sur ma box de xxxxx.ddns.net:8080 vers l'adresse ip 192.168.y.z de mon raspberry
- Hors de mon domicile (ou depuis le réseau 3G), je me connecte par mon navigateur sur xxxxx.ddns.net:8080: tout fonctionne correctement!
- Dans l'application jeedom (toujours hors domicile), j'ai configuré les liens interne (192.168.y.z) et externe (xxxxx.ddns.net:8080); jai effectué cette configuration manuellement ou avec le code scanné, le résultat est le même: connexion impossible...

Avez-vous la moindre suggestion? Je n'ai pas trouvé de trace sur le forum d'un tel problème... mais j'ai certainement raté des messages intéressants.

Merci pour votre aide,

sanji

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par sheep300 » 17 mars 2018, 09:59

1
Ta configuration dans jeedom est-elle bonne au niveau de ta config dans accès externe est-ce que tu as bien régler le port ect.
2
Dans l'application que te dit le test des liens.
3
Es-tu passé par une configuration manuelle où as-tu utiliser le QR Code
4
Dans jeedom et dans l'appli as-tu fait attention à la notion de HTTP HTTPS

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk


Damien

sanji
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2018, 09:19

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par sanji » 17 mars 2018, 11:08

Bonjour,
sheep300 a écrit :
17 mars 2018, 09:59
1
Ta configuration dans jeedom est-elle bonne au niveau de ta config dans accès externe est-ce que tu as bien régler le port ect.
Dans Jeedom - configuration plugin mobile, j'ai les problèmes suivants: Demon Homebridge NOK, adresse IP Homebridge est l'adresse locale avec le port 80, pas l'adresse externe avec le port 8080; mais je suppose que cela n'a pas d'importance, c'est seulement pour Homebridge que je n'utilise pas...
Dans Jeedom - configuration - réseau, j'ai également l'accès externe en NOK, alors que les paramètres sont bons... Il est cependant indiqué : "cette configuration n'est là que pour informer Jeedom de sa configuration réseau et n'a aucun impact sur les ports ou l'IP réellement utilisés pour joindre Jeedom"
sheep300 a écrit :
17 mars 2018, 09:59
2
Dans l'application que te dit le test des liens.
Fenêtre "Jeedom Connexion" avec "Connexion impossible merci de vérifier votre connexion internet."
sheep300 a écrit :
17 mars 2018, 09:59
3
Es-tu passé par une configuration manuelle où as-tu utiliser le QR Code
Les deux! Pas de différence...
sheep300 a écrit :
17 mars 2018, 09:59
4
Dans jeedom et dans l'appli as-tu fait attention à la notion de HTTP HTTPS
Oui, je suis exclusivement sur http sur le port 8080 redirigé en 80.

Merci pour toute suggestion...

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par sheep300 » 17 mars 2018, 21:43

Essaie de passer en HTTPS et de rediriger ton 8080 vers le 443

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par sheep300 » 17 mars 2018, 22:33

Essaie autre chose que 8080

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

sanji
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2018, 09:19

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par sanji » 24 mars 2018, 18:34

Bonjour, merci pour les suggestions, j'ai corrigé les ports et cela fonctionne. Je peux me connecter depuis l'application.

Par contre, l'application - même si elle répond - me semble pas fonctionner correctement. La synchronisation fonctionne, les scénarios sont visibles, mais pas les pièces ni les plugins (vides les deux)...

Pour vérifier: sur jeedom, les dépendances homebridge et le démon homebridge sont tous les deux NOK. Est-ce un problème?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par Nebz » 04 avr. 2018, 10:42

@sanji
pour information, homebridge n'est plus supporté dans mobile et va bientot disparaitre, il y a depuis 6 mois un plugin homebridge séparé auquel tu as accès gratuitement si tu avais acheté séparément le plugin mobile avant la date de sortie du nouveau plugin homebridge.
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

sanji
Timide
Messages : 90
Inscription : 17 mars 2018, 09:19

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par sanji » 04 avr. 2018, 11:22

Bonjour Nebz, merci pour l'information, j'ai en effet acheté Homebridge séparément et réussi à contrôler 1-2 choses avec Siri de iOS (pas beaucoup pour le moment, je ne sais pas trop ce qui est faisable)...
Je dois encore résoudre des problèmes avec l'app mobile, mais j'y travaille...
Merci encore,
sanji

fc1608
Timide
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2018, 19:23

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par fc1608 » 22 mai 2018, 18:44

Bonjour, j'ai le même souci, accès nickel par un navigateur mais impossible par l'appli.
J'ai réglé l'accès interne avec l'adresse ip local du Jeedom DIY en 80 http et l'accès externe avec le dns créé pour l'occasion sur mon nom de domaine avec le port 443 en https ! Rien n'y fait pour l'appli, ça me met que ça ne peux pas récupérer la configuration de jeedom et me dit de me reconnecter à Jeedom.
Que faire svp?
Merci

Cappie
Timide
Messages : 26
Inscription : 23 mai 2018, 17:07

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par Cappie » 24 mai 2018, 15:59

fc1608 a écrit :
22 mai 2018, 18:44
Bonjour, j'ai le même souci, accès nickel par un navigateur mais impossible par l'appli.
J'ai réglé l'accès interne avec l'adresse ip local du Jeedom DIY en 80 http et l'accès externe avec le dns créé pour l'occasion sur mon nom de domaine avec le port 443 en https ! Rien n'y fait pour l'appli, ça me met que ça ne peux pas récupérer la configuration de jeedom et me dit de me reconnecter à Jeedom.
Que faire svp?
Merci
J'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par mecano91 » 24 mai 2018, 16:40

Sans log ni détails sur les configurations ont peu pas aider des masses ont à pas de boules de cristal assez efficaces pour dires ou est se que sa bloque.


Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Cappie
Timide
Messages : 26
Inscription : 23 mai 2018, 17:07

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par Cappie » 24 mai 2018, 16:55

mecano91 a écrit :
24 mai 2018, 16:40
Sans log ni détails sur les configurations ont peu pas aider des masses ont à pas de boules de cristal assez efficaces pour dires ou est se que sa bloque.


Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
J'ai ce message d'erreur : "[MySQL] Error code : 42000 (1064). You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ') AND `generic_type` IS NOT NULL ORDER BY `order`,`name`' at line 3" quand je clique sur infos envoyée à l'app

J'ai activé tout les api dans l'onglet api

Dans réseaux les deux protocole sont vert

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par mecano91 » 24 mai 2018, 18:45

Pour sa faut aller voir dans le fil de l'application mobile il me semble avoir vu des soucis similaire avec leurs solutions

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Alew
Timide
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2018, 13:42

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par Alew » 24 mai 2018, 21:28

Cappie on est un peu hors sujet ici mais je te conseil d'installer la météo sur ton interface ou de te rendre ici viewtopic.php?f=64&t=36011

Bonne lecture

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par vr34 » 29 mai 2018, 21:32

Bonjour,
Même problème pour moi : connexion ok par web mais connexion refusée (message "impossible de récupérer la configuration de votre jeedom") avec l'appli Jeedom/android, tout ça sur le même smatphone en données mobiles, bien sur.
Mêmes réactions sur le wifi local où se connectent raspberry/jeedom et le smartphone.

configuration/réseaux : accès réseau interne et externe OK
interne : http://IP_raspberry:80
externe : http://IP_freebox:8090
ports tcp et udp rédirigés vers le port 80 dans l'interface de la box
santé app mobile OK
Pour info, mes caméras IP sont visibles de l'extérieur donc il ne me semble pas avoir fait d'erreur dans la config de ma box pour rapsberry/jeedom

versions :
jeedom 3.2.7
plugin 2018-4-24 02:08:11
app jeedom/android 1.3.1

Des idées ?
Cordialement,


EDIT : j'aurais dû commencer par ça !
log de jeedom mobile :
// [error]5-29-2018 21:39 | Synchronisation Start | Connexion à votre Jeedom en cours ... // [error]5-29-2018 21:39 | Synchronisation Start | Récuperation des informations ... // [error]5-29-2018 21:39 | Synchronisation | Connexion à votre Jeedom en cours ... // [error]5-29-2018 21:39 | Synchronisation | Récuperation des informations ... // [error]5-29-2018 21:39 | Synchronisation | Lancement de l'application. // [error]5-29-2018 21:40 | test | [MySQL] Error code : 42000 (1064). You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND `generic_type` IS NOT NULL ORDER BY `order`,`name`' at line 3
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par rocket13011 » 30 mai 2018, 08:59

Hello,

Pour tout les souci de > [MySQL] Error code : 42000 (1064). You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND `generic_type` IS NOT NULL ORDER BY `order`,`name`' at line 3

Merci de vérifier que vous avez les Type générique de mis sur vos modules + plugin du dit module bien actif dans le plugin mobile.

Un message plus explicite sera mis en place bientôt ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par vr34 » 30 mai 2018, 15:56

Bonjour rocket13011,
Merci pour ta réponse rapide.
Malheureusement, même après avoir modifié partout où j'ai vu Configuration commande Type générique Valeur "Aucune" par Valeur "Générique", relancé jeedom, réinitialisé l'app du smartphone rescanné le qrcode, l'app mobile envoie encore le même message d'erreur ayant pour log "[MySQL] Error code : 42000 (1064). You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND `generic_type` IS NOT NULL ORDER BY `order`,`name`' at line 3"
A+
vr34
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par rocket13011 » 31 mai 2018, 09:58

ceci sera corrigé dans la prochaine stable du plugin qui arrive demain ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par rocket13011 » 02 juin 2018, 00:30

Normalement plus cette erreur avec la nouvelle version du plugin ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

vr34
Timide
Messages : 94
Inscription : 20 sept. 2017, 10:49
Localisation : Hérault

Re: Problème de connexion app mobile - mais accès web mobile OK

Message par vr34 » 03 juin 2018, 16:01

Bonjour,
J'ai dû réinstaller entièrement mon RPi3 (remplacement de la carte microSD par un SSD). Avec cette nouvelle version propre (Raspbian stretch + Jeedom v3.2.7 + plugin app mobile 2018-06-01 09:27:00) tout fonctionne :-)
Cdt,
Jeedom V3.3 + dongles Rfplayer et Z-wave+ sur Raspberry Pi3 Stretch avec SSD
Modules RTS, DiO, zwave, wifi, X2D, Oregon, …
Gestions chauffage, climatisation, station météo, éclairages, caméras IP, arrosage, volets roulants, poulailler...

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité