Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Pour parler de tout, et surtout de rien !
benoit_tk
Timide
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2017, 18:48

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par benoit_tk » 01 juil. 2018, 16:38

Vu l'appel qui est fait, c'est l'ID de la gateway qu'il fallait mettre.
Pour info, j'ai créé le bug pour l'erreur 500 (pour que le message d'erreur soit propre).

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par kimagure » 01 juil. 2018, 17:58

benoit_tk a écrit :
01 juil. 2018, 16:38
Vu l'appel qui est fait, c'est l'ID de la gateway qu'il fallait mettre.
Pour info, j'ai créé le bug pour l'erreur 500 (pour que le message d'erreur soit propre).
A pardon, je parlais du user id dans les paramètres généraux du plugin.

Pour la gateway, d'après la doc, c'est bien l'ID de la gateway (celle du QRcode) et son adresse IP qu'il faut mettre.
Idem pour le bouton/télécommande. Il n'y que dans le cas de l'ajout d'un partage avec un nouveau téléphone qu'il faut mettre le numéro de téléphone.

Dans la trace, on voit mon numéro, mais c'est un essai que j'ai fait ensuite parce que ca ne marchait pas avec l'ID, effectivement, j'ai oublié de revenir sur ma configuration initiale...

Je viens de remettre l'id de la gateway, je n'ai plus l'erreur 500 à la création du partage, mais j'ai toujours le "hash is invalid" sur les actions ou le locker_status...

J'ai testé avec l'outil "test.py" dispo sur le wiki de The-Keys et j'ai également cette erreur...

Edit: je viens de forcer une synchronisation (http://mygateway/synchronize), et maintenant, ca marche !

K.
Dernière édition par kimagure le 01 juil. 2018, 20:33, édité 1 fois.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

benoit_tk
Timide
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2017, 18:48

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par benoit_tk » 01 juil. 2018, 18:29

Tu peux me mettre le log de la requete. J'ai vu plusieurs cas où le hash était généré en utilisant un code vide à la place du code du partage.

domoba
Timide
Messages : 171
Inscription : 15 févr. 2015, 12:47

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par domoba » 02 juil. 2018, 20:21

Hello,
En lisant et suivant les différents posts, tout est ok de mon côté.
TK 1.5 en version 47
GW : OK
Telecommande et Digicode : OK

Seules remarques de mon côté :
- Le retour d'état de la serrure n'est pas forcément correcte, exemple : si je ne leve pas ma poignée il est impossible de fermer la porte, malgré ça la serrure me dit que la porte est fermée (pourtant elle bute directement), ce retour d'état est vraiment
- Il manque une télécommande dans mon package, une seule au lieu de deux :/
Aeon Labs Gen 5 Stick + VM Jeedom sur ESXI 6.7 (NUC I5) + Auto hot Backup on NAS.
30 Modules Z-Wave + Myfox
20 Modules Xioami + 3 Roborock, BLEA (Antenne Pi W), SMS (E3372), Tahoma ( Velux IO + Volet RTS)

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par kimagure » 04 juil. 2018, 18:05

Bonjour

J'ai maintenant un problème pour enregistrer mon bouton/télécommande.
Je crée l'équipement au niveau du plugin, je choisis le type "Bouton clé" et je renseigne le code du QRcode de la télécommande, j'active et je sauvegarde l'équipement.

Un appui sur le bouton n'active pas la serrure.

D'après la log Jeedom, le partage n'a pas l'air de se créer (xxxxxx est l'identifiant du bouton) :

Code : Tout sélectionner

[2018-07-04 17:51:48][DEBUG] : Create Share : xxxxxx
[2018-07-04 17:51:54][DEBUG] : URL : https://api.the-keys.fr/fr/api/v2/partage/create/0000/accessoire/xxxxxx
[2018-07-04 17:51:54][DEBUG] : Retour : {"status":400,"data":{"request":{"partage_accessoire":{"description":"jeedom","iddesc":"jeedom","nom":"jeedomxxxxxx","actif":"1"}}},"message":{"global":[""],"form":[{"field":"partage_accessoire","label":"","errors":["Un partage existe d\u00e9j\u00e0 pour cet identifiant"]}]}}
Sur le site api.the-keys.fr, je ne vois aucun partage pour cet id (je vois bien mon digicode, et le jedomyyyyy de la gateway).

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par domoggvad » 09 juil. 2018, 14:44

Bonjour,
j'ai souvent ces deux messages, malgré que tout fonctionne correctement depuis jeedom, ouverture, fermeture,info.. le mot de passe est bien renseigné. Id gateway aussi.
merci

[2018-07-09 14:28:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : http://192.168.0.31/lockers cURL error : Failed to connect to 192.168.0.31 port 80: Connection refused
[2018-07-09 14:30:11][ERROR] : Erreur sur la fonction cron30 du plugin : Call to a member function getConfiguration() on null

Edit:
je déplace dans le sujet plugin
Dernière édition par domoggvad le 10 juil. 2018, 11:41, édité 1 fois.
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

benoit_tk
Timide
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2017, 18:48

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par benoit_tk » 10 juil. 2018, 09:45

domoba a écrit :
02 juil. 2018, 20:21
Seules remarques de mon côté :
- Le retour d'état de la serrure n'est pas forcément correcte, exemple : si je ne leve pas ma poignée il est impossible de fermer la porte, malgré ça la serrure me dit que la porte est fermée (pourtant elle bute directement), ce retour d'état est vraiment
- Il manque une télécommande dans mon package, une seule au lieu de deux :/
Si la serrure bute immediatement, tu devrais avoir une fermeture partielle. Tu as calibré la serrure correctement ? (depuis la configuration de la serrure)

remy34
Timide
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2016, 09:00

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par remy34 » 13 juil. 2018, 16:21

Bonjour

Mise à jour de la serrure aujourd’hui en 1.5 version 55 et je trouve que le moteur force quand il arrive en butée ?

Alexou
Timide
Messages : 90
Inscription : 14 oct. 2015, 16:59

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Alexou » 14 juil. 2018, 14:00

Hello,
Vous savez ou on trouve le changelog des mises à jour de firmware ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Alexou
Timide
Messages : 90
Inscription : 14 oct. 2015, 16:59

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Alexou » 15 juil. 2018, 12:07

Super, merci !

remy34
Timide
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2016, 09:00

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par remy34 » 16 juil. 2018, 10:19

remy34 a écrit :
13 juil. 2018, 16:21
Bonjour

Mise à jour de la serrure aujourd’hui en 1.5 version 55 et je trouve que le moteur force quand il arrive en butée ?
Version 56 qui règle le problème Merci

barbo77
Timide
Messages : 64
Inscription : 19 nov. 2014, 10:12

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par barbo77 » 28 juil. 2018, 11:56

Bonjour
J'avais vu (en retard) le KickStarter pour la clef connectée (française).
Cette semaine, j'ai relancé mes recherches de solution 'clef connectée'. J'ai commandé mardi (clef+gateway, serrure classique 30/30), et j'ai recu la commande jeudi. C'est super rapide. Je pensais devoir attendre une dizaine de jour.

La clef est installée, elle fonctionne. Meme si c'est 1 an d'autonomie (au lieu de 2 annoncées sur le KS), c'est rechargeable.
Leur solution me semble un tres bon compromis !
Cordialement
Patrick

barbo77
Timide
Messages : 64
Inscription : 19 nov. 2014, 10:12

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par barbo77 » 30 juil. 2018, 00:08

Bonjour

Juste un petit message pour dire MERCI pour le plugin, pour la super clef (avec retour d'état), pour la sécurité (https://www.facebook.com/permalink.php? ... 0732466586).

Meme si cela a été long (2015 pour les premieres annonces, 2016, 2017), le résultat est complétement satisfaisant (et efficace).
Je remercie donc tous ceux qui ont participé à l'aventure en étant positif....

PS : apres la commande super rapide, j'ai du faire appel au SAV... et il a été efficace (envoyé dans la nuit de vendredi a samedi, réponse dimanche). L'appel au sav n'était pas un pb sur la gateway mais sur ma configuration réseau.

Cordialement
Patrick

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Morlock » 03 août 2018, 10:26

Bonjour,

Y-a-t-il des personnes qui n'ont pas reçu la serrure conforme à la commande ?
Perso je devais recevoir des 50/50 et j'ai reçu des 40/60, la GW perd la communication réseau tous les jours, obligé de l'éteindre puis la rallumer.
Donc la domotique ne fonctionne pour ainsi dire jamais !!!
J'ai reporté le pb à Arnaud de Thekeys et il m'avait répondu que les retours se feraient à partir du 22 juin.
J'ai relancé mes demandes depuis ce 22 juin et plus une seule réponse à mes demandes, on est le 3 août...
Dans ces conditions (3 serrures non utilisables) je dois porter plainte, que faire d'autre ?
Alors je me suis dit que je n'étais peut-être pas le seul et qu'une action groupée aurait plus d'impact.
Arnaud, réponds aux mails, pas sérieux !

Merci
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
Titi007
Timide
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2017, 16:31

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Titi007 » 03 août 2018, 11:13

Moi, j'ai eu Arnaud, il y a 1 mois par mail.
je devais être remboursé la semaine suivante mais je n'ai rien vu !!
je l'ai relancé en début de semaine et pas de news depuis ... il a surement pris (et il a raison) quelques jours de congés ;-)
Mais j'avoue que j'aimerai clore ce dossier...

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par jaktens » 03 août 2018, 11:24

Pareil j'essaye de le joindre depuis mi juillet dans réponse. J'aimerais aussi clore mon dossier

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par kimagure » 03 août 2018, 13:53

Je n'ai pas de problème technique avec la serrure (pour l'instant), mais il manque les clés supplémentaires que j'avais commandées (je n'avais que les 2 fournies en standard).

Et pareil, aucune réponse, que ce soit directement au mail d'Arnaud, ou via le support du site, malgré plusieurs relances...

Comme il s'agit des clés "de secours" que je souhaite laisser à des connaissances pour accéder à l'appartement en cas d'urgence, je ne peux me permettre d'installer définitivement la serrure sans "plan B" pour entrer en cas de problème, donc pour l'instant, la serrure est retournée dans sa boite après les tests... Dommage...

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

doune
Timide
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2017, 08:51

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par doune » 03 août 2018, 14:09

kimagure a écrit :
03 août 2018, 13:53
Je n'ai pas de problème technique avec la serrure (pour l'instant), mais il manque les clés supplémentaires que j'avais commandées (je n'avais que les 2 fournies en standard).

Pareil !

Donc la première serrure est sur la porte du garage et l'autre tourne dans le vide à la cave en attendant...

domoba
Timide
Messages : 171
Inscription : 15 févr. 2015, 12:47

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par domoba » 08 août 2018, 12:52

Hello,
J'ai updaté l'application The Keys sur mon téléphone ainsi que le firmware de la serrure.
Depuis il n'est plus possible de la contrôler depuis mon téléphone, le digicode, la GW, rien, c'est une serrure déconnectée.
Le message d'erreur indique qu'il faut resynchroniser la serrure, mais comment faire ? Suis-je le seul dans ce cas.
Merci.
Aeon Labs Gen 5 Stick + VM Jeedom sur ESXI 6.7 (NUC I5) + Auto hot Backup on NAS.
30 Modules Z-Wave + Myfox
20 Modules Xioami + 3 Roborock, BLEA (Antenne Pi W), SMS (E3372), Tahoma ( Velux IO + Volet RTS)

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités