Problème Gateway
Problème Gateway
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur Jeedom. J'ai acheter et télécharger le plugin xiaomi car j'ai plusieurs équipements xiaomu chez moi.
Cela fait plusieurs jours que j'essaye de contrôler le gateway depuis jeedom en vain. J'ai bien rentré le mot de passe, j'ai réinitialisé plusieurs fois le Gateway mais impossible de le contrôler depuis jeedom alors que sur l'application Mi Home pas de soucis.
Voici le screen de mon gateway sous jeedom en pièce jointe.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça sera super, meci.
Je suis un nouvel utilisateur Jeedom. J'ai acheter et télécharger le plugin xiaomi car j'ai plusieurs équipements xiaomu chez moi.
Cela fait plusieurs jours que j'essaye de contrôler le gateway depuis jeedom en vain. J'ai bien rentré le mot de passe, j'ai réinitialisé plusieurs fois le Gateway mais impossible de le contrôler depuis jeedom alors que sur l'application Mi Home pas de soucis.
Voici le screen de mon gateway sous jeedom en pièce jointe.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça sera super, meci.
- Pièces jointes
-
- Sans titre.png (9.03 Kio) Consulté 3416 fois
Re: Problème Gateway
tu as regarder sur ton router l'ip du xiaomi geteway? et si il correspond bien a l'ip paramétrer ?
Re: Problème Gateway
Bonjour, je rencontre le même problème depuis plusieurs jour, j’ai testé de desinstaller et réinstaller plusieurs fois ma gateway débrancher rebrancher mais rien ni fait. Elle fonctione un temp puis passe en NOK. Au paravant elle fonctionné parfaitement.
J’ai également relancé les depences ainsi que le demon mais toujour rien
J’ai également relancé les depences ainsi que le demon mais toujour rien
Re: Problème Gateway
Meme soucis de mon coté ..
Re: Problème Gateway
Idem. Pas de soucis depuis 9 mois et depuis 3 jours plus de communication entre jeedom et le gateway.
Re: Problème Gateway
Oui j'ai un amplificateur au RDC où est situé mon gateway mais cet amplificateur prend le même SSID que la box.
Après plusieurs manipulations j'ai réussi à faire fonctionner mon scénario avec le bouton click : pour cela j'ai désinstallé mes équipements Xiaomi, passer en IP fixe, relancé la box, réinstaller les équipement, relancer jeedom et cela fonctionne.
Maintenant j'essaye de remplacer le bouton Xiaomi par la sonnette Ring qe je possède mais pour le moment c'est infructueux....
Après plusieurs manipulations j'ai réussi à faire fonctionner mon scénario avec le bouton click : pour cela j'ai désinstallé mes équipements Xiaomi, passer en IP fixe, relancé la box, réinstaller les équipement, relancer jeedom et cela fonctionne.
Maintenant j'essaye de remplacer le bouton Xiaomi par la sonnette Ring qe je possède mais pour le moment c'est infructueux....
Re: Problème Gateway
Par contre ma sonette Ring est elle connecté sur un autre amplificateur avec un SSID différent c'est peut-être cela qui pose souci ? Il y a t'il un moyen pour faire comprendre à Jeedom que cet amplificateur fait parti du même réseau wifi ?
Re: Problème Gateway
Je possède aussi un amplificateur Wi-Fi connecter avec une fiche ethernet et je n'ai pas le même ssid et ça fonctionne parfaitement avec les équipement connecté dessus. C'est bizzare
Mais comment conte tu faires pour faire fonctionner ta sonnette ring vu que le plug-in n'est plus disponible ?
Mais comment conte tu faires pour faire fonctionner ta sonnette ring vu que le plug-in n'est plus disponible ?
Re: Problème Gateway
Oui je sais que le plugin n'est plus disponible malheureusement mais je l'ai intégré via le script présenté ici : viewtopic.php?f=31&t=25382&p=639739#p639739
Re: Problème Gateway
Moi j'ai fait mon portier moi même en achetant une sonnette normal 12v et un module Z-Wave fibaro sensor où j'ai connecter ma sonnette dessus. J'ai créé un scénario super facilement.
Quand quelqu'un sonne j'ai une notification via l'application jeedom mobile mon xiaomi geteway sonne et mes Google home me préviens qu'il ya quelqu'un, ma caméra extérieur se tourne vers la porte et je reçois un mail avec une photo de qui est à la porte. Super simple et efficace
Quand quelqu'un sonne j'ai une notification via l'application jeedom mobile mon xiaomi geteway sonne et mes Google home me préviens qu'il ya quelqu'un, ma caméra extérieur se tourne vers la porte et je reçois un mail avec une photo de qui est à la porte. Super simple et efficace
Re: Problème Gateway
Tu as trouvé une bonne solution mais bon je ne vais pas mettre ma sonnette RIng à la poubelle, il doit bien exister une solution.
Re: Problème Gateway
Oui je me doute mais tu peux toujours la revendre lol
Re: Problème Gateway
Hello !
J'ai eu un souci similaire depuis quelques jours (je vais copier coller le contenu de la suite dans le sujet principal de Xiaomi Home).
Il n'y avait plus du tout de connexion entre la passerelle et Jeedom, donc plus rien ne fonctionnait (interrupteur, capteurs, etc.).
Il est possible que cela fasse suite à une mise à jour de l'application mobile et/ou du firmware de la passerelle.
Ce que j'ai fait pour résoudre le souci (je ne sais pas si tout est utile...) :
- Débrancher / rebrancher la passerelle
- Dans l'application Mi Home, réactiver le mode développeur (je suis sur iOS, j'ai cliqué sur la passerelle, puis dans "About", puis 5 fois sur la partie blanche, et j'ai vérifié que le mot de passe était correct)
- J'ai relancé le demon dans la configuration du plugin Jeedom
Après quelques minutes, tout est rentré dans l'ordre
J'ai eu un souci similaire depuis quelques jours (je vais copier coller le contenu de la suite dans le sujet principal de Xiaomi Home).
Il n'y avait plus du tout de connexion entre la passerelle et Jeedom, donc plus rien ne fonctionnait (interrupteur, capteurs, etc.).
Il est possible que cela fasse suite à une mise à jour de l'application mobile et/ou du firmware de la passerelle.
Ce que j'ai fait pour résoudre le souci (je ne sais pas si tout est utile...) :
- Débrancher / rebrancher la passerelle
- Dans l'application Mi Home, réactiver le mode développeur (je suis sur iOS, j'ai cliqué sur la passerelle, puis dans "About", puis 5 fois sur la partie blanche, et j'ai vérifié que le mot de passe était correct)
- J'ai relancé le demon dans la configuration du plugin Jeedom
Après quelques minutes, tout est rentré dans l'ordre
Re: Problème Gateway
Bonjour à tous
je viens de recevoir ma passerelle Xiaomi. J'ai paramétré un peu dans la douleur mes capteurs, mais ça marche. En revanche, impossible de voir la passerelle dans le plugin Xiaomi Home, même en mettant l'adresse IP correcte. Elle apparait comme une ampoule E27.
Ceci dit, pour un débutant comme moi, je trouve la doc un peu évasive. J'avais cru comprendre que la passerelle était détectée automatiquement, ce qui n'est pas le cas. La mention "Aucun équipement Aqara détecté. Démarrez un node pour en ajouter un." n'est pas très explicite pour moi, et ne me dit pas comment faire. A tout hasard, j'ai cliqué sur le +, mais c'est là que ma passerelle apparait comme une ampoule.
Bref, je suis bloqué. Comment faites-vous pour au moins voir la passerelle dans le plugin?
Merci de votre aide
PS: j'ai installé la toute dernière version du microcode de la passerelle, et la version App Store de l'application mobile.
je viens de recevoir ma passerelle Xiaomi. J'ai paramétré un peu dans la douleur mes capteurs, mais ça marche. En revanche, impossible de voir la passerelle dans le plugin Xiaomi Home, même en mettant l'adresse IP correcte. Elle apparait comme une ampoule E27.
Ceci dit, pour un débutant comme moi, je trouve la doc un peu évasive. J'avais cru comprendre que la passerelle était détectée automatiquement, ce qui n'est pas le cas. La mention "Aucun équipement Aqara détecté. Démarrez un node pour en ajouter un." n'est pas très explicite pour moi, et ne me dit pas comment faire. A tout hasard, j'ai cliqué sur le +, mais c'est là que ma passerelle apparait comme une ampoule.
Bref, je suis bloqué. Comment faites-vous pour au moins voir la passerelle dans le plugin?
Merci de votre aide
PS: j'ai installé la toute dernière version du microcode de la passerelle, et la version App Store de l'application mobile.
Dernière édition par jmt75 le 25 août 2018, 08:10, édité 1 fois.
Re: Problème Gateway
La Doc marche très bien pour beaucoup de personne. Ton impression est bonne, il est absolument pas écrit d'ajouter la passerelle a la main. Et quand tu fais un ajout manuel ça devrait te faire tilt qu'il n'y a pas de passerelle dans la liste mais que les ampoules et appliance wifi.
Relis la Doc car tout est dedans, si tu suis les étapes indiquées y a rien a faire dans jeedom
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Relis la Doc car tout est dedans, si tu suis les étapes indiquées y a rien a faire dans jeedom
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas
Re: Problème Gateway
Lunarock on est d'accord que la passerelle aqara n'est pas encore compatible avec le plug-in ? Car je crois que jmt75 parle de celle là ? Je me trompe ?
Re: Problème Gateway
La passerelle qui est compatible s'appelle Aqara aussi
Si il peut suivre la doc, c'est qu'elle est compatible
Si il peut pas suivre la doc, faut pas lui chercher des poux à la doc et regarder ce qui est compatible ou pas c'est tout
Si il peut suivre la doc, c'est qu'elle est compatible
Si il peut pas suivre la doc, faut pas lui chercher des poux à la doc et regarder ce qui est compatible ou pas c'est tout
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas
Re: Problème Gateway
as-tu bien entré le bon mot de passe ?jmt75 a écrit : ↑24 août 2018, 08:19Bonjour à tous
je viens de recevoir ma passerelle Xiaomi. J'ai paramétré un peu dans la douleur mes capteurs, mais ça marche. En revanche, impossible de voir la passerelle dans le plugin Xiaomi Home, même en mettant l'adresse IP correcte. Elle apparait comme une ampoule E27.
Ceci dit, pour un débutant comme moi, je trouve la doc un peu évasive. J'avais cru comprendre que la passerelle était détecté automatiquement, ce qui n'est pas le cas. La mention "Aucun équipement Aqara détecté. Démarrez un node pour en ajouter un." n'est pas très explicite pour moi, et ne me dit pas comment faire. A tout hasard, j'ai cliqué sur le +, mais c'est là que ma passerelle apparait comme une ampoule.
Bref, je suis bloqué. Comment faites-vous pour au moins voir la passerelle dans le plugin?
Merci de votre aide
PS: j'ai installé la toute dernière version du microcode de la passerelle, et la version App Store de l'application mobile.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités