Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
brasletti
Timide
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2016, 21:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par brasletti » 17 mai 2018, 18:33

thanaus a écrit :
17 mai 2018, 12:06
@brasletti

Voici la méthode pour configurer Google Drive :

1/ cliquer sur l'URL suivante :
https://accounts.google.com/o/oauth2/au ... d7fa4831f4

2/ indiquer son login/password si non connecté sur Google et autoriser l'application rclone pour accéder au stockage Google Drive du compte

3/ copier le code indiqué dans le navigateur dans le champ 'Access Token' ET cocher la case 'Renouvellement' pour générer un token permanent pour rclone.

Si le token est valide, le message suivant apparaît et la coche 'Renouvellement' est décochée :
"Sauvegarde effectuée avec succès"

Il ne reste plus qu'à créer des commandes pour utiliser le stockage Google Drive

Tout s'est bien passé pour les points 1 à 3 mais j'ai un "504 Gateway Time-out" lorsque je lance la tâche sous Jeedom. :(

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 17 mai 2018, 19:56

@mecano91

Merci pour ce retour d'information. N'étant pas chez free, je n'ai jamais eu accès au CGU et je ne pense pas que j'aurais pris le temps de les lire.
Par contre, j'ai l'impression que les clients utilisent le compte FTP pour accéder aux pages personnels (site web) en place d'un vrai serveur FTP.
Je peux comprendre free si les clients s'en servent pour faire du stockage en place d'un site personnel (raison probable du blocage)
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 17 mai 2018, 19:58

@brasletti

Peux-tu activer les logs en debug du plugin et me fournir le fichier correspondant à l’exécution de ta commande ainsi que le fichier cloudsyncpro ?
Tu peux me les envoyer en MP si tu préfères...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

brasletti
Timide
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2016, 21:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par brasletti » 18 mai 2018, 08:51

brasletti a écrit :
17 mai 2018, 18:33

Tout s'est bien passé pour les points 1 à 3 mais j'ai un "504 Gateway Time-out" lorsque je lance la tâche sous Jeedom. :(
Je m'auto-cite. :D
Donc suite à ce probléme, thanaus m'a dépanné en me demandant d'éxécuter ce code :
thanaus a écrit :
17 mai 2018, 21:38

peux-tu te connecter en SSH et executer la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

ps -ef | grep rclone
Et depuis, ça fonctionne. Un grand merci à lui.

chritophe58
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 mars 2018, 13:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par chritophe58 » 20 mai 2018, 10:50

thanaus a écrit :
15 mai 2018, 11:58
@chritophe58

Il faut que tu déclares 2 commandes dans ton équipement : une commande de copie (source vers destination) qui va transférer les sauvegardes Jeedom vers le cloud et une commande de suppression (destination) qui supprimera suivant tes critères les fichiers à la destination.

Afin de garder x jours de sauvegardes sur ta destination, tu utilises le filtre 'Ancienneté'.
L'ancienneté est la date de modification du fichier en fonction de la date à laquelle s’exécute la commande :
Si tu indiques 2d (2 jours) pour l'ancienneté minimum, aucun fichier plus jeune de 2 jours ne sera sélectionné.
Si tu indiques 3d (3 jours) pour l'ancienneté maximum, aucun fichier plus vieux de 3 jours ne sera sélectionné.
Pour faire simple, ces 2 options permettent de ne sélectionner que les fichiers qui t'intéresse en fonction de la date à laquelle ils ont été modifiés la dernière fois.

L'unité pour le champ ancienneté est très simple et au choix de l'utilisateur :
s => secondes
m => minutes
h => heures
d => jours
w => semaine
M => mois
y => année

Dans ton cas, il s'agit de l'ancienneté minimum afin de supprimer tous les fichiers plus vieux de x jours.
Pour exemple, si tu veux garder 5 jours de sauvegarde dans le cloud, tu indiques 5d dans le champ 'Ancienneté (minimum)'


@thanaus

bonjour,

j'ai suivi ta réponse, j'ai finalement opté pour une sauvegarde Dropbox, car ftp avec free, c'est la galère...

par contre à chaque sauvegarde et suppression, toutes mes sauvegardes sont effacées, quelle config dois je mettre pour garder lmes 5 dernières stp ?
merci

voilà mon screen config plugin + scénario

Capture d’écran 2018-05-20 à 10.46.39.png
Capture d’écran 2018-05-20 à 10.46.39.png (128.86 Kio) Consulté 1790 fois
Capture d’écran 2018-05-20 à 10.47.43.png
Capture d’écran 2018-05-20 à 10.47.43.png (128.73 Kio) Consulté 1790 fois
DIY.. Raspberry pi3, Z-wave, Rfxcom, chacon, dio, ....

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Claude69 » 20 mai 2018, 10:59

Hello Christophe
Tu as mis l’anciennété (5d) dans Maximum. Il faut la mettre dans Minimum
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 20 mai 2018, 12:07

@chistophe58

1/ Tu peux supprimer l’option 5d pour la commande de copie des fichiers
2/ Comme indiqué par @Claude69, tu as indiqué une ancienneté dans le champ Maximum. Il faut indiqué cette ancienneté dans le champ Minimum.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

chritophe58
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 mars 2018, 13:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par chritophe58 » 20 mai 2018, 20:58

@ Claude69 et @ thanaus

merci à tous les deux
DIY.. Raspberry pi3, Z-wave, Rfxcom, chacon, dio, ....

Dgak10
Timide
Messages : 36
Inscription : 20 nov. 2017, 23:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Dgak10 » 04 juil. 2018, 21:22

Bonjour

Pas de problemes à l'installation semaine derniere puis aujourd'hui en lancant manuellemant une sauvegarde

Task finished on Error (Google Drive/Sauvegarde #804)

ou puis je trouver la correspondance des erreurs ?
merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 05 juil. 2018, 08:20

@Dgak10

Afin d'investiguer plus finement l'erreur de la tâche, il faut regarder les logs de deux fichiers.
Le fichier cloudsyncpro qui est le fichier référent au plugin et le fichier cloudsyncpro.#xxx ou xxx est l'ID de la commande.
Le top est d'activer les logs en Debug ce qui te permettra d'avoir un maximum d'information si tu reproduis le problème.

N'hésites pas à me contacter en MP si besoin
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Dgak10
Timide
Messages : 36
Inscription : 20 nov. 2017, 23:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Dgak10 » 06 juil. 2018, 22:33

ok merci je tente le debug

pour info via sftp pas de soucis

les logs

Code : Tout sélectionner

[2018-07-06 22:35:05][DEBUG] : execute:: options:NULL
[2018-07-06 22:35:05][DEBUG] : execute:: this:cloudsyncproCmd::__set_state(array(    'id' => '804',    'logicalId' => NULL,    'generic_type' => NULL,    'eqType' => 'cloudsyncpro',    'name' => 'Sauvegarde',    'order' => '0',    'type' => 'action',    'subType' => 'other',    'eqLogic_id' => '94',    'isHistorized' => '1',    'unite' => '',    'configuration' => '{"command":"copy","source":"\/var\/www\/html\/backup","destination":"\/Jeedom","include":"","exclude":"","minage":"1d","maxage":"1m"}',    'template' => NULL,    'display' => '{"icon":"","invertBinary":"0"}',    'html' => NULL,    'value' => NULL,    'isVisible' => '1',    'alert' => NULL,    '_collectDate' => '',    '_valueDate' => '',    '_eqLogic' =>    cloudsyncpro::__set_state(array(      'id' => '94',      'name' => 'Google Drive Save',      'logicalId' => '',      'generic_type' => NULL,      'object_id' => '10',      'eqType_name' => 'cloudsyncpro',      'eqReal_id' => NULL,      'isVisible' => '1',      'isEnable' => '1',      'configuration' => '{"createtime":"2018-06-30 06:02:44","previousIsEnable":"0","previousIsVisible":"0","updatetime":"2018-07-04 21:39:17","comment":"","type":"drive","param1":"MACLEFANONYME","param2":"0"}',      'timeout' => NULL,      'category' => '{"heating":"0","security":"0","energy":"0","light":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"0"}',      'display' => '{"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"layout::dashboard::table::cmd::804::line":1,"layout::dashboard::table::cmd::804::column":1,"layout::mobile::table::cmd::804::line":1,"layout::mobile::table::cmd::804::column":1}',      'order' => '0',      'comment' => NULL,      '_debug' => false,      '_object' =>      object::__set_state(array(        'id' => '10',        'name' => 'Informatique',        'father_id' => '2',        'isVisible' => '1',        'position' => NULL,        'configuration' => '{"parentNumber":1,"tagColor":"#000000","tagTextColor":"#FFFFFF","desktop::summaryTextColor":"","mobile::summaryTextColor":"","hideOnDashboard":"0","summary::global::security":"0","summary::global::motion":"0","summary::global::door":"0","summary::global::windows":"0","summary::global::shutter":"0","summary::global::light":"0","summary::global::outlet":"0","summary::global::temperature":"0","summary::global::humidity":"0","summary::global::luminosity":"0","summary::global::power":"0","summary::hide::desktop::security":"0","summary::hide::desktop::motion":"0","summary::hide::desktop::door":"0","summary::hide::desktop::windows":"0","summary::hide::desktop::shutter":"0","summary::hide::desktop::light":"0","summary::hide::desktop::outlet":"0","summary::hide::desktop::temperature":"0","summary::hide::desktop::humidity":"0","summary::hide::desktop::luminosity":"0","summary::hide::desktop::power":"0","summary::hide::mobile::security":"0","summary::hide::mobile::motion":"0","summary::hide::mobile::door":"0","summary::hide::mobile::windows":"0","summary::hide::mobile::shutter":"0","summary::hide::mobile::light":"0","summary::hide::mobile::outlet":"0","summary::hide::mobile::temperature":"0","summary::hide::mobile::humidity":"0","summary::hide::mobile::luminosity":"0","summary::hide::mobile::power":"0","summary":{"security":[],"motion":[],"door":[],"windows":[],"shutter":[],"light":[],"outlet":[],"temperature":[],"humidity":[],"luminosity":[],"power":[]}}',        'display' => '{"icon":"<i class=\"fa fa-linux\"><\/i>","tagColor":"#9b59b6","tagTextColor":"#ffffff","desktop::summaryTextColor":"#000000","dashboard::size":"","sendToApp":"0"}',     )),      '_needRefreshWidget' => false,      '_timeoutUpdated' => false,      '_batteryUpdated' => false,      '_cmds' =>      array (     ),      '_templateArray' =>      array (     ),   )),    '_needRefreshWidget' => NULL,    '_needRefreshAlert' => NULL,    '_templateArray' =>    array (   ), ))
[2018-07-06 22:35:05][DEBUG] : execute:: this:array (   'command' => 'copy',   'source' => '/var/www/html/backup',   'destination' => '/Jeedom',   'include' => '',   'exclude' => '',   'minage' => '1d',   'maxage' => '1m', )
[2018-07-06 22:35:05][ALERT] : Starting task (Google Drive Save/Sauvegarde #804)
[2018-07-06 22:35:05][DEBUG] : execute:: pid:'21041' rclone:'/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/3rparty/rclone-v1.41-linux-amd64/rclone -v --log-file /var/www/html/core/class/../../log/cloudsyncpro.#804 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/config/rclone.conf --min-age 1d --max-age 1m copy \'/var/www/html/backup\' 94:\'/Jeedom\''
[2018-07-06 22:35:15][DEBUG] : execute:: statistics:array (   'Errors' => NULL,   'Checks' => NULL,   'Transferred' => NULL,   'Elapsed time' => NULL,   'Bytes Loaded (Speed)' => NULL, )
[2018-07-06 22:35:15][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Informatique][Google Drive Save][Sauvegarde] : Task finished on Error (Google Drive Save/Sauvegarde #804)

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 07 juil. 2018, 11:03

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent post, il me faudrait aussi les logs du fichier cloudsyncpro.#804 qui correspond à l'execution de ta commande.
Tu peux simplement y accéder par le menu 'Analyse/Logs' dans la colonne de gauche

Merci à toi
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Dgak10
Timide
Messages : 36
Inscription : 20 nov. 2017, 23:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Dgak10 » 14 juil. 2018, 19:30

yes that's a problem.

que je sois en mode debug ou error, le fichier log reste vide...

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 17 juil. 2018, 09:24

@Dgak10

Désolé de te répondre si tard mais je n'avais pas vu ta réponse.

1/ Es-tu sur d'avoir activé la sévérité 'Debug' au niveau de la configuration du plugin ?

2/ Il y avait un bug pour récupérer le contenu du fichier (le caractère '#' posant problème) au niveau de la configuration du plugin.
Tu peux donc utiliser le menu 'Analyse/Logs' et cliquer sur le fichier cloudsyncpro.#804 pour en lire le contenu.
C'est bien ce que tu as fait comme indiqué dans mon précédent post ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Dgak10
Timide
Messages : 36
Inscription : 20 nov. 2017, 23:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Dgak10 » 20 juil. 2018, 22:24

bon desinstallation/reinstallation a réglé le probleme... merci pour ton aide ton plugin est vraiment top

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 21 juil. 2018, 00:51

@Dgak10
Heureux que tout fonctionne correctement mais j'aurais bien aimé comprendre le pourquoi du comment de ton problème initial.

Information à tous : le stockage Hubic va bientôt etre disponible.
Par contre, il faudra pouvoir accéder en https depuis l'extérieur vers votre jeedom pour activer l'application de stockage Hubic
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
GGTF
Timide
Messages : 159
Inscription : 14 nov. 2015, 14:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par GGTF » 28 juil. 2018, 11:22

Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer des données depuis un serveur FTP pour les copier sur mon compte Onedrive (il s'agit d'images de caméras).

Je pense faire ca en deux étapes :
1. Copier les données de mon FTP vers mon mSSD Jeedom
2. Copier les données du mSSD vers Onedrive (avec le plugin DataTransfert).

Le hic, c'est que je n'arrive pas à copier les données d'un serveur FTP :s
Par contre j'arrive bien à copier de Jeedom vers le FTP.

Est-ce que la manip que je souhaites faire est faisable ?

Merci de vos réponses
RPI PI3
RFXcom + Zwave + BLE + SMS
- - - - - - - - - - -
Danfoss Living Connect + AEON multisenor + Fibaro wall plug + Fibaro relay switch + Somfy Freevia 300 + Somfy Module VR + Somfy Protexiom + Smart meter QUBINO + Arduino UNO Wifi

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par coke » 28 juil. 2018, 18:13

thanaus a écrit :
21 juil. 2018, 00:51
@Dgak10
Heureux que tout fonctionne correctement mais j'aurais bien aimé comprendre le pourquoi du comment de ton problème initial.

Information à tous : le stockage Hubic va bientôt etre disponible.
Par contre, il faudra pouvoir accéder en https depuis l'extérieur vers votre jeedom pour activer l'application de stockage Hubic
Cool, impatient.
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par mecano91 » 28 juil. 2018, 18:20

GGTF a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiterais récupérer des données depuis un serveur FTP pour les copier sur mon compte Onedrive (il s'agit d'images de caméras).

Je pense faire ca en deux étapes :
1. Copier les données de mon FTP vers mon mSSD Jeedom
2. Copier les données du mSSD vers Onedrive (avec le plugin DataTransfert).

Le hic, c'est que je n'arrive pas à copier les données d'un serveur FTP :s
Par contre j'arrive bien à copier de Jeedom vers le FTP.

Est-ce que la manip que je souhaites faire est faisable ?

Merci de vos réponses
Pourquoi 2 étapes sa va augmenter la charge de jeedom

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
GGTF
Timide
Messages : 159
Inscription : 14 nov. 2015, 14:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par GGTF » 28 juil. 2018, 18:27

mecano91 a écrit :
28 juil. 2018, 18:20
Pourquoi 2 étapes sa va augmenter la charge de jeedom

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Parce que je ne sais pas le faire en une étape :)
D'où ma question :p
RPI PI3
RFXcom + Zwave + BLE + SMS
- - - - - - - - - - -
Danfoss Living Connect + AEON multisenor + Fibaro wall plug + Fibaro relay switch + Somfy Freevia 300 + Somfy Module VR + Somfy Protexiom + Smart meter QUBINO + Arduino UNO Wifi

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités