Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Vins222
Timide
Messages : 37
Inscription : 23 juil. 2017, 16:59

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par Vins222 » 26 juin 2018, 10:58

Autant pour moi je vient de remonter dans le sujet ! Il faut attendre Juillet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chsalmon
Timide
Messages : 185
Inscription : 23 déc. 2014, 11:25

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par chsalmon » 26 juin 2018, 22:02

Hello,
moi aussi j'ai installé snips sur mon rasp 3 mais je ne comprend pas le principe...
Par exemple, j'ai installé le skills météo mais j'ai pas l'impression qu'il est censé parler Mr Snips !!?
L'install est bonne, les logs sont ok, il detecte ma demande, mais ne dit rien (l'audio est bien paramétrée).
Certe ça n'a rien à voir avec Jeedom mais c'est pour comprendre le concept.
Il faut forcement surcharger les skills pour faire les actions dessus ?
C'est pas hyper clair ce qu'on peut faire en python dans les actions... y'a pas une doc ? ( fonctionne pas : https://snipsco.github.io/sam/articles/snips-object )

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par valentinf » 27 juin 2018, 15:35

chsalmon a écrit :
26 juin 2018, 22:02
Hello,
moi aussi j'ai installé snips sur mon rasp 3 mais je ne comprend pas le principe...
Par exemple, j'ai installé le skills météo mais j'ai pas l'impression qu'il est censé parler Mr Snips !!?
L'install est bonne, les logs sont ok, il detecte ma demande, mais ne dit rien (l'audio est bien paramétrée).
Certe ça n'a rien à voir avec Jeedom mais c'est pour comprendre le concept.
Il faut forcement surcharger les skills pour faire les actions dessus ?
C'est pas hyper clair ce qu'on peut faire en python dans les actions... y'a pas une doc ? ( fonctionne pas : https://snipsco.github.io/sam/articles/snips-object )
Bonjour à toi,

La documentation est sur ce lien --> https://snips.gitbook.io/documentation/
ça devrait être plus facile ;)

Il y'a des skills avec actions (connexion à une API, du TTS) comme il y'a des skills sans aucune action. Je te laisse lire la documentation qui détaille tout ceci.

Par ailleurs si tu as des questions techniques, je t'invite fortement à rejoindre la communauté sur --> https://discord.gg/RruP5Q
Il y'a environ 1400 devs + toute notre équipe en permanence sur les différents channels pour répondre aux questions. Tu obtiendras une réponse en temps réel et ça évitera de mélanger le forum Jeedom/plugin Snips avec Snips tout court :)
Dernière édition par valentinf le 27 juin 2018, 16:10, édité 2 fois.

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par extrapitou » 27 juin 2018, 15:42

C'est là que je regrette de ne pas avoir fait des études d'informatiques.....

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par valentinf » 27 juin 2018, 16:11

extrapitou a écrit :
27 juin 2018, 15:42
C'est là que je regrette de ne pas avoir fait des études d'informatiques.....

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)
Avec le plugin qu'on développe pour Jeedom, pas besoin de ligne de code ;)

Sinon ... il n'est jamais trop tard pour apprendre :)

Hugo
Timide
Messages : 10
Inscription : 27 juin 2018, 14:03

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par Hugo » 27 juin 2018, 17:26

chsalmon a écrit :
26 juin 2018, 22:02
Hello,
moi aussi j'ai installé snips sur mon rasp 3 mais je ne comprend pas le principe...
Par exemple, j'ai installé le skills météo mais j'ai pas l'impression qu'il est censé parler Mr Snips !!?
L'install est bonne, les logs sont ok, il detecte ma demande, mais ne dit rien (l'audio est bien paramétrée).
Certe ça n'a rien à voir avec Jeedom mais c'est pour comprendre le concept.
Il faut forcement surcharger les skills pour faire les actions dessus ?
C'est pas hyper clair ce qu'on peut faire en python dans les actions... y'a pas une doc ? ( fonctionne pas : https://snipsco.github.io/sam/articles/snips-object )
Tu essayes de faire sortir l'audio sur quoi ? un speaker conencté en Jack 3.5 au RPI3 ?
Si c'est le cas, j'avais le même soucis, j'ai fait un "sudo raspi-config" et dans les options audio, j'ai forcé la sortie sur "jack" et c'était OK :)

chsalmon
Timide
Messages : 185
Inscription : 23 déc. 2014, 11:25

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par chsalmon » 27 juin 2018, 17:53

sur Jack, mais y'a du son parce que le test audio fonctionne, et j'entend bien le bip de detection du mot clé Hey Snips !
c'est surement que le skills méteo n'a pas d'action.

Laurent R
Timide
Messages : 222
Inscription : 01 août 2016, 03:46
Localisation : Alabama

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par Laurent R » 28 juin 2018, 01:14

J'ai également put constater que pas mal de skills du market ne propose pas d'action (ou qui ne fonctionne plus). On peut filtrer dans le market ou alors mettre les mains dans le cambouis (ouf c'est du python !!).
Au passage ils indiquent sur le site qu'ils vont faire disparaître la technologie (c'est joliment ecrit et notable). C'est vrai une fois que c'est installe et que çà fonctionne, car avant il faut passer par des étapes simples mais pas forcement a la portée du premier venu (ligne de commande + ssh + config rehat + npm a installer sur le R3). Une interface web (genre jeedom par exemple) serait un vrai plus (amha :lol: )
Larry

Laurent R
Timide
Messages : 222
Inscription : 01 août 2016, 03:46
Localisation : Alabama

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par Laurent R » 28 juin 2018, 01:21

Au passage je vous présente snipper:
- Il range la télécommande ZWAVE
- Il fait office de squeezebox
- Il a une coupelle pour les clés
- Il fait promontoire pour le capteur en haut
- Dans un avenir proche il devra aussi causer a Jeedom (ou disparaître s'il n'y arrive pas :evil: )
- Il est fait de lego (ou plutôt une sous-marque moins cher)
20180627_180343_resized.jpeg
20180627_180343_resized.jpeg (200.83 Kio) Consulté 2825 fois
Larry

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Timide
Messages : 389
Inscription : 23 janv. 2016, 22:40

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par Bonson » 28 juin 2018, 09:03

J'admire la tolérance de ta femme :-D

Avatar de l’utilisateur
tienou43
Timide
Messages : 118
Inscription : 05 mars 2015, 11:58

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par tienou43 » 28 juin 2018, 09:42

Intéressée, je me suis abonné au sujet :)

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par valentinf » 28 juin 2018, 10:08

Laurent R a écrit :
28 juin 2018, 01:14
J'ai également put constater que pas mal de skills du market ne propose pas d'action (ou qui ne fonctionne plus). On peut filtrer dans le market ou alors mettre les mains dans le cambouis (ouf c'est du python !!).
Au passage ils indiquent sur le site qu'ils vont faire disparaître la technologie (c'est joliment ecrit et notable). C'est vrai une fois que c'est installe et que çà fonctionne, car avant il faut passer par des étapes simples mais pas forcement a la portée du premier venu (ligne de commande + ssh + config rehat + npm a installer sur le R3). Une interface web (genre jeedom par exemple) serait un vrai plus (amha :lol: )
Hello Laurent,

Tout ça est en train de changer. On ne crée par une plateforme avec une parfaite UX en 1 nuit :D Mais on trvaialle dur pour rendre tout ça plus clair.

Pour créer un assistant sur Snips avec action (donc qui va commander des lampes HUE par exemple) il faut clairement pouvoir faire du code (github ou en utilisant les snippets). Mais justement l'idée du plugin Jeedom c'est de pouvoir utiliser ou créer ses assistants et de les binder avec Jeedom. Je m'explique.

Le Skill "SmartLight" sur Snips comprends 3 intents:
LightTurnON --> comprends toutes les phrases pour allumer ou éteindre une lampe
LightShift --> comprends toutes les phrases pour baisser ou augmenter la lumière
LightSet --> comprends toutes les phrases pour mettre la lumière à telle couleur ou à tel % par exemple.

L'idée c'est que le plugin sur Jeedom va loader tous vos assistants et intents sur Jeedom, vous n'aurez qu'à faire le binding pour que LightTurnOn avec la valeur cuisine allume la/les lampe(s) dans la cuisine, ou que LightTurnOFF avec la valeur Chambre éteigne la/ lumière(s) dans la chambre ect.

Vous pourrez dupliquer les intents pour les différentes pièces de la maison, grouper les actions et ainsi de suite. Pas besoin de savoir coder, il faut laisser cette partie à ceux qui veulent créer un skill from scratch.

au faite, super ton assistant légo :) Je serais curieux de voir une vidéo!

scalz
Timide
Messages : 136
Inscription : 01 mars 2015, 15:31
Localisation : Pays-de-la-Loire

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par scalz » 28 juin 2018, 11:03

@valentinf
ça a l'air prometteur, ça va être coool !

Du coup j'ai re-préparé un setup de test pour jouer un peu :) RPI3 en tant que base, et un RPI2 pour le moment kerberos.io + snips satellite.. j'aime vraiment bien cette possibilité de processing déporté, c'est une bonne idée.
D'ailleurs, j'avais commencé pour ghome, mais je vais aussi ajouter un hook snips dans l'UI de ma gateway custom mysensors :geek:
Mysensors
Jeedom en stable/RPI3
https://github.com/scalz

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par valentinf » 28 juin 2018, 11:32

scalz a écrit :
28 juin 2018, 11:03
@valentinf
ça a l'air prometteur, ça va être coool !

Du coup j'ai re-préparé un setup de test pour jouer un peu :) RPI3 en tant que base, et un RPI2 pour le moment kerberos.io + snips satellite.. j'aime vraiment bien cette possibilité de processing déporté, c'est une bonne idée.
D'ailleurs, j'avais commencé pour ghome, mais je vais aussi ajouter un hook snips dans l'UI de ma gateway custom mysensors :geek:
Merci :)

En revanche ... je ne crois pas que la RPI2 soit conseillé pour faire tourner Snips, à l'époque c'était trop lent... on a pas mal optimisé la plateforme depuis mais je te conseille fortement une RPI3 au minimum.

scalz
Timide
Messages : 136
Inscription : 01 mars 2015, 15:31
Localisation : Pays-de-la-Loire

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par scalz » 28 juin 2018, 11:53

@valentinf
J'ai bien vu dans la doc :)

j'ai :
- RPI3 pour le hub snips, la plateforme complète, où est installé les skills etc,
- RPI2 en rab, en attendant de recevoir qq rpi0, pour le mode satellite seulement (server audio).
Cf le lien que tu avais posté, https://github.com/Psychokiller1888/satConnect

je croyais que tu avais mentionné que le rpi0 était suffisant pour le mode satellite ??

d'un autre coté, j'imagine que vos satellites ne sont pas basées sur rpi, meme zero, mais sur un mcu plus basique, même s'il y a des mics super performant, cela ne serait pas low power sinon, si j'ai bien compris votre concept de serveur audio ;)

En tout cas dans cette config, pas de latence pour le moment :)
Mysensors
Jeedom en stable/RPI3
https://github.com/scalz

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par valentinf » 28 juin 2018, 14:21

scalz a écrit :
28 juin 2018, 11:53
@valentinf
J'ai bien vu dans la doc :)

j'ai :
- RPI3 pour le hub snips, la plateforme complète, où est installé les skills etc,
- RPI2 en rab, en attendant de recevoir qq rpi0, pour le mode satellite seulement (server audio).
Cf le lien que tu avais posté, https://github.com/Psychokiller1888/satConnect

je croyais que tu avais mentionné que le rpi0 était suffisant pour le mode satellite ??

d'un autre coté, j'imagine que vos satellites ne sont pas basées sur rpi, meme zero, mais sur un mcu plus basique, même s'il y a des mics super performant, cela ne serait pas low power sinon, si j'ai bien compris votre concept de serveur audio ;)

En tout cas dans cette config, pas de latence pour le moment :)
ah okay au temps pour moi!

Oui RPI2 ou RPI0 pour satellite sans aucun soucis. Tu ne pourrais pas encore installé un MCU en satellite avec la plateforme actuelle non, il faut un build spécial et il n'est pas encore release.

:)

scalz
Timide
Messages : 136
Inscription : 01 mars 2015, 15:31
Localisation : Pays-de-la-Loire

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par scalz » 28 juin 2018, 18:12

@valentinf

grrrrr c'est pas juste :)
dans ce cas, je vais patienter en creusant un peu (entre 2 projets..).
Merci pour la disquette :D
a+
Mysensors
Jeedom en stable/RPI3
https://github.com/scalz

Laurent R
Timide
Messages : 222
Inscription : 01 août 2016, 03:46
Localisation : Alabama

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par Laurent R » 28 juin 2018, 18:22

Bonson a écrit :
28 juin 2018, 09:03
J'admire la tolérance de ta femme :-D
Dit tout de suite que c'est moche ! :lol:
Larry

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par Tristan35 » 28 juin 2018, 21:06

Est ce que des tests ont été effectués avec le ReSpeaker 2-Mics Pi HAT ?

chsalmon
Timide
Messages : 185
Inscription : 23 déc. 2014, 11:25

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips

Message par chsalmon » 28 juin 2018, 21:32

J'ai trouvé comment faire parler Snips, en fait c'est tout con :


Par exemple, un intent du type "Bonjour marcel" avec marcel déclaré en Slot (default)

Code : Tout sélectionner

if len(intentMessage.slots.nom) > 0:
    nom = intentMessage.slots.nom.first().value # We extract the value from the slot "nom"
    result_sentence = "salut "+nom  # The response that will be said out loud by the TTS engine.
else:
    result_sentence = "je ne te connais pas" 

hermes.publish_end_session(intentMessage.session_id, result_sentence)
(oui, c'est dans la doc https://snips.gitbook.io/documentation/ ... et-actions )
Il me répond bien "Salut marcel"

Par contre, le snippet python n'a pas l'air trés évolué... comment on fait pour rajouter des import python ?
Si on veut appeler une URL par exemple ? ( de jeedom au hasard... )
Il faudrait qu'on puisse ajouter des lignes d'import, et eventuellement du code python commun a toutes les actions (des fonctions par ex.)

Au passage, le Discord est incomprehensible, il faudrait plutot un forum classique et efficace... comme celui de jeedom :-) , ce qui est beaucoup plus simple et clair.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités