Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Répondre
JujuBickoille
Timide
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2017, 14:53

Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par JujuBickoille » 08 juil. 2018, 14:29

Hello les Jeedomista,

Aujourd'hui, je veux dire mon mécontentement de cette appli. J'adore Jeedom, vraiment, mais concernant cette appli, je trouve que c'est scandaleux l’écart entre ce que fais Jeedom et cette appli de très mauvaise facture.... Surtout à ce prix ! je suis libriste jusqu'au bout des ongles mais je sais aussi que c'est pas une excuse et mon message se veux avant tout être un feedback, certes assez négatif mais c'est un ressenti. Pensez aussi, que moi aussi j'aurai passer du temps à tenter d’être le plus clair et précis :)


=> Le support du mode paysage est inexistant, c'est un problème, sauf pour l'appli "Mode" qui passe en paysage lorsqu'on change de mode ( pas moyen d'avoir du portrait d'ailleurs ). Il n'est donc pas possible d'utiliser l'appli sur une tablette en guise de télécommande pour la maison... Sauf en la mettant en portrait....

=> L'application est très lente, et ce, à tout les étages:
=> Pour se lancer, sur un réseau OTT avec du wifi en 5GHz, il faut trop de temps pour qu'elle synchro, il faut sur un Samsung J7 compter 5 secondes pour le lancement de l'app + synchro pire, elle est bloquante au niveau de l'interface avec le message "Synchronisation en cours " qui gagnerais à être threadé en arrière plan.... Autant dire qu'on à plus vite fait de dégainer Chrome.... Biensur, cette synchro reviens systématiquement lorsqu'on " alt tab " simplement d'une appli à l'autre.

=> L'appli consomme trop de ressources ( mémoire et CPU ), sur une petite tablette c'est une horreur et rien ne justifie une aussi grosse conso mémoire, une grille avec des icones.... Je veux bien encore pour les modules comme Camera....

=> L'appli n'est pas stable:
=> Nombreux crash, hangs et autres " ça marche pas ": Par exemple, lorsqu’on active un actionneur de lampe ( j'utilise JMQTT ) dans la section ' Pieces ' , la lampe s'allume, mais l'appli reste hangée, alors que ça fonctionne à peu près bien lorsqu'on ajoute l'actionneur sur une tuile sur la section ' accueil '. Parfois, l'état ne change absolument pas dans l'appli, alors que sur l'interface web, tout est OK... Bref, il faut relancer une synchro....

=> Parfois, lorsqu’on veux réaliser une action, on prends une erreur: " Oups, erreur de commande ", c'est assez aléatoire, et totalement néfaste pour l'UX....

=> En écrivant ce post, tablette à coté de moi, j'ai une nouvelle erreur: "Erreur SQL: " the bond value at index 1 is null "

L'appli est une très bonne idée car elle permet de simplement passer de la charge utile sur le réseau et donc d’être redoutablement rapide sur le papier ( pas de JS / CSS... ) ces problèmes la rend totalement inutile et c'est bien dommage ! Je suis certain que c'est qu'une question de temps et que les problèmes se réglerons les uns après les autres, je voulais simplement donner mon avis et détailler ce que je trouve problématique dans l'appli.

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par mecano91 » 08 juil. 2018, 15:07

L' appli est développé par un bénévole sur sont temps libre donc oui il ne peut pas tout résoudre d'un coup et produire des versions parfaites du premier coup surtout quant on connait la multitude de plateforme et de matériel sur Android qui peuvent donné des résultats complètement différent
Après il y a un post dédié pour L' appli il serait beaucoup plus constructif d'y déposer les différentes observations car l'auteur y est très présent et à l'écoute sa aurais beaucoup plus d'impact qu'un simple message de dénigrement

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par Anonyme » 08 juil. 2018, 15:08

Contenu supprimé à la demande de son auteur

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par mecano91 » 08 juil. 2018, 15:17

magicgg91 a écrit :
mecano91 a écrit :
08 juil. 2018, 15:07
L' appli est développé par un bénévole sur sont temps libre donc oui il ne peut pas tout résoudre d'un coup et produire des versions parfaites du premier coup surtout quant on connait la multitude de plateforme et de matériel sur Android qui peuvent donné des résultats complètement différent
Après il y a un post dédié pour L' appli il serait beaucoup plus constructif d'y déposer les différentes observations car l'auteur y est très présent et à l'écoute sa aurais beaucoup plus d'impact qu'un simple message de dénigrement

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Non, l'application est développée par un salarié de Jeedom SAS.

Je ne prends pas l'avis comme un dénigrement, mais comme un constat pour cet utilisateur.
J'ignorais qu'il était devenu salarié meaculpa
Par contre je maintien que pour un avis on vas sur le fils co concerné et on dialogue avec l'auteur en exposant ses bugs et le résultat des éventuels corrections se qui n'a rien à voir avec un pavé d'unique réclamation sans aucun dialogue.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


JujuBickoille
Timide
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2017, 14:53

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par JujuBickoille » 08 juil. 2018, 17:39

mecano91 a écrit :
08 juil. 2018, 15:17
magicgg91 a écrit :
mecano91 a écrit :
08 juil. 2018, 15:07
L' appli est développé par un bénévole sur sont temps libre donc oui il ne peut pas tout résoudre d'un coup et produire des versions parfaites du premier coup surtout quant on connait la multitude de plateforme et de matériel sur Android qui peuvent donné des résultats complètement différent
Après il y a un post dédié pour L' appli il serait beaucoup plus constructif d'y déposer les différentes observations car l'auteur y est très présent et à l'écoute sa aurais beaucoup plus d'impact qu'un simple message de dénigrement

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Non, l'application est développée par un salarié de Jeedom SAS.

Je ne prends pas l'avis comme un dénigrement, mais comme un constat pour cet utilisateur.
J'ignorais qu'il était devenu salarié meaculpa
Par contre je maintien que pour un avis on vas sur le fils co concerné et on dialogue avec l'auteur en exposant ses bugs et le résultat des éventuels corrections se qui n'a rien à voir avec un pavé d'unique réclamation sans aucun dialogue.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas d'accord, mon message à pour vocation le dialogue, justement !
Visiblement, vous ne vous êtes pas suffisamment renseigné avant de me voler dans les plumes. Je savais bien que ça arriverais de toute manière et ce malgré avoir - je penses - détailler mon intention... C'est souvent comme ça sur les forums ceci dit, c'est pas une nouveauté ;)

Il semble que l'appli soit développée par Jeedom SAS et étant libriste ( je radote ), je sais qu'il est pas possible d'avoir la même exigence lorsqu'un morceau de code est maintenu sur son temps libre.

Ce n'est pas une excuse cependant, que ce soit un tiers ou l'équipe jeedom elle même qui le développe ( il dois pas y avoir une grosse différence, je suis pas certain qu'il y ai 15 mecs qui bossent dessus à plein temps sur l'app ). Je voulais et souhaites simplement remonter mon expérience de l'appli, parce que justement je trouve que c'est constructif lorsqu'on à des avis plus détaillés que " j'aime pas " ou " je kiff trop ma race ", c'est justement aussi ça qui fait la qualité des LL ;)

Je penses que magicgg91 à bien saisis mon intention, j'aime Jeedom, mon but est en aucun cas d'en dire du mal, bien au contraire, je trouve qu'il y à dans le cas de l'appli un gros écart avec le core. C'est une bonne chose que ce soit dans ce sens et pas l'inverse, ce serais assez embêtant.

Il n’empêche que l'appli me semble trop chère à 4€ dans l’état qu'elle est actuellement, je suis certain que ça ira de mieux en mieux, ça n'a rien à voir avec du dénigrement....

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par bartounet » 08 juil. 2018, 22:42

Je n'utilise plus l'appli non plus.
Pas pour toutes ces raisons, mais l'interface web est tellement bien faite, qu'on a plus vite fait d'avoir un bon design mobile
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par cedcox » 08 juil. 2018, 23:53

Bonjour,

Même chose, j'ai de plus en plus de mal avec l'appli alors que je pense que cela doit être une pièce maitresse du système domotique de la maison.

En ce qui concerne, les messages de synchronisation, je rejoins Juju, ils devraient être threadés et en arrière plan. On ne devrait être averti qu'en cas de problème et non quand cela a fonctionné.

Je viens d'ouvrir un ticket car je ne vois plus mes caméras que ce soit en local ou en remote. Alors que tout fonctionne parfaitement via le navigateur android. Et j'ai beau passer les logs en debug, il n'y a aucune info ni remontée d'erreur pouvant aiguiller.

Quand je vois les applis d'autre box, je me dis qu'on part de loin. Ce qui est d'autant plus bizarre que la version web mobile est elle vraiment vraiment (oui 2 fois :) ) excellente. Légère, réactive. Il faudrait presque l'encapsuler dans un apk, et y ajouter un service en arrière plan pour les notifs.

Ça fait quelque temps que j'espère que cette application va être le prochain vrai chantier de l'équipe de développement, car pour moi (ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde évidemment), je pense réellement que l'application android/apple est un élément clé pour une acceptation par le potentiel client et un développement commercial d'un produit comme une box domotique.

On croise les doigts.

Ced

JujuBickoille
Timide
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2017, 14:53

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par JujuBickoille » 17 juil. 2018, 12:22

cedcox a écrit :
08 juil. 2018, 23:53
Bonjour,

Quand je vois les applis d'autre box, je me dis qu'on part de loin. Ce qui est d'autant plus bizarre que la version web mobile est elle vraiment vraiment (oui 2 fois :) ) excellente. Légère, réactive. Il faudrait presque l'encapsuler dans un apk, et y ajouter un service en arrière plan pour les notifs.
le web mobile / desktop ne prends pas en charge la fonction Ask, Je ne sais pas trop si ce serais faisable d'ailleurs. ( ça éviterais de switch de l'app / navigateur web ). L'app android finalement me sers principalement à la fonction ask ( enfin, quand ça marche :/ Parfois lorsqu'on clique sur la notification, l'app s'ouvre mais dans l'onglet notification la notification n’apparaît pas :| ).

doudou56
Timide
Messages : 100
Inscription : 02 août 2017, 07:59

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par doudou56 » 17 juil. 2018, 13:18

Je sais que je ne vais pas être très très constructif, mais je suis tout à fait d'accord avec JujuBickoille et cedcox.

L'appli, a été une des première choses que j'ai acheté quand je me suis lancé dans la domotique. Et ça a été un des arguments qui a convaincu madame......Je peux vous garantir que l'effet WAF est très très vite parti en fumé quand madame a essayer l'appli. Au bout de 30min (et je suis gentil) j'ai eu le droit a : "Super ba si toute la domotique est comme ça, je suis dégoutée, je pensais que ça marcherais bien mieux que ça.....aller enlève moi ton appli j'en veux plus....." Heureusement, maintenant elle a complètement changée d'avis et ne reviendrais jamais en arrière concernant la domotique, mais elle ne veux plus de l'appli....

Pour ma part, lorsque je souhaite interagir avec jeedom, j’essaie quand même régulièrement l'appli, mais pour au final tout le temps revenir via le web sur le smatrphone car beaucoup plus simple et rapide.

Je ne désespère pas de voir une grosse MAJ arriver, c'est d'ailleurs bien pour cela que je n'ai pas encore supprimer l'appli du téléphone.

Encore merci a l'équipe Jeedom pour tout le travail effectué et bon courage pour tout le travail à venir.
Rpi 3 B avec raspbian jessie lite
Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5
5 modules Fibaro Roller Shutter 2
1 détecteur de mouvement everspring

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par rocket13011 » 17 juil. 2018, 14:10

Bonjour à tous,

Je prend note de vos remarques constructives ;),

J'avance tout les jour pour vous offrir une app rapide, le problème souvent n'est pas lier a du thread (car c'est déjà thread) mais a la lecture écriture sur la sql. j'ai voulu travailler comme je travail sur iOS mais Android ne fonctionne pas du tout de la meme manière de plus chaque constructeur ne travail pas non plus de la meme magniere !

Un exemple la synchro sur mon mobile iOS > 0.5s pour 475 cmd, mais j'ai des telephone Android pour tester et je n'ai pas ce genre de souci, par contre ! j'aimerai avoir des beta testeur avec ce souci ! qui n'ont pas peur de supprimer leur app tout les 4 matin pour tester une nouvelle monture et me faire des retours ;)

On a énormément travailler sur la synchronisation entre le core et le mobile. et ça me désespère d'avoir encore des personnes qui on des souci de lenteur !

donc n'hésitez pas a me mp qui vous voulez rejoindre la team des Beta-testeur et m'aider dans la résolution de ses soucis ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

JujuBickoille
Timide
Messages : 44
Inscription : 05 oct. 2017, 14:53

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par JujuBickoille » 19 juil. 2018, 13:54

rocket13011 a écrit :
17 juil. 2018, 14:10
Bonjour à tous,

Je prend note de vos remarques constructives ;),

J'avance tout les jour pour vous offrir une app rapide, le problème souvent n'est pas lier a du thread (car c'est déjà thread) mais a la lecture écriture sur la sql. j'ai voulu travailler comme je travail sur iOS mais Android ne fonctionne pas du tout de la meme manière de plus chaque constructeur ne travail pas non plus de la meme magniere !

Un exemple la synchro sur mon mobile iOS > 0.5s pour 475 cmd, mais j'ai des telephone Android pour tester et je n'ai pas ce genre de souci, par contre ! j'aimerai avoir des beta testeur avec ce souci ! qui n'ont pas peur de supprimer leur app tout les 4 matin pour tester une nouvelle monture et me faire des retours ;)

On a énormément travailler sur la synchronisation entre le core et le mobile. et ça me désespère d'avoir encore des personnes qui on des souci de lenteur !

donc n'hésitez pas a me mp qui vous voulez rejoindre la team des Beta-testeur et m'aider dans la résolution de ses soucis ;)
Tu peux déjà compter sur ma coopération, je te MP pour te donner mes coordonnées. Je souhaites m'impliquer et c'est la raison de mon thread. N'ayant jamais écris d'appli mobiles, je peux déjà tester avec le matos que j'ai sous la main, on pourra voir aussi comment t'aider plus concrètement.

2010010020
Timide
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2018, 17:00

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par 2010010020 » 11 mars 2019, 23:00

Rocket je te fais de suite un MP pour être bêta testeur car ça fait 4 mois que je désinstalle/reinit l app mobile pour tenter de corriger ces pbs de synchro/freeze de l appli
Superbe appli mais énervante sur IOS ...
Quelques optimisations surtout que j’ai l’impression qu’il y a une grosse différence de comportement entre un iPhone 6 et 6S

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 682
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Application lente, mal optimisée et dysfonctionnante

Message par rocket13011 » 13 mars 2019, 16:05

2010010020 a écrit :
11 mars 2019, 23:00
Rocket je te fais de suite un MP pour être bêta testeur car ça fait 4 mois que je désinstalle/reinit l app mobile pour tenter de corriger ces pbs de synchro/freeze de l appli
Superbe appli mais énervante sur IOS ...
Quelques optimisations surtout que j’ai l’impression qu’il y a une grosse différence de comportement entre un iPhone 6 et 6S
j'ai vu je regarde ça ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités