Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Camera Xiaomi Defang

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
robin86
Timide
Messages : 28
Inscription : 22 mai 2017, 16:21

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par robin86 » 03 juil. 2018, 17:56

Bonjour, pour moi tout est ok pour le hack et la connexion via navigateur sauf que je n'est pas d'image sur jeedom ni de commande... Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Merci

fucce
Timide
Messages : 104
Inscription : 04 mars 2017, 18:35

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par fucce » 04 juil. 2018, 22:39

Bonsoir, pareil pour moi avec le dernier firmware
JeeDom V3.3.26
RPi3 - Contrôleur Z-Wave Plus dongle USB(Sigma Designs) - Zibase (JeeBase) - RFXCom
BLEA

fucce
Timide
Messages : 104
Inscription : 04 mars 2017, 18:35

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par fucce » 04 juil. 2018, 22:57

bon en https sans le port ça marche... ??? je ne comprends pas trop pkoi...
JeeDom V3.3.26
RPi3 - Contrôleur Z-Wave Plus dongle USB(Sigma Designs) - Zibase (JeeBase) - RFXCom
BLEA

fucce
Timide
Messages : 104
Inscription : 04 mars 2017, 18:35

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par fucce » 05 juil. 2018, 19:58

bonsoir, j'ai une petite question... y'a-t-il une URL pour lancer le "police.wav" sur la caméra comme sur l'interface de test?? ça pourrait être rigolo...
JeeDom V3.3.26
RPi3 - Contrôleur Z-Wave Plus dongle USB(Sigma Designs) - Zibase (JeeBase) - RFXCom
BLEA

forfab
Timide
Messages : 28
Inscription : 05 janv. 2018, 23:10

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par forfab » 10 juil. 2018, 23:47

tfabien a écrit :
14 févr. 2018, 10:22
Hello,

Pour ceux qui ont des soucis de lenteur de Jeedom après installation de cette caméra avec les plugins rtsp/script/camera comme décrit sur le tuto "ca sert a quoi" (https://www.ca-sert-a-quoi.com/articles ... mi-dafang/) il y a une
......
Je viens juste d'en paramétrer 2 (mes premières) avec cette méthode et franchement c'est plus simple et fonctionne super
Merci beaucoup

G4seb
Timide
Messages : 406
Inscription : 20 juil. 2014, 22:07

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par G4seb » 11 juil. 2018, 18:58

Bonjour,

y a t'il encore moyen de la trouver à pas cher ?

Et la qualité de l'image vous en pensez quoi ??

Merci
RPI3 - SSD
Aeotec Zwave - Enocean
Zibase en passerelle - Gateway Xiaomi
Modules Fibaro - Enocean - Aeon Labs - Chacon - Delta Dore - Visonic - Next - Xiaomi
Caméra Axis - Withings Home - Xiaomi 1080P

BAGGI_166
Timide
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 19:10

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par BAGGI_166 » 12 juil. 2018, 13:31

Pour info, pour tous ceux pour qui les différentes manip trouvées dans les tuto ne fonctionnent pas.
Depuis quelques temps, le hack travaille en HTTPS, Il faut donc :
- dans les différentes commandes, rajouter le usename(root) et mdp (ismart12) pour chaque action;
- dans le plugin camera, passer en HTTPS et indiquer le port 443 (par défaut pour le HTTPS) ou laisser vide.

Et voila, normalement, tout remarche !

tfabien, si tu lis ces lignes, as tu un script fonctionnel sur événement MOTION ON qui interagit avec JEEDOM ?

Si oui je suis preneur de ton REX xD
Dernière édition par BAGGI_166 le 16 juil. 2018, 17:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par mairyj » 14 juil. 2018, 07:35

BAGGI_166 a écrit :
12 juil. 2018, 13:31
Pour info, pour tous ceux pour qui les différentes manip trouvées dans les tuto ne fonctionnent pas.
Depuis quelques temps, le hack travaille en HTTPS, Il faut donc :
- dans les différentes commandes, rajouter le usename(root) et mdp (ismart12) pour chaque action;
- dans le plugin camera, passer en HTTPS et indiqué le port 443 (par défaut pour le HTTPS) ou laisser vide.

Et voila, normalement, tout remarche !

tfabien, si tu lis ces lignes, as tu un script fonctionnel sur événement MOTION ON qui interagit avec JEEDOM ?

Si oui je suis preneur de ton REX xD

Bonjour et merci pour l’info car je ne trouve rien sur le github du hack pour les commandes en https, pourrais tu mettre un exemple de la structure avec le user et password stp? Merci d’avance
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

BAGGI_166
Timide
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 19:10

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par BAGGI_166 » 16 juil. 2018, 17:35

Salut,
Dans l'adresse de l'action, tu rajoutes le "s" :
https://192.168.1.166/cgi-bin/action.cgi?cmd=motor_left (pour aller à gauche)
Puis dans les options (à droite) tu saisis le root et password

droudrou22
Timide
Messages : 272
Inscription : 13 mai 2016, 21:07

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par droudrou22 » 21 juil. 2018, 17:54

BAGGI_166 a écrit :Salut,
Dans l'adresse de l'action, tu rajoutes le "s" :
https://192.168.1.166/cgi-bin/action.cgi?cmd=motor_left (pour aller à gauche)
Puis dans les options (à droite) tu saisis le root et password
Je vois pas bien ou rentrer le mot de pass à droite dans les options


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BAGGI_166
Timide
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 19:10

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par BAGGI_166 » 23 juil. 2018, 11:27

Salut,
Si tu te basse sur la documentation (https://jeedom.github.io/plugin-script/ ... Anchor-1-3), pour un script HTTP (§3)., tu as les champs :
"Nom","type de script", "type", "requête", "option", etc...
C'est dans le champ "option" que tu peux renseigner l'user et le MDP associé.

wolfnco
Timide
Messages : 115
Inscription : 15 févr. 2018, 21:51

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par wolfnco » 25 juil. 2018, 15:36

Hello,

Est ce que quelqu'un a réussi à orienter la caméra selon un axe précis ?

Je l'ai mise dans mon garage, et je souhaite qu'elle s'oriente d'un côté ou de l'autre quand la porte de garage ou la porte de jardin s'ouvre, pour m'envoyer une photo via pushover (pour aller dans mon scénario alarme).

J'ai trouvé et testé cette commande, mais sans succès : /cgi-bin/api.cgi?action=motor_PTZ&x_axis=1300&y_axis=150

tfabien
Timide
Messages : 30
Inscription : 31 juil. 2015, 10:01

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par tfabien » 26 juil. 2018, 01:13

tfabien a écrit :
26 juin 2018, 09:55
Pour ceux qui essayent d'utiliser la detection de mouvement, il y a peut etre qqchose d'interessant dans les dernieres modifs:
https://github.com/EliasKotlyar/Xiaomi- ... 74bb7896e1

Il suffit a priori de creer un sh dans "config/userscripts/motiondetection" sur la carte sd, celui si sera appellé avec le parametre "on" ou "off"
Dans ce shell, on peut alors simplement faire un appel à Jeedom avec curl pour mettre a jour un composant ou declencher un scenario via l'API

Plus simple que de se taper toute la mecanique mqtt juste pour ca :)

Apres qq semaines "off", j'ai enfin fait la maj et j'ai fait qq tests rapides

Dans jeedom, sur l'equippement camera il faut ajouter une commande de type "Info" nommée "Mouvement"
Type Binaire / Etat initial "0" / Minutes avant retour etat initial: "5"
Notez l'id a gauche qui sera créé lors de la sauvegarde
Image

Coté firmware dafang, Configurer le firmware pour qu'il active bien la detection de mouvement
Image

Créer un script "/notifyJeedom.sh" sur la carte sd dans le repertoire "/config/userscripts/motiondetection" (ou "/system/sdcard/config/userscripts/motiondetection/" si vous etes connecté en ftp sur la camera) avec ce contenu

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh

source /system/sdcard/config/motion.conf
source /system/sdcard/scripts/common_functions.sh
/system/sdcard/bin/curl -X GET "http://[IP JEEDOM]/core/api/jeeApi.php?apikey=[CLEF API JEEDOM]&type=camera&id=[ID INFO CAMERA]&value=$1"
Attention a bien convertir les retours la ligne au format Unix

Note: le script est un peu a l'arrache, mais je ferai mieux plus tard ;)

Ne reste plus qu'a vérifier dans Jeedom, que votre commande "Mouvement" change bien lorsque la camera detecte un mouvement (la led s'allumera et un point rouge sera affiché en haut a gauche de l'image)
Image

Si l'info n'est pas remontée à Jeedom, le plus probable est que votre URL est mal écrite
Copiez-collez l'url du script (http://[IP JEEDOM]/core/api/jeeApi.php?apikey=[CLEF API JEEDOM]&type=camera&id=[ID INFO CAMERA]&value=$1) dans votre navigateur, remplacer le "$1" par "ON" ou "OFF", et lorsque vous actualisez la page, l'etat dans jeedom doit changer, sinon, vérifiez et modifiez les parametres (clef d'api, ajout d'un /jeedom, id de la commande, ...)

Vous pouvez ensuite lancer une action sur detection de mouvement directement en configurant une "action sur valeur" sur cette commande:
Image

Si j'ai un peu de temps a un moment j'essaierai de proposer un pull pour ajouter une interface de configuration "webhook" générique a la detection de mouvement sur le firmware, ca rendra les choses plus simples

PS: je n'ai pas réussi a faire fonctionner le "motion tracking", si qqun a des retours...
Dernière édition par tfabien le 01 août 2018, 16:29, édité 1 fois.

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par guims78 » 30 juil. 2018, 18:01

Hello, j'ai essayé de configurer le motion mais sans succès.sur le hack Dafang, je n'ai pas les même menu "motion"
Capture d’écran 2018-07-30 à 17.59.16.png
Capture d’écran 2018-07-30 à 17.59.16.png (81.93 Kio) Consulté 1546 fois
Et je n'avais pas de dossier /userscripts/motiondetection sur la carte SD dans le dossier /config/
Je l'ai créé.

Mais apparement, pas de détection fonctionnelle.

tfabien
Timide
Messages : 30
Inscription : 31 juil. 2015, 10:01

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par tfabien » 31 juil. 2018, 10:33

Tu n'es probablement pas sur la derniere version du firmware, l'ajout est relativement récent

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par guims78 » 31 juil. 2018, 15:34

tfabien a écrit :
31 juil. 2018, 10:33
Tu n'es probablement pas sur la derniere version du firmware, l'ajout est relativement récent
OK, merci.
J'ai finalement réussit à faire fonctionner la détection.
Il suffit de copier/coller le contenu du fichier motion.conf.dist dans le fichier motion.conf (qui est vide par défaut).
Et cela fonctionne pour moi.

Avatar de l’utilisateur
barzek
Timide
Messages : 54
Inscription : 29 sept. 2017, 12:20
Contact :

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par barzek » 01 août 2018, 12:47

Hello,

merci pour ces nouvelles infos. Bon je voulais commencer a mettre a jour mon firmware mais par l'autoupdate ca marche pas? Il faut que je refassela carte sd?

Merci

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par guims78 » 01 août 2018, 19:49

D'pares les info sur Github, tu peux mettre à jour ton firmware en recopiant les fichiers directemetn sur ta SD. Tout est bien indiqué.

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par guims78 » 02 août 2018, 16:17

Hello, au sujet de la détection de mouvement, j'ai bien le point rouge qui s'affiche sur mon image, en haut à droite.
Est-ce que cela confirme que l'information remonte bien sur mon Jeedom ?
j'essaye de créer un virtuel qui devrait changer d'etat si detection de mouvement.
Pour cela, j'ai fait comme proposé par tfabien une action sur détection de mouvement, en affectant 1 à ma variable Var_cam.
mais quand j'affiche mon virtuel, j'ai une variable à 0.

tfabien
Timide
Messages : 30
Inscription : 31 juil. 2015, 10:01

Re: Camera Xiaomi Defang

Message par tfabien » 06 août 2018, 09:33

Le point rouge indique que ta caméra a bien détecté le mouvement
Le pb se situe donc dans le script de notif Jeedom

Si tu as un virtuel, il faut peut etre adapter l'url et remplacer "camera" par "info" ou "cmd"
Le plus simple reste peut etre de créer l'info sur la caméra elle meme, libre a toi ensuite d'ajouter un virtuel qui référence cette info

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités