Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Google smarthome

Sous forum pour les plugins Dialogflow et Google Assistant
Erwan39
Timide
Messages : 46
Inscription : 03 mars 2017, 18:11

Re: Plugin Google smarthome

Message par Erwan39 » 16 août 2018, 09:41

Bonjour, merci à toute la communauté pour les aides ainsi qu’a Loïc pour le doc.
Après avoir galèré plusieurs heures j’ai réussi à intégrer mais lumières sur Google home mais je rencontre un problème sur les commandes vocal:
Lorsque je demande à mon Google home mini d’allumer les lumières il ne comprend pas ce que je lui demande, alors que si je fais la demande via Google Assistant sur mon téléphone la commande s’exécute mais me dit qu’il y a un problème de connexion avec le pont hue.
Avez vous rencontrez des problèmes similaires?
Des idées de solution surtout pour que mon Google home interprété mais commande smarthome sans avoir à ouvrir Google assistant sur mon iPad?

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 16 août 2018, 09:51

Oui j'ai eu ça juste après l’intégration. Réessaie plus tard.

Erwan39
Timide
Messages : 46
Inscription : 03 mars 2017, 18:11

Re: Plugin Google smarthome

Message par Erwan39 » 16 août 2018, 11:39

Le problème c’est résolu de lui même ?
Au bout de combien de temps à peut prêt ?

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 16 août 2018, 11:53

Une demi journée. C'est peut-être le temps que l'assistant vocal assimile les nouveau périphérique. Je les ai intégré le midi et ça fonctionnait pas. Le soir tout était OK.

LaFeuille
Timide
Messages : 38
Inscription : 22 mars 2017, 21:59

Re: Plugin Google smarthome

Message par LaFeuille » 17 août 2018, 15:25

Bonjour à tous,

Voila maintenant prêt de 3 jours que j'attends que mon statut Google SmartHome passe en actif... Je me demande si je n'ai pas oublié de faire quelques chose même s'il n'y a pas grande chose à faire :

Après l’installation du plugin, il vous suffit d’aller sur la configuration du plugin, de selectionner le mode Cloud puis de cliquer sur “Envoyer” (cela va envoyer les informations de connexion à l’api du plugin sur le market)

Ensuite sur le market dans votre profil partie “Mes Services” puis bouton “Configuration” des assistants vocaux cocher “Activer Google Smarthome” et sauvegarder.

Il vous faut maintenant attendre 24h le temps que votre demande soit prise en compte.

Dans le profil du market que l'URL de jeedom doit être obligatoirement en https or je suis en http, peut-être la source du problème?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: Plugin Google smarthome

Message par meute » 17 août 2018, 17:50

LaFeuille a écrit :
17 août 2018, 15:25
Bonjour à tous,

Voila maintenant prêt de 3 jours que j'attends que mon statut Google SmartHome passe en actif... Je me demande si je n'ai pas oublié de faire quelques chose même s'il n'y a pas grande chose à faire :

Après l’installation du plugin, il vous suffit d’aller sur la configuration du plugin, de selectionner le mode Cloud puis de cliquer sur “Envoyer” (cela va envoyer les informations de connexion à l’api du plugin sur le market)

Ensuite sur le market dans votre profil partie “Mes Services” puis bouton “Configuration” des assistants vocaux cocher “Activer Google Smarthome” et sauvegarder.

Il vous faut maintenant attendre 24h le temps que votre demande soit prise en compte.

Dans le profil du market que l'URL de jeedom doit être obligatoirement en https or je suis en http, peut-être la source du problème?
C'est stipulé dans la doc :
IMPORTANT

Pour que la ou les applications marchent il faut absolument que votre jeedom soit en https avec un certificat valide (si vous avez un service pack l’accès DNS est la pour ca)
Donc oui https obligatoire ... sans c'est jamais une bonne idée de toute façon ... c'est dingue le nombre d'utilisateurs qui n'ont aucune conscience du stricte minimum en matière de sécurité ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Plugin Google smarthome

Message par Idaho947 » 20 août 2018, 18:43

Bonjour à tous,

Ce plug-in fonctionne maintenant à merveille avec tout mes équipement. Il reste juste une chose a faire, gérer les couleurs des Yeelight. Est-ce que quelqu'un y est parvenu ? Moi il me dit a chaque fois que les équipements ne sont pas compatible avec cette fonctionnalité. J'ai pourtant bien defini la commande Definir coumeur RGB comme type "Lumière couleur".

jeremile
Timide
Messages : 53
Inscription : 23 avr. 2015, 20:04

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeremile » 21 août 2018, 22:36

Bonsoir,
J'avais le probleme “Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google”, en commentant les lignes du fichier jeegshoauth.php, ca fonctionne.
PC portable avec Debian 9 et jeedom, RFXCom, Mysensors, clé USB Zwave +, modules Xiaomi

chamu
Timide
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2017, 14:03

Re: Plugin Google smarthome

Message par chamu » 22 août 2018, 14:47

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon GG Home mini et la communication avec Jeedom.
Je m'explique, quand j'utilise GG assistant avec mon Iphone et que je demande de parler à Jeedom, j'ai bien jeedom qui me répond et je peux lui demander d'allumer les lumières ... selon les intéractions que j'ai configuré dans mon Jeedom. Tout fonctionne bien de se coté.

Par contre quand je demande à mon google home mini de parler à jeedom j'ai bien la voix de jeedom qui me demande se quel peut faire pour moi. Mais quand je lui demande d'allumer la lumière du salon par exemple c'est la voix de google qui me répond en me disant qu'elle ne comprend pas ce que je lui demande.

Comment faire pour rester sur la voix de jeedom en attente et pour pas que ça soit GG qui reprenne le relais ?

Merci d'avance pour votre aide,

artpol
Timide
Messages : 148
Inscription : 01 janv. 2017, 20:31

Re: Plugin Google smarthome

Message par artpol » 23 août 2018, 23:12

Antoinekl1 a écrit :
31 juil. 2018, 11:02
tom74 a écrit :
31 juil. 2018, 09:44
Salut,

Moi aussi j'ai du loupé quelque chose, que faut-il faire coté appli Google Home ? je n'ai rien vu dans la doc...
Tu ajoutes l'application "test smarhome" depuis l'application google home, en allant "Controle de la maison" et en faisant le +
j'i eu le même problème, il manque cette étape dans la doc

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Plugin Google smarthome

Message par oufman » 25 août 2018, 20:56

jeremile a écrit :
21 août 2018, 22:36
Bonsoir,
J'avais le probleme “Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google”, en commentant les lignes du fichier jeegshoauth.php, ca fonctionne.
Hello,

J'ai le même problème que toi, tu as donc commenter quel lignes de ce fichier : jeegshoauth.php ?

Merci d'avance pour ton aide.
Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 29 août 2018, 13:19

Bonjour,

Est ce que certains ont réussi l’intégration des températures/humidités ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 30 août 2018, 17:35

meute a écrit :
09 août 2018, 23:18
Saint-Jey a écrit :
08 août 2018, 16:49
en tout cas, je suis sur que petit à petit, le plugin va s'améliorer !
Je m'attaque au thermostat maintenant mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas me donner la température des différentes pièces avec les capteurs xiaomi. A mon avis, il lui faut des vrais thermostats avec des consigne, etc..
Avec un virtuel on fait ce que l'on veut ... on peut "simuler" un thermostat comme on le souhaite en allant puiser les différentes infos et commandes dans de multiples équipements ...
En gros on créé un virtuel avec toutes les infos températures des différentes sondes, mais après comme on fait avec la plugin smathome ou encore avec la gestion des pièces de google home ?

Je vois pas trop comment on peut avoir l'info en disant "ok google, dis moi la température du salon" :shock:

Car dans google smarthome on attribut le pseudo au virtuel (avec les infos sondes) mais comment google home va aller cherche la bonne info demandée dans le virtuel !
Concernant le problème de température : plutot que de m'ennuyer avec des virtuels (même si ce n'est pas si ennuyeux, mais faut chercher comment bien simuler le truc ...), j'ai une astuce plus simple : tu créés un VRAI objet thermostat (que tu mets activé mais non visible, histoire de pas polluer ton dashboard) à qui tu attribues uniquement la sonde de température comme information de température. Et tu le propages dans Google SmartHome
=> du coup ça marche nickel en 2 clics !
Et il faut faire un objet thermostat par sonde ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

jeremile
Timide
Messages : 53
Inscription : 23 avr. 2015, 20:04

Re: Plugin Google smarthome

Message par jeremile » 30 août 2018, 21:02

oufman a écrit :
25 août 2018, 20:56
jeremile a écrit :
21 août 2018, 22:36
Bonsoir,
J'avais le probleme “Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google”, en commentant les lignes du fichier jeegshoauth.php, ca fonctionne.
Hello,

J'ai le même problème que toi, tu as donc commenter quel lignes de ce fichier : jeegshoauth.php ?

Merci d'avance pour ton aide.
Bonne soirée à tous.
Bonsoir,
Il faut copier ca et remplacer...
/*
if (!isConnect('admin')) {
echo 'Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google';
die();
}

*/
PC portable avec Debian 9 et jeedom, RFXCom, Mysensors, clé USB Zwave +, modules Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Plugin Google smarthome

Message par Theking31 » 31 août 2018, 18:05

Theking31 a écrit :
30 août 2018, 17:35
meute a écrit :
09 août 2018, 23:18
Saint-Jey a écrit :
08 août 2018, 16:49
en tout cas, je suis sur que petit à petit, le plugin va s'améliorer !
Je m'attaque au thermostat maintenant mais j'ai bien peur qu'il ne puisse pas me donner la température des différentes pièces avec les capteurs xiaomi. A mon avis, il lui faut des vrais thermostats avec des consigne, etc..
Avec un virtuel on fait ce que l'on veut ... on peut "simuler" un thermostat comme on le souhaite en allant puiser les différentes infos et commandes dans de multiples équipements ...
En gros on créé un virtuel avec toutes les infos températures des différentes sondes, mais après comme on fait avec la plugin smathome ou encore avec la gestion des pièces de google home ?

Je vois pas trop comment on peut avoir l'info en disant "ok google, dis moi la température du salon" :shock:

Car dans google smarthome on attribut le pseudo au virtuel (avec les infos sondes) mais comment google home va aller cherche la bonne info demandée dans le virtuel !
Personne :?

Il faut créer un virtuel par sonde ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 31 août 2018, 18:15

jeremile a écrit :
30 août 2018, 21:02
oufman a écrit :
25 août 2018, 20:56
jeremile a écrit :
21 août 2018, 22:36
Bonsoir,
J'avais le probleme “Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google”, en commentant les lignes du fichier jeegshoauth.php, ca fonctionne.
Hello,

J'ai le même problème que toi, tu as donc commenter quel lignes de ce fichier : jeegshoauth.php ?

Merci d'avance pour ton aide.
Bonne soirée à tous.
Bonsoir,
Il faut copier ca et remplacer...
/*
if (!isConnect('admin')) {
echo 'Merci de vous connecter à Jeedom avant de configurer la connexion avec Google';
die();
}

*/
Bonjour,
Attention supprimer cela ouvre une faille de securité sur votre jeedom... Si vous avez cette erreur c'est que vous etes pas connecter avec la meme url que l'url que vous avez fournis à google smarthome dans la configuration.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glou
Timide
Messages : 132
Inscription : 01 juil. 2017, 12:03
Localisation : 27
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par glou » 10 sept. 2018, 11:18

Bonjour Loic,

existe t-il une roadmap pour les évolutions a venir de votre plugin ?
Je serai curieux de pouvoir savoir si je vais pouvoir gérer mes kodi (parfaitement intégrés dans jeedom) ainsi que LMS par exemple ou des remontées d'infos de mes sondes, et si oui environ quand dans le temps ?

Plutot que m'acharner via divers 'tricks' pour obtenir ces resultats j'aurai aimé pouvoir suivre l'evolution de ton appli :)

merci pour tout encore !!!
- NAS DIY (raid5/msata/2xGbps) qui héberge Jeedom, TvH, LMS.
- Un à 2 RPI (toute gamme) par piece (Kodi/Squeezelite/Jeedouino)
Je me suis autoattribué le titre de RPi-BricolBoy, niveau "Or" , et ca se passe ici

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Plugin Google smarthome

Message par MaAamie » 11 sept. 2018, 21:16

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un listing des génériques qui existe, afin de pouvoir paramétrer ses équipements pour que le parametrage soit OK ?

Ensuite existe t’il un listing des équipements qui fonctionnent avec GSH ?

Je demande cela car je ne comprend pas pourquoi certains sont compatibles et d’autres non au sein d’un même plugin, exemple :

J’ai une ampoule yeelight « normal » et 2 yeelight couleurs, seul les 2 couleurs remonte pas dans GSH comme compatible ( pas de paramétrage OK ou NOK ), je ne vois pas pourquoi.
F8C7FF25-A72A-4AFE-BC5F-FFF1E463C4DF.jpeg
F8C7FF25-A72A-4AFE-BC5F-FFF1E463C4DF.jpeg (764.09 Kio) Consulté 2872 fois
Bon a rien n’y comprendre maintenant elles sont remontés alors que cela fait des semaines que je n’y arrivé pas.

Je pense que c’est lié à mon problème de « request...... »
4F230310-F346-4800-BB26-0A37EFBE76D1.jpeg
4F230310-F346-4800-BB26-0A37EFBE76D1.jpeg (93.16 Kio) Consulté 2852 fois
Mais j’ai beau reprendre point par point je ne comprend surtout que :

Côté console google c’est ok ( https://console.actions.google.com/ )

Côté plugin GSH les tests de connections sont bons
0DE4FD5D-0662-4C02-B95B-DBDA59AD1A19.jpeg
0DE4FD5D-0662-4C02-B95B-DBDA59AD1A19.jpeg (296.65 Kio) Consulté 2852 fois
Côté market jeedom dans configurer assistant vocaux pour google smarthome le statut est bien actif et quand je clique sur le bouton google smarthome de « Tester les informations renseignées » j’ai bien un retour « Configuration ok »

Une idée ?
Bon je m’auto répond, j’ai du recréer la clé API, je n’ai pas compris pourquoi mais maintenant plus de message d’erreur

4F230310-F346-4800-BB26-0A37EFBE76D1.jpeg
4F230310-F346-4800-BB26-0A37EFBE76D1.jpeg (93.16 Kio) Consulté 2852 fois
Dernière édition par MaAamie le 11 sept. 2018, 23:13, édité 2 fois.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Google smarthome

Message par loic » 11 sept. 2018, 21:40

glou a écrit :
10 sept. 2018, 11:18
Bonjour Loic,

existe t-il une roadmap pour les évolutions a venir de votre plugin ?
Je serai curieux de pouvoir savoir si je vais pouvoir gérer mes kodi (parfaitement intégrés dans jeedom) ainsi que LMS par exemple ou des remontées d'infos de mes sondes, et si oui environ quand dans le temps ?

Plutot que m'acharner via divers 'tricks' pour obtenir ces resultats j'aurai aimé pouvoir suivre l'evolution de ton appli :)

merci pour tout encore !!!
Bonjour,
Non pas de roadmap car dépendant de ce que Google supporte.... Pour le support de Kodi et autre rien de prévu.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

glou
Timide
Messages : 132
Inscription : 01 juil. 2017, 12:03
Localisation : 27
Contact :

Re: Plugin Google smarthome

Message par glou » 12 sept. 2018, 09:31

oki merci a toi pour ces réponses
bonne journée
- NAS DIY (raid5/msata/2xGbps) qui héberge Jeedom, TvH, LMS.
- Un à 2 RPI (toute gamme) par piece (Kodi/Squeezelite/Jeedouino)
Je me suis autoattribué le titre de RPi-BricolBoy, niveau "Or" , et ca se passe ici

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Assistant vocaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités