Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par znation » 09 juin 2018, 15:44

meute a écrit :
09 juin 2018, 10:53
meute a écrit :
08 juin 2018, 15:22
meute a écrit :
08 juin 2018, 15:07
Mais je viens de remarquer que le resume après TTS revient en faite dans un délai de 10 jusqu'à plus de 30 secondes après le TTS, ça donne donc l'impression que ça marche pas mais en fait c'est juste très lent à revenir ... et étrangement pour contact ça met +-10 secondes et pour NRJ +-30 secondes, c'est assez régulier, pourtant le volume est restauré juste après le TTS ce qui laisse donc penser que le TTS se termine bien direct.

Pareil quand je switch de l'une à l'autre webradio il faut plus de 30 secondes pour que NRJ ressorte et 10 secondes pour Contact, alors qu'en général si la GH était au repos c'est quasi immédiat.

Donc ça serait plutôt de la latence côté google peut-être.
Par contre si au lieu d'attendre que ça revienne tout seul je fais play moi-même ça reprend directement, donc la latence n'est peut-être pas côté google ... même pour switcher d'une radio à l'autre si je fais play moi-même j'ai pas de latence.
Pour ce problème de latence au démarrage d'un flux (de 10 à +30 secondes) comme une web radio par exemple j'ai passé un peu plus de temps à analyser tout le code concernant le "media_play" en partant de Google Cast jusqu'à sa prise en charge par pychromecast et l'envoi de la commande finale vers la GH et je ne vois rien d'anormal, de plus l'option de l'API google "autoplay" est bien présente et transmise donc c'est une latence du côté google. J'ai également essayé en définissant le type de stream à "LIVE" zu lieu du "BUFFERED" par défaut en me disant que peut-être pendant ce temps de latence la GH faisait son buffering mais ça ne change rien.

Mais pour info lancer juste après la commande media_play une commande play supprime la latence, la web radio démarre quasi immédiatement, ça force la GH à passer en play plus rapidement qu'avec sa propre option "autoplay".

Exemple :

Capture.PNG

@Guirem, peut-être faudrait il faire de même concernant le resume d'un media après TTS, lancer une commande play si la commande précédente était en play avant le TTS.
Merci meute, etant novice sur le sujet je n'avais pas percuté que la commande custom_cmd faisait partie du plugin, je croyais que c'etait une commande a faire lol. Tout fonctionne ! 8-) 8-) 8-)
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
tux1c0
Timide
Messages : 51
Inscription : 09 juin 2018, 15:10

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par tux1c0 » 09 juin 2018, 15:54

Salut Guirem,

avec spotify (pas testé avec d'autres sources), les champs artist et title ne se mettent pas à jour quand la chanson change (même après plusieurs minutes/chansons). La mise à jour fonctionne uniquement quand j’effectue une action (volume, mute, pause, ...).
Le widget quand à lui s'update bien sans problème.

Voici un screenshot pour exemple.
Capture.PNG
bug?
Capture.PNG (28.41 Kio) Consulté 2033 fois
Depuis imperihome ou un virtuel, même comportement. L'update ne passe pas.

N'hésite pas si tu as besoin d'infos/tests.

Merci.

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Loup » 09 juin 2018, 18:09

Bonjour. Pouvez-vous SVP m'informer comment on trouve et on rentre une radio web ?
Je comprend ce bout la : app=media|cmd=play_media|value=.................
Comment on trouve reste ? Le value= ??
Ou du moins une piste.
Merci
Loup

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par breizh22 » 09 juin 2018, 18:15

Loup a écrit :
09 juin 2018, 18:09
Bonjour. Pouvez-vous SVP m'informer comment on trouve et on rentre une radio web ?
Je comprend ce bout la : app=media|cmd=play_media|value=.................
Comment on trouve reste ? Le value= ??
Ou du moins une piste.
Merci
Loup

Regarde ici
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 09 juin 2018, 18:49

breizh22 a écrit :
09 juin 2018, 11:36
@meute, peux-tu m'expliquer pourquoi tu mets dans la commande pour une seule GH un silence=0 ? que je comprenne et je le mette pas bêtement sans comprendre, merci à toi.
Dans le code du plugin un silence de 300ms est automatiquement ajouté avant le texte d'un TTS vers une GH et 600ms si le TTS a pour destination un groupe de GH Google.

Guirem a fait ça pour éviter que le début du TTS soit "mangé" lors du traitement. Surtout pour un chromecast qui est moins performant aussi qu'une GH il semblerait.

Comme mon hardware et mon réseaux sont performants et que je ne TTS que vers de la GH je n'ai pas besoin de ce silence et donc en mettant silence=0 ça supprime l'ajout du silence automatique.

Peut-être que certaines config en auront besoin par contre.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par breizh22 » 09 juin 2018, 19:02

meute a écrit :
09 juin 2018, 18:49
breizh22 a écrit :
09 juin 2018, 11:36
@meute, peux-tu m'expliquer pourquoi tu mets dans la commande pour une seule GH un silence=0 ? que je comprenne et je le mette pas bêtement sans comprendre, merci à toi.
Dans le code du plugin un silence de 300ms est automatiquement ajouté avant le texte d'un TTS vers une GH et 600ms si le TTS a pour destination un groupe de GH Google.

Guirem a fait ça pour éviter que le début du TTS soit "mangé" lors du traitement. Surtout pour un chromecast qui est moins performant aussi qu'une GH il semblerait.

Comme mon hardware et mon réseaux sont performants et que je ne TTS que vers de la GH je n'ai pas besoin de ce silence et donc en mettant silence=0 ça supprime l'ajout du silence automatique.

Peut-être que certaines config en auront besoin par contre.

Merci pour ton explication très clair, j'ai ma réponse ;)
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par breizh22 » 09 juin 2018, 20:32

raqpub a écrit :
08 juin 2018, 19:02
Bonjour,

@guirem : J'ai vu avec la version (stable) que tu as corrigé la commande Action/liste que j'avais évoqué en page 4 de ce post. Et je t'en remercie.
Mais comment récupérer le choix ?

J'ai tenté d'ajouter la commande action /liste et une info Choix radio alimenté par la case " Commande d'information à mettre à jour"
Capture du 2018-06-08 18-51-17.png

mais rien dans "Choix radio"
La liste fonctionne dans le dash :
dash.png

Pour mémoire avec un virtuel qui récupère le choix, le met dans une variable et lance un scénario qui joue la radio par CutomCmd du contenu de la variable est ok :
virt.png

L'idée étant de tout intégrer dans le widget Cast et supprimer le virtuel et le scénario.

Merci.
Je bute aussi sur la conception de la liste que j’intègre dans le widget de ce plugin, j'ai bien le menu déroulant, mais ensuite, je suis bloqué, je ne sais pas comment faire pour récupérer la valeur

Puls Radio Trance => 0
Mix X FM => 1
Contact FM => 2
etc.....

dans le scénario.

Merci à vous

Si quelqu'un a un petit tuto, je n'ai rien trouvé de probant.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par raqpub » 10 juin 2018, 08:01

@breizh22
Pour la version "en attendant le all in one dans le widget de Guirem" je pense que tu maîtrises le virtuel à part, avec la liste de choix qui met le résultat dans une variable et lance un scénario qui lance à son tour Custocmd avec en param le contenu de cette variable ?

Perso j'espère (mais je me gourre peut-être) que tout sera dans le widget de Guirem (lancement d'une action dans la custo de la commande, action qui lancera CustoCmd avec ce choix de la liste)

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par raqpub » 10 juin 2018, 09:25

raqpub a écrit :
09 juin 2018, 10:10
Bonjour,

Une question bête. En stable toujours, a t-on le widget Parle créé normalement par défaut après le scan (si j'ai bien compris la doc) , sur sa GH mini par exemple ?
Moi non et impossible de trouver le widget en tentant de le créer par un virtuel comme décrit dans la doc :
"..Appliquer alors le widget dashboard googlecast_speak (via onglet Affichage de la configuration avancée de la commande)..."
J'ai fait un virtuel classique de type message qui actionne le TTS de ma GH mini et c'est OK.

Mais je pense que c'est moi qui merde en ne comprenant pas un truc.

Merci pour l'aide de quelqu'un.
Auto corrigé en supprimant mes cast, suppression du plugin et réinstallation du tout. Le scan par défaut recréer les widgets comme prévu par la doc.

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par breizh22 » 10 juin 2018, 10:40

raqpub a écrit :
10 juin 2018, 08:01
@breizh22
Pour la version "en attendant le all in one dans le widget de Guirem" je pense que tu maîtrises le virtuel à part, avec la liste de choix qui met le résultat dans une variable et lance un scénario qui lance à son tour Custocmd avec en param le contenu de cette variable ?

Perso j'espère (mais je me gourre peut-être) que tout sera dans le widget de Guirem (lancement d'une action dans la custo de la commande, action qui lancera CustoCmd avec ce choix de la liste)

Merci, mdr, j'avais oublié l'étape du virtuel, n'importe quoi des fois, c'est mieux en effet et logique, mais bon, quand on est dans son truc .... rahhh :D
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Bastien
Timide
Messages : 244
Inscription : 28 juil. 2015, 21:28
Localisation : Gard

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Bastien » 10 juin 2018, 13:12

Petit question, pour installer la version bêeta je dois désinstaller la stable

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk


jmelmak
Timide
Messages : 119
Inscription : 17 déc. 2015, 09:19
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par jmelmak » 10 juin 2018, 15:16

Salut Guirem

De mon coté, même avec la dernière béta (2018-06-09 12:56), l'alarme ne s'affiche pas, et impossible de la récupérer. Je suis en 3.2.8 sous RPI3.

Que ce soit via php, le widget ou les commandes de l'équipement, je reste soit à undefined soit à 01-01-1970 01:00.

J'ai lu que cela fonctionnait chez certains pourtant :!:

Une idée ?

Loup99
Timide
Messages : 78
Inscription : 03 mars 2016, 13:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Loup99 » 10 juin 2018, 21:40

De mon côté aussi cela ne fonctionne pas.
jmelmak a écrit :Salut Guirem

De mon coté, même avec la dernière béta (2018-06-09 12:56), l'alarme ne s'affiche pas, et impossible de la récupérer. Je suis en 3.2.8 sous RPI3.

Que ce soit via php, le widget ou les commandes de l'équipement, je reste soit à undefined soit à 01-01-1970 01:00.

J'ai lu que cela fonctionnait chez certains pourtant :!:

Une idée ?
Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk


Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Naboleo » 10 juin 2018, 22:22

Pour ma part j'avais l'alarme en undefined aussi (PI3, dernière version de jeedom etc..., beta du jour).
J'ai crée une alarme sur la google home et zou ça s'affiche bien.
Une fois l'alarme passée, de nouveau undefined
ça ressemble à un souci de format date/heure
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par breizh22 » 11 juin 2018, 14:54

Bonjour, une petite question. Avec le méthode de meute, j'avais généré des fichiers MP3 de mes annonces que je mettais dans mon scénario et les fichiers dans le répertoire indiqué dans le post initial de meute.

Peut-on les réutiliser ici et si oui, dans quel dossier mettre ces mp3 et que mettre en commande dans le scénarios.

J'espère avoir été clair dans mon explication, merci.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 11 juin 2018, 17:32

breizh22 a écrit :
11 juin 2018, 14:54
Bonjour, une petite question. Avec le méthode de meute, j'avais généré des fichiers MP3 de mes annonces que je mettais dans mon scénario et les fichiers dans le répertoire indiqué dans le post initial de meute.

Peut-on les réutiliser ici et si oui, dans quel dossier mettre ces mp3 et que mettre en commande dans le scénarios.

J'espère avoir été clair dans mon explication, merci.
Non, c'est la seule chose que google cast ne fait pas par rapport aux scripts c'est rediffuser un message à partir du nom du fichier mp3
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par breizh22 » 11 juin 2018, 17:50

meute a écrit :
11 juin 2018, 17:32
breizh22 a écrit :
11 juin 2018, 14:54
Bonjour, une petite question. Avec le méthode de meute, j'avais généré des fichiers MP3 de mes annonces que je mettais dans mon scénario et les fichiers dans le répertoire indiqué dans le post initial de meute.

Peut-on les réutiliser ici et si oui, dans quel dossier mettre ces mp3 et que mettre en commande dans le scénarios.

J'espère avoir été clair dans mon explication, merci.
Non, c'est la seule chose que google cast ne fait pas par rapport aux scripts c'est rediffuser un message à partir du nom du fichier mp3

Merci pour la réponse, peut-être un truc à rajouter si notre ami guirem souhaite encore faire évoluer le plugin à l’avenir. Mais bon, vu tout le travail qu'il a fourni, ce n'est qu'un détail et pas très important. ;)
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Antoinekl1 » 11 juin 2018, 19:19

Bonsoir à tous
J'ai un scénario qui me donne plusieurs inform9le matin par tts

Mais les messages se passe dessus, hormis le dernier qui est complet

Serait il possible de mettre un timeout en fin de message pour éviter ça ? Ou je dois mettre une pause directement dans mon script ?

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 11 juin 2018, 19:23

Bonsoir,

Maj de la beta !
C'est probablement la dernière une fois qu'elle sera passée en stable (à part bugs bloquants)

Changements :
- Nettoyage/optimisation de la page de configuration des commandes
- Compatibilité commande action de type liste
- Nouvelle commande 'notif' (similaire à tts mais pour jouer un mp3 local)
Tester avec `cmd=notif|value=bigben1.mp3|vol=100`
- Possiblité de jouer des fichiers en local pour app media
- fix getconfig (compatiblité jsonpath)
- fix update des command info title/artist/player_state
- Correction de bugs and maj doc

Tout est dans la doc : https://github.com/guirem/plugin-google ... R/index.md

@breizh22: Y'a des trucs qui peuvent t’intéresser je crois.

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 11 juin 2018, 19:30

@Antoinekl1 : C'est le fonctionnement normal, tu lui demandes de jouer des notifs à la suite sans délais entre donc il le fait.
Il faut gérer ça coté script/scénario. Tu peux aussi faire une seule notification tts qui inclut toutes tes informations.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités