Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

espace dans les valeurs de tag

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
TiTerm
Timide
Messages : 24
Inscription : 16 mars 2018, 09:31
Contact :

espace dans les valeurs de tag

Message par TiTerm » 26 mai 2018, 22:50

Bonjour,


Je souhaites lancer un scénario en lui passant un message utilisant soit la valeur d'un tag s'il est dispo, soit une valeur par défaut via la fonction tag(montag,"valeur")

Rien de bien sorcier a priori,
Capture d’écran 2018-05-26 à 22.31.45.png
Capture d’écran 2018-05-26 à 22.31.45.png (65.69 Kio) Consulté 1125 fois
Je bloque sur le problème suivant :
- Je n'arrive pas a passer une chaine avec des espaces. Dans l'exemple, cela fonctionne correctement avec la chaine 'valeurdefault', mais si je met 'valeur par défaut', le message recu est tag(cycle,'valeur, donc en gros tous ce qui suit le = jusqu'au premier espace.

Ca fait plusieurs heures que je coince en essayant différentes syntaxe mais sans succès, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci

TiTerm
Timide
Messages : 24
Inscription : 16 mars 2018, 09:31
Contact :

Re: espace dans les valeurs de tag

Message par TiTerm » 26 mai 2018, 23:32

Je pense avoir trouvé la solution :roll: , bien que je fasse un appel à la fonction tag, il faut mettre cette dernière entre guillemets...

Le champs tag doit donc être remplis comme cela par exemple

message="un tag sous forme d'une chaine classique suivi d'un autre récupérer par un tag" titre="tag(cycle,'valeur défaut')"


J'ai remarqué 2 autres choses sur lesquelles j'ai galéré

Il ne faut pas mettre d'espace entre les arguments de la fonction tag, ex tag(cycle, "chaine") <<<=== un espace entre "cycle," et "chaine"

Et il faut mettre la chaine interne entre quote et garder les guillemets pour encapsuler la fonction
Le tag suivant fonctionne
message="tag(cycle,'ceci est le message par défaut')"

Le tag suivant ne fonctionne pas et on aura dans le scénario la valeur "#message#"
message='tag(cycle,"ceci est le message par défaut")'

Bonne soirée, :mrgreen:

neeco
Timide
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2017, 16:57

Re: espace dans les valeurs de tag

Message par neeco » 05 mars 2019, 13:48

Merci pour la soluce :)
Je me cassais la tête pour faire passer plusieurs tags contenant chacun des chaînes de caractères avec espace (titre et message pour des notifications), et la mise entre double quotes de l'appel au tag avec sa valeur m'a permis d'avancer
Jeedom Mini+ enocean
Eltako FSB61NP, FF8, FAFT60 & FAH60
NodOn Softremote & PIR

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités