Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Tablettes dédiées domotique

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web pour smartphone et tablettes
drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par drs » 09 mai 2018, 14:55

benj29 a écrit :
09 mai 2018, 12:44
J'ai aussi ce souci d'erreur 401. Par contre, j'ai l'impression qu'il apparait à partir du moment où j'effectue une mise à jour de Jeedom, sinon ça roule.
Idem pour moi de temps en temps. Mais je ne sais pas trop ce qui déclenche cette erreur.

foxer37
Timide
Messages : 160
Inscription : 03 août 2014, 15:04
Localisation : Joué Les Tours 37

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par foxer37 » 21 mai 2018, 11:22

Ma teclast X98 Air iii consommant plus qu'elle ne charge avec la détection de mouvement malgré une batterie neuve , je n'ai pas eu d'autre choix que de trouver une solution alternative pour allumer l’écran . J'ai abandonné la dectection d'un mot clé car pas de possibilité d'installer un pack langue hors connexion malgré l'essai de plusieurs Rom . Et comme je ne veut pas que Google soit à l'ecoute de mon domicile ......

J'ai décidé donc de passer par un interrupteur Sonoff T433 discrètement installé . Il y a une petite latence de 1/2 s à l'allumage , mais rien de rédhibitoire .

J'utilise Fully et il est parfait . Stable , aucun problème de rafraichissement . Par lui , je passe les ordres d'allumages , un peu de vocal en TTS et je récupère le niveau de batterie pour Jeedom qui gère cette dernière via le pilotage d'un sonoff wifi de base .

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 21 mai 2018, 17:07

Pourquoi ne passes tu pas par un capteur type 'oeil' pour allumer dès que quelqu'un est devant, et éteindre dès que le capteur se coupe ?
C'est ce que je fais et ça marche très bien. Aucune charge sur la batterie.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par benj29 » 21 mai 2018, 17:59

C'est vrai que c'est tentant, le capteur de mouvement pompe pas mal... Je vois sur le tel je passe de 7 à 21h...

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 21 mai 2018, 19:11

Il y a des modules NeoCoolCam sur AliExpress qui sont largement suffisants (même s'ils ne sont pas autant paramétrables qu'un Fibaro).
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Kims
Timide
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2018, 00:50

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Kims » 21 mai 2018, 21:35

Bonjour,

Je possède une tablette qui sera dédiée uniquement à mon jeedom (qui sera dans la salle de bain pour être précis), j'ai fais un design.
Je voudrais savoir si c'est possible de mettre la tablette en mode «bloqué» pour ne pas sortir du design et ne pas utiliser d'autre appli egalement.
Je souhaiterais mettre en place (je ne sais pas si c'est possible) une système avec la caméra frontal de la tablette et j'en reconnaissance faciale, comme ca dès le matin à la salle de bain, il.nous reconais , met les news en fonction de la personne sur la tablette, peux jouer une playlist etc...
J'aimerais également pouvoir faire «parler» ma tablette :)

Voilà y'a beaucoup de questions, si quelqu'un a un solution, même un début demi commencement de solution :)

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 21 mai 2018, 21:58

Hello,

Pour le premier point, il y a fully kiosk (app payante mais complète, et que tu peux tester gratuitement) : https://play.google.com/store/apps/deta ... ully&hl=fr
Pour le second point il me semble avoir vu un plugin sur le market (openBR, à voir...)
Pour la parole, c'est possible avec Fully kiosk.

A garder en tête (et voir les posts juste au dessus) : une caméra frontale qui fonctionne en continu te descend très rapidement la batterie. Donc plus de cycles charge / décharge, moins de durée de vie.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Kims
Timide
Messages : 23
Inscription : 20 mars 2018, 00:50

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Kims » 22 mai 2018, 12:10

Merci pour les informations, je vais essayer d'assembler tout cela.
J'ai un détecteur de mouvement qui permet d'allumer la salle de bain, je vais essayer de jouer la dessus pour n'allumer la camera frontale uniquement quand il y a quelqu'un, donc du coup je pense que la batterie descendra nettement moin

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par parrain27240 » 22 mai 2018, 12:45

Kims a écrit :Merci pour les informations, je vais essayer d'assembler tout cela.
J'ai un détecteur de mouvement qui permet d'allumer la salle de bain, je vais essayer de jouer la dessus pour n'allumer la camera frontale uniquement quand il y a quelqu'un, donc du coup je pense que la batterie descendra nettement moin
Une idée comme ca vi la taille et le prix si tu a déjà du xiaomi les détecteurs de mouvement sont tous petits .
Ça pompera déjà ça de moins sur ta batterie

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par benj29 » 23 mai 2018, 15:30

Me reste à attendre une promotion via Dealabs des capteurs de mouvement car 16€ y a pas moyen... c'était plus 5/6€.

Avatar de l’utilisateur
Ma Pomme
Timide
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2015, 14:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Ma Pomme » 28 mai 2018, 11:01

Bonjour, concernant Kiosk j'ai un petit soucis, comment sont les paramètres pour le réveil par caméra ?
J'ai une veille d'écran au bout d'une minute mais dès que mon écran s'éteint kiosk le rallume même si la caméra est cachée ? En fait l'écran ne s'éteint jamais, il est rallumé automatiquement...
Si quelqu'un a une idée, merci
Jeedom sur Nuc, modules Fibaro, EnoCean, Edisio, Fully kiosk, Tasker, Netatmo, IPXV4, Xiaomi, Hue, Google home, Alexa et maintenant Ajax 😊

Avatar de l’utilisateur
Ma Pomme
Timide
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2015, 14:06
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Ma Pomme » 28 mai 2018, 17:23

Bon finalement j'ai mis en place une autre solution. J'ai créer une requête http avec le plugin script qui envoie la requête à kiosk via un détecteur de mouvement...tip top ce truc ;-)
Jeedom sur Nuc, modules Fibaro, EnoCean, Edisio, Fully kiosk, Tasker, Netatmo, IPXV4, Xiaomi, Hue, Google home, Alexa et maintenant Ajax 😊

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par benj29 » 29 mai 2018, 11:07

Theduck38 a écrit :
21 mai 2018, 21:58
Hello,

Pour le premier point, il y a fully kiosk (app payante mais complète, et que tu peux tester gratuitement) : https://play.google.com/store/apps/deta ... ully&hl=fr
Pour le second point il me semble avoir vu un plugin sur le market (openBR, à voir...)
Pour la parole, c'est possible avec Fully kiosk.

A garder en tête (et voir les posts juste au dessus) : une caméra frontale qui fonctionne en continu te descend très rapidement la batterie. Donc plus de cycles charge / décharge, moins de durée de vie.
Theduck, j'ai installé mon premier capteur de mouvement Xiaomi pour gérer le on/off de la tablette hier.
J'ai donc désactivé toute la gestion du streaming/mouvement dans JPI pour économiser la batterie.

Et j'ai fait un scénario via Jeedom pour gérer son allumage et l'affichage du design correspondant. Tu peux partager ton scénario de gestion de l'allumage ?

Voici ma manière de faire :
- sur mouvement, je teste si déjà allumé et je force un screen on ou alors je charge le bon design (point faible si déjà allumé ... je vais modifier pour passer sur le digicode si alarme et déjà allumé).

Mon problème c'est que même si le capteur est placé près de la tablette, il n'est pas assez sensible je trouve et forcément, le capteur de mouvement repasse à 0 et du coup m'éteins la tablette... J'ai essayé différentes positions, mais rien à faire. C'est vrai que je n'avais pas ce souci via JPI directement.

Des idées ?

Merci !

Comment gères-tu le rafraichissement par exemple ? Comment géres-tu la veille de la tablette ? Son allumage etc.

Image

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Theduck38 » 29 mai 2018, 19:53

Hello,

En ce qui me concerne, c'est plutôt très simple... la tablette est toujours en route ; jamais en veille. Je me contente d'envoyer du 'ScreenOn' et 'ScreenOff'.
Le capteur a une minute de 'timeout', mais se réarme toutes les 8s tant qu'il voit du mouvement (ce sont des fonctions standards de l'oeil Fibaro et du NeoCoolCam).
Donc le déclencheur du scénario c'est la commande de détection.
Si il est passé à ON => allumage écran + lancement Fully au premier plan (des fois qu'on ait laissé la tablette sur autre chose)
Quand il passe à OFF (il redéclenche donc le scénario) il éteint l'écran...
Capture.PNG
Capture.PNG (24.21 Kio) Consulté 2930 fois
Avec un NeoCoolCam, jamais eu de problème. Tant que tu es devant il te voit, dès que tu restes totalement immobile ou que tu t'en vas pendant plus de 1 minute, il se coupe.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par benj29 » 29 mai 2018, 20:10

Mon souci c'est bien de trouver la position du capteur en fait. J'ai testé ce soir ailleurs... C'est déjà mieux

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
VinZz
Timide
Messages : 102
Inscription : 31 août 2014, 21:24

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par VinZz » 08 juil. 2018, 22:07

Bonjour,
Pour ceux qui ont une tablette Windows, avez-vous trouver une solution permettant d'allumer automatiquement l'écran quand on passe devant ?

Merci
Jeedom (VM Debian Stretch)
Xiaomi Home, vannes Danfoss POPP, PACs Hitachi (RM mini 3), circulateur chaudière, caméras Wanscam. Portail motorisé Nice + gâche. Panneaux solaires.
Tablette murale Chuwi HI10 Pro pour le contrôle de la maison

Avatar de l’utilisateur
Matlox
Timide
Messages : 100
Inscription : 20 févr. 2016, 10:36

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Matlox » 21 août 2018, 14:30

C'est plutot très bien cette appli "Fully" :)

Très configurable, très facile à prendre en main !

Popix
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 sept. 2014, 15:28

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par Popix » 22 août 2018, 16:11

Bonjour,

Pour ceux qui laisse allumer leurs tablettes H24 ou on va dire relativement longtemps (donc pas de détection auto) , vous n'avez jamais eu de problème de dalles qui lachent ?


J'ai perdu une archos en 2 mois et une teclast qui n'a pas tenu 1 an.
Pas de bol ou toute les tablettes en dessous de 100 € ne tiendrons pas ?

J'hésite entre monter en gamme ou simplement mettre un système de détection via capteur mais j'ai peur que ça foire, sachant que la tablette n'est pas chez moi mais chez mon père et que ça va gueuler si ça déconne.

Merci pour vos retours

++

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par domoggvad » 22 août 2018, 18:48

J'ai l auto détection de la cam de la tablette qui fonctionne très bien depuis plus de un an. Dès que en passe devant, elle s allumé, puis s'éteint au bout de 10 s. Fully gère ça très bien

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Tablettes dédiées domotique

Message par benj29 » 22 août 2018, 18:51

Popix a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui laisse allumer leurs tablettes H24 ou on va dire relativement longtemps (donc pas de détection auto) , vous n'avez jamais eu de problème de dalles qui lachent ?


J'ai perdu une archos en 2 mois et une teclast qui n'a pas tenu 1 an.
Pas de bol ou toute les tablettes en dessous de 100 € ne tiendrons pas ?

J'hésite entre monter en gamme ou simplement mettre un système de détection via capteur mais j'ai peur que ça foire, sachant que la tablette n'est pas chez moi mais chez mon père et que ça va gueuler si ça déconne.

Merci pour vos retours

++
Pas dans ce cas. Detection auto via capteur mouvement xiaomi plus capteur de la tablette en face avant et off 5 min après. 2 Acer v500, no souci.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « Portail web smartphone & tablettes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités