Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Bengal
Timide
Messages : 19
Inscription : 23 août 2016, 12:17

Re: Plugin Google smarthome

Message par Bengal » 10 août 2018, 13:48

MaximeDu74 a écrit :
10 août 2018, 13:40
Bonjour, quand est ce que le mode Cloud sera disponible?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
ça a déjà été répondu dans le forum .... as tu cherché ?
c'est dépendant de google et de leur durée de processus. Ca a pris a priori 2 mois et demi pour une autre solution.
On en sait pas plus.

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par mairyj » 10 août 2018, 18:03

Bonjour je viens de transférer mon installation d'un raspberry pi vers une box Z83II j'en aie profiter pour faire le ménage et supprimer le plugin SNMP et le remplacer par monitoring 2 et en vérifiant mes plugins je remarque que quand je vais sur la page communication/ Google Smarthome j'obtiens cette erreur : SNMP::__construct() expects at least 3 parameters, 0 given
Et juste sur le plugin GSH. j'avoue ne pas comprendre le rapport.
Les seuls logs (en debug) que j'obtiens sont ceux ci

Code : Tout sélectionner

[2018-08-10 16:53:16][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2018-08-10 16:53:16][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=gsh function=update callInstallFunction=1
[2018-08-10 16:58:22][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=gsh function=remove callInstallFunction=1
[2018-08-10 17:20:43][INFO] : Début d'activation du plugin
[2018-08-10 17:20:44][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2018-08-10 17:20:44][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=gsh function=install callInstallFunction=1
Je suis avec la dernier version de jeedom et tout les plugins sont a jours.

Merci d'avance pour vos lumières ^^

Julien
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 10 août 2018, 23:29

Hello,

Croyez le ou non mais après avoir ajouté une trentaine d'éclairages et avoir désactivé mes commandes IFTTT "allume $" et "éteins $" que je m'étais décidé à remplacer par smart home et bien c'est devenu plus lent qu'IFTTT, la GH tourne pendant 2 à 3 secondes avant de trouver quoi faire alors qu'avec ifttt elle tombe direct chez IFTTT et ensuite si votre Jeedom en a sous le capot c'est lui qui prend le relais et bien plus vite ... en gros avec IFTTT les traitements cloud sont hyper rapide car google et ifttt n'ont quasi rien à faire, la commande ne fait que traverser pour être traduite, interprétée et traitée par jeedom alors qu'avec smarthome ce sont les serveur Google qui doivent se tapper le gros du boulot et c'est pas forcément plus rapide bien au contraire.

Je réactive donc mes IFTTT d'allumage et d'extinction et de changement de couleur et laisse tomber Smart Home finalement ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Loup99
Timide
Messages : 78
Inscription : 03 mars 2016, 13:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par Loup99 » 11 août 2018, 08:48

meute a écrit :Hello,

Croyez le ou non mais après avoir ajouté une trentaine d'éclairages et avoir désactivé mes commandes IFTTT "allume $" et "éteins $" que je m'étais décidé à remplacer par smart home et bien c'est devenu plus lent qu'IFTTT, la GH tourne pendant 2 à 3 secondes avant de trouver quoi faire alors qu'avec ifttt elle tombe direct chez IFTTT et ensuite si votre Jeedom en a sous le capot c'est lui qui prend le relais et bien plus vite ... en gros avec IFTTT les traitements cloud sont hyper rapide car google et ifttt n'ont quasi rien à faire, la commande ne fait que traverser pour être traduite, interprétée et traitée par jeedom alors qu'avec smarthome ce sont les serveur Google qui doivent se tapper le gros du boulot et c'est pas forcément plus rapide bien au contraire.

Je réactive donc mes IFTTT d'allumage et d'extinction et de changement de couleur et laisse tomber Smart Home finalement ...
Pareille pour moi.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk


meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 11 août 2018, 12:42

Le seul truc qui pourrait me manquer c'est de pouvoir dire des trucs du genre "réduit de moitié la luminosité xxxx" qui sont permis grâce à l'IA de google bien que rien n'empêche de faire une interaction pour ça ... il est clair qu'au plus on ajoute d'équipements à smart home au plus il lui faut du temps à l'IA de google pour trouver quoi faire avec une commande, c'est même flagrant ... j'ose pas imaginer si j'y avait tout ajouté.

L'autre avantage de l'ifttt avec des scénarios d'interfacage comme ceux que j'ai fais c'est de pouvoir interdire certaines commandes dans certaines conditions en les faisant transiter par un scénario spécifique qui est désactivé quand l'alarme est activée par exemple. Toutes mes commandes d'ouvertures IFTTT par exemple attaquent le même scénario qui est inactif si la maison est en mode "absence" ou que l'alarme est active , ça avec smarthome ça devient bien plus difficile à mettre en place.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par Syll » 13 août 2018, 16:13

Hello ici,

Comme je n'arrivais pas à gérer mes volets avec le plugin, je suis passer par IFTTT directement et que du bonheur finalement.. et ce n'est pas si compliqué que ça :)
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 14 août 2018, 02:15

Bonjour,

Quelque soit la méthode employée pour piloter une Google home dans jeedom, vous me confirmez que toutes les solutions réclament d'être en https ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 14 août 2018, 10:12

glenan a écrit :
14 août 2018, 02:15
Bonjour,

Quelque soit la méthode employée pour piloter une Google home dans jeedom, vous me confirmez que toutes les solutions réclament d'être en https ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Non, via IFTTT tu peux ne pas utiliser le HTTPS mais à tes risques et périls, c'est très très vivement déconseillé.

Quel est ton problème avec le HTTPS ? avec letsencrypt ce n'est plus un problème ... et en plus il y a un plugin je pense pour ça ou du moins quelques tutos ...

Moi c'est mon Nas synology qui s'occupe des certif letsencrypt et qui les renouvelle automatiquement tous les 3 mois et ensuite je passe par le reverse proxy du Syno qui fait le reste, j'accède à tout mes serveurs et compagnie, et pas seulement à mon jeedom, en accès externes HTTPS par ce biais avec seulement deux certificats en multi sous-domaines. Du coup je ne dois même plus configurer de redirections de ports dans mon routeur hormis ceux nécessaires à letsencrypt, tout se fait grâce au reverse proxy.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Plugin Google smarthome

Message par glenan » 14 août 2018, 13:18

Ok merci, je vais regarder du côté de mon NAS Synology.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 14 août 2018, 13:33

glenan a écrit :
14 août 2018, 13:18
Ok merci, je vais regarder du côté de mon NAS Synology.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
Si tu as un syno alors tu as tout ce qu'il faut pour mettre en place les certificats et le reverse proxy, il y a des tutos plein le web, ensuite quelques heures de config et de test (10 minutes quand on l'a déjà fait et qu'on a acquis les connaissances) et ça roule tout seul, c'est du "set it and forget it". Tout se fait via l'interface du syno, pas de SSH ni de trucs chelou à faire, tout est supporté officiellement et fourni par syno.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

fredericvivion
Timide
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 23:27

Re: Plugin Google smarthome

Message par fredericvivion » 15 août 2018, 16:57

Bonjour tous,

J'ai fais l'install et la config du plugin, connexion ok, "test smarthome" sur l'appli google home, mais qd je veux associer intégrer les équipements (lumières) j'ai un message "Impossible de mettre à jours les paramètres, vérifiez votre connexion"

Savez vous de quoi s'agit-il ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Plugin Google smarthome

Message par tom74 » 15 août 2018, 17:32

Ton app google est bien en mode TEST?

fredericvivion
Timide
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 23:27

Re: Plugin Google smarthome

Message par fredericvivion » 15 août 2018, 17:34

En mode test ?

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Plugin Google smarthome

Message par tom74 » 15 août 2018, 17:54

extrait de la doc :
à droite
Image

fredericvivion
Timide
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 23:27

Re: Plugin Google smarthome

Message par fredericvivion » 15 août 2018, 18:02

Oui bien sûr, j'ai suivi scrupuleusement la doc

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 15 août 2018, 18:22

Tu passe en par l'adresse https de jeedom ?

fredericvivion
Timide
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 23:27

Re: Plugin Google smarthome

Message par fredericvivion » 15 août 2018, 18:40

Oui j’utilise l'adresse en HTTPS

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 15 août 2018, 21:36

Je parle de l’intégration des paramétrés pas de la configuration. On est bien d'accord ?

fredericvivion
Timide
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 23:27

Re: Plugin Google smarthome

Message par fredericvivion » 15 août 2018, 22:38

Oui, toujours en HTTPS.

Erwan39
Timide
Messages : 46
Inscription : 03 mars 2017, 18:11

Re: Plugin Google smarthome

Message par Erwan39 » 15 août 2018, 23:01

Tu utilise google assistant sur quelle appareil ? Androïde, ios?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités