Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème Gateway

Mric1982
Timide
Messages : 11
Inscription : 07 août 2018, 19:10

Problème Gateway

Message par Mric1982 » 10 août 2018, 19:00

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur Jeedom. J'ai acheter et télécharger le plugin xiaomi car j'ai plusieurs équipements xiaomu chez moi.

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de contrôler le gateway depuis jeedom en vain. J'ai bien rentré le mot de passe, j'ai réinitialisé plusieurs fois le Gateway mais impossible de le contrôler depuis jeedom alors que sur l'application Mi Home pas de soucis.

Voici le screen de mon gateway sous jeedom en pièce jointe.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça sera super, meci.
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (9.03 Kio) Consulté 3416 fois

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Problème Gateway

Message par sharkan » 11 août 2018, 01:26

tu as regarder sur ton router l'ip du xiaomi geteway? et si il correspond bien a l'ip paramétrer ?

Erwan39
Timide
Messages : 46
Inscription : 03 mars 2017, 18:11

Re: Problème Gateway

Message par Erwan39 » 11 août 2018, 09:27

Bonjour, je rencontre le même problème depuis plusieurs jour, j’ai testé de desinstaller et réinstaller plusieurs fois ma gateway débrancher rebrancher mais rien ni fait. Elle fonctione un temp puis passe en NOK. Au paravant elle fonctionné parfaitement.
J’ai également relancé les depences ainsi que le demon mais toujour rien
🙁

Mric1982
Timide
Messages : 11
Inscription : 07 août 2018, 19:10

Re: Problème Gateway

Message par Mric1982 » 11 août 2018, 10:09

@sharkan : oui l'ip du gateway correspond bien à l'ip paramétrée (et elle est en fixe).
Voici un scénario que je teste mais qui ne fonctionne pas pour le son du gateway :

Image

yoMalu
Timide
Messages : 24
Inscription : 10 juil. 2018, 02:29

Re: Problème Gateway

Message par yoMalu » 11 août 2018, 20:33

Meme soucis de mon coté ..

albataur
Timide
Messages : 17
Inscription : 28 déc. 2017, 18:39

Re: Problème Gateway

Message par albataur » 12 août 2018, 00:13

Idem. Pas de soucis depuis 9 mois et depuis 3 jours plus de communication entre jeedom et le gateway.

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Problème Gateway

Message par sharkan » 13 août 2018, 09:21

Mric1982 a écrit :
11 août 2018, 10:09
@sharkan : oui l'ip du gateway correspond bien à l'ip paramétrée (et elle est en fixe).
Voici un scénario que je teste mais qui ne fonctionne pas pour le son du gateway :

Image
Tu as un amplificateur WiFi ou plusieurs réseau différent ?

Mric1982
Timide
Messages : 11
Inscription : 07 août 2018, 19:10

Re: Problème Gateway

Message par Mric1982 » 13 août 2018, 09:30

Oui j'ai un amplificateur au RDC où est situé mon gateway mais cet amplificateur prend le même SSID que la box.

Après plusieurs manipulations j'ai réussi à faire fonctionner mon scénario avec le bouton click : pour cela j'ai désinstallé mes équipements Xiaomi, passer en IP fixe, relancé la box, réinstaller les équipement, relancer jeedom et cela fonctionne.

Maintenant j'essaye de remplacer le bouton Xiaomi par la sonnette Ring qe je possède mais pour le moment c'est infructueux....

Mric1982
Timide
Messages : 11
Inscription : 07 août 2018, 19:10

Re: Problème Gateway

Message par Mric1982 » 13 août 2018, 10:19

Par contre ma sonette Ring est elle connecté sur un autre amplificateur avec un SSID différent c'est peut-être cela qui pose souci ? Il y a t'il un moyen pour faire comprendre à Jeedom que cet amplificateur fait parti du même réseau wifi ?

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Problème Gateway

Message par sharkan » 13 août 2018, 16:54

Je possède aussi un amplificateur Wi-Fi connecter avec une fiche ethernet et je n'ai pas le même ssid et ça fonctionne parfaitement avec les équipement connecté dessus. C'est bizzare
Mais comment conte tu faires pour faire fonctionner ta sonnette ring vu que le plug-in n'est plus disponible ?

Mric1982
Timide
Messages : 11
Inscription : 07 août 2018, 19:10

Re: Problème Gateway

Message par Mric1982 » 13 août 2018, 17:13

Oui je sais que le plugin n'est plus disponible malheureusement mais je l'ai intégré via le script présenté ici : viewtopic.php?f=31&t=25382&p=639739#p639739

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Problème Gateway

Message par sharkan » 13 août 2018, 21:55

Moi j'ai fait mon portier moi même en achetant une sonnette normal 12v et un module Z-Wave fibaro sensor où j'ai connecter ma sonnette dessus. J'ai créé un scénario super facilement.
Quand quelqu'un sonne j'ai une notification via l'application jeedom mobile mon xiaomi geteway sonne et mes Google home me préviens qu'il ya quelqu'un, ma caméra extérieur se tourne vers la porte et je reçois un mail avec une photo de qui est à la porte. Super simple et efficace

Mric1982
Timide
Messages : 11
Inscription : 07 août 2018, 19:10

Re: Problème Gateway

Message par Mric1982 » 14 août 2018, 08:57

Tu as trouvé une bonne solution mais bon je ne vais pas mettre ma sonnette RIng à la poubelle, il doit bien exister une solution.

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: Problème Gateway

Message par sharkan » 14 août 2018, 09:29

Oui je me doute mais tu peux toujours la revendre lol

guigro
Timide
Messages : 37
Inscription : 07 mai 2018, 16:47

Re: Problème Gateway

Message par guigro » 15 août 2018, 13:11

Hello !

J'ai eu un souci similaire depuis quelques jours (je vais copier coller le contenu de la suite dans le sujet principal de Xiaomi Home).
Il n'y avait plus du tout de connexion entre la passerelle et Jeedom, donc plus rien ne fonctionnait (interrupteur, capteurs, etc.).

Il est possible que cela fasse suite à une mise à jour de l'application mobile et/ou du firmware de la passerelle.
Ce que j'ai fait pour résoudre le souci (je ne sais pas si tout est utile...) :
- Débrancher / rebrancher la passerelle
- Dans l'application Mi Home, réactiver le mode développeur (je suis sur iOS, j'ai cliqué sur la passerelle, puis dans "About", puis 5 fois sur la partie blanche, et j'ai vérifié que le mot de passe était correct)
- J'ai relancé le demon dans la configuration du plugin Jeedom

Après quelques minutes, tout est rentré dans l'ordre :)

jmt75
Timide
Messages : 21
Inscription : 08 août 2018, 22:48

Re: Problème Gateway

Message par jmt75 » 24 août 2018, 08:19

Bonjour à tous

je viens de recevoir ma passerelle Xiaomi. J'ai paramétré un peu dans la douleur mes capteurs, mais ça marche. En revanche, impossible de voir la passerelle dans le plugin Xiaomi Home, même en mettant l'adresse IP correcte. Elle apparait comme une ampoule E27.

Ceci dit, pour un débutant comme moi, je trouve la doc un peu évasive. J'avais cru comprendre que la passerelle était détectée automatiquement, ce qui n'est pas le cas. La mention "Aucun équipement Aqara détecté. Démarrez un node pour en ajouter un." n'est pas très explicite pour moi, et ne me dit pas comment faire. A tout hasard, j'ai cliqué sur le +, mais c'est là que ma passerelle apparait comme une ampoule.

Bref, je suis bloqué. Comment faites-vous pour au moins voir la passerelle dans le plugin?

Merci de votre aide

PS: j'ai installé la toute dernière version du microcode de la passerelle, et la version App Store de l'application mobile.
Dernière édition par jmt75 le 25 août 2018, 08:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Problème Gateway

Message par lunarok » 24 août 2018, 08:24

La Doc marche très bien pour beaucoup de personne. Ton impression est bonne, il est absolument pas écrit d'ajouter la passerelle a la main. Et quand tu fais un ajout manuel ça devrait te faire tilt qu'il n'y a pas de passerelle dans la liste mais que les ampoules et appliance wifi.

Relis la Doc car tout est dedans, si tu suis les étapes indiquées y a rien a faire dans jeedom

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Problème Gateway

Message par Idaho947 » 24 août 2018, 08:57

Lunarock on est d'accord que la passerelle aqara n'est pas encore compatible avec le plug-in ? Car je crois que jmt75 parle de celle là ? Je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Problème Gateway

Message par lunarok » 24 août 2018, 09:22

La passerelle qui est compatible s'appelle Aqara aussi
Si il peut suivre la doc, c'est qu'elle est compatible
Si il peut pas suivre la doc, faut pas lui chercher des poux à la doc et regarder ce qui est compatible ou pas c'est tout
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Problème Gateway

Message par Idaho947 » 24 août 2018, 10:52

jmt75 a écrit :
24 août 2018, 08:19
Bonjour à tous

je viens de recevoir ma passerelle Xiaomi. J'ai paramétré un peu dans la douleur mes capteurs, mais ça marche. En revanche, impossible de voir la passerelle dans le plugin Xiaomi Home, même en mettant l'adresse IP correcte. Elle apparait comme une ampoule E27.

Ceci dit, pour un débutant comme moi, je trouve la doc un peu évasive. J'avais cru comprendre que la passerelle était détecté automatiquement, ce qui n'est pas le cas. La mention "Aucun équipement Aqara détecté. Démarrez un node pour en ajouter un." n'est pas très explicite pour moi, et ne me dit pas comment faire. A tout hasard, j'ai cliqué sur le +, mais c'est là que ma passerelle apparait comme une ampoule.

Bref, je suis bloqué. Comment faites-vous pour au moins voir la passerelle dans le plugin?

Merci de votre aide

PS: j'ai installé la toute dernière version du microcode de la passerelle, et la version App Store de l'application mobile.
as-tu bien entré le bon mot de passe ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités