Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par xavax » 19 juil. 2018, 07:04

Super. Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 19 juil. 2018, 09:11

Bonjour à tous,

Suite à une série de tests avec la version beta effectuée par @Networks514 (que je remercie grandement au passage), je viens de passer la version du plugin en stable.
Il faut bien entendu supprimer l'équipement (si déjà présent) pour profiter des nouvelles commandes de la caméra Presence.
Après suppression, il vous suffit juste de synchroniser à nouveau vos équipements.
Si une commande indispensable à vos besoins n'est pas présente, n'hésitez pas à m'en faire part...

Pour information, j'utilise un framework qui me permet de gérer la gestion des cookies tout comme si vous passiez par le site Web Netatmo.
La durée de vie de votre session est de 3h. Vous pouvez donc utiliser autant de fois les commandes sans avoir peur d'être banni temporairement de chez Netatmo. En effet, il n'y a qu'une seule connexion toutes les 3h... et non une connexion par exécution d'une commande !

Je travaille actuellement sur le design afin de visualiser le statut des commandes ainsi qu'interagir sur la caméra par le biais de ces commandes
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par xavax » 19 juil. 2018, 09:20

est ce qu'il sera possible de pouvoir recevoir une image sur evenement ? par exemple quelqu'un sonne je recois une caputre sur telegram ?

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 19 juil. 2018, 09:28

@xavax

Tu as déjà posé cette question et j'y ai répondu... Voici le lien :
viewtopic.php?f=141&t=26800&p=631080#p631087
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 19 juil. 2018, 20:16

Hello

Merci pour la version stable qui fonctionne très bien et le boulot réalisé ! Good job !
Maintenant, quand je pars, les caméras se mettent en détection de personnes et s'arrêtent dès que j'arrive via géolocalisation, c'est top

Concernant les notifications sur événements, la cerise sur le gâteau serait effectivement d'intercepter les évènements via jeedom en fonction du type d'événement récupéré (personnes, voitures etc) pour pouvoir lancer des scénarios derrières (télégram, allumage lampe etc... Mais ça , je ne sais pas si c'est réalisable.
En tout cas, toujours présent si tu débordés d'imagination :D
À+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

yala37
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 juil. 2016, 10:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par yala37 » 20 juil. 2018, 22:58

Bonjour, c’est possible car déjà existant sous ifttt : un événement de détection peut permettre de déclencher une action.

A voir si cela peut être adapté sur le plugin netatmo pro.

Merci pour le boulot déjà réalisé!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 21 juil. 2018, 00:03

yala37 a écrit :
20 juil. 2018, 22:58
Bonjour, c’est possible car déjà existant sous ifttt : un événement de détection peut permettre de déclencher une action.

A voir si cela peut être adapté sur le plugin netatmo pro.

Merci pour le boulot déjà réalisé!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Effectivement, j’utilise déjà ifttt et ça fonctionne pas trop mal la plupart du temps, sauf qq fois des retards. Merci
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 21 juil. 2018, 00:49

@yala37, @Networks514
Merci pour vos retours et tous vos tests effectués ! Cela fait très plaisir...

Avoir les notifications des caméra Netatmo vers Jeedom n'est pas difficile du tout et disponible par le biais de l'API Netatmo.
Par contre, je ne sais pas comment simplement gérer ces informations qui sont multiples (type de notification, heure de notification, URL de la capture, ...)
Je peux tout à fait stocker ces informations dans une nouvelle commande au format JSON (chaîne de caractère) mais je ne sais pas simplement comment gérer la valeur de cette commande dans un scénario. En effet, il est très facile de décoder une chaîne de caractère au format JSON en PHP dans un bloc code d'un scénario mais je ne vois pas comment exécuter une action en fonction des informations de la notification.
En effet, l'utilisateur souhaite sans doute faire une action spécifique si le type de notification est une personne et une autre action si le type de notification est un animal...
Bref, encore un peu de recherche en vue sur tout ce que propose Jeedom ! Si vous avez une idée, je suis preneur...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

tartan
Timide
Messages : 51
Inscription : 21 juil. 2018, 07:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par tartan » 21 juil. 2018, 07:54

Mon premier message :) Bonjour,
merci pour le travail
En effet, il manque cruellement le fait de pouvoir changer les paramètres de notifications (humain: enregistrer <-> enregistrer ET notifier)
Cela permet de ne pas être notifier quand on est à la maison et pouvoir profiter du déclenchement de la lumière en même temps pour un humain.
Après avoir fait joujou avec l'api, il semblerait qu'il faut faire une demande de scope en écriture.
Penses-tu pouvoir faire ceci bientôt ?

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 21 juil. 2018, 09:13

tartan a écrit :
21 juil. 2018, 07:54
Mon premier message :) Bonjour,
merci pour le travail
En effet, il manque cruellement le fait de pouvoir changer les paramètres de notifications (humain: enregistrer <-> enregistrer ET notifier)
Cela permet de ne pas être notifier quand on est à la maison et pouvoir profiter du déclenchement de la lumière en même temps pour un humain.
Après avoir fait joujou avec l'api, il semblerait qu'il faut faire une demande de scope en écriture.
Penses-tu pouvoir faire ceci bientôt ?
La version stable qui vient d’etre publiée le permet.

Si toutefois tu l’avais installé avant cette semaine, après la nouvelle mise à jour, tu dois supprimer tes équipements et les recréer pour avoir les nouvelles commandes.
7B9A996D-EB81-4BA0-A29E-26B26716BD34.jpeg
7B9A996D-EB81-4BA0-A29E-26B26716BD34.jpeg (456.16 Kio) Consulté 1929 fois
Ensuite dans un scénario , tu verras qu’il est à présent possible de choisir le type de notification
129B657D-35CF-4AF4-BBEA-0B55D2DAD415.jpeg
129B657D-35CF-4AF4-BBEA-0B55D2DAD415.jpeg (290.79 Kio) Consulté 1929 fois
A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

tartan
Timide
Messages : 51
Inscription : 21 juil. 2018, 07:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par tartan » 21 juil. 2018, 09:20

tu viens d'égayer ma journée, c'est plus qu'attendu
j'avais pourtant bien suivi tous les fils mais pas vu cette info
merci !

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 23 juil. 2018, 16:05

@Networks514

Peux-tu me donner plus de détails sur les informations que tu obtiens avec IFTTT et comment tu les gères dans Jeedom ?
Au vu de mes compétences sous Jeedom, je pense ajouter une nouvelle commande qui contiendra toutes les informations nécessaires et indispensables en interne dans le plugin pour gérer la notification. La valeur de la commande sera une chaîne au format JSON.
Je tiens toujours à mettre à disposition une timeline avec les vignettes associées à chaque événement.
En parallèle, je mettrais à jour automatiquement 'x' variables chacune contenant les informations indispensables à la gestion de la notification : type, date, ...

Je pense que ces variables et cette commande (déclencheur d'un scénario) permettra de gérer tous les cas.
Ok pour vous ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Networks514 » 23 juil. 2018, 21:27

thanaus a écrit :
23 juil. 2018, 16:05
@Networks514

Peux-tu me donner plus de détails sur les informations que tu obtiens avec IFTTT et comment tu les gères dans Jeedom ?
Au vu de mes compétences sous Jeedom, je pense ajouter une nouvelle commande qui contiendra toutes les informations nécessaires et indispensables en interne dans le plugin pour gérer la notification. La valeur de la commande sera une chaîne au format JSON.
Je tiens toujours à mettre à disposition une timeline avec les vignettes associées à chaque événement.
En parallèle, je mettrais à jour automatiquement 'x' variables chacune contenant les informations indispensables à la gestion de la notification : type, date, ...

Je pense que ces variables et cette commande (déclencheur d'un scénario) permettra de gérer tous les cas.
Ok pour vous ?
Hello
J’utilise dans ifttt un applet netatmo security (https://ifttt.com/netatmo_security) qui appelle un webhook web Request lorsque la caméra détecte un événement. Le lien appelé est celui paramétré dans le plugin jeedom ifttt.
Cela change un état qui sert de déclencheur dans un scénario.
Pour l'exemple, lorsque mes caméras détectent un mouvement de type personne, j'ai un scénario qui se lance pour me notifier via télégram et qui me lance des captures de mes autres caméras extérieures.

Ta proposition est plus qu'intéressante, cela ouvre grandement les possibilités !
Merci à toi pour le temps consacré
À+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par hansc » 28 juil. 2018, 13:01

hello

j'ai la dernière version stable: 2018-07-18 21:33:51

j'ai supprimer la camera et refais la synchro et heuuu je n'ai pas les nouvelles commandes qui apparaissent :(

une autre manip a faire ?


merci d'avance

chris
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 28 juil. 2018, 18:50

@hansc

Je suis surpris que les commandes n'ont pas été créées suite à la synchronisation... Il n'y a aucune autre manipulation à faire vu que les commandes sont créées automatiquement à la création de l'équipement.

1/ il s'agit bien d'une caméra Présence et non d'une caméra Welcome ?
2/ peux-tu me fournir le contenu du fichier suivant ?

Code : Tout sélectionner

/var/www/html/plugins/netatmopro/core/config/devices/NOC/NOC.json
Tu peux me contacter en MP si besoin de plus de détails
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par hansc » 28 juil. 2018, 20:31

Bonsoir

Une welcome .

si je comprend bien ta question, pas encore prise en charge ;)
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 28 juil. 2018, 21:57

@hansc

Exact mais sera très bientôt prise en charge. Je finalise semaine prochaine la gestion des événements (communs à la caméra Presence et Welcome) et je regarderais plus en détails les spécificités de la caméra Welcome.
Est-ce que tu as des besoins en particulier que tu aimerais que je mette en place ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Kyoshi » 30 juil. 2018, 09:20

Hello @thanaus,

De retour de vacances la semaine dernière, j'ai pu constater que le plugin a été mis à jour.
Super!!! Je peux enfin couper la surveillance pendant 1h avant qu'elle se relance automatiquement. Je peux également automatiquement relancer la surveillance à telle heure, etc...

Merci!!!

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 30 juil. 2018, 09:59

@Kyoshi

Merci pour ce retour comme quoi tout fonctionne parfaitement chez toi...
Pour info, je vais livrer une nouvelle beta fin de semaine avec le support des notifications
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par hansc » 31 juil. 2018, 20:29

thanaus a écrit :
28 juil. 2018, 21:57
@hansc

Exact mais sera très bientôt prise en charge. Je finalise semaine prochaine la gestion des événements (communs à la caméra Presence et Welcome) et je regarderais plus en détails les spécificités de la caméra Welcome.
Est-ce que tu as des besoins en particulier que tu aimerais que je mette en place ?
Hello Thanaus non rien de particulier, juste pouvoir couper la surveillance quand les enfants sont à la maison :)
mais sa avais l'air d'être dans les commandes que j'ai vu pour présence :)

merci bcp

cris
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités