Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
NiC1305
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2016, 17:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par NiC1305 » 06 août 2018, 12:53

meute a écrit :
05 août 2018, 21:29
NiC1305 a écrit :
05 août 2018, 21:10
meute a écrit :
05 août 2018, 14:37


as-tu lu le texte en rouge en dessous de "test smarthome" ????
Oui, c'est la raison pour laquelle je l'ai d'ailleurs mis en capture. Je ne vois pas quelle "another assistant app" pourrait avoir déjà cette prononciation d'enregistrée puisque je n'ai aucune autre assistant app ....?
Et après essais, même en ayant mis une autre phrase dans display name ca n'y change rien.
En reprenant tout depuis le début, quand je clique sur connection dans l'interface jeedom, j'ai une page blanche qui se recharge à l'infini :? :?:
Pas une des tiennes, ce nom est public et doit donc être unique au niveau "mondial" ... et oui va falloir faire preuve d'originalité pour en trouver un pas utilisé, mais bon on s'en fou un peu vus qu'on l'utilise pas vraiment par la suite ...
Ok, merci je pensais que c'était "limité" à mes apps et non en commun avec celles de tout un chacun. Enfin même après avoir modifié ça ne change pas mon problème
Nabaztag:tag (2)
Netatmo Thermostat connecté
Fibaro FGR-222 (2) / FGS-222
NodOn Soft Remote Cozy Zwave
Jeedom Mini+
Xiaomi Xiaoyi 720P / Yeelight / Contrôleurs

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: Plugin Google smarthome

Message par Saint-Jey » 07 août 2018, 14:45

momo0409 a écrit :
28 juil. 2018, 20:26
Bonjour,
Alors j'ai eu le même soucis et j'ai réussi en bricolant à résoudre mon problème.
Je m'explique en me connectant avec l'application home j'avais le message 'Merci de vous connecter à  Jeedom avant de configurer la connexion avec Google' .
En regardant l'adresse à laquelle se connectait l'application je me suis aperçu que le :443 était supprimé de l'adresse.
Pour tester dans le script php jeeGshOauth.php du plugin j'ai commenter les lignes :
if (!isConnect('admin')) {
echo 'Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google';
die();
}
Et là tout c'est mis à marcher, plus de message "Requested entity was not found." et l'application Home c'est synchronisée nikel.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le :443 est supprimé de l'adresse. J'ai refait plusieurs fois la config en réinstallant la plugin en Beta et stable et en recréant de 0 le projet google mais rien y fait le 443 disparaît de l'adresse.
Auriez vous une idée de pourquoi?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Merci beaucoup, en faisant pareil que toi, j'ai réussi à synchroniser la totale !!
Merci encore

EDIT : en fait non mais merci quand meme

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Plugin Google smarthome

Message par MaAamie » 07 août 2018, 23:07

Pour ma part ca marche nickel, juste l’erreur Requested entity was not found.

Par contre, il manque un gros point dans les pre requis du plugin, je pense que Loïc ( loin de moi te commander, je ne me permettrais pas ) mais je pense qu’il faudrait spécifier dans la doc que les URL (exemple Fulfillment URL ) à copier du plugin vers la console API de google se base sur la configuration réseau de jeedom ( roues dentées —> Configuration —> Réseaux —> HTTPS ) donc si elle est érronée à cet endroit, vous serez induit en erreur tout le long de la mise en place du plugin.

De plus, si votre certificat Letsencrypt est basé sur un domaine précis cela peut poser aussi problème ( exemple j’ai un domaine OVH donc domainepourmonjeedom.ovh ). Lorsque j’ai fais mon certificat Letsencrypt je l’ai fait sur WWW.domainepourmonjeedom.ovh seulement ce qui a son importance car le domainepourmonjeedom.ovh n’est pas considéré comme sécurisé et les requêtes vers celui ne fonctionne pas donc ne permet son utilisation et malheureusement je l’avais inscrit sous cette forme domainepourmonjeedom.ovh dans la configuration de jeedom, ce qui a induit aussi en erreur tout le long de la mise en place du plugin ( je vous explique même pas pour tout rattraper manuellement )

J’espère que cela aidera la communauté et j’espère que Loïc voudra bien ajouter cette parenthèse dans sa documentation.
Cordialement.

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Plugin Google smarthome

Message par MaAamie » 07 août 2018, 23:19

Pourriez vous partager votre expérience sur le plugin au niveau du choix du nom des équipements ?

Je m’explique j’avais nommé mes thermostats sous la forme Thermo Ch P par exemple pour la chambre parentale.
Mais quand je demande la température à google home, je vous laisse imaginé ma phrase si j’utilise le nom exacte de l’equipement Donc du coup j’ai changé par l’utilisation du type et de la pièce ( quelle est la température de la chambre parentale ) ce qui est beaucoup mieux à la prononciation ..... mais ... il y a un mais ... c’est la réponse de google ... la température de Thermo Ch P est de 26 degré dans la chambre parentale ... l’horreur xD.
Du coup je me suis dit, aller on change à tous le nom par Thermostat, pareil ma demande est propre car j’utilise le type et la pièce et la réponse un peux mieux mais c’est pas le top.

Donc je ne pense pas que cc’est Lié à jeedom mais je me pose tout de même la question si en temps normal google home fait ce genre de réponse ou pas ?
Et vous comment avez vous nommé vos équipements ?
Cordialement.

NiC1305
Timide
Messages : 64
Inscription : 25 mai 2016, 17:29

Re: Plugin Google smarthome

Message par NiC1305 » 08 août 2018, 08:37

Je viens de tout reprendre à zéro, j'ai bien réussi à effectuer la connexion depuis les paramètres du plugin.
Par contre quand j'essaie de sauvegarder la configuration des équipements, j'obtiens toujours l'erreur "Requested entity was not found."
J'ai un seul équipement qui s'est mis en OK au bout de quelques minutes mais pour les autres je n'y arrive pas même après avoir revalidé la connexion.
Qqn a trouvé la solution ?

edit : ok c'est bon après m'être déco/reco à l'interface jeedom j'ai réussi à refaire correctement la connexion à chaque modification. Ca pourrait être pas mal d'ailleurs mettre un bouton "connection" dans les réglages du plugin et pas seulement les paramètres d'origine parce que là ça oblige à faire des allers/retours dans les menus plugin et gsh
Nabaztag:tag (2)
Netatmo Thermostat connecté
Fibaro FGR-222 (2) / FGS-222
NodOn Soft Remote Cozy Zwave
Jeedom Mini+
Xiaomi Xiaoyi 720P / Yeelight / Contrôleurs

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: Plugin Google smarthome

Message par Saint-Jey » 08 août 2018, 10:29

Bon j'essaie d'avancer malgré le "requested entity was not found" et je suis confronté à quelques soucis :

- j'ai une lampe qui refus de s'installer:
lampebloquée.PNG
lampebloquée.PNG (32.16 Kio) Consulté 3625 fois
je ne comprends pas car elle marche très bien dans mes scénario. C'est une xiaomi philips blanche pilotée par le plugin xiaomi home. Mes autres yeelight fonctionnent très bien quant à elles.

- mon deuxième souci est que sous l'appli google home, j'ai 2 fois [test] test smarthome... En fait, à l'installation, j'ai voulu faire un test en mettant en release le projet smarthome. Bien sur, il a été refusé mais depuis j'ai 2 fois le plugin dans mon google home. De même, ce que je trouve très bizarre, c'est que je n'ai pas appelé mon projet test smarthome mais Jeedom Muller Smarthome Action... Ca vous fait pareil chez vous :
ghome.jpg
ghome.jpg (78.7 Kio) Consulté 3625 fois
merci pour votre coup de main

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par Syll » 08 août 2018, 11:13

Hello,

En suivant la doc à la lettre et en ajoutant via l'appli sur le téléphone l'équipement, tout fonctionne.
Seul hic de mon côté, les volets sont inversés en ouvert/fermé -_-

Et dans Jeedom, pas de problème...
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 08 août 2018, 13:26

Vérifiez les "Type générique" de vos commandes, les problèmes d'équipement qui ne veulent pas s'ajouter ou de commandes inversées viennent généralement de "Type générique" mauvais ou manquants.
De même pour une lampe par exemple il faut un minimum une commande ON, une OFF et un état.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par Syll » 08 août 2018, 14:50

Merci Meute de ta réponse mais de mon côté, mon volet est bien en type on/off
J'ai ajouté les commandes ON et OFF à mon équipement à tout hasard.
En plus, je n'ai que la fermeture du volet qui fonctionne. GH ne veut pas l'ouvrir.

Pour les lampes, je n'ai pas de problème avec le On/Off/Luminosité.

Un peu dommage de devoir dissocier et associer le compte à chaque test/modif sur le plugin pour voir le nouvel équipement. Une futur fonctionnalité ou blocage de Google ?
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: Plugin Google smarthome

Message par Saint-Jey » 08 août 2018, 15:18

meute a écrit :
08 août 2018, 13:26
Vérifiez les "Type générique" de vos commandes, les problèmes d'équipement qui ne veulent pas s'ajouter ou de commandes inversées viennent généralement de "Type générique" mauvais ou manquants.
De même pour une lampe par exemple il faut un minimum une commande ON, une OFF et un état.
Pour ma lampe qui refuse de passer en OK, j'ai bien les commandes :
commandesphilips.PNG
commandesphilips.PNG (85.84 Kio) Consulté 3596 fois
et pour autant ça ne va pas

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 08 août 2018, 15:22

Saint-Jey a écrit :
08 août 2018, 15:18
meute a écrit :
08 août 2018, 13:26
Vérifiez les "Type générique" de vos commandes, les problèmes d'équipement qui ne veulent pas s'ajouter ou de commandes inversées viennent généralement de "Type générique" mauvais ou manquants.
De même pour une lampe par exemple il faut un minimum une commande ON, une OFF et un état.
Pour ma lampe qui refuse de passer en OK, j'ai bien les commandes :
commandesphilips.PNG
et pour autant ça ne va pas
Ça ne veut pas dire que le "type générique" de ces commandes est bien configuré, il faut aller dans la configuration détaillée chaque commande et vérifier.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: Plugin Google smarthome

Message par Saint-Jey » 08 août 2018, 16:16

meute a écrit :
08 août 2018, 15:22
Saint-Jey a écrit :
08 août 2018, 15:18
meute a écrit :
08 août 2018, 13:26
Vérifiez les "Type générique" de vos commandes, les problèmes d'équipement qui ne veulent pas s'ajouter ou de commandes inversées viennent généralement de "Type générique" mauvais ou manquants.
De même pour une lampe par exemple il faut un minimum une commande ON, une OFF et un état.
Pour ma lampe qui refuse de passer en OK, j'ai bien les commandes :
commandesphilips.PNG
et pour autant ça ne va pas
Ça ne veut pas dire que le "type générique" de ces commandes est bien configuré, il faut aller dans la configuration détaillée chaque commande et vérifier.
Justement c'est là où je bloque...
La commande allumer a un type générique : Lumière Bouton On
La commande eteindre a un type générique : Lumière Bouton Off
La commande statut a un type générique : Lumière Etat
La commande luminosité a un type générique : Lumière Slider
La commande luminosité info a un type générique : Lumière Etat

normalement, ça devrait être bon. Mais ça bloque. La seule différence avec les yeelight (hormis qu'il n'y a pas la couleur), c'est que pour les yeelight, la commande eteindre a un type générique : "ne pas tenir compte de cette commande"
J'ai essayé en mettant pareil mais le statut reste en NOK.

EDIT : ça vient de se mettre à jour et ça marche... Franchement c'est à n'y rien comprendre !

Question subsidiaire : est-ce que quelque part, on aurait le paramétrage à mettre dans les génériques pour contrôler les éléments via smarthome ?

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par Syll » 08 août 2018, 16:36

@Meute :

J'ai ça depuis le début :

Bouton UP : Type Générique "Volet Bouton Monter"
Bouton DOWN : Type Générique "Volet Bouton Descendre"

Je pense que c'est bon.
Dernière édition par Syll le 08 août 2018, 17:31, édité 1 fois.
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: Plugin Google smarthome

Message par Saint-Jey » 08 août 2018, 16:49

en tout cas, je suis sur que petit à petit, le plugin va s'améliorer !
Je m'attaque au thermostat maintenant mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas me donner la température des différentes pièces avec les capteurs xiaomi. A mon avis, il lui faut des vrais thermostats avec des consigne, etc..

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Plugin Google smarthome

Message par tom74 » 08 août 2018, 21:06

meute a écrit :
05 août 2018, 18:45
L'erreur "Requested entity was not found" lorsque l'on sauve dans le plugin est récurrente mais on arrive malgré tout à obtenir les équipements dans l'app sur le smartphone. Par contre j'ai l'impression qu'après une modif il faut dissocier l'appli google action depuis le smartphone et ensuite la réassocier pour voir les changements.

Il doit y avoir une coquille dans la façon de transmettre la config à l'API HomeGraph car dans les statistiques sur le tableau de bord google j'ai 40 requêtes (qui correspondent à mes tests de sauvegarde) avec un taux d'échec de 100%, et malgré tout avec les manips plus haut on finit par arriver à faire retrouver les équipements ou les scènes.
Ça y est j'ai réussi à faire fonctionner le plugin ...
Par contre lors d'une modif de la config sous jeedom, çà ne s'actualisait pas sous l'appli home.
C'est grâce au post de meute que j'ai réussi, il faut bien dissocier l'appli google depuis le smartphone puis ré associer et le équipements apparaissent.

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Plugin Google smarthome

Message par MaAamie » 08 août 2018, 21:14

tom74 a écrit :
08 août 2018, 21:06
meute a écrit :
05 août 2018, 18:45
L'erreur "Requested entity was not found" lorsque l'on sauve dans le plugin est récurrente mais on arrive malgré tout à obtenir les équipements dans l'app sur le smartphone. Par contre j'ai l'impression qu'après une modif il faut dissocier l'appli google action depuis le smartphone et ensuite la réassocier pour voir les changements.

Il doit y avoir une coquille dans la façon de transmettre la config à l'API HomeGraph car dans les statistiques sur le tableau de bord google j'ai 40 requêtes (qui correspondent à mes tests de sauvegarde) avec un taux d'échec de 100%, et malgré tout avec les manips plus haut on finit par arriver à faire retrouver les équipements ou les scènes.
Ça y est j'ai réussi à faire fonctionner le plugin ...
Par contre lors d'une modif de la config sous jeedom, çà ne s'actualisait pas sous l'appli home.
C'est grâce au post de meute que j'ai réussi, il faut bien dissocier l'appli google depuis le smartphone puis ré associer et le équipements apparaissent.
Pareil je desassocie puis reassocie .
Cordialement.

Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: Plugin Google smarthome

Message par Saint-Jey » 09 août 2018, 10:45

MaAamie a écrit :
08 août 2018, 21:14
tom74 a écrit :
08 août 2018, 21:06
meute a écrit :
05 août 2018, 18:45
L'erreur "Requested entity was not found" lorsque l'on sauve dans le plugin est récurrente mais on arrive malgré tout à obtenir les équipements dans l'app sur le smartphone. Par contre j'ai l'impression qu'après une modif il faut dissocier l'appli google action depuis le smartphone et ensuite la réassocier pour voir les changements.

Il doit y avoir une coquille dans la façon de transmettre la config à l'API HomeGraph car dans les statistiques sur le tableau de bord google j'ai 40 requêtes (qui correspondent à mes tests de sauvegarde) avec un taux d'échec de 100%, et malgré tout avec les manips plus haut on finit par arriver à faire retrouver les équipements ou les scènes.
Ça y est j'ai réussi à faire fonctionner le plugin ...
Par contre lors d'une modif de la config sous jeedom, çà ne s'actualisait pas sous l'appli home.
C'est grâce au post de meute que j'ai réussi, il faut bien dissocier l'appli google depuis le smartphone puis ré associer et le équipements apparaissent.
Pareil je desassocie puis reassocie .
idem pour moi, je desassocie et réassocie

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 09 août 2018, 23:18

Saint-Jey a écrit :
08 août 2018, 16:49
en tout cas, je suis sur que petit à petit, le plugin va s'améliorer !
Je m'attaque au thermostat maintenant mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas me donner la température des différentes pièces avec les capteurs xiaomi. A mon avis, il lui faut des vrais thermostats avec des consigne, etc..
Avec un virtuel on fait ce que l'on veut ... on peut "simuler" un thermostat comme on le souhaite en allant puiser les différentes infos et commandes dans de multiples équipements ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Bengal
Timide
Messages : 19
Inscription : 23 août 2016, 12:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par Bengal » 10 août 2018, 11:48

meute a écrit :
09 août 2018, 23:18
Saint-Jey a écrit :
08 août 2018, 16:49
en tout cas, je suis sur que petit à petit, le plugin va s'améliorer !
Je m'attaque au thermostat maintenant mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas me donner la température des différentes pièces avec les capteurs xiaomi. A mon avis, il lui faut des vrais thermostats avec des consigne, etc..
Avec un virtuel on fait ce que l'on veut ... on peut "simuler" un thermostat comme on le souhaite en allant puiser les différentes infos et commandes dans de multiples équipements ...
Bonjour à tous
j'ai installé le plugin hier et sincèrement, c'est top !!!!
vivement le mode Cloud mais déjà là c'est prometteur ! encore à régler les noms d'équipements, etc., mais c'est déjà très utilisable !

Concernant le problème de température : plutot que de m'ennuyer avec des virtuels (même si ce n'est pas si ennuyeux, mais faut chercher comment bien simuler le truc ...), j'ai une astuce plus simple : tu créés un VRAI objet thermostat (que tu mets activé mais non visible, histoire de pas polluer ton dashboard) à qui tu attribues uniquement la sonde de température comme information de température. Et tu le propages dans Google SmartHome
=> du coup ça marche nickel en 2 clics !

MaximeDu74
Timide
Messages : 219
Inscription : 29 nov. 2017, 13:18

Re: Plugin Google smarthome

Message par MaximeDu74 » 10 août 2018, 13:40

Bonjour, quand est ce que le mode Cloud sera disponible?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités