Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par beber49 » 09 avr. 2018, 10:36

Petit up...

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par beber49 » 23 avr. 2018, 17:31

@bobeponge14, il y a quelqu'un ?

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par beber49 » 24 avr. 2018, 14:20

Je complète mon monolog, dans le meme fichier que cité précédemment, erreur en boucle :

PHP Notice: Undefined variable: retourcommand in /var/www/html/plugins/wifismartplug/core/class/wifismartplug.class.php on line 169

Merci pour ton support

Ikari
Timide
Messages : 101
Inscription : 29 mars 2016, 08:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par Ikari » 09 juil. 2018, 21:09

Bonsoir,
Je ne trouve pas ce plugin sur le market, a-t-il été retiré ?

phipopov
Timide
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2018, 19:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par phipopov » 11 juil. 2018, 19:42

Je ne le trouve plus non plus, y at'il un autre plugin pour commander les prises?

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par beber49 » 11 juil. 2018, 20:01

Ouvrez un ticket les gars

tchouc
Timide
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2018, 09:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par tchouc » 16 juil. 2018, 09:06

Bonjour à tous,

J'ai acheté une TP Link HS100 fin juin avant de partir en déplacement quelques semaines, parce qu'il existait un plugin dédié dans Jeddom...

Alors que j'y jete un oeil de retour à la maison, le plugin est introuvable sur le market.

Il semble que je ne sois pas le seul à le chercher... Du nouveau?

L'auteur a-t-il supprimé le plug-in? Retour au script pour commander cette prise?

Merci par avance pour votre aide, je débute avec Jeedom :)

tasurel
Timide
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2018, 22:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par tasurel » 16 juil. 2018, 09:41

Bonjour à tous,

J'ai ce plugin avec deux prises HS110 (fonctionnent parfaitement), j'en ai acheté 2 autres suite à une promo mais après l'ajout rien ne marche.
Voici le log d'erreur

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/wifismartplug/core/class/../../3rparty/smartplug.py", line 181, in <module>
export = json.loads(decrypt(data[4:]))['system']['set_relay_state']['err_code']
File "/usr/lib/python2.7/json/__init__.py", line 339, in loads
return _default_decoder.decode(s)
File "/usr/lib/python2.7/json/decoder.py", line 364, in decode
obj, end = self.raw_decode(s, idx=_w(s, 0).end())
File "/usr/lib/python2.7/json/decoder.py", line 382, in raw_decode
raise ValueError("No JSON object could be decoded")
ValueError: No JSON object could be decoded
Quelqu'un a déjà eu ce problème?

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par beber49 » 20 juil. 2018, 09:34

Non, mais pas essayé d'en ajouter depuis un bail...

La mise à jour de ce matin en 3.2.11 a-t-elle changé qqch ?

Sinon, je pense qu'il y a un problème avec ce plugin, en effet il n'existe plus sur le market alors que c'est un plugin très pratique puisque les prises TPLink sont très répandues...

J'ai lu une erreur avec ce plugin (et seulement celui ci) lors du passage en 3.2.10 expliquant que wifi smart plug posait des problème au cron général (???), la disparition vient surement de là.

Il faudrait quand même que l'équipe de Jeedom s'attaque au probème car @bobeponge14 semble avoir déserté les lieux hélas (mes demandes d'il y a quelques mois ont été ignorées aussi).
Et un des gros problèmes avec Jeedom est que les développeurs n'ont aucune obligation à répondre ou même venir consulter le forum de leur plugin. En même temps, pour ce plugin, je comprends, il est gratuit (moins compréhensible quand plugin payant)...

Au passage, j'en profite, dans le fichier /var/www/html/log/cron_execution, j'ai une erreur suivante :
PHP Notice: Undefined variable: retourcommand in /var/www/html/plugins/wifismartplug/core/class/wifismartplug.class.php on line 169

Ca vous parle ?

noext
Timide
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2018, 11:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par noext » 21 juil. 2018, 11:42

bonjour, j'ai recupéré le code sur le github de l'auteur et je l'ai modifié vite fait pour qu'il marche au moins avec la HS100 ( j'ai que ça à ma dispo ) et la dernière version de jeedom ( 3.2.x )

il faut cloné ce repo ( https://github.com/Noext/jeedom-wifismartplug ) dans /var/www/plugings avec comme nom de dossier "wifismartplug"
( sudo git clone https://github.com/Noext/jeedom-wifismartplug.git wifismartplug )

cette version marche "correctement" avec ma HS100 mais je n'ai aucune idée si la HS110 reportera ça consommation électrique correctement

je suis aussi en attente de mon compte dev pour publié ça sur le market, il devrait y avoir un semblant de maintenance tout simplement parce que j'utilise ce type de prise et j'ai besoin que ça marche :lol:

tasurel
Timide
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2018, 22:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par tasurel » 23 juil. 2018, 11:39

noext a écrit :
21 juil. 2018, 11:42
bonjour, j'ai recupéré le code sur le github de l'auteur et je l'ai modifié vite fait pour qu'il marche au moins avec la HS100 ( j'ai que ça à ma dispo ) et la dernière version de jeedom ( 3.2.x )

il faut cloné ce repo ( https://github.com/Noext/jeedom-wifismartplug ) dans /var/www/plugings avec comme nom de dossier "wifismartplug"
( sudo git clone https://github.com/Noext/jeedom-wifismartplug.git wifismartplug )

cette version marche "correctement" avec ma HS100 mais je n'ai aucune idée si la HS110 reportera ça consommation électrique correctement

je suis aussi en attente de mon compte dev pour publié ça sur le market, il devrait y avoir un semblant de maintenance tout simplement parce que j'utilise ce type de prise et j'ai besoin que ça marche :lol:
Merci, je vais tester ça ce soir.

J'ai aussi vu sur ce git https://github.com/softScheck/tplink-smartplug qu'ils avaient fait des modifs pour que le nouveau firmware des HS110 soit compatible (peut-être la source du problème de mes nouvelles prises). A voir comment modifier le plugin pour intégrer ça.

tchouc
Timide
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2018, 09:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par tchouc » 23 juil. 2018, 14:48

Merci @noext et @tasurel

Je vais essayer ça, ma prise étant récente et encore jamais associée à jeedom, je croise les doigts ;)

tasurel
Timide
Messages : 9
Inscription : 19 mars 2018, 22:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par tasurel » 23 juil. 2018, 21:39

@noext, j'ai testé ton plugin et j'ai une erreur "Communication error check @IP" lors de l'ajout de la prise. Je pense que c'est le nouveau firmware qui doit faire planter le truc si j'ai bien compris ce qu'ils expliquent sur le site softcheck car pour mes anciennes prises ca marche sans problèmes

tchouc
Timide
Messages : 3
Inscription : 16 juil. 2018, 09:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par tchouc » 01 août 2018, 14:52

Bonjour,

Réponse un peu tardive mais en bon débutant, j'ai un peu galéré pour installer le plugin.

:?: La procédure de clonage du git que tu as indiquait sert-elle à mettre à jour une installation existante du plugin vers celui que tu as modifié :?:

J'ai du activer le mode d'installation de plugin par fichier, récupérer le zip sur github, le décompresser et modifier le nom de répertoire qu'il contenait pour le renommer en wifismartplug avant de le recompresser pour que l'installation du plugin soit fonctionnelle (sans ça j'avais une erreur fichier introuvable vers un .json.

Je précise que je n'avais jamais installé le plugin wifismartplug auparavant.

Une fois cela fait et le plugin activé, j'ai pu connecter/contrôler sans problème ma prise HS100 reçue le mois dernier.

Merci @noext

mrorange
Timide
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2018, 09:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par mrorange » 08 août 2018, 18:24

Bonjour,

Pour ceux qui veulent changer la taille de la tuile, il faut le faire en CSS. Dans l'onglet Affichage de la configuration de l'équipement > Paramètres optionnels sur la tuile > vous rajoutez une ligne avec pour nom "style" et pour valeur par exemple :

Code : Tout sélectionner

height:160px;width:180px
Sinon quelqu'un saurait pourquoi la tuile ne s'affiche pas sur mobile (alors que "Visible" est coché) ?

SilverPhil
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2017, 09:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par SilverPhil » 10 août 2018, 15:33

tchouc a écrit :
01 août 2018, 14:52
Bonjour,

Réponse un peu tardive mais en bon débutant, j'ai un peu galéré pour installer le plugin.

:?: La procédure de clonage du git que tu as indiquait sert-elle à mettre à jour une installation existante du plugin vers celui que tu as modifié :?:

J'ai du activer le mode d'installation de plugin par fichier, récupérer le zip sur github, le décompresser et modifier le nom de répertoire qu'il contenait pour le renommer en wifismartplug avant de le recompresser pour que l'installation du plugin soit fonctionnelle (sans ça j'avais une erreur fichier introuvable vers un .json.

Je précise que je n'avais jamais installé le plugin wifismartplug auparavant.

Une fois cela fait et le plugin activé, j'ai pu connecter/contrôler sans problème ma prise HS100 reçue le mois dernier.

Merci @noext
Bonjour

J'ai pris le zip sur github et l'ai renommé en wifismartplug mais il me met l'erreur "Impossible d'installer le plugin. Le nom du plugin est différent de l'ID ou le plugin n'est pas correctement formé. Veuillez contacter l'auteur."
Pourtant j'ai bien mis dans ID logique du plugin "wifismartplug"...

SilverPhil
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2017, 09:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par SilverPhil » 10 août 2018, 15:46

SilverPhil a écrit :
10 août 2018, 15:33
tchouc a écrit :
01 août 2018, 14:52
Bonjour,

Réponse un peu tardive mais en bon débutant, j'ai un peu galéré pour installer le plugin.

:?: La procédure de clonage du git que tu as indiquait sert-elle à mettre à jour une installation existante du plugin vers celui que tu as modifié :?:

J'ai du activer le mode d'installation de plugin par fichier, récupérer le zip sur github, le décompresser et modifier le nom de répertoire qu'il contenait pour le renommer en wifismartplug avant de le recompresser pour que l'installation du plugin soit fonctionnelle (sans ça j'avais une erreur fichier introuvable vers un .json.

Je précise que je n'avais jamais installé le plugin wifismartplug auparavant.

Une fois cela fait et le plugin activé, j'ai pu connecter/contrôler sans problème ma prise HS100 reçue le mois dernier.

Merci @noext
Bonjour

J'ai pris le zip sur github et l'ai renommé en wifismartplug mais il me met l'erreur "Impossible d'installer le plugin. Le nom du plugin est différent de l'ID ou le plugin n'est pas correctement formé. Veuillez contacter l'auteur."
Pourtant j'ai bien mis dans ID logique du plugin "wifismartplug"...
J'ai ajouter ".zip" dans ID logique du plugin et la il me met enregistrement réussi. Mais après, que faut-il faire ? Je ne vois pas le plugin...
Merci pour votre aide.

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par beber49 » 18 août 2018, 16:21

Salut à tous, j'ai cette erreur :
"La tache plugin::cron n'arrive pas à finir à cause du plugin : wifismartplug nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur"

Vous l'avez aussi ? Etant donné l'état d'abandon du plugin, pensez-vous que l'équipe de Jeedom pourrait récupérer sa mise à jour ?

grandcedre
Timide
Messages : 173
Inscription : 06 mai 2017, 18:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par grandcedre » 09 sept. 2018, 11:51

Je dois avoir le plafond un peu bas, impossible de trouver le plugin dans le market. Quelqu'un pourrait-il me donner son nom ?
Merci

beber49
Timide
Messages : 197
Inscription : 26 janv. 2017, 20:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Wifi Smartplug

Message par beber49 » 25 sept. 2018, 16:26

Bonjour,
C'est un plugin qui est en arrêt cardiaque et a été désactivé (pour cause je suppose de non compatibilité avec la nouvelle version, voir mon message plus haut).

Puisque son développeur a déserté, j'ai demandé une réanimation à l'équipe de Jeedom. Sans réponse depuis 2 semaines, pas très très normal d'ailleurs.

A suivre.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités