Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Pour parler de tout, et surtout de rien !
ludo62
Timide
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 14:06

Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par ludo62 » 15 nov. 2017, 14:37

Bonjour à tous,

Il y a 5 ans j'ai investi dans une solution domotique principalement pour avoir une alarme. Il s'agissait de la solution MyDomokit par Myxyty, le principe consistait en une clé USB à brancher sur un ordinateur fonctionnant sous Windows et ensuite de connecter différents capteurs (sirène, détecteurs de mouvement...) Tout fonctionnait et fonctionne toujours très bien. Cependant cette solution ne va plus être maintenu par Myxyty à compter du 31/01/2018. J'ai la possibilité de passer sur leur nouvelle solution, la InTwo Box que je peux obtenir gratuitement avec une nouvelle clé USB pour garder la compatibilité avec mes différents capteurs que je possède déjà. C'est donc intéressant, le seul point négatif que je vois c'est que cette nouvelle solution nécessite de souscrire un abonnement mensuel.

D'autre part, il y a 1 an j'ai mis en place Jeedom (DIY) pour piloter principalement l'ensemble de mes volets avec différents capteurs (luminosité, température) en utilisant les protocoles RFXcom et Z-Wave. J'en suis vraiment très satisfait, j'en profite pour remercier les créateurs/développeurs de cette solution qui font du super boulot.

Ma question est donc y aurait-il un moyen pour utiliser les capteurs de ma solution MyDomokit (protocole X2D Delta Dore) sous Jeedom ? J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de bien précis, à priori ce serait non mais peut-être y'a-t-il eu du nouveau depuis.

Merci par avance.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par Anonyme » 15 nov. 2017, 14:41

Contenu supprimé à la demande de son auteur

ludo62
Timide
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 14:06

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par ludo62 » 15 nov. 2017, 14:49

Merci pour cette info ! Ce serait donc cette clé : https://www.domadoo.fr/fr/interface-dom ... 41004.html ou bien existe-t-il d'autres modèles ?

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par rol-rider » 15 nov. 2017, 19:02

il me semble que rflink aussi j'ai vu ça dans les équipements supportés "Delta Dore - Deltia 8.03 X2D Thermostat (Send + Receive)"
je crois que c'est du 868.3Mhz
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

ludo62
Timide
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 14:06

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par ludo62 » 16 nov. 2017, 00:01

Merci je vais regarder tout ça. Si jamais des personnes passent par ici et ont déjà réussi à connecter des éléments de Myxybox ou MyDomokit sur Jeedom je suis intéressé pour avoir leur avis. De mon côté si j'ai du nouveau je ne manquerai pas de mettre les infos ici.

ludo62
Timide
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 14:06

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par ludo62 » 25 déc. 2017, 12:01

Voilà, cela fait un peu plus d'un mois depuis mon dernier message. Entre temps j'ai reçu la clé RFP1000, au début j'ai réussi à faire fonctionner les détecteurs de mouvement X2D, j'en ai profité aussi pour faire fonctionner des modules DIO/Chacon pour volets roulant afin de pouvoir me passer du RFXcom. Ce qui était déjà pas si mal. Même s'il me reste de mon système Myxyty, une sirène et un détecteur de fuite d'eau qui n'était pas du tout reconnu.
Et puis il y a eu une mise à jour du plugin RFplayer et depuis impossible d'associer aucun module X2D, ni DIO/Chacon. Bref, pour l'instant très déçu d'avoir investi dans ce matériel. Espérons qu'il y aura des mises à jour du plugin sinon il va falloir que je trouve une autre solution et donc investir de nouveau pour retrouver un système d'alarme fonctionnel.

mathatak
Timide
Messages : 116
Inscription : 05 juin 2018, 12:37

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par mathatak » 29 juin 2018, 15:57

ludo62 a écrit :
25 déc. 2017, 12:01
Voilà, cela fait un peu plus d'un mois depuis mon dernier message. Entre temps j'ai reçu la clé RFP1000, au début j'ai réussi à faire fonctionner les détecteurs de mouvement X2D, j'en ai profité aussi pour faire fonctionner des modules DIO/Chacon pour volets roulant afin de pouvoir me passer du RFXcom. Ce qui était déjà pas si mal. Même s'il me reste de mon système Myxyty, une sirène et un détecteur de fuite d'eau qui n'était pas du tout reconnu.
Et puis il y a eu une mise à jour du plugin RFplayer et depuis impossible d'associer aucun module X2D, ni DIO/Chacon. Bref, pour l'instant très déçu d'avoir investi dans ce matériel. Espérons qu'il y aura des mises à jour du plugin sinon il va falloir que je trouve une autre solution et donc investir de nouveau pour retrouver un système d'alarme fonctionnel.
Bonjour Ludo, as-tu avancer dans tes recherches d'association de sirène, je suis dans le même cas que toi, je tente d'intégrer ma sirène X2D MYXYTY, en vain !

ludo62
Timide
Messages : 38
Inscription : 15 nov. 2017, 14:06

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par ludo62 » 29 juin 2018, 20:32

mathatak a écrit :
29 juin 2018, 15:57
Bonjour Ludo, as-tu avancer dans tes recherches d'association de sirène, je suis dans le même cas que toi, je tente d'intégrer ma sirène X2D MYXYTY, en vain !
Bonjour mathatak,
Malheureusement pour la sirène je n'avais pas réussi et je n'ai pas réessayé récemment suite aux mises à jour du RFplayer

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par Sigri44 » 20 avr. 2019, 15:05

Hello,

Désolé pour la remontée de Topic. RFPlayer n'étant plus disponible depuis 5 mois, et le réapprovisionnement trainant, je me suis monté un RFLink en 868 MHz. Sauf que le module ne semble rien détecter des mes équipements. Vous avez été embêté comme cela ?
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

SuperCed
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 avr. 2019, 06:12

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par SuperCed » 26 avr. 2019, 17:15

Dis moi si tu t'en sors car je suis intéressé par la rflink et delta dore aussi...
Tu es arrivé à voir quelques chose ? Chez moi, l'idée serait de piloter un driver 240 CPL via un module Tydom 520. Tout en on ou off, ça me suffirait.

Merci!

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par rol-rider » 26 avr. 2019, 17:53

il semblerait que oui.
viewtopic.php?f=151&t=35953
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par Sigri44 » 26 avr. 2019, 18:13

SuperCed a écrit :
26 avr. 2019, 17:15
Dis moi si tu t'en sors car je suis intéressé par la rflink et delta dore aussi...
Tu es arrivé à voir quelques chose ? Chez moi, l'idée serait de piloter un driver 240 CPL via un module Tydom 520. Tout en on ou off, ça me suffirait.

Merci!
Oui j'ai réussi. Le schéma de câblage avait hormis d'indiquer le branchement +5V.. ! Ca marche nettement mieux.
Et du coup tout à été détecté :)
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

Blabla
Timide
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2018, 20:05

Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par Blabla » 26 avr. 2019, 19:27

Oui avec le RFPlayer on arrive à piloter un programmateur CPL240 muni d’un récepteur Tydom. Cependant on arrive pas à commander les zones séparément...en tout cas j’ai pas réussi cet automne.
Est ce que les maj du Driver ont résolu le problème et arrive t on a piloter les zones séparément ?
Delta Dore Tydom 520, Driver CPL X2D, Sonde Oregon, RFPlayer 2 v1.34

SuperCed
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 avr. 2019, 06:12

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par SuperCed » 30 avr. 2019, 09:57

La version que tu as, c'est la même que rfp1000 ou c'est une autre ? Ca gère aussi le Somfy RTS ? Parce que dans ce cas, ça pourrait m'intéresser si tu le vends toujours.

SuperCed
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 avr. 2019, 06:12

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par SuperCed » 28 mai 2019, 19:27

Hello,
de mon coté, j'ai monté un rflink 868.
J'ai fait l'install de Jeedom dans une VM, j'ai installé le plugin rflink.
Il me semble que jeedom reconnait bien mon rflink car il me donne la version du firmware.

Après, il semble qu'il faille créer un "node", mais je ne sais pas comment faire. C'est la première fois que j'utilse jeedom...

Vous pouvez me donner la procédure que vou avez faite pour utiliser le rfxcom et le protocole delta dore. Pour info, je cherche à controller le tydom 520 de mon driver CPL.

Merci!

SuperCed
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 avr. 2019, 06:12

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par SuperCed » 01 juin 2019, 07:07

Sigri44 a écrit :
26 avr. 2019, 18:13
SuperCed a écrit :
26 avr. 2019, 17:15
Dis moi si tu t'en sors car je suis intéressé par la rflink et delta dore aussi...
Tu es arrivé à voir quelques chose ? Chez moi, l'idée serait de piloter un driver 240 CPL via un module Tydom 520. Tout en on ou off, ça me suffirait.

Merci!
Oui j'ai réussi. Le schéma de câblage avait hormis d'indiquer le branchement +5V.. ! Ca marche nettement mieux.
Et du coup tout à été détecté :)
Hello again, tu as bien un rlink?
Il faut brancher l arduino sur un transfo en plus ou la prise usb suffit ?
Tu as la procédure ensuite pour apairer le tydom 520 avec jeedom? Je suis un peu perdu...
Merci!

Blabla
Timide
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2018, 20:05

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par Blabla » 01 juin 2019, 08:42

Il faut sous Jeedom installer le plugin RFPlayer puis le passer en association en tant qu’Actuateur.
Côté programmateur (Driver CPL 220 avec un Tydom 520 chez moi) il faut le passer en mode « associer un télécommande » : tourner la molette sur configuration (la flèche dans le carré), appuyer 5s sur bouton OK jusqu’à ce que le programmateur écrive « radio »
Quand l’association est faite « radio » n’apparaît plus.
Delta Dore Tydom 520, Driver CPL X2D, Sonde Oregon, RFPlayer 2 v1.34

SuperCed
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 avr. 2019, 06:12

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par SuperCed » 01 juin 2019, 10:18

En fait, je suis bloqué sur la page du plugin. Je choisis de démarrer l'inclusion, mais il ne me demande rien d'autre.
Il me demande de créer un "node"...

Image

Avatar de l’utilisateur
Sigri44
Timide
Messages : 402
Inscription : 17 avr. 2018, 20:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par Sigri44 » 01 juin 2019, 13:03

SuperCed a écrit :
01 juin 2019, 07:07
Sigri44 a écrit :
26 avr. 2019, 18:13
SuperCed a écrit :
26 avr. 2019, 17:15
Dis moi si tu t'en sors car je suis intéressé par la rflink et delta dore aussi...
Tu es arrivé à voir quelques chose ? Chez moi, l'idée serait de piloter un driver 240 CPL via un module Tydom 520. Tout en on ou off, ça me suffirait.

Merci!
Oui j'ai réussi. Le schéma de câblage avait hormis d'indiquer le branchement +5V.. ! Ca marche nettement mieux.
Et du coup tout à été détecté :)
Hello again, tu as bien un rlink?
Il faut brancher l arduino sur un transfo en plus ou la prise usb suffit ?
Tu as la procédure ensuite pour apairer le tydom 520 avec jeedom? Je suis un peu perdu...
Merci!
J'ai bien un rflink, et le raccord en USB suffit, tu verras les LED s'allumer ;)
SuperCed a écrit :
01 juin 2019, 10:18
En fait, je suis bloqué sur la page du plugin. Je choisis de démarrer l'inclusion, mais il ne me demande rien d'autre.
Il me demande de créer un "node"...

Image
D'ici tu va dans configuration, tu configure absolument le port du rflink, ainsi que le lancement du daemon.

Et après en inclusion ça doit marcher (joue avec ton capteur/bouton).
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - https://sigri44.com

SuperCed
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 avr. 2019, 06:12

Re: Protocole X2D (Delta Dore) et Jeedom

Message par SuperCed » 01 juin 2019, 18:56

Oui oui, j'ai bien configuré le port en chemin absolu.
D'ailleurs, quand je lance "test" dans commande dans configuration, j'ai bien un led supplémentaire qui s'allume très rapidement sur le rflink.

Par contre, je ne vois pas pas trop sur quel bouton du driver je dois jouer. Je l'ai mis en mode "radio", mais je après, je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai rien de spécial qui apparait...

Image
Image
Image

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités