Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par Antoinekl1 » 31 juil. 2018, 11:01

BorisTS a écrit :
31 juil. 2018, 10:11
Bon ben j'ai pu résoudre mes 2 problèmes.

En fait il faut se connecter sur sa Jeedom (en https) depuis le navigateur de son smartphone avant de pouvoir ajouter le service google home (je le faisait sur le PC).

Du coup plus de message "Requested entity was not found"

Merci à moi pour mon aide ;-)
Tu avais pu ajouter l'application "test smarhome" depuis l'application google home ?

je vais regarder ce soir pour l'accès https sur la jeedom
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par Antoinekl1 » 31 juil. 2018, 11:02

tom74 a écrit :
31 juil. 2018, 09:44
Salut,

Moi aussi j'ai du loupé quelque chose, que faut-il faire coté appli Google Home ? je n'ai rien vu dans la doc...
Tu ajoutes l'application "test smarhome" depuis l'application google home, en allant "Controle de la maison" et en faisant le +
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

pawnies
Timide
Messages : 142
Inscription : 08 août 2016, 21:22

Re: Plugin Google smarthome

Message par pawnies » 31 juil. 2018, 11:03

Toutes mes requetes homegraph sont en erreur et je ne comprends pas pourquoi ...

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: Plugin Google smarthome

Message par BorisTS » 31 juil. 2018, 11:18

Antoinekl1 a écrit :
31 juil. 2018, 11:01
BorisTS a écrit :
31 juil. 2018, 10:11
Bon ben j'ai pu résoudre mes 2 problèmes.

En fait il faut se connecter sur sa Jeedom (en https) depuis le navigateur de son smartphone avant de pouvoir ajouter le service google home (je le faisait sur le PC).

Du coup plus de message "Requested entity was not found"

Merci à moi pour mon aide ;-)
Tu avais pu ajouter l'application "test smarhome" depuis l'application google home ?

je vais regarder ce soir pour l'accès https sur la jeedom
Non, mais j'ai pu le faire une fois connecté sur ma Jeedom en https sur le smartphone ou je tentais d'ajouter l'application dans GH
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

AVS Protect
Timide
Messages : 19
Inscription : 24 avr. 2018, 18:45

Re: Plugin Google smarthome

Message par AVS Protect » 31 juil. 2018, 13:47

BorisTS a écrit :
31 juil. 2018, 10:11
Bon ben j'ai pu résoudre mes 2 problèmes.

En fait il faut se connecter sur sa Jeedom (en https) depuis le navigateur de son smartphone avant de pouvoir ajouter le service google home (je le faisait sur le PC).

Du coup plus de message "Requested entity was not found"

Merci à moi pour mon aide ;-)
Merci !!! Cela a fonctionné pour moi aussi. Il ne me reste que le Requested entity was not found....

AVS Protect
Timide
Messages : 19
Inscription : 24 avr. 2018, 18:45

Re: Plugin Google smarthome

Message par AVS Protect » 31 juil. 2018, 17:29

Je reviens vers vous car tout est OK de mon coté. Les comptes sont associés mais google home n’exécute pas les commandes... Je n'ai qu'une prise ON/OFF de programmée et elle s'excuse car elle ne peut pas .... Mais cela fonctionne bien avec l'application google assistant...
Dernière édition par AVS Protect le 31 juil. 2018, 17:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par Antoinekl1 » 31 juil. 2018, 17:50

BorisTS a écrit :
31 juil. 2018, 10:11

En fait il faut se connecter sur sa Jeedom (en https) depuis le navigateur de son smartphone avant de pouvoir ajouter le service google home (je le faisait sur le PC).
Qu'entends tu par "ajouter le service Google home"

Les commande vocales fonctionnent bien.

Par contre qu'en j'enlève un équipement depuis jeedom, il reste dans Google home

Et comment lancez vous un scénario fait depuis le plugin smarthome ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

pawnies
Timide
Messages : 142
Inscription : 08 août 2016, 21:22

Re: Plugin Google smarthome

Message par pawnies » 01 août 2018, 16:00

Toujours pas réussi de mon côté ...J'ai un iphone au fait :)

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Plugin Google smarthome

Message par tom74 » 01 août 2018, 16:27

J'ai abandonné aussi, la procédure de mise en place est compliquée, j'ai essayé trois fois sans résultat positif.
Je vais patienter, voir si la procédure devient plus simple...

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugin Google smarthome

Message par Antoinekl1 » 02 août 2018, 10:09

Pour ma part, cela fonctionne bien et la réactivé est bien meilleure qu'avec IFTTTT

même si :

- j'ai toujours l'erreur "Requested entity was not found" lors de la sauvegarde des équipements
- dans les équipements il m'indique : Vous avez 0 équipement(s) OK et 0 avec une configuration invalide
- si je décoche un équipement dans le plugin, il reste dans l'application GoggleHome
- le scenario créé dans le plugin ne remonte pas dans l'application GoggleHome ou je ne sais pas comment l'utiliser

la documentation :
- elle indique que la pièce n'est pas remonté, mais il a bien remonté mon objet Jeedom en tant que pièce
- il manque la partie ajout de l'application "test smarthome" dans l'application googlehome
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

NiC1305
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2016, 17:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par NiC1305 » 02 août 2018, 23:20

J'essaie de paramétrer le plugin mais, malgré une doc bien faite, ca ne fonctionne pas. Quand je clique sur connection, mon navigateur tourne dans le vide et ne trouve rien.
Est-ce normal que j'ai un message d'erreur comme celui-ci dans les premières étapes :
Image
Est-ce que ca pourrait venir de ça ?

edit : de plus en voulant réinstaller le plugin j'ai également ceci : Image pourquoi est-ce que ce ne serait pas compatible ?
Nabaztag:tag (2)
Netatmo Thermostat connecté
Fibaro FGR-222 (2) / FGS-222
NodOn Soft Remote Cozy Zwave
Jeedom Mini+
Xiaomi Xiaoyi 720P / Yeelight / Contrôleurs

BorisioCiro
Timide
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2018, 15:10

Re: Plugin Google smarthome

Message par BorisioCiro » 03 août 2018, 15:02

question bête, mais avec ce plugin, on passe directement en disant "ok google, ouvre tous les volets" par exemple, ou c'est comme dialog flow, "ok google, parle avec jeedom, ouvre tous les volets" ?

lguezennec
Timide
Messages : 89
Inscription : 04 juil. 2014, 21:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par lguezennec » 04 août 2018, 23:54

@BoriscoCiro, oui ce plugin, en configuration standalone, permet de dire directement "ok google ....", maintenant sur la partie "ouvre tous les volets" je ne suis pas sûr que cela fonctionne car les commandes liées aux volets ne font pas partie des commandes proposées par Google (voir https://support.google.com/googlehome/a ... 3578?hl=fr, doc du plugin et les posts précédents sur l'astuce pour gérer les volets).

lguezennec
Timide
Messages : 89
Inscription : 04 juil. 2014, 21:23

Re: Plugin Google smarthome

Message par lguezennec » 04 août 2018, 23:56

@Loic, pour les multiprises types Broadlink ou Powernode une seule prise est présente dans la liste des équipements du plugin GSH au lieu des 4 ou 6 prises présentes au niveau de l'équipement lui même créé par le plugin Broadlink ou Z-wave. Serait-il possible de modifier cela ? Merci.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 05 août 2018, 14:37

NiC1305 a écrit :
02 août 2018, 23:20
J'essaie de paramétrer le plugin mais, malgré une doc bien faite, ca ne fonctionne pas. Quand je clique sur connection, mon navigateur tourne dans le vide et ne trouve rien.
Est-ce normal que j'ai un message d'erreur comme celui-ci dans les premières étapes :
Image
Est-ce que ca pourrait venir de ça ?

edit : de plus en voulant réinstaller le plugin j'ai également ceci : Image pourquoi est-ce que ce ne serait pas compatible ?
as-tu lu le texte en rouge en dessous de "test smarthome" ????
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Plugin Google smarthome

Message par tom74 » 05 août 2018, 15:59

Salut,
Bon j'ai re tenté la config de ce plugin et j'arrive à avoir l'application dans la liste d'ajout de l'appli Home
Par contre que je choisi mon app, j'ai une page assistant.google.com qui apparaît, puis disparaît, j'ai ensuite un message association de votre compte #mon_app
puis Impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifiez votre connexion.
Une idée?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 05 août 2018, 16:52

Perso je viens de tester avec succès la solution standalone (j'ai aussi dû passer par l'application Home sur smartphone pour me lier à mon application Google Action) et au final par rapport à IFTTT c'est a peine 1 seconde plus réactif. Disons que via SmartHome en StandAlone l'action s'exécute au début de la réponse de la Google Home et que via IFTTT et les interactions l'action est exécutée entre 1 et 2 secondes après le début de la réponse de IFTTT.

Pour moi, les plus :
- Réponse directe de Google, si l'action est mal exécutée ou mal interprétée on le sait
- 1 seconde plus réactif
- Pas besoin d'IFTTT
- On profite de l'IA de google qui n'est probablement pas plus mauvaise que le moteur d'interaction de jeedom
- On profite de la prise en compte des "contextes" de google dans la compréhensions des phrases, genre "allume la lumière en vert" ne sera pas compris "allume la lumière en verre" contrairement au passage par l'IFTTT où dans ce cas google ne check pas les contextes pour essayer de comprendre au mieux la phrase ce qui donne des résultat des fois improbables ... comme le verre au lieu de vert, chez moi c'est recta d'où l'utilisation des mes scripts d'interface IFTTT pour corriger ce genre de trucs ...

Les moins :
- Extrêmement plus lourd à mettre en place mais bon ça y a moyen de s'y faire ...
- Pas aussi flexible qu'IFTTT

Donc pour le moment je reste sur mon IFTTT, il faut que je fasse plus de tests pour voir si tout peut être transposé vers Google SmartHome ou pas ...

Pour info évidement si vous avez des applets IFTTT du genre "Allume $" pour toutes vos commandes d'allumage comme moi inutile d'essayer de demander d'allumer un équipement smartHome ... c'est IFTTT qui prend la commande, pour les tests il faut désactiver toutes vos applets qui pourraient entrer en conflit avec des commandes SmartHome.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 05 août 2018, 18:45

L'erreur "Requested entity was not found" lorsque l'on sauve dans le plugin est récurrente mais on arrive malgré tout à obtenir les équipements dans l'app sur le smartphone. Par contre j'ai l'impression qu'après une modif il faut dissocier l'appli google action depuis le smartphone et ensuite la réassocier pour voir les changements.

Il doit y avoir une coquille dans la façon de transmettre la config à l'API HomeGraph car dans les statistiques sur le tableau de bord google j'ai 40 requêtes (qui correspondent à mes tests de sauvegarde) avec un taux d'échec de 100%, et malgré tout avec les manips plus haut on finit par arriver à faire retrouver les équipements ou les scènes.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

NiC1305
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2016, 17:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par NiC1305 » 05 août 2018, 21:10

meute a écrit :
05 août 2018, 14:37
NiC1305 a écrit :
02 août 2018, 23:20
J'essaie de paramétrer le plugin mais, malgré une doc bien faite, ca ne fonctionne pas. Quand je clique sur connection, mon navigateur tourne dans le vide et ne trouve rien.
Est-ce normal que j'ai un message d'erreur comme celui-ci dans les premières étapes :
Image
Est-ce que ca pourrait venir de ça ?

edit : de plus en voulant réinstaller le plugin j'ai également ceci : Image pourquoi est-ce que ce ne serait pas compatible ?
as-tu lu le texte en rouge en dessous de "test smarthome" ????
Oui, c'est la raison pour laquelle je l'ai d'ailleurs mis en capture. Je ne vois pas quelle "another assistant app" pourrait avoir déjà cette prononciation d'enregistrée puisque je n'ai aucune autre assistant app ....?
Et après essais, même en ayant mis une autre phrase dans display name ca n'y change rien.
En reprenant tout depuis le début, quand je clique sur connection dans l'interface jeedom, j'ai une page blanche qui se recharge à l'infini :? :?:
Nabaztag:tag (2)
Netatmo Thermostat connecté
Fibaro FGR-222 (2) / FGS-222
NodOn Soft Remote Cozy Zwave
Jeedom Mini+
Xiaomi Xiaoyi 720P / Yeelight / Contrôleurs

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 05 août 2018, 21:29

NiC1305 a écrit :
05 août 2018, 21:10
meute a écrit :
05 août 2018, 14:37
NiC1305 a écrit :
02 août 2018, 23:20
J'essaie de paramétrer le plugin mais, malgré une doc bien faite, ca ne fonctionne pas. Quand je clique sur connection, mon navigateur tourne dans le vide et ne trouve rien.
Est-ce normal que j'ai un message d'erreur comme celui-ci dans les premières étapes :
Image
Est-ce que ca pourrait venir de ça ?

edit : de plus en voulant réinstaller le plugin j'ai également ceci : Image pourquoi est-ce que ce ne serait pas compatible ?
as-tu lu le texte en rouge en dessous de "test smarthome" ????
Oui, c'est la raison pour laquelle je l'ai d'ailleurs mis en capture. Je ne vois pas quelle "another assistant app" pourrait avoir déjà cette prononciation d'enregistrée puisque je n'ai aucune autre assistant app ....?
Et après essais, même en ayant mis une autre phrase dans display name ca n'y change rien.
En reprenant tout depuis le début, quand je clique sur connection dans l'interface jeedom, j'ai une page blanche qui se recharge à l'infini :? :?:
Pas une des tiennes, ce nom est public et doit donc être unique au niveau "mondial" ... et oui va falloir faire preuve d'originalité pour en trouver un pas utilisé, mais bon on s'en fou un peu vus qu'on l'utilise pas vraiment par la suite ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités