Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
benj
Timide
Messages : 150
Inscription : 08 janv. 2016, 22:47
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par benj » 03 juil. 2018, 18:36

Ben écoute ça tourne
Content que tu es pu enfin t'en sortir.
Tes sur nginx ou apache du coup? Évite les 2 sinon y a pas mal de conflits

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par benj29 » 03 juil. 2018, 19:01

Nginx... mais le script installe php5... et pas dispo dans les sources.

Voilà, j'ai remis tous mes scénarios liés au portail/boite aux lettres.

Prochaine étape, l'optocoupleur pour mon pulse d'eau via Jeedouino :).

Horus92
Timide
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2017, 13:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Horus92 » 18 juil. 2018, 11:29

Bonjour
Etant sur Rasberry PI3 et devant gérer les GPIO, j’avais commencé l’année dernière avec le plugin GPIO mais celui-ci n’ayant jamais été debuggé, je viens de refaire une installation complète avec les dernières versions de Raspbian lite et de Jeedom puis j’ai installé le plugin Jeedouino pour gérer mes entrées et sortis. Mon but étant de piloter et vérifier l’état de télérupteurs.
Sur la maquette que j’ai faite pour simuler l’installation, j’arrive bien à allumer ou éteindre des leds, mais je n’arrive pas à récupérer une information fiable d’état d’un bouton poussoir ou d’un interrupteur.
J’ai testé toutes les combinaisons disponibles en input mais au mieux j’arrive à récupérer le premier changement d’état et c’est tout, plus rien ne change ensuite.
Cela fait plusieurs soirs que je galère, pouvez-vous m’aider et me dire comment je dois paramétrer mon entrée pour récupérer une impulsion faite sur le bouton poussoir.
Pour moi, c’est une entrée binaire et je devrais récupérer un 0 quand il ne se passe rien et un 1 pendant la seconde ou j’appuie dessus. Ce qui devrait me permettre en retour d’allumer une led pendant 0.5s (envoyer une impulsion au télérupteur).
Idem avec l’interrupteur qui simule l’état de mon télérupteur, je devrais récupérer 0 ou 1 suivant que l’interrupteur est ouvert ou fermer.
Pour le moment je fais les simulations avec les GPIO du Raspberry mais vu le nombre d’IO que je dois gérer, je vais utiliser ensuite 2 cartes AB-Elec MCP23017 mais dans le principe, ça doit être la même problématique.
Merci d’avance
Cordialement

Horus92
Timide
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2017, 13:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Horus92 » 25 juil. 2018, 13:44

Bonjour
Je reviens vers vous. Je sais c'est les vacances, mais ça n'est pas urgent.
J'ai installé ma carte I/O de chez ABelectronics. J'ai fait un montage provisoire avec 8 Leds pour tester les GPIOs et le plugins.
j'ai bien installé toutes les dépendances liées à ma carte.
J'ai créé 4 équipements correspondant aux 4 ports I/O de la carte, chacun pilotant 8 GPIOs , il y a donc 4 demons.
j'arrive bien à allumer ou éteindre les 8 leds, ensemble ou séparément sur chacun des 4 ports, donc l'installation fonctionne correctement.
Le problème c'est qu’ après avoir avoir cliquer 2 ou 3 fois sur les boutons correspondant aux leds depuis le dasboard, il ne se passe plus rien.
en fait les démons se crachent et il faut les relancer pour que ça re-fonctionne quelques minutes. C'est idem avec les 4 demons et
l'auto-redémarrage des démons au bout de 5mn est très insuffisant. D’après ce que j'ai pu voir dans les logs, Il semblerait que cela vienne du module PiPlus.
Alors si vous aviez une piste
merci d'avance
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Giome » 25 juil. 2018, 16:20

@Horus92 : Bien que je ne puisse pas t'aider (d'autres le pourront certainement) il serait préférable que tu post tes logs ici sous la balise "code" afin d'aider à cerner le problème. De plus un peu plus de détails sur ta config serait bienvenu : Tu es sur PI3 ? Version de l'OS ? Jeedom ? etc...

thebobx
Timide
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2014, 18:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par thebobx » 25 juil. 2018, 22:11

Bonjour,

Je reviens à la charge avec ma question ci-dessous, est-ce que quelqu'un a une solution ? Ou au moins me confirmer que ce n'est pas possible.

Merci.
thebobx a écrit :
22 nov. 2017, 11:28
thebobx a écrit :
17 nov. 2017, 22:35

Bonjour,

Merci pour ce super plugin !
Petite question : est-il possible de modifier la durée d'un pulse pour un PIN de type HIGH_PULSE par exemple à la volée depuis un scénario ? De la même façon que l'on passe une valeur à un pin PWM.
J'en aurais besoin pour activer avec des durées différentes un même PIN depuis différents scénarios.

Merci.
Bonjour,

Alors personne n'a d'idée pour changer cette valeur depuis un scénario ? Ou je passe à coté de quelque chose et c'est tellement trivial que personne n'ose me le dire :lol:

Merci.

Horus92
Timide
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2017, 13:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Horus92 » 26 juil. 2018, 13:34

Bonjour

Je veux bien insérer des Logs mais lesquels ?

j'ai mis en fichier joint les logs jeedouino et le http.error dans lesquels on peut constater qu'il y a un problème au bout de 2 ou 3 commandes.
j'envoie une commande setAllHIGH qui allume les 8 leds d'un coup puis setAllLOW qui soit les éteint toutes, soit en éteint 7 sur les 8 et ensuite le deamon est planté, il n'y a plus d'action possible, Jeedom mentionne que le deamon PiPlus ne répond pas correctement: reponse time out
et quand je veux rentrer dans la configuration du Plugins, j'ai la roue dentée pendant 1 ou 2 minutes, puis dans l'onglet deamon, l'information que le deamon correspondant est NOK.
Sinon je suis sur PI3B + carte PiPlus ABelectronics,
le système a été réinstallé il y a un mois avec l'avant dernière image de Raspbian Lite Strech, toutes mises à jours et dépendances passées
et dernière version de Jeedom et Jeedouino. rien de plus pour le moment.

Cordialement
Pièces jointes
jeedouino.log
(43.26 Kio) Téléchargé 29 fois
http.error.log
(5.26 Kio) Téléchargé 27 fois

Avatar de l’utilisateur
Andes
Timide
Messages : 8
Inscription : 31 août 2017, 13:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Andes » 09 août 2018, 21:42

Bonsoir à tous,

je viens de tester le plugin avec succès, d'ailleurs merci à @revlys pour le développement et le temps passé ;)

Je rencontre un petit soucis qui a déjà été discuté plusieurs fois dans le sujet, j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution, elle doit être tellement simple que je passe à côté.

Mon projet est de pouvoir contrôler mes volets qui possèdent des fils de commandes pour les gérer, un contact de quelques dixièmes de secondes suffit à lancer une action (monter/stop/descendre). Jusque là pas de soucis j'ai réussi à faire ce que je voulais sans difficulté.

Toutefois je rencontre un problème au redémarrage du RPI (panne de courant ou autre), les volets s'actionnent alors que j'ai réglé le plugin sur :
"Pas de sauvegarde - Toutes les pins sorties mises à LOW au démarrage."

D'ailleurs j'ai essayé les 5 réglages sans différence au reboot, les moteurs s'actionnent quand même.

Pour le matériel j'utilise :
- Raspberry Pi 3
- Carte relais 8 channel 5V (https://www.ebay.fr/itm/1196-Carte-rela ... 2749.l2649)
- Arduino Atmega 2560 (https://www.ebay.fr/itm/1275-For-Arduin ... 2749.l2649)

L'arduino est connecté au RPI via USB, la carte relais est alimentée en 5V sur l'arduino et les relais sont déclenchés via l'arduino.

J'ai pas mal cherché sur le web des astuces, j'ai essayé certaines que j'ai pu comprendre sans succès pensant que le soucis provenait d'un réglage sur l'arduino. Sur certains forums US, ils préconisent d'ajouter une "résistance pull down", vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos retours.
Dev Web

Avatar de l’utilisateur
yogui
Actif
Messages : 797
Inscription : 11 févr. 2015, 21:52
Localisation : Alsace

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par yogui » 10 août 2018, 14:06

Andes a écrit :Bonsoir à tous,

je viens de tester le plugin avec succès, d'ailleurs merci à @revlys pour le développement et le temps passé ;)

Je rencontre un petit soucis qui a déjà été discuté plusieurs fois dans le sujet, j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solution, elle doit être tellement simple que je passe à côté.

Mon projet est de pouvoir contrôler mes volets qui possèdent des fils de commandes pour les gérer, un contact de quelques dixièmes de secondes suffit à lancer une action (monter/stop/descendre). Jusque là pas de soucis j'ai réussi à faire ce que je voulais sans difficulté.

Toutefois je rencontre un problème au redémarrage du RPI (panne de courant ou autre), les volets s'actionnent alors que j'ai réglé le plugin sur :
"Pas de sauvegarde - Toutes les pins sorties mises à LOW au démarrage."

D'ailleurs j'ai essayé les 5 réglages sans différence au reboot, les moteurs s'actionnent quand même.

Pour le matériel j'utilise :
- Raspberry Pi 3
- Carte relais 8 channel 5V (https://www.ebay.fr/itm/1196-Carte-rela ... 2749.l2649)
- Arduino Atmega 2560 (https://www.ebay.fr/itm/1275-For-Arduin ... 2749.l2649)

L'arduino est connecté au RPI via USB, la carte relais est alimentée en 5V sur l'arduino et les relais sont déclenchés via l'arduino.

J'ai pas mal cherché sur le web des astuces, j'ai essayé certaines que j'ai pu comprendre sans succès pensant que le soucis provenait d'un réglage sur l'arduino. Sur certains forums US, ils préconisent d'ajouter une "résistance pull down", vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos retours.
Salut
On peut voir ton câblage
De plus ces relais il faut les mettre a 1 pour ouvrir le contact de mémoire
Raspberry PI 2 , Razberry Zwave +
Fibaro FGRM-222
Qubino ZMNHCA2
Fibaro FGS-222
Qubino ZMNHBA2
Everspring AN180-6
Everspring Z-WAVE SP-103
Raspberry Pi 2 + touch 3.5" en Squeezebox
Modules Mysensors

Dev. Librairie Arduino pour Somfy RTS

Sydenis
Timide
Messages : 49
Inscription : 04 août 2016, 16:43
Localisation : Vendée

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Sydenis » 10 août 2018, 16:33

Salut Andes,
si j'ai bien compris le fonctionnement de tes volets, tu as 1 câble de commande (contact sec) pour la monté et 1 câble pour la descente. Une impulsion suffit donc pour commander l'action. Je ne savais pas que ça existait. Donne plus d'info sur ton matériel StP.
Moi je pilote directement les câbles de puissance avec les relais, et c'est pas facile à mettre en oeuvre (mélange puissance et commande, courant inductif... j'ai pas mas galéré).
Par contre j'ai le même fonctionnement que toi pour piloter ma porte de garage et je n'ai pas de problème au redémarrage.
Voilà ma configuration:
- MEGA 2560 en ethernet (ça doit pas changer)
- Relais similaire au tien
- mon relais est câble ouvert quand il n'est pas alimenté. Il ne se ferme donc pas en cas de coupure de courant.
- Le fonctionnement du relais est inversé (un peu prise de tête, mais peut être là ton problème)
- Je fais une "sortie mise à LOW avec temporisation (de 0.7s)
J'espère que cela pourra t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Andes
Timide
Messages : 8
Inscription : 31 août 2017, 13:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Andes » 11 août 2018, 18:22

yogui a écrit :
10 août 2018, 14:06
Salut
On peut voir ton câblage
De plus ces relais il faut les mettre a 1 pour ouvrir le contact de mémoire
Oui désolé j'ai pas pensé à vous fournir le cablage, voilà :

Image

Quand tu dis il faut les mettre à "1", tu veux dire sur HIGH ? En effet cela fonctionne mais même avec LOW cela fonctionnait également je crois (j'ai pas accès à mon jeedom actuellement pour vérifier).
Sydenis a écrit :
10 août 2018, 16:33
Salut Andes,
si j'ai bien compris le fonctionnement de tes volets, tu as 1 câble de commande (contact sec) pour la monté et 1 câble pour la descente. Une impulsion suffit donc pour commander l'action. Je ne savais pas que ça existait. Donne plus d'info sur ton matériel StP.
Alors je me suis peut-être mal exprimé pour le fonctionnement des volets, en fait il y a bien 2 cables de commandes, pour enclencher une action il suffit de faire un contact sec pendant un petit laps de temps (>0.1s). Dès que le contact est fait, le volet fait une action :
- si il est en haut, il descend
- si il est en bas, il monte
- si il est en manoeuvre, il se stop
Sydenis a écrit :
10 août 2018, 16:33
Par contre j'ai le même fonctionnement que toi pour piloter ma porte de garage et je n'ai pas de problème au redémarrage.
Voilà ma configuration:
- MEGA 2560 en ethernet (ça doit pas changer)
- Relais similaire au tien
- mon relais est câble ouvert quand il n'est pas alimenté. Il ne se ferme donc pas en cas de coupure de courant.
- Le fonctionnement du relais est inversé (un peu prise de tête, mais peut être là ton problème)
- Je fais une "sortie mise à LOW avec temporisation (de 0.7s)
Mon relais est également cablé en ouvert par défaut sur la carte relais. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi le contact se fait quand même dès que la carte est de nouveau alimentée. Peut-être une carte de mauvaise qualité ? Une résistance à rajouter pour éviter qu'un courant, même faible, circule sur la carte ?
Si je comprends bien, pour activer ta porte, tu envois une "sortie à LOW avec temporisation" car le fonctionnement de relais est inversé ? Qu'entends-tu par inversé ? Désolé mais je débute légèrement dans le domaine et certaines termes/expressions me retournent la tête ^^

Merci à vous pour le temps donné & bon WE ;)
Dev Web

ilco
Timide
Messages : 62
Inscription : 03 janv. 2015, 17:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par ilco » 11 août 2018, 20:43

bonjour,

est-il possible de specifier quelles PIN mettre a HIGH et quelles pin mettre a LOW lors du redémarrage du démon ?

En effet j'ai deux devices connectés sur le meme Pi Zero qui sont pour l'un actif a l'état haut, pour l'autre actif a l'état bas. Je voudrais qu'en cas de redémarrage ils restent a l'état inactif.

Le redémarrage du Pi ne pose pas de problème , c'est jute le demon ;)

Edit : solution , mettre deux démons par groupe de pin : un pour les actifs a l'état haut, un pour les actifs a l'état bas. J'ai mis deux ports différents pour chacun (8000 et 8001).

Sydenis
Timide
Messages : 49
Inscription : 04 août 2016, 16:43
Localisation : Vendée

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Sydenis » 14 août 2018, 17:55

Andes a écrit :
11 août 2018, 18:22
Dès que le contact est fait, le volet fait une action :
- si il est en haut, il descend
- si il est en bas, il monte
- si il est en manoeuvre, il se stop
Donc exactement comme ma porte de garage sectionnelle
Andes a écrit :
11 août 2018, 18:22
Si je comprends bien, pour activer ta porte, tu envois une "sortie à LOW avec temporisation" car le fonctionnement de relais est inversé ? Qu'entends-tu par inversé ? Désolé mais je débute légèrement dans le domaine et certaines termes/expressions me retournent la tête ^^
Oui, le fonctionnement du relais est inversé (vendu comme ça). Il faut le mettre à high par défaut et à low pour l'enclencher. Certain relais ont un jumper pour choisir le fonctionnement.
j'ai donc comme option : toutes les pins mise à HIGH au démarrage.

lebomb
Timide
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2017, 20:55

Re: [Sujet officiel] : Jeedouino

Message par lebomb » 15 août 2018, 16:51

revlys a écrit :
05 juil. 2016, 12:22
Bonjour à tous,

momo0409 Tu as bien fait de poser la question direct ! Car c'est bien un oublie de ma part :oops:
Je t'envoie un lien pour récupérer le zip du plugin corrigé.
Et Merci pour m'avoir signalé mon erreur et pour le compliment :)

Bonne journée.
NB. Pour ceux qui ont déjà le lien, il suffit de remplacer 096 par 097.
Bonjour revlys,
tout d'abord, je tiens à te remercier pour ce super plugin.
Ca fonctionne vraiment bine.
Mais de mon coté j'ai un petit problème.
Je souhaiterais utiliser les pin Ax (entrée analogique) comme des entrées numériques.
J'ai l'impression que c'est pas prévu dans le plugin.
Pourrais-tu m'aider ?

Un grand merci.

dj_janker
Timide
Messages : 461
Inscription : 03 févr. 2015, 09:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par dj_janker » 20 août 2018, 11:25

Salut, j'ai un MEGA 2560 connecté en réseau (ethernet), et je voulais configuré "Sortie act. a HIGH (LOW general aussi)" pour le reboot de daemon, mais seulement est possible cofigurer: "Sortie act. a LOW (HIGH general aussi)."

Es possible?. Merci d'avance

Horus92
Timide
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2017, 13:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Horus92 » 20 août 2018, 14:19

Bonjour à tous
De retour de vacances j’ai pu finaliser le hardware de ma future domotique. Il se compose donc d’un PI3B avec une carte d’extension PIplus de chez ABelectronics et 2 cartes de 8 relais. Le but du montage étant dans un premier temps de contrôler les 11 télérupteurs de mon installation électrique tout en gardant le fonctionnement manuel d’origine.
Sur le premier port, je contrôle les relais qui envoient les impulsions de commandes aux télérupteurs et sur le deuxième port, je contrôle l’état (ouvert ou fermé) des télérupteurs.
J’ai donc commencé à faire des tests avec Jeedouino. Encore un grand merci pour ce plugin qui est très clair et a quasiment fonctionné du premier coup alors que j’étais bloqué avec GPIO depuis 1 an.
J’ai donc créé 2 objets pour faire mes tests.
Le premier deamon ne fait que lire l’état des 11 télérupteurs et il marche parfaitement. L’état des télérupteurs s’affiche sur le dashboard avec 2 secondes de décalage environ. Rien à dire.
Le deuxième deamon est censé pouvoir envoyer des impulsions de 0.5 seconde pour provoquer le changement d’état de mes télérupteurs et c’est là où je rencontre quelques difficultés.
Comme ‘Andes’, j’ai le problème que les relais s’enclenchent tous à l’initialisation du module et le restent. Ce que n’apprécient pas les télérupteurs. Le fonctionnement de ces cartes relais est effectivement inversé, ils se ferment sur LOW. Il faudrait pouvoir choisir un état ALL HIGH pour tous les ports à l’initialisation du module. Le deuxième problème que je rencontre et que j’avais signalé en juin est que les commandes ALL LOW ou ALL HIGH ne fonctionnent qu’une ou deux fois avant de planter le deamon et d’autre part j’ai constaté qu’il y a souvent un des ports qui ne change pas d’état. C’est peut être contournable en créant un deamon par télérupteur ?
Dernier petit truc, sur mon installation un LOW avec temporisation à 00007 ferme le relais pendant au moins 1.5 secondes, j’ai du mettre 00002 pour envoyer une impulsion de 0.5 s.
Comme signalé en juin. Il s’agit d’une nouvelle installation faite en juin avec l'avant dernière image de Raspbian Lite Strech, toutes mises à jours et dépendances passées, dernière version de Jeedom et de Jeedouino, rien de plus pour le moment.
Merci d’avance. Cordialement
Pièces jointes
2018-08-20_14h17_49.jpg
2018-08-20_14h17_49.jpg (194.1 Kio) Consulté 2454 fois
Dernière édition par Horus92 le 21 août 2018, 09:30, édité 1 fois.

JHNN
Timide
Messages : 65
Inscription : 05 août 2017, 19:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par JHNN » 20 août 2018, 23:49

Bonjour à tous,

Je suis en train d'automatiser ma serre afin de pouvoir contrôler la température, l'humidité, la lumière la ventilation, ...
Je gère tout ca via un raspeberry ansi que qu'une carte 8 relais et 2 relais SSR et Jeedom.

Tout cela fonctionne tres bien, le seul hic est que je ne peux pas controller la vitesse de rotation de mes ventilateurs, c'est ON ou OFF.

J'ai donc placer des dimmers de ce type pour me dépanner temporairement.

J'ai acheter un Arduino UNO ainsi qu'un dimmer de cette sorte : dimmer.

L'idée est de connecter l'arduino en usb sur le raspberry et de programmer 6 vitesses.

0 => OFF
1 => Min (100 Volt, c'est la tension que me donne le multimètre en sortie de mon dimmer manuel)
5 => Max (230 Volt, c'est la tension que me donne le multimètre en sortie de mon dimmer manuel)

Je me pose plusieurs questions qui me bloque dans l’avancement de mon projet et je n'y connais rien en arduino. (lol) Mais qui ne tente rien n'a rien ... :smiley-cool:

L'ideé est de stocker sur l'arduino 1 sketch avec deux variables (vitesse canal 1 et vitesse canal 2) et de changer la variable depuis mon raspberry.

Le soucis, c'est que je suis tout a fais incapable de pondre le sketch et de pouvoir faire en sorte de change les variables depuis jeedom.

Voici le schéma de câblage coté arduino :
Image

La question : Est ce que je peux gérer ce module 2 canaux depuis Jeedouino ?

Merci pour les infos
VM Jeedom sur ESX + ZW090 Gen5 USB /
Fibaro FGMS-02 - Everspring SP814
Fibaro FGD212 D2
Fibaro Flood Sensor

Sydenis
Timide
Messages : 49
Inscription : 04 août 2016, 16:43
Localisation : Vendée

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Sydenis » 21 août 2018, 12:15

Horus92 a écrit :
20 août 2018, 14:19
Comme ‘Andes’, j’ai le problème que les relais s’enclenchent tous à l’initialisation du module et le restent. Ce que n’apprécient pas les télérupteurs. Le fonctionnement de ces cartes relais est effectivement inversé, ils se ferment sur LOW. Il faudrait pouvoir choisir un état ALL HIGH pour tous les ports à l’initialisation du module.
Je ne vois pas le problème. As tu configuré l'option "Choix de sauvegarde de l'état des pins suite a un redémarrage de l'Arduino/esp (Coupure de courant, reset,etc...)" à HIGH au démarrage ?
Image
https://photos.app.goo.gl/PdC1i1CDEKDFXxZCA
Je précise que mes relais sont alimenté en 5v par la carte et non par une alim externe:
https://photos.app.goo.gl/R2q8E2BC4CYPkBw28

PS. J suis trop nul, je trouve pas comment insérer une image !

Sydenis
Timide
Messages : 49
Inscription : 04 août 2016, 16:43
Localisation : Vendée

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Sydenis » 21 août 2018, 12:25

Bonjour Horus,
sympa ton montage!
Horus92 a écrit :
20 août 2018, 14:19
Le premier deamon ne fait que lire l’état des 11 télérupteurs et il marche parfaitement. L’état des télérupteurs s’affiche sur le dashboard avec 2 secondes de décalage environ. Rien à dire.
Comment as tu câble ça ? c'est un télérupteur spécial ?

Horus92
Timide
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2017, 13:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Jeedouino

Message par Horus92 » 21 août 2018, 20:53

Bonsoir Sydenis

Merci pour le compliment sur le montage, le tien est propre également.
Effectivement, je n'avais pas vu l'onglet 'options' ou se trouvait la possibilité de mettre les pins à high au démarrage du deamon et je ne l'ai pas vu dans la doc du module. En tout cas, ça a fonctionné.
Par contre j'ai toujours des plantages du deamon quand je lance une commande ALL_quelque chose et la, le Raspberry est brûlant et il s'est carrément éteint. ça craint, j’espère qu'il va repartir.....

Sinon coté télérupteur, ce sont des modèles standard de chez Merlin Gerin, bipolaire en 24V installés il y a 30 ans quand j'ai fait l’électricité du pavillon.
Les relais de l'installation simulent des nouveaux boutons poussoirs dans les circuits de commandes existant.
Pour connaitre l’état d'un télérupteur, vu que ce sont des télérupteurs bipolaires, j'ai utilisé le contact qui était utilisé pour le neutre. je ferai un schéma à l'occasion.

ps ce matin tout est reparti, mais j'ai désactivé le deamon de commande des relais.
Dernière édition par Horus92 le 22 août 2018, 09:50, édité 2 fois.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités