Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présentation napalm02

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
napalm02
Timide
Messages : 1
Inscription : 08 août 2018, 17:18

Présentation napalm02

Message par napalm02 » 08 août 2018, 17:26

Bonjour à tous, moi c'est Vincent, 37 ans, je suis novice dans la domotique que je découvre depuis seulement 1 mois après la fin de ma construction.

En effet, mon constructeur m'a fourni une box Tahoma, mais je constate après des lectures sur le net qu'on est très vite limité avec Somfy donc je suis à la recherche d'un autre système et je vois que Jeedom à l'air pas mal et peut gérer beaucoup de choses. Par contre, je ne suis pas du tout calé en informatique donc est-ce que ça peut poser un problème ?

Actuellement je n'ai que les 11 volets roulants à gérer et bientôt l'alarme Ultimate Protexiom GSM. Mais je voudrais acheter des prises pour monitoire un peu mes installations électriques.

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: Présentation napalm02

Message par coke » 09 août 2018, 09:15

Bienvenue.
tu verras avec jeedom c'est vraiment simple.
il existe un plugin tahoma qui pourrait peut-être te permettre de communiqué avec ta box et gérer tes volet avec jeedom.
pour les prises c'est très simple tu peut partir sur le protocole Z-wave qui a le mérite d'être mailler et d'avoir un retour d'état.
en Z-wave une prise commandé avec retour d’énergie coûte environ 50 euros.
Tu peut trouver sur des sites chinois des prises un peu moins chère.

En tous cas hésite pas si tu a des besoin ou des questions?
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités