Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
jmphiphi
Timide
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2016, 22:29
Localisation : vendée & Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par jmphiphi » 27 juin 2018, 11:36

j'ai essayé avec st jean de monts 85160.j'ai vérifié que la Météo plage répondait bien sur le site de météo France.
J'ai rentré dans geotrav comme équipement "esplanade de la mer 85160". La carte s'affiche bien dans mon dash board. La localisation est correcte. Cependant la tuile reste désespérément vide en prenant la localisation st Jean de Monts.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Antoinekl1 » 27 juin 2018, 16:26

pinou a écrit :
07 juin 2018, 06:36
kerdale a écrit :
26 mai 2018, 10:58
Vigilance météo Qualité de l air.
Bonjour, juste pour info je fais remonter une erreur récurante dans les log (en debug) pour la vigilance météo Qualité de l'air (désolé si déjà remontée).
Cette erreure ne semble pas entraver le fonctionnement du plugin qui fonctionne parfaitement, les infos qualité de l'air remontent et s'affichent dans le widget, mais j'ai tous les jours l'alarme suivante:
(j'ai changé le token)
Error in API call http://api.waqi.info/feed/geo:47.996280 ... 7bee0bXXXX
log (extrait)

Code : Tout sélectionner

[2018-05-26 05:00:16][DEBUG] : AQI URL http://api.waqi.info/feed/geo:47.9962802;-4.0994919/?token=3907b28b8c85586aa5fb6ff07bee0XXXXXXXX
[2018-05-26 05:00:16][ERROR] : Error in API call http://api.waqi.info/feed/geo:47.9962802;-4.0994919/?token=3907b28b8c85586aa5fb6ff07bee0XXXXXXXX
[2018-05-26 05:00:17][DEBUG] : Vigilance jaune
quand je colle dans la barre adresse du navigateur:
http://api.waqi.info/feed/geo:47.996280 ... e0XXXXXXXX
j'ai la réponse:

Code : Tout sélectionner

{"status":"ok","data":{"aqi":20,"idx":8339,"attributions":[{"url":"http://www.airbreizh.asso.fr/","name":"Airbreizh - Qualité de l'air en Bretagne"}],"city":{"geo":[47.9962802,-4.0994919],"name":"Pommiers, Quimper","url":"http://aqicn.org/city/france/bretagne/quimper/pommiers/"},"dominentpol":"pm10","iaqi":{"h":{"v":96.5},"pm10":{"v":20},"t":{"v":14.5},"w":{"v":3.8}},"time":{"s":"2018-05-26 09:00:00","tz":"+02:00","v":1527325200}}}
La géolocalisation utilisée est celle de Geotrav de format coordonnées. Les coordonnées exactement sont celles de la réponse à l'interrogation:
47.9962802,-4.0994919
Aucune autre info dispo, mais dispo pour des essais.
J'utilise toutes les autres type de vigilance météo (sauf surf et séisme)
Merci pour ce super plugin
EDIT: sorry oublié de noter la version: celle de ce jour sur l'NotAuthorised.
La réponse a ta question est ici : viewtopic.php?f=139&t=9874&hilit=Error+ ... 00#p607119, juste qqes pages plus haut...
je viens de me faire les 4 pages mais je ne vois pas de solution. Si vous avez la gentillesse de la republier, merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par HerveK » 27 juin 2018, 18:52

Antoinekl1 a écrit :
27 juin 2018, 16:26
pinou a écrit :
07 juin 2018, 06:36
kerdale a écrit :
26 mai 2018, 10:58
Vigilance météo Qualité de l air.
Bonjour, juste pour info je fais remonter une erreur récurante dans les log (en debug) pour la vigilance météo Qualité de l'air (désolé si déjà remontée).
Cette erreure ne semble pas entraver le fonctionnement du plugin qui fonctionne parfaitement, les infos qualité de l'air remontent et s'affichent dans le widget, mais j'ai tous les jours l'alarme suivante:
(j'ai changé le token)
Error in API call http://api.waqi.info/feed/geo:47.996280 ... 7bee0bXXXX
log (extrait)

Code : Tout sélectionner

[2018-05-26 05:00:16][DEBUG] : AQI URL http://api.waqi.info/feed/geo:47.9962802;-4.0994919/?token=3907b28b8c85586aa5fb6ff07bee0XXXXXXXX
[2018-05-26 05:00:16][ERROR] : Error in API call http://api.waqi.info/feed/geo:47.9962802;-4.0994919/?token=3907b28b8c85586aa5fb6ff07bee0XXXXXXXX
[2018-05-26 05:00:17][DEBUG] : Vigilance jaune
quand je colle dans la barre adresse du navigateur:
http://api.waqi.info/feed/geo:47.996280 ... e0XXXXXXXX
j'ai la réponse:

Code : Tout sélectionner

{"status":"ok","data":{"aqi":20,"idx":8339,"attributions":[{"url":"http://www.airbreizh.asso.fr/","name":"Airbreizh - Qualité de l'air en Bretagne"}],"city":{"geo":[47.9962802,-4.0994919],"name":"Pommiers, Quimper","url":"http://aqicn.org/city/france/bretagne/quimper/pommiers/"},"dominentpol":"pm10","iaqi":{"h":{"v":96.5},"pm10":{"v":20},"t":{"v":14.5},"w":{"v":3.8}},"time":{"s":"2018-05-26 09:00:00","tz":"+02:00","v":1527325200}}}
La géolocalisation utilisée est celle de Geotrav de format coordonnées. Les coordonnées exactement sont celles de la réponse à l'interrogation:
47.9962802,-4.0994919
Aucune autre info dispo, mais dispo pour des essais.
J'utilise toutes les autres type de vigilance météo (sauf surf et séisme)
Merci pour ce super plugin
EDIT: sorry oublié de noter la version: celle de ce jour sur l'NotAuthorised.
La réponse a ta question est ici : viewtopic.php?f=139&t=9874&hilit=Error+ ... 00#p607119, juste qqes pages plus haut...
je viens de me faire les 4 pages mais je ne vois pas de solution. Si vous avez la gentillesse de la republier, merci
Et si ... on connaissait la cause du problème mais pas la solution ...
Du moins je peux te garantir que pour ma part je ne l'ai pas ... et ça n'est pas faute d'avoir cherché ...
...
Lunarok éclairera t il nos lanternes ? Je ne sais pas .
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Antoinekl1 » 27 juin 2018, 20:31

Je sais pas si ça va changer qqchose

J'ai désactiver le cronhourly du plugin

Et j'ai fait un scénario qui se lance toutes les heures et 37mn en faisant un rafraîchir sur 'vigilance air'

Mais au premier lancement manuel il m'a fait l'erreur habituel, à la 2,3,4eme tentative c'est passé

J'ai l'impression que le premier passe rarement

Et le cronhourly impacte tous les équipements alors que le 'rafraîchir' n'est pas dispo pour les autres équipement

Je verrais bien...

Edit

Même avec un lancement sur une heure en décalée, j'ai systématiquement une erreur

Quand je lance le scénario de refresh à la mains, le premier lancement plante, les suivants immédiats passent ....

Je piges pas
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

jmphiphi
Timide
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2016, 22:29
Localisation : vendée & Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par jmphiphi » 28 juin 2018, 12:37

Concernant la météo des plages: je comprends mieux ce qui se passe:
pour obtenir les données des sables il faut l'url suivante :http://www.meteofrance.com/previsions-m ... onne/85100
Ce qu'envoie geotrav à météo France c'est: http://www.meteofrance.com/previsions-m ... onne/85100. Les syntaxes sont totalement différentes. Cà ne peut pas marcher...
A suivre, je vais essayer de bricoler le plugin...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par lunarok » 28 juin 2018, 12:51

Voilà avec ça facile de faire la modif, je regarde si j'y pense cet aprem

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Antoinekl1 » 28 juin 2018, 17:50

J'ai supprimé le scénario, réactivé le cronhourly et depuis... plus d'erreur....
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

jmphiphi
Timide
Messages : 35
Inscription : 11 avr. 2016, 22:29
Localisation : vendée & Yvelines

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par jmphiphi » 28 juin 2018, 21:58

merci Lunarok

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 382
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par tot0f » 01 juil. 2018, 10:27

ZacMac a écrit :Bonsoir,

Suite à la mise à jour du plug in, j'ai maintenant une erreur 500 sur 2 des mes 3 vues faisant appel à ce plug in.
Message remonté dans log http.error :

Code : Tout sélectionner

Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/view.class.php(122): vigilancemeteo->toHtml('dview')
#1 /var/www/html/core/ajax/view.ajax.php(63): view->toAjax('dview')
#2 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/vigilancemeteo/core/class/vigilancemeteo.class.php on line 915, referer: http://192.168.1.18/index.php?v=d&p=view
J'ai désactivé le plug in est j'ai de nouveau accès à mes vues.
Une prochaine mise à jour corrective ? :-)

Cordialement,
Marc
Même souci chez moi... c’est la partie vigilance qui cause les erreurs 500, j’ai désactivé cette partie, pluie dans l’heure ne pose pas de problème
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Antoinekl1 » 01 juil. 2018, 10:42

Bonjour

Serais tu possible d'avoir une commande qui indique la date de maj des informations de l'équipement ?
Cela permettrait de contrôler que les données sont bien à jour

Merci
Dernière édition par Antoinekl1 le 01 juil. 2018, 11:36, édité 1 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par lunarok » 01 juil. 2018, 11:23

C'est en natif sur les commandes info logiquement

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par Antoinekl1 » 01 juil. 2018, 11:40

lunarok a écrit :
01 juil. 2018, 11:23
C'est en natif sur les commandes info logiquement

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Ok je vais regarder, mais ce serait bien de pouvoir l'afficher sur la vignette de l'équipement
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
TiTidom
Timide
Messages : 32
Inscription : 23 juin 2018, 21:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par TiTidom » 02 juil. 2018, 11:30

Bonjour :)

Suite à la mise à jour du plugin ce matin (dont le changelog parle de correctif pour la météo des plages), j'ai re-testé la météo des plages, et cela ne fonctionne toujours pas chez moi :( J'ai raté un truc dans la config ?

En mode débug, voici l'url qui est remontée : http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ges//33680 et voici celle attendue par le site : http://www.meteofrance.com/previsions-m ... surf/33680

Pour la géolocalisation, j'utilise "Localisation et Trajets" avec une géolocalisation par adresse pour la ville de Lacanau.

Bonne journée,
Olivier.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par lunarok » 02 juil. 2018, 11:50

Celle là déjà c'est mort, je vois pas comment deviner qu'il faut rajouter un spot surf derrière
Et il doit y avoir un pb sur la commande cote geotrav
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par lunarok » 02 juil. 2018, 12:29

..........
Dernière édition par lunarok le 02 juil. 2018, 15:04, édité 1 fois.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par lunarok » 02 juil. 2018, 14:20

..........
Dernière édition par lunarok le 02 juil. 2018, 15:04, édité 1 fois.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
TiTidom
Timide
Messages : 32
Inscription : 23 juin 2018, 21:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par TiTidom » 02 juil. 2018, 14:31

Hello,

Merci pour vos réponses respectives. C'est clair que dans ce cas précis, la récupération du nom de ville utilisé par météofrance n'est pas évidente...

Du coup, en attendant, j'ai modifié le code de la classe vigilancemeteo pour prendre ce cas en compte : si '$city' correspond à 'lacanau' il modifie le champ par celui attendu ('lacanau-surf-spot') et du coup je récupère bien les infos et elles s'affichent dans le widget :roll: (c'est déjà une bonne nouvelle :D )

Si cela peut faire avancer le sujet, je vois 2 solutions potentielles comme ça pour ces cas précis où il n'y a pas de correspondance entre le nom de la ville et l'url sur le site météofrance :

- soit il existe une requête http sur le site meteofrance qui permet de récupérer à partir du zipcode l'url qui renverra les infos (comme dans le formulaire du site à partir duquel on rentre le zip et il nous renvoie vers la bonne page)
- soit on demande au développeur du plugin geotrav d'ajouter un champ "custom" pour chaque géolocalisation (comme il y a longitude, latitude, zipcode, city, etc...), et dans vigilancemeteo : un test pour savoir si ce champ de geotrav est rempli = dans ce cas il est prioritaire et on s'en sert pour construire l'url pour récupérer les infos, soit il est vide et dans ce cas on garde le code actuel de conversion.
[Edit] : ou encore dans le plugin vigilance météo, pour la partie plage : un champ 'custom-city' pourrait convenir également (cela permet de ne pas impliquer des modifs dans plusieurs plugins...)

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée,

domokalu
Timide
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2016, 23:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par domokalu » 02 juil. 2018, 15:39

TiTidom a écrit :
02 juil. 2018, 14:31
Du coup, en attendant, j'ai modifié le code de la classe vigilancemeteo pour prendre ce cas en compte : si '$city' correspond à 'lacanau' il modifie le champ par celui attendu ('lacanau-surf-spot')
Slt,

Tu peux nous montrer ta ligne rajoutée stp ? J'ai le même pb avec "Hyères" sur geotrav et "hyeres-les-palmiers" sur Météofrance.

J'ai tenté un truc (sur le class vigilancemeteo, partie "plage), ça a pas l'air de fonctionner.

Merci

Avatar de l’utilisateur
TiTidom
Timide
Messages : 32
Inscription : 23 juin 2018, 21:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par TiTidom » 02 juil. 2018, 16:15

Salut,

Bien sûr, alors je suis allé dans le fichier vigilancemeteo.class.php, et dedans, j'ai modifié la fonction "getPlage()" :

J'ai adapté les modifs pour ton cas... qui est encore plus particulier, car le code postal renvoyé par GeoTrav est 'NA' pour Hyères :shock:. Du coup, je "triche" dans le code pour aller inscrire la bonne valeur également pour le code postal... C'est bien pour toi, mais pas viable à terme :lol:

Code : Tout sélectionner

  if (strtolower($city) == 'lacanau') { $city = 'lacanau-spot-surf'; }
  elseif (strtolower($city) == 'hyères') { $city = 'hyeres-les-palmiers'; $postal = '83400'; }
  else
  {
    $city = str_replace(' ','_',strtolower($city));
    $city = preg_replace('#Ç#', 'C', $city);
    $city = preg_replace('#ç#', 'c', $city);
    $city = preg_replace('#è|é|ê|ë#', 'e', $city);
    $city = preg_replace('#à|á|â|ã|ä|å#', 'a', $city);
    $city = preg_replace('#ì|í|î|ï#', 'i', $city);
    $city = preg_replace('#ð|ò|ó|ô|õ|ö#', 'o', $city);
    $city = preg_replace('#ù|ú|û|ü#', 'u', $city);
    $city = preg_replace('#ý|ÿ#', 'y', $city);
    $city = preg_replace('#Ý#', 'Y', $city);
    $city = preg_replace('_', '-', $city);
    $city = preg_replace('\'', '-', $city);
  }
le if / elseif / else permet d'ignorer toutes les transformations qui sont faites d'origine dans le code pour le nom de la ville et de le forcer à la valeur qu'on veut (et là on voit qu'on peut en mettre plusieurs, il suffit de multiplier les 'elseif' si on utilise plusieurs villes par exemple)... et si la ville détectée n'est pas hyères ou lacanau, le code s'exécute normalement :)

Attention : NE PAS OUBLIER le '}' (à la dernière ligne de l'extrait ci-dessus) après le dernier $city = preg_replace..... pour bien terminer le 'else'

@++
Olivier.

[EDIT] : En fait, il ne détecte pas le code postal lorsque tu mets juste "Hyères" dans Geotrav, si tu rentres une adresse complète, il est bien rempli... bizarre...

domokalu
Timide
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2016, 23:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Vigilance Météo

Message par domokalu » 02 juil. 2018, 16:51

Merci pour le partage.

Pas eu de souci pour le code postal, geotrav me renvoie bien le bon code (avec une adresse en effet), du coup je prends pas le forcing du CP.

edit : ça fonctionne. Est-ce que la temp. ressentie s'affiche sur la tuile chez toi ? Quand j'appuie sur le test de la commande ça me renvoie bien une info, je vois rien de bizarre dans les param. d'affichage.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités