Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 06 juin 2018, 20:00

bon replantage, sortie du réseau donc plus de ssh . etc.
je ne comprends pas , l'install avec environnement fonctionne parfaitement , et quand je ne mets que le SSH, cela plante

est il possible de désactivé l'environnement graphique ?

dans /var/log/message
il me semble qu'on vois bien la perte de connexion ,
il doit meme essayer de ce co en IPV6
Capture.PNG
Capture.PNG (164.88 Kio) Consulté 2091 fois

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 08 juin 2018, 08:32

quelque news : la cela tiens, je l'ai juste changer de place niveau prise .

le RFlink est faible, il capte moins que le RPI.
j'attends semaine prochaine une alim ext.

seb82 comment fait tu pour arreter le wifi ?

nota si pas e plantage, jen e regrette pas mon changement , il tourne bien et supporte bien la charge, ...
sur mon PI3B, j'etais au env de 1.6-1.8
sur le opi j'etais a 0.8- env
la je suis à 0.5 env donc pas mal de marge pour faire tourner

la réaction ce ressent bien sur l'interface

Seb82
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 août 2017, 11:53
Contact :

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Seb82 » 08 juin 2018, 11:56

Pour le wifi j'ai juste désactivé la partie wlan0 que j'avais ajoutée dans /etc/network/interfaces. On doit pouvoir faire mieux en bloquant avec rfkill.

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 08 juin 2018, 18:29

ha ok donc comme moi : non parametrer

lacourdejej
Timide
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2018, 20:42

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par lacourdejej » 10 juin 2018, 10:31

Bonjour,
J'ai un souci d'installation du bluetooth. Comment mettre cette commande en dur lors du reboot du Z83 :# pour exécution au démarrage : choisir un éditeur et ajouter à la fin @reboot hciattach /dev/ttyS1 any.
tout le reste est ok.

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 20 juin 2018, 07:18

j'ai recuperer enfin ma box, internet, cramé avec l'orage.
le Z83 n'avait plus rien , j'ai donc tout réinstallé..

re soucis de plantage . 2 .. mais là je vois tjrs la box sur le réseau, SSH non dispo,
donc je ne comprends pas trop ce qui ce passe.

je vais essayer de bouger la box. et ne comprends tjrs pas ce qui fait planter ...

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 20 juin 2018, 10:32

je viens de voir

Code : Tout sélectionner

2018-06-19 21:51:02	scenario	Scenario : [maison][volet roulant][volet roulant]. Erreur : Bloc type A : 125, heure programmée invalide : 1970-01-01 01:00:00
quelqu'un a une idée pourquoi je suis passer en 1970 .

Steph13
Timide
Messages : 164
Inscription : 25 oct. 2015, 22:19
Localisation : Puyloubier

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Steph13 » 21 juin 2018, 12:02

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Z83II-F, je vais me lancer dans l'aventure pour remplacer mon Rpi2.

Je voulais vous préciser que le lien pour l'iso debian est HS.

Voila de nouveaux liens :
Version 9.2.1

Version 9.4.0

A bientôt.
Rpi2 - Jeedom Maitre
En cours : Nuc8i5 VM Jeedom...
Module RFXCom-Zwave-IPX800v4

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 22 juin 2018, 07:29

bon a priori en le décalant de dessus ma box free, il doit moins chauffer et pas de plantage pour le moment.
pour les 1er plantage, je pense a des boucles en erreur, au vu du pb de date . 1970 . mais cela ne semble pas ce reproduire.

pour le moment ca tourne. si cela tiens

nota pour ceux qui suivent le tuto ,

viewtopic.php?f=151&t=31969&start=260#p624000


sudo apt-get install linux-image-4.16.0-0.bpo.1-amd64 passe en

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install linux-image-4.16.0-0.bpo.2-amd64
aprés l'install , n'oubliez pas de faire la modif swapiness.

Steph13
Timide
Messages : 164
Inscription : 25 oct. 2015, 22:19
Localisation : Puyloubier

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Steph13 » 28 juin 2018, 08:42

Petit retour d'expérience si ca peut servir à d'autre.

Z83II-F acheté sur Amaz.. , un peu plus cher que sur Ali.... après 2 démarrages le mini-pc HS, plus rien ne répond.
Je contacte le vendeur qui me répond très rapidement et me propose une manip de récupération.
Malheureusement sans effet, l'appareil est dead. Heureusement je bénéficie de la politique de retour d'Amaz.. , valable un mois pour cause de matériel défectueux.

Conclusion :
J'abandonne le projet du Z83II un peu trop made in china pour moi.
Je vais tenter ma chance côté NUC.
Par contre je suis agréablement surpris d'Amaz..., j'ai failli acheté cette Mer.... directement en Chine. ;)
Rpi2 - Jeedom Maitre
En cours : Nuc8i5 VM Jeedom...
Module RFXCom-Zwave-IPX800v4

Avatar de l’utilisateur
Fabe
Timide
Messages : 328
Inscription : 05 déc. 2016, 09:56

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Fabe » 28 juin 2018, 14:48

Steph13 a écrit :Petit retour d'expérience si ca peut servir à d'autre.

Z83II-F acheté sur Amaz.. , un peu plus cher que sur Ali.... après 2 démarrages le mini-pc HS, plus rien ne répond.
Je contacte le vendeur qui me répond très rapidement et me propose une manip de récupération.
Malheureusement sans effet, l'appareil est dead. Heureusement je bénéficie de la politique de retour d'Amaz.. , valable un mois pour cause de matériel défectueux.

Conclusion :
J'abandonne le projet du Z83II un peu trop made in china pour moi.
Je vais tenter ma chance côté NUC.
Par contre je suis agréablement surpris d'Amaz..., j'ai failli acheté cette Mer.... directement en Chine. ;)
Tu es simplement tombé sur un modèle défectueux mais de là à dire que c'est de la merde c'est uniquement ton point de vue. Car nous sommes nombreux à en utiliser sans rencontrer le moindre problème. Attention tu ne peux également rencontrer ce problème avec un nuc donc...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Jeedom 4.0.31 - Mini PC Z83II - Clé ZWave GEN5 - Gateway Xiaomi
BLEA - XIAOMI - ZWAVE - ALARME - CAMERA - THERMOSTAT - SIGRI LINKY - TELEINFO- SUIVI CONSO - APP MOBILE - DIALOG FLOW - METEO - GSH - IFTTT - GCAST - WEBOS TV - DYNDNS - WIFILIGHT V2

Steph13
Timide
Messages : 164
Inscription : 25 oct. 2015, 22:19
Localisation : Puyloubier

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Steph13 » 28 juin 2018, 15:20

Effectivement je me suis emballé... je dirai que cette machine ne remplit pas pour moi le critère numéro 1 : la fiabilité, et j'en suis fortement déçu.
J'avais lu les sujets de A à Z avec toutes les personnes contentes et ma déception n'en est que plus grande.
Dommage.
Je suis d'accord que l'on peut tomber sur une mauvaise série aussi bien avec un Z83 qu'un NUC.

Par contre un conseil pour les possesseurs de Z83 assurez-vous ne pas avoir trop de coupure de courant car j'ai l'impression que c'est le point faible de ces machines.
Rpi2 - Jeedom Maitre
En cours : Nuc8i5 VM Jeedom...
Module RFXCom-Zwave-IPX800v4

Seb82
Timide
Messages : 116
Inscription : 29 août 2017, 11:53
Contact :

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par Seb82 » 28 juin 2018, 16:07

De toutes façons, je pense que quelle que soit la plateforme il faut éviter les coupures de courant, même si un petit test de temps en temps pour voir que tout redémarre bien ne fait pas de mal.

Jusque là, j'utilisais un VPS chez OVH, et il faut avouer que c'est une super solution parce qu'ils s'occupent de toute la partie matérielle. Par contre, on est du coup dépendant de la connexion internet et il faut faire un certain nombre de redirections de ports.

Dans le but de basculer sur une solution locale - et pour accompagner le Z83II - je suis parti sur cette solution :
- Une Sonoff S26 sur laquelle je flashe ESPEasy (utilisé sur plain d'autres objets, attention soudures délicates), sur laquelle j'ai mis une "rule" qui allume la prise au bout de dix minutes après le retour de courant, et ce afin d'éviter les on/off intempestifs quand il y a de l'orage. Le but est aussi de pouvoir forcer un redémarrage du Z83II, on sait jamais.
- Une batterie en 12V chez Aliexpress. Je ne voulais pas mettre un gros UPS dans le salon et c'est moins cher. Il faut que le Z83II soit là vu que c'est où arrive le câble coaxial sur lequel se branche RFLink dont le plugin n'est pas fiable par wifi. Pas encore reçu l'équipement, à avoir.

Bon, là où je me suis loupé, c'est que du coup il faudra attendre que la batterie se vide complètement pour un redémarrage forcé. Mais c'est un cas de secours.

Pour info, le Z83II consomme 5 à 6W.
Dernière édition par Seb82 le 29 juin 2018, 09:42, édité 1 fois.

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 28 juin 2018, 16:52

perso j'ai installer un onduleur achat ebay a 39 € ... donc niveau prix ca peu aller.
mais je note quand meme que le Z83 est sensible.. plus que d'autre mini PC l'orange PI etait moins fragile au niveau mémoire.

je continue de chercher mes soucis. ayant revu la date de 1970 avant un plantage, j'ai modifié quelques scénario avec une heure entre 00 et 1h00

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par znation » 29 juin 2018, 23:28

Seb82 a écrit :De toutes façons, je pense que quelle que soit la plateforme il faut éviter les coupures de courant, même si un petit test de temps en temps pour voir que tout redémarre bien ne fait pas de mal.

Jusque là, j'utilisais un VPS chez OVH, et il faut avouer que c'est une super solution parce qu'ils s'occupent de toute la partie matérielle. Par contre, on est du coup dépendant de la connexion internet et il faut faire un certain nombre de redirections de ports.

Dans le but de basculer sur une solution locale - et pour accompagner le Z83II - je suis parti sur cette solution :
- Une Sonoff S26 sur laquelle je flashe ESPEasy (utilisé sur plain d'autres objets, attention soudures délicates), sur laquelle j'ai mis une "rule" qui allume la prise au bout de dix minutes après le retour de courant, et ce afin d'éviter les on/off intempestifs quand il y a de l'orage. Le but est aussi de pouvoir forcer un redémarrage du Z83II, on sait jamais.
- Une batterie en 12V chez Aliexpress. Je ne voulais pas mettre un gros UPS dans le salon et c'est moins cher. Il faut que le Z83II soit là vu que c'est où arrive le câble coaxial sur lequel se branche RFLink dont le plugin n'est pas fiable par wifi. Pas encore reçu l'équipement, à avoir.

Bon, là où je me suis loupé, c'est que du coup il faudra attendre que la batterie se vide complètement pour un redémarrage forcé. Mais c'est un cas de secours.

Pour info, le Z83II consomme 5 à 6W.
Toit à fait d'accord les coupures intempestives bon matos ou pas c'est pas bon ...

Ça va bientôt faire un an que je tourne sur un z83 sans aucun problème ! Je rachèterai les yeux fermés.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

snoopy1492
Timide
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2017, 14:16

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par snoopy1492 » 12 août 2018, 16:28

Bonjour à tous et tout d'abord merci aux nombreux testeurs et posteurs ici qui m'ont permis d'installer sans souci (ou presque) un z83ii en lieu et place d'un RPI3.

Tout semble fonctionner sans souci sauf le redémarrage de la bête... Il semble planter en toute fin de cycle (réseau déjà arrêté) et donc ne redémarre pas.
J'ai lu que certains avaient eu ce souci, d'autres pas du tout...
En parcourant les forums de beelink, j'ai aussi trouvé quelques témoignages qui mettrait ça sur le compte du Bios qui dans certaines révisions empêche le reboot sous Linux. Mais rien de probant, et surtout aucune idée des versions de Bios vu qu'il n'y a aucun support sur le site de Beelink.

Ça ne m'empêche pas de l'utiliser vu qu'il est sur un prise connecté donc je peux le forcer à redémarrer (via l'option dans le bios de démarrer dès qu'il est alimenté), mais j'aimerai bien résoudre ce souci.

Pour info je suis sur Debian 9.5 et kernel 4.17 (contrairement à de nombreuses personnes qui ont installé la version 4.16 et qui semblait ne pas avoir de problème de redémarrage, mais impossible d'installer cette version maintenant que la 4.17 est sorti, en tout cas je n'ai pas trouvé de repo).

Merci d'avance si quelqu'un a une idée ;)

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 13 août 2018, 06:50

je note un soucis sur les redémarrage répété, le miens a perdu pour la 2eme fois le boot...
et j'ai aussi eu ce pb sur le miens . mais pas tout le temps ..

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par znation » 13 août 2018, 09:48

Idem a 2 fois depuis maintenant - d'un an le reboot ne passe pas. La lumière bleue ne s'allume plus malgré l'appui sur power. Je pouvais le débrancher pendant 1h ça ne changeait rien. Ma seule solution est de passer par le bouton reset.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

t-minik
Timide
Messages : 122
Inscription : 15 déc. 2017, 18:32

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par t-minik » 13 août 2018, 20:48

Salut même souci de reboot mais récurent pour moi.

La bête ne se reconnecte pas au réseau mais reste allumée ou parfois, la led bleu fini par s'arrêter et il faut relancer à la main.
Par contre pour moi c'est quasiment systématique, des qu'il y a à redémarrer ça me demande d'être derrière, parfois il faut débrancher à la sauvage et ça me rassure pas du tout.

Du coup je suis retourné sous mon Opi+2E qui me pose bien moins de soucis, ou en tout cas en qui j'ai plus confiance.

Je retesterai peut être plus tard quand les noyaux et drivers Linux auront encore avancé.
En attendant il est retourné sous win10

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [TUTO] Installer Jeedom sur Z83II

Message par esso1 » 14 août 2018, 08:40

znation a écrit :
13 août 2018, 09:48
Idem a 2 fois depuis maintenant - d'un an le reboot ne passe pas. La lumière bleue ne s'allume plus malgré l'appui sur power. Je pouvais le débrancher pendant 1h ça ne changeait rien. Ma seule solution est de passer par le bouton reset.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
par le petit trou le reset ?

t-minik

oui je suis aussi de retour sur le OPI qui tourne en 3.17 sans pb, ( je croise les doigts) mais plante si je mets a jour jeedom .. bizarre cela..
comment tu le remets en Windows10 ?

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités